Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

mercredi 28 novembre 2012

[Repack] : Nevada Kid (VF intégrale)



Réalisation : Demofilo Fidani
Avec : Jeff Cameron, Klaus Kinski, Gordon Mitchell, Simone Blondel, Hunt Powers
Nationalité : Italie
Genre : Western
Durée : 83'
Année de production : 1971
Titre original : Per una bara piena di dollari

Résumé
George Hamilton dit Nevada Kid a tué les deux frères d'Hagen, qui est le parrain de la région. Pour se venger, il fait massacrer la famille de Nevada, qui, avec l'aide d'un chasseur de primes, va se venger en supprimant toute la bande.


Trailer Italien bien bourrin (voix off de Pino Locchi)
Présentation
Repack réalisé par VirDaucalis
Si vous ne connaissez pas ce film, autant vous dire que ça n'est pas très étonnant. Malgré son casting pas dégueu (Klaus Kinski et Gordon Mitchell), Nevada Kid est un "spaghetti" tout ce qui a de plus mineur. Si le western italien a longtemps eu mauvaise presse, c'est bien à cause de films comme celui-ci. Alors pourquoi VirDaucalis s'est-il embêté à concocter le repack d'un navet pareil ? Tout simplement parce que ce film fait parti de ces oeuvres qui sont tellement nazes qu'à la fin on ne peut s'empêcher de les apprécier. Un vrai plaisir coupable !
Il faut savoir que son réalisateur, Demofilo Fidani, possède une filmographie assez terrifiante. La plupart ont des titres qui en rappelle de plus connus pour mieux tromper le spectateur un peu naif. On y trouve ainsi des faux films de Butch Cassidy, Django, Sartana, Callahan, Tarzan (pardon, je voulais dire Karzan...)... Le titre italien de Nevada Kid, Per una barra piena di dollari (Pour un cerceuil plein de dollars) fait bien entendu écho à Per un pugno di dollari (Pour une poignée de dollars) d'un certain Sergio Leone (parait qu'il a fait quelques bons films). Fidani finira par réaliser les  habituelles comédies érotiques où ont échoué les plus grands tacherons italiens. Thomas Weisser, auteur de livres sur les westerns italien, n'a d'ailleurs pas hésité à lui décerner le titre du plus mauvais réalisateur du genre et à mettre en garde ses lecteurs qui oseraient visionner l'un de ses films. Demofilo Fidani est également souvent cité comme le Ed Wood du western spaghetti. Il est vrai que comme lui, il se moque bien d'une quelconque cohérence et les erreurs grossières dans ses films sont légions. Nevada Kid en est d'ailleurs le plus brillant exemple.
Et ça commence fort puisque dès le début du film, Klaus Kinski vide son six-coups en tirant... huit balles. Plus tard dans le film, se sera sept coups par-ci, huit coups par là... peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! Si vous faites attention, vous pourrez remarquer à plusieurs reprises l'ombre d'un technicien en bas de l'image, ou constater qu'un figurant facilement reconnaissable se fait flinguer à plusieurs reprises(c'est comme le jeu "Où est Charlie"). Bref, de manière général, le film méprise toute cohérence de lumière, de décors ou de météo.Il est probable que l'essentiel du budget ait été engloutie dans le salaire de Klaus Kinski malgré sa présence assez limité. Il est amusant de constater que lors d'un plan d'une cavalcade, on voit clairement que c'est un autre acteur qui porte une perruque blonde pour se faire passer pour lui. Kinski s'était-il déjà barré avec son salaire ? Bref c'est que du bonheur !
Le film est assez court (trop ce serait de la gourmandise) et la VF est pour une fois complète. Il y avait pourtant quelques coupes dans notre montage mais sur des plans silencieux. Du coup, VirDaucalis n'a pas galéré sur le montage du repack et s'est surtout concentré sur la piste son tiré d'une VHS de bien mauvaise qualité. Ce n'est pas du son PCM mais difficile de faire mieux avec le matériel de base. Du beau travail car les dialogues étaient souvent inaudibles.
Et puisqu'on parle du son, il est temps de parler de la version française. Vous vous souvenez de celle du film Texas (Il prezzo del potere)... ben c'est la même équipe. S'il était triste qu'un film comme Texas soit si mal doublé, sur Nevada Kid, ça fait presque parti du trip en fait. C'est une sorte de cerise sur le gâteau. Comme sur Texas, parmi ce désastre voxophile, Michel Bardinet est encore une fois le seul bon comédien présent. Il double ici Gordon Mitchell. Si sur Texas, Bardinet était en bonne forme, pour être tout à fait honnête, on ne peut pas dire que sa prestation dans Nevada Kid soit vraiment meilleure que celle des autres doubleurs.
Pour réaliser ce repack, VirDaucalis a enregistré le film sur la télévision italienne, il y a donc un logo incrusté en haut à droite. Il semblerait qu'aucun DVD n'existe dans le monde même si une vidéo circule suryoutube où le master semble de meilleure qualité (tout comme le trailer sur cette fiche). Le film est en 4/3 est bizarrement, il semblerait que ce soit le format d'origine. A moins qu'il ne s'agisse d'une version retravaillée pour les diffusions à la télévision. Mais rien n'est moins sûr.
Et maintenant régalez-vous. Vous nous en direz des nouvelles. Et si ça ne vous plait pas, c'est de la faute de VirDaucalis. Moi j'ai fait Supergirl, on va quand même pas tout me mettre sur le dos !











Lien :


mot de passe : indianagilles

4 commentaires:

  1. Petit retour en arrière pour moi.
    Je vais essayer de récupérer ce que j'avais perdu dans mon dd cratché.
    je commence par celui-ci. J'avais récupéré une version Vird, mais la tienne sera certainement plus efficace.
    Merci Indi.

    RépondreSupprimer
  2. je ne qualifierais pas cette version d'intégrale car je possède le dvd Koch Media et je voulais ajouté la piste française a mon dvd et celui ci dure un bon 15 minutes de plus....

    Merci tout de même pour cette rareté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord ! Merci pour l'info ! 15 minutes de plus de souffrance ! Le pied, quoi !

      Supprimer
  3. J'entend souvent "Fidani le pire des faiseurs à l'Ouest d'Alméria"!
    Depuis, j'ai vu "Sartana le redoutable". C'est pas exceptionnel. Mais c'est pas "dégeu" "non plus.
    Comme j'ai loupé celui-ci à l'époque. Je me rattrape aujourd'hui.
    Merci Indi !
    ( ) dommage pour les 15' !

    RépondreSupprimer