Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

samedi 26 mai 2012

[TV Rip] : 36 15 Code Père Noël

LE FILM SORT CHEZ LE CHAT QUI FUME ET NE SERA PLUS DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT



Réalisation : René Manzor
Avec : Alain Musy, Louis Ducreux, Patrick Floersheim, Brigitte Fossey
Nationalité : France
Genre : Thriller
Durée : 88'
Année de production : 1990


Un jeune garçon se retrouve nez à nez avec un psychopathe déguisé en père-noël. Quand le monde de l'enfance rencontre celui de l'horreur...
 


Encore un TV Rip d'un film toujours honteusement inédit en DVD. Pourtant, cet ancêtre de "Maman j'ai raté l'avion" en plus trash, aura marqué bon nombre de ses spectateurs. Le film était disponible sur la Caverne des introuvables mais dans une version VHS. J'avais alors envoyé mon TVrip de meilleure qualité afin de la remplacer mais malheureusement, la caverne avait fermé avant sa mise à disposition.
Le titre du film est tout un symbole qui nous renvoie directement aux années 80/90 et à ce bon vieux Minitel des familles. C'était notre Internet à nous, super cher et bien lent et qui ne servait pas à grand chose si ce n'est à chercher quelques numéros de téléphone. Pourtant, on se souvient tous du Minitel avec un brin de nostalgie. Si aujourd'hui on ne cesse de nous demander de téléphoner à cette... de René la taupe afin d'entendre sa stupide chanson ou encore d'envoyer des SMS pour savoir si on est cocus ou pas, à l'époque nous étions inondés de pubs pour des sites de Minitel. Mais si, rappelez-vous du célèbre 3615 Ullah voyons !
Mais bref, je m'égare. Ce film réalisé par René Manzor est produit par son frère... Francis Lalane. Attendez, ne partez pas ! Je sais que ça fait un peu peur, mais je vous assure que le film vaut le coup. Comme on est dans une belle histoire de famille, il faut également savoir que l'étonnant Alain Mussy, le jeune héros du film, est en fait le fils du propre réalisateur et que la musique est signé par son autre frère Jean-Félix Lalane.
L'acteur qui joue le rôle du Père Noël psychopathe ne vous dit peut-être rien pourtant je suis sûr que vous l'avez au moins déjà entendu. En effet, Patrick Floersheim n'est autre que le comédien qui prête entre autre sa voix à Michael Douglas en français. A noter que ce dernier et les frères Lalane se retrouveront dans un épisode de la série du jeune Indiana Jones. La classe, non ? Cet épisode réalisé par Manzor sur l'enfer des tranchées de 14/18 sera d'ailleurs le meilleur épisode de toute la série.
S'il n'est pas parfait, le film s'avère être encore aujourd'hui une très agréable surprise, bourré de trouvailles et de références. Un film à redecouvrir de toute urgence. Et attention à la scène du "chien", elle en a traumatisé plus d'un...

MISE A JOUR du 07/03/16 : Le comédien Patrick Floersheim vient de nous quitter. Mon petit hommage se trouve ici.

MISE A JOUR du 17/03/17 : Le film sortira enfin en édition collector et Blu ray chez le Chat qui fume !







8 commentaires:

  1. la vache !
    j'en connais un qu in' arréte pas de me bassiner pour que je lui chope ce film du génial manzor (le passage avec alain deloin!)
    quand au pére noél , j' avais bien percuté que c' était la vf de michael douglass!

    merci beaucoup indy!


    gruik!

    Captain Panda

    RépondreSupprimer
  2. heu , par contre
    impossible d' extraire le fichier RAR
    (archive cassée ou mdp erroné , pourtant j' ai essayé deux fouais!!)
    pas gruik, la!

    merci d' avance

    ps: je vais réessayer une 3éme fois

    RépondreSupprimer
  3. ok

    merci pour l' info , indy
    bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, pour patrick. A prix bas, les prix sont bas.

    RépondreSupprimer
  5. Oh je n'avais même pas fait attention que tu le proposais.
    Je vais profiter du reup.
    Je n'ai jamais oublié cet excellent film depuis sa diffusion sur C+ il y a déjà pas mal d'années ;)

    RépondreSupprimer