Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

mardi 16 octobre 2012

[News] : Colorado (la resa dei conti) en Blu-ray allemand.



En attendant l'édition française de chez Wild Side, le superbe film de Sergio Sollima est sorti pour la première fois en HD chez nos amis Allemand. Il faut dire qu'ils sont très friands de westerns italiens qu'ils ont souvent co-produits.
C'est une très belle édition en "book", comme le fait Warner par exemple. La couverture est superbe et les photos intérieures bien choisies. Le livret interne semble très intéressant mais malheureusement, mon niveau d'allemand est proche du néant.
L'édition est composé du Blu-ray du film ainsi que la version en DVD (non restaurée, probablement l'édition précédente allemande avec une nouvelle sérigraphie), ainsi qu'un DVD de bonus. Ce dernier propose une longue interview de Sergio Sollima en italien, entrecoupés d'interventions de Tomas Milian en anglais (c'est le même documentaire que l'on trouvait dans l'édition italienne), des bandes annonces de westerns (en anglais, en allemand...), beaucoup de photos (comme des pubs et affiches du film dont l'affiche belge au nom de "Un maudit de plus") et la bande originale du film. Tout est sous-titré en allemand et surtout en anglais. La qualité des vidéo est assez pourrie, affiches mis à part, mais pour des bonus, ça passe largement.
Mais vous êtes surtout curieux sur la qualité de la remastérisation HD et des langues disponibles. Bien entendu, il n'y a ni VF, ni sous-titres français. Comme vous avez pu le constater avec mon repack, y a avait du boulot et nos amis allemands avaient autre chose à faire que de s'occuper de notre piste charcutée. Il y a par-contre deux versions allemandes, une version anglaise et surtout la VO italienne. Comme pour les bonus, nous avons des sous-titres allemands et anglais. Les deux versions allemandes sont le doublage d'époque (dont les scènes manquantes passent en italien) et un nouveau doublage allemand intégral. Comme je l'ai déjà dit, niveau allemand je suis zéro mais le doublage d'époque m'a semblé bien meilleur car, comme toujours, le redoublage était bien trop propre et net. Jusqu'à présent, les seuls qui ont compris qu'il fallait volontairement un redoublage imparfait c'est Walt Disney avec le dernier doublage de Blanche Neige qui semble volontairement vieilli. C'est quand même pas sorcier à faire et à comprendre, non ? Mais l'effort est louable. Toutes les pistes m'ont eu l'air de bonne qualité et la VO italienne saturait bien moins que sur mon DVD Italien. Chose amusante : j'ai vérifié si on entendait le dernier coup de feu manquant de Lee van Cleef à la fin (voir mon article du repack pour plus de détails) et... oui, il est présent cette fois !
Et maintenant, l'image : c'est pas mal. Pour être honnête, on a vu mieux. Le Grand Duel par exemple lui est largement supérieur. Mais le gain est notable avec une très belle définition et une copie assez nettoyée (il reste des taches et poils par-ci par là). Il suffit de remettre le DVD Allemand (qui était la référence jusqu'à présent) pour voir que de nets progrès ont été fait.

Au final, voici une très belle édition que je recommande à tous ceux qui regardent le film en anglais (les hérétiques !!!) ou en VOSTA... ou comme moi, en VO pure (oui je sais, j'ai de la chance). Vous pouvez le commander sur Amazon.pour une vingtaine d'euros. Mais bien entendu, il serait désormais plus sage d'attendre l'édition chez Wild Side qui comportera la VF cut et des sous-titres français.








Article mis à jour le 11/06/13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire