Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

dimanche 10 février 2013

[VHSrip 2.0] : Flash Gordon - La Plus Grande de Toutes les Aventures (VF)

Réalisation : Filmations Studios
Avec les voix de : Claude Giraud (Flash Gordon), George Aminel (Sun), Francis Lax (Ming), Michele André (Dale Arden) Henry Djanik (Dr Zarkoff), Michel Bardinet (Prince Barrin), Sylvie Moreau (Aura)
Nationalité : USA
Genre : Dessin-animé Science-Fiction
Durée : 95'
Année de production : 1982



Durant la seconde guerre mondiale, la Terre est mystérieusement attaqué par des catastrophes pas si naturelles. Flash Gordon et la journaliste Dale Arden s'enfuit de la planète à bord du vaisseau de l'étrange Docteur Zarkov. Tous trois se rendent sur la mystérieuse planète Mongo, dirigée par le tyran Ming et qui pourraient bien être la source de tous les problèmes.


Film complet version Youtube


Ajout de la version 2.0 (16/06/16) :

Bernard N. nous fait un joli cadeau puisqu'il m'a généreusement envoyé son enregistrement d'époque personnel de ce toujours aussi flamboyant dessins animés. Sa version comporte non seulement les quelques secondes du début qui me manquait, mais elle est également de bien meilleure qualité que la mienne. J'ai bien entendu corrigé au passage la tonalité du son.
Je tiens également à remercier David G. et sa superbe oreille, car il a identifié les deux actrices qui doublaient les personnages de Dale Arden et de Aura. Deux actrices dont la voix ne m'étaient familière, mais sur lesquelles je n'arrivais pas à faire le rapprochement. Dale Arden était donc doublée par Michèle André, que les fans de Walt Disney connaissent bien puisque c'est elle qui doublait Perdita dans Les 101 Dalmatiens, mais aussi Belle Marianne dans leur Robin des Bois. Quant à la belle Aura, c'est une autre comédienne très connue des amateurs de Walt Disney qui la double, puisqu'il ne s'agit de nul autre que de Sylvie Moreau qui doublait Maléfique dans le doublage de 1981 de La Belle au Bois Dormant, un rôle qu'elle a d'ailleurs repris pour le doublage du jeu Kingdom Hearts II sur PS2 en 2006. On se souvient également de sa belle voix sexy pour doubler Kelly McGillis dans Les Accusés, ou encore Sygourney Weaver dans Working Girls

En plus de la nouvelle version téléchargeable en bas de page, je vous ai mis la version sur ma chaine Youtube. Vous pouvez donc regarder le film en qualité plus légère, mais en streaming. Cette version se trouve juste en haut.


ARCHIVES VERSION 1.0 (le 10.02/2013)

Ce dessin-animé tiré du célèbre Comics Flash Gordon est ce qui s'est fait de mieux sur ce personnage. Oubliez le film sympathique et kitchouné avec la musique de Queen, personne n'a mieux su rendre hommage à Flash Gordon que ce long-métrage de Filmation qui porte donc très bien son nom.
Ce film était l'aboutissement d'une série d'animation de 2 saisons datant de 1979. La première saison était très bonne, mais malheureusement, il fut décidé pour la seconde de la rendre bien plus enfantine, ce qui lui fit perdre beaucoup d’intérêt. Ce long métrage vint heureusement remettre les pendules à l'heure.
Il me semble incroyable qu'un tel bijou puisse être aussi méconnu du public. Il n'a même pas connu les honneurs d'une sortie VHS ou DVD alors qu'il était régulièrement diffusé dans les années 80.
Il faut noter que le film est à voir obligatoirement en VF, les comédiens de doublage américains étant loin de valoir les nôtres. Alors que la VO est doublée de manière assez caricaturale et sans grande conviction, la VF est elle porté par des comédiens exceptionnels qui envoient franchement du lourd. Aujourd'hui, il semblerait impensable que l'on fasse appel à la crème des comédiens de doublage pour venir doubler un "sous-produit".
Ainsi, Flash est doublé par Claude Giraud (voix française de Tommy Lee Jones, 1ere voix d'Indiana Jones...), Ming par Francis Lax (Tom Selleck, 2eme voix d'Indiana Jones...), le professeur Zarkov par Henry Djanik (Telly Savalas, Anthony Queen...), Sun l'homme-lion par Georges Aminel (Yul Brynner, Dark Vador, Gros minet...), Dale Arden par Michèle André (Duchesse dans Les Aristochats, Belle Marianne dans le Robin des Bois de Disney...), et Aura est doublée par la voix incroyablement sexy de Sylvie Moreau (Maléfique dans La Belle au Bois Dormant). Merci à David G. pour m'avoir identifié les deux voix féminines.
Les musiques sont également grandioses et il me semble que c'est le même compositeur que pour les Maîtres de l'Univers et les Mystérieuses Cités d'Or.
Étant donné qu'il n'est jamais sortie en DVD nul part, je n'ai pas pu faire de repack. Ainsi, il faudra se contenter de mon très vieil enregistrement sur VHS qui date peut-être de... 1984. Et oui quand même ! Et je peux vous garantir que cette VHS a beaucoup tournée ! Mais cela reste regardable. Par contre, le son a été nettoyé et vous permettra donc de savourer le jeu des comédiens français. A noter qu'il manque le générique de début et de fin, ainsi que quelques rares plans au tout début du film. Pas bien grave.
Comme j'ai l'impression que ce D.A. ne passe plus jamais à la télé, j'espère vraiment qu'un DVD sortira un de ces jours. Même s'il n'y a pas de VF, on pourra tout de même réaliser un repack avec la bande son et obtenir quelque chose de très bien. En attendant, voici le lien pour ma bonne vieille version qui fera, sans nul doute, plaisir à beaucoup de monde.

PS : si jamais vous vous voyez que le film va passer à la télé (et cela dans n'importe quelle langue), n'hésitez pas à l'enregistrer ou à me le dire pour que l'on puisse obtenir une version bien meilleure que celle-ci.














22 commentaires:

  1. Un grand merci pour ce film d'animation exceptionnel introuvable, en effet, sauf sur youtube en vo et sans aucun sous-titre. Je faisais une recherche sur les travaux de Filmation et suis tombé sur cette version de "Guy L'éclair" qui m'a fascinée pour son côté sombre de la guerre et ses images impressionnantes sans trouver de VF ou de VOST. En général je suis friand de ce genre de trouvaille mais en vo sous-titré, mais là quel plaisir quand même d'entendre ces comédiens de notre enfance. Il me semblait bien avoir vu ce film plus petit, mais plus de nouvelle ensuite. En tout cas la plupart des personnages fantastiques m'avaient impressionné. Et quelle merveille d'animation (de la rotoscopie), les décors sont fabuleux, je suis moi-même réalisateur de courts-métrages d'anim et c'est une bonne référence graphique. En tout cas, merci pour ce petit plaisir et Bravo pour le site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux de vous avoir fait plaisir.
      Pour ce qui est de la VF contre la VO, sur ce DA elle est clairement à l'avantage de la VF, beaucoup mieux jouée et pro. C'est d'ailleurs souvent le cas pour les DA américains dont les doublages en anglais sont hyper caricaturaux. Ming en anglais est juste inaudible.
      J'espère qu'un jour on pourra trouver ce film-là dans une meilleure qualité. Il le mérite tellement !

      Supprimer
    2. Bonjour, j'essaie de profiter de la version Youtube que j'ai téléchargé (celle avec les sous titrages en japonais... je suis pas sûr que ce soit du japonais). J'ai le fichier en AVI (1.2 Go) et j'ai les deux bandes son en MP3 (VO avec générique de début et fin et la VF de votre enregistrement). J'aimerais porter le son de la VF sur les images de la version sous titrée VO avec les génériques. Quel logiciel me recommandez vous d'utiliser?

      Merci,

      Supprimer
    3. Perso j'utilise Pinnacle, d'autres Sonyvegas... Sinon c'est bien du Jap puisqu'il n'y a qu'un seul laserdisc, c'est la japonais.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    je vous remercie beaucoup d'avoir partagé ce vieux dessin animé avec nous tous. Flash Gordon a été le premier long métrage que j'ai vu au cinéma aussi le personnage a toujours eu une place spéciale. Mon frère et moi avions réussi à enregistrer ce dessin animé lors d'une diffusion à la télévision, il y a près de 30 ans maintenant. Nous avons tant aimé ce dessin animé que nous avions effacé la bande de la VHS a force de le visionner. Je vais maintenant pouvoir partager cela avec mes enfants, qui ont le même age que nous avions alors. Je suis curieux de voir si la magie opère toujours.
    Pour ce qui est des enregistrement, j'en ai trouvé deux sous Youtube. 1 de qualité vidéo bof bof et un de meilleure qualité, complet, mais avec sous-titrage japonais. Les deux sont en VO anglais. Je vous poste les liens : https://www.youtube.com/watch?v=f6YhSjRiVio et https://www.youtube.com/watch?v=38iDdxz-2LU . Si vous savez améliorer l'enregistrement, je suis preneur. Encore milles mercis. Laurent

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour cette archive. Je l'avais moi-même en VHS puis égarée, mais j'en avais un excellent souvenir, et à ce jour, c'est la meilleur version que j'ai pu voir de Flash Gordon. Il y a quelques années, j'avais tenté d'en trouver une version en DVD mais sans succès, contrairement à DUEL, où j'en revenais pas d'être tombé dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour moi c'est ce qu'ils ont fait de mieux sur ce personnage. Si seulement ils pouvaient le rediffuser pour qu'on puisse avoir une plus belle copie... La meilleure que l'on puisse trouver serait le laserdisc Japonais mais malheureusement, les sous-titres incrustés gâche tout. Et puis franchement, je l'ai cherché partout en vain. En tout cas, ce dessin-animé est magnifié par sa VF de haut vol en ce qui me concerne. La VO fait peine à voir à côté.

      Supprimer
  4. Bonjour merci pour la vidéo...moi j'ai utilisé Vidéo Enhancer..... résolution passée en 720p ds "SR " ....ds "filtres" : 2d cleaner optimiser thr 15 ds "compression" :image mpg4 , son pcm ...pour plus de 5h de boulot ordi ms ça nettoie l'image . ps pour que le son ne soit pas decallé de pas faire dautres taches à coté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Flash ? Ca donne bien ? Si tu peux nous mettre quelques screens ce serait cool. Par-contre pourquoi passer le son en PCM ? A part que cela prenne plus de place, je ne pense pas que tu gagnes en qualité.
      En tout cas je rêve d'avoir ce DA dans une qualité meilleure. Dire qu'il passait sans arrêt partout ! Je l'avais également vu en Italie !

      Supprimer
    2. je l'ai enregistré en 1985 ou 1986, puis transféré récemment en dvd avec deux épisodes de la série tires d'une VHS du commerce.

      Supprimer
    3. Très intéressé par ta version et tes deux épisodes que je pourrai repacker avec les DVD UK. Tu n'aurais pas l'antilope d'or par hasard ? (on sait jamais

      Supprimer
    4. Non , ce sont les épisodes suivants '' Robotiquement votre'' et ''le météorite fatal''
      les deux avec le petit dragon.

      Supprimer
    5. Je crois que ça fait parti des épisodes de la deuxième partie, la moins bonne car plus enfantine, mais c'est toujours bon à prendre ! Si tu peux me faire passer ça, je serai ravi ! Tu peux me contacter en MP en haut à droite.

      Supprimer
    6. Bonsoir, je n'arrive pas a m'inscrire a votre formulaire de contact , je me suis abonne a
      votre lettre d'information (email bni..........fr.), je peux vous faire une copie du dvd,
      l'enregistrement est complet avec le générique et de bonne qualité (film). la série est
      moins bonne mais vous pourrez récupérer la bande V.F. il me faut juste votre adresse
      postale.

      Supprimer
    7. C'est bizarre... Voici mon mail : indianagilles@hotmail.com

      Supprimer
  5. Bonsoir. Je suis en train de le regardé sur Youtube; Il est excellent, mais je note une gaffe à la 3e minute du film. Gordon travaille pour le Département de la Guerre, le Pentagone, siège du ministère de la défense US n'entre en service qu'en 1943 :) Et j'ai bien l'impression que l'avion de transport est inspiré du bombardier Amiot 143 français :)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour! merci pour ce partage! toujours de belle pépite à se mettre sous la dent! :)
    j'avais vu ce DA étant plus jeune. j'en ai garder un excellent souvenir? c'était un après-midi de noël si je me souviens bien.
    petit point sur les fichiers: le premier RAR semble contenir la version 1.0 du film. du coup, pas possible d'avoir la nouvelle version sans le premier fichier correspondant. à moins d'avoir fait une erreur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est corrigé. C'était l'association du fichier qui était mauvaise, mais un copié/collé fonctionnait.

      Supprimer
    2. génial!! merci!
      si tu recherches des trucs que tu n'aurais pas et que je pourrais avoir (on ne sait jamais!) n'hésite pas. ou est-ce que je peux te donner mon mail?

      Supprimer
    3. Tu as le formulaire de contact en haut à droite.

      Supprimer
  7. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour le fichier. C'est un réel plaisir de revoir ce dessin animé.

    RépondreSupprimer