Attention :


Les repacks proposés ici sont des versions inédites, non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog n'a aucun but commercial, et ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète, ou sur simple demande de l'ayant droits. Si la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Si un repack est retiré, c'est pour de bonnes raisons, inutile de me demander de le remettre.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

POUR FAIRE UN DON :

Vous voulez un peu m'aider ?
Alors, envoyez-moi un petit message via le formulaire de contact pour commencer.
Et Merci d'avance.


mardi 10 juillet 2007

[News] : Deux "voix" s'éteignent...

aminel-2.jpghttp://sfstory.free.fr/images/PlaneteSinges/53.jpgEn parcourant mon magazine Anime Land,  j'ai appris la disparition du comédien Georges Aminel. Qui c'était celui-là, êtes vous en train de vous dire ? Il est vrai que son nom n'est pas des plus connu. Par contre, il est certain que vous avez déjà entendu sa sublime voix grave dans de nombreux films et dessins-animés.
Né en 1922, cet d'acteur d'origine Martiniquaise fut le premier acteur de couleur à entrer dans l'illustre Comédie française. Mais c'est surtout pour ses nombreux doublages qu'il est connu. En effet, il eut le privilège de doubler les plus grands : de Yul Brinner à Charlton Heston, en passant par Marlon Brando, Gregory Peck ou encore... Gros Minet !!!
Mais Georges Aminel restera à jamais pour son doublage unique de Dark Vador dans notre génialissime version française. S'il ne doubla pas le seigneur de Sith dans la Guerre  des étoiles (c'était François Chaumette, autre immense talent mais à la voix beaucoup moins appropriée pour le rôle) il pris la relève sur l'Empire contre attaque puis sur le Retour du Jedi. Son "je suis ton père" restera gravé à jamais dans nos têtes. En VO, c'était James Earl Jones qui doublait le célèbre méchant et force est de constater que les deux voix se ressemblaient à s'y méprendre ! Il est à noter que Georges Aminel doubla d'ailleurs James Earl Jones dans Conan le Barbare. Il failli également le doubler dans le Roi Lion mais les responsables du doublage n'avaient réussi à le faire sortir de sa retraite. Ce fut donc Jean Reno qui pris la relève de superbe façon.
Mais Georges Aminel était pourtant récemment sorti de sa retraite pour doubler une ultime et courte fois Dark Vador dans le dernier épisode en date de la saga Star Wars, la Revanche des Sith. Sa voix était demeuré inchangé durant toute ses années et ce n'était pas sans émotion que le fan que j'étais avait accueilli la nouvelle.
Si Georges Aminel est décédé le 20 mai 2007 à l'age de 84 ans, ses nombreux doublages  eux, restent à jamais  là pour nous consoler de cette grande perte.

AlbertAugier.jpgEt comme un malheur n'arrive jamais seul, Anime Land m'a également informé de la mort du cimédien Albert Augier. En effet, il s'agit d'une autre voix célèbre qui préta son innimitable voix à de nombreux personnages de Dessins animés et films. Parmi ses rôles les plus célèbres, je ne peux que citer celle de Mala, le bras droit du Capitaine Flam ou encore celle du Maitre d'armes dans les Maitres de l'univers. Ses doublages d'acteurs live les plus célèbres sont ceux du Colonel Klink dans la série Papa Shultz ainsi que celui d'Uggy les bons tuyaux dans Starsky et Hutch.
L'année dernière, une rumeur sur sa mort s'était propagé à tort. Cette fois malheureusement, le comédien née le 29 Février 1924 nous a quitté le 2 Fevrier 2007 à l'age de 83 ans... exactement le même jour que le comédien Michel Roux...
http://www.lasvegasmercury.com/2005/MERC-Mar-17-Thu-2005/photos/guest.jpg  
La disparition de tels comédiens de doublage me donne toujours un peu le cafard. En effet, en bon nostalgique que je suis, savoir que ces voix que j'ai entendu durant toute ma jeunesse ne sont plus parmi nous me donne l'impression qu'un peu de moi-même et d'une autre époque s'en sont allé. Aujourd'hui, les doublages sont de plus en plus méprisés à tort ou à raison. Mais ces anciens doublages possédaient des qualités artistiques indéniables grâce à des comédiens méconnus mais néanmoins forts talentueux. Il me semble important de leur rendre hommage le plus souvent possible.

3 commentaires:

  1. merci pour ces informations croustillantes!

    michel roux , c" était la voix de tony curtis dans amicalement votre
    si c'est pas du culte ca

    et roger moore était doublé par le méme que bud spencer ( sa voix habituelle , quoi)?

    Capt Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Claude Bertrand faisait Bud Spencer et Roger Moore. J'adore ce gars.

      Supprimer
  2. il a méme joué dans le maitre d' école avec coluche ( petit role)

    RépondreSupprimer