Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

jeudi 26 juillet 2012

[Repack 3.0] : Le porteur de cercueil (HD et SD, VF et VOSTA)


Réalisation : Matt Reeves
Avec : David Schwimmer, Gnyneth Paltrow, Barbara Hershey, Michael Vartan, Toni Collette,Michael Rapaport
Nationalité : USA
Genre : Comédie dramatique
Durée : 94 '
Année de production : 1996
Titre original : The Pallbearer


Ses études d'architecture achevées, Tom désespère de trouver du travail, de se libérer d'une mère envahissante et de séduire la jolie Julie DeMarco. Il est contacté par une mère éplorée qui lui demande de porter le cercueil de son fils, un ex-camarade, qui vient de se suicider...
 
Trailer en VO 
 
Et voici mon premier... à moins que ce ne soit le second... repack de nouveau disponible sur mon blog. Ce ne fut pas le plus difficile (pas de différence dans le montage, rien à voir avec les repacks de films italiens !) mais comme j'en étais à mes premiers essais, il m'a pris tout de même un peu de temps...
Contrairement à ce que l'on pourrait penser (et la jaquette française de la VHS n'est pas là pour arranger les choses), ce film n'est pas vraiment une comédie à l'eau de rose gnian gnian comme on en voit très souvent. Ce serait plutôt un mélange du Lauréat et de Two Lovers. Ce film, tristement méconnu, a surpris bien des fans de la série Friends qui s'attendaient à retrouver David Swimmer dans un rôle similaire à celui qu'il a dans ce (très bon) sitcom. Le fim est assez triste, mélancolique et s'éloigne de bien des stéréotype. Ce fut un véritable coup de coeur pour moi lorsque je l'ai découvert il y a bien longtemps sur Canal +. Malheureusement, il n'est pas très populaire et il n'est jamais sorti en DVD en France, d'où mon repack basé sur le DVD anglais et la bande son française de la VHS.
En plus de son scénario brillant, le film profite également d'un excellent casting, d'une sublime bande originale (qui fait penser à celle d'American Beauty et qui n'a rien à voir avec la musique toute pourrie de la bande annonce) et, pour ne rien gâcher, d'un très bon doublage français (Schwimmer n'a pas sa voix française habituelle et celle du film est d'ailleurs bien plus proche de la sienne).
Un film intelligent, mal distribué, mal vendu, à découvrir et à faire partager sans modération. 

Mise à jour du 11/07/15 : Ajout de la version 2.0.

Ajout de la version MKV en qualité DVD (version 2.0.). Cette dernière de seulement 2,65 GO comporte en plus de la VF, la VO, ainsi que des sous-titres en anglais (je n'ai pas trouvé de sous-titres français malheureusement).
Mise à jour du 30/08/15 : Ajout de la version 3.0.

"Combien de fois je vais devoir porter ce satané cercueil ?"

La version 2.0. n'aura pas fait long feu puisque voici arriver la version 3.0. qui est une version HD du film en 720p. C'est Greg qui nous a repéré cette version et dont je me suis empressé de faire la nouvelle version. Un jour, j'aimerai refaire la partie son car j'ai trop trafiqué la VF de ma VHS et c'est parfois un peu de la bouillie. L'idéal serait que le film passe sur le satellite et qu'on récupère la VF comme pour Dead Bang.

Screenshots tirés de la version Lite :

20 commentaires:

  1. Trés joli petit film méconnu , avec un casting aux petits oignons ( le friend, la mignonette palthrow, la de niro féminin ( barbarrah hershey); ; la toni colette)
    merci pour la redécouverte!
    Gruik
    Captain Panda

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je serais intéressé par un Ré-up de ce film. Merci d'avance
    Jacques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté. Je vais mettre une version qualité DVD en plus de la version Lite. N'hésite pas à me le rappeler si tu vois que je tarde trop. Là pour le moment j'ai un programme un peu chargé donc c'est pas pour tout de suite mais je vais essayer de faire vite.

      Supprimer
    2. Bonsoir, merci pour ta réponse. Prends le temps.... je ne suis absolument pas pressé, je recherche quelques films avec Barbara Hershey comme celui-ci, ainsi que LE BAYOU de Konchalovsky en 1987, et UN MONDE A PART de C. Mendes en 1988. Sait on jamais....
      Merci aussi pour tes autres partages
      Jacques

      Supprimer
    3. j'ai omis AU FIL DE LA VIE de G. Marshall en 1988 avec l'incomparable Bette Midler

      Supprimer
    4. Ca ne me dit rien malheureusement.

      Supprimer
  3. merci pour la mise a jour , toujours a la pointe ,

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte , joli film mélancolique, comédie douce amer toujours juste, jamais plombante, une très belle perle rare 90's. Et quelle BO mes aïeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis content que tu soulignes la BO car moi aussi je l'a trouve fabuleuse. J'ai d'ailleurs longtemps cherché le CD. La musique me rappelle un peu celle de Thomas Newman pour American Beauty (film tourné après d'ailleurs). Elle est signée Stewart Copeland, le batteur du groupe Police, chose que j'aurai pu préciser d'ailleurs.

      Supprimer
  5. Le cd allemand est dispo (?)en import sur amazon http://www.amazon.com/Das-Schachbrett-Des-Trommelbub-Green/dp/B000000OFR.
    Sinon, le theme ici https://www.youtube.com/watch?v=UYi4rlIlBX8
    Et quelques unes des chouettes classiques qui rythment le métrage sur le chouette site http://ringostrack.com http://ringostrack.com/en/movie/the-pallbearer/49527

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,Oui grâce à des passionnés comme vous,on découvre ou redécouvre des films ....
    Génial et merci!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour indianagilles, j'ai trouvé un web dl 720p pour une possibilité de repack de ce fim en hd. Voici le lien http://hd4fun.com/the-pallbearer-1996-720p-web-dl-dd5-1-h-264-alfahd/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci ! Malheureusement pour le télécharger il faut apparemment un compte premium. J'ai trouvé un torrent sinon mais ça n'avance pas trop pour le moment.

      Supprimer
    2. Je n''avais pas vu pour le compte premium, dommage quand même. Pour le torrent, s'il y a un peu de source et que ça n'avance pas vite, peut être que ça marcherait mieux en faisant un remote...

      Supprimer
    3. C'est bon je l'ai eu via torrent ;) Merci, je ne sais pas quand je vais le faire mais on pourra avoir une version encore meilleure grâce à toi ;)

      Supprimer
  8. De rien. Dès que j'ai vu ce film en HD en anglais, j'ai pensé à toi car comme je suis ton blog depuis longtemps, je sais que ce film te tient particulièrement à coeur, que c'était il me semble un de tes touts premiers repacks et que j'avais découvert ce film grâce à toi, alors voilà. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. re , merci , a nouveau , et encore un pour la route ou tu pense version ultime ?
    cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là ce qu'il faudrait c'est une meilleure piste VF (si possible enregistrée sur le satellite) et comme cerise sur le gâteau, les sous-titres français et on aurait notre version finale.

      Supprimer