Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

samedi 15 mars 2014

[Repack 2.1] : Les Deux Missionnaires - Montage Français, Italien et étendu (SD, VF + VO)


Réalisation : Franco Rossi
Avec : Terence Hill, Bud Spencer, Robert Loggia, Mario Pilar, Jean-Pierre Aumont
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Durée : 90' (montage italien), 87' (montage français), 94' (montage étendu)
Année de production : 1974
Titre original : Porgi l'altra guancia



Le marquis Gonzaga règne en maître sur tout le commerce de Macaraïbo et la population vit dans la misère. Deux missionnaires vont l'affronter pour tenter d'améliorer la situation et se livrer à quelques activités plus ou moins licites.

Trailer rarissime en italien, tiré d'une copie 16mm

Repacks 2.1 (le 01/06/16)

Il y a très longtemps dans une galaxie lointaine... non j'exagère légèrement, là. Mais Les Deux Missionnaires, fut l'un de mes premiers repack pour la Caverne des Introuvables, et mine de rien, ça remonte. Sans m'en douter, ce film là venait d'avoir une importance capitale pour moi : elle venait de me "rendre la foi" envers mes deux amis, Terence Hill et Bud Spencer, que j'avais, honte à moi, un peu oublié avec le temps. Le film était bon, très bon même, et il m'a fait découvrir l'affreuse vérité : la plupart de leurs films ont été remontés chez nous, que ce soit au cinéma ou plus tard en DVD. Dès lors, cela m'a donné envie de redécouvrir leur cinéma et les mystérieuses facettes qui se cachaient derrière ces histoires de montage. Je mentirai si je disais que près de cinq ans plus tard, je me doutais que j'en serais encore à m'efforcer de remettre en valeur tous leurs films. Je ne suis pas peu fier d'avoir relancé la flamme auprès de nombreuses personnes qui, comme moi, pensaient que ces films là appartenait au passé, à l'enfance, et qu'il valait mieux désormais les laisser où ils étaient.
Il reste encore pas mal de chemin à faire, avant de terminer cette belle croisade, mais que de chemin depuis : les versions intégrales, la retrouvaille des parties françaises disparues des éditions DVD, les versions HD de toute beauté... sans oublier toutes les anecdotes que j'ai pu vous trouver ça et là et qui semblent autant vous passionner que moi.

Mais revenons à nos deux missionnaires. Depuis que j'avais acquit le DVD Medusa proposant le film sous son meilleur jour, je me devais de retravailler mes vieux repacks. J'avais déjà reproposer le montage original italien, mais je devais encore m'atteler à une nouvelle version du montage français et du montage étendu. J'ai longtemps attendu et espéré qu'un DVD ou qu'une diffusion du film ait lieu en France, ceci afin de récupérer les scènes supplémentaires du montage français, ainsi que les prises alternatives. En vain. Aussi, j'ai dû me résoudre à insérer, dans le beau master DVD de Medusa, les plans tirés de l'unique rip du film que l'on trouve sur Internet depuis des années.
J'ai tenu à refaire le plus fidèlement possible le montage français. Mais comme le rip commençait de manière abrupte, j'ai coupé le premier plan inédit ainsi que le début de la phrase, afin que cela soit moins moche. C'est la seule liberté que je me suis permis, pour le reste, vous avez un montage ultra fidèle. J'ai tout de même laissé le générique italien, car même si j'aurais aimé avoir les crédits en français, c'était un peu dommage de perdre autant en qualité d'image. J'ai par contre refait le panneau initial en Français. Je l'ai fait un peu à la débrouille, il n'est pas parfait, mais ça rend plutôt bien. J'ai également fait un petit panneau de présentation du film, avec un texte défilant sur l'explication des plans VHS.
Et à propos des plans VHS, je l'ai ai légèrement recadré afin que le ratio soit plus cohérent avec le reste, qu'on ne voit plus le bas tout tremblant et j'ai également tenté de les rendre un peu moins pales. Cela ne servait pas à grand chose de trop les triturer, ils étaient déjà d'assez mauvaise qualité comme ça.
Pour la version étendue, il m'a suffit de reprendre ma version italienne et d'ajouter les scènes en plus, comme avant. Ça c'était rapide. Là aussi on a droit au panneau français.

Voilà, vous pouvez jeter vos anciennes versions, les versions 2.0. et 2.1. pour le montage italien (car correction de la tonalité, ainsi que quelques légères améliorations) sont désormais sorties. Et surtout, si vous avez une copie du montage français en meilleur état, n'hésitez pas à me contacter. Et si par miracle, le film est enfin diffusé à la télé, surtout, enregistrez-le !

ARCHIVE REPACK 2.0 (le 15/03/14)

Ce film est le plus méconnu du duo. Pourtant, c'est l'un des meilleurs sur bien des aspects et j'en avais réalisé trois repacks, il y a bien longtemps, pour la Caverne des introuvables. Ça avait été une véritable galère, surtout avec mon inexpérience d'alors, mais je ne m'en étais pas si mal tiré. J'avais réalisé à l'époque un repack du montage italien, un autre du montage français (comportant d'autres scènes ainsi que des plans et séquences alternatives), ainsi qu'un montage dit "étendu", insérant dans le montage italien, les séquences en VHS du montage français.
A l'époque, j'avais acheté la seconde édition italienne du film qui était en 4/3 et comportait une image un peu délavée. Bien plus tard, j'ai acheté le Blu-ray allemand et comptais m'en servir pour réaliser un nouveau repack en meilleure qualité, mais aussi en 16/9eme. Malheureusement, j'ai vite déchanté : d'une part, il manquait quelques séquences, mais de plus, la qualité n'était pas vraiment au rendez-vous. Ce serait toujours mieux que l'ancienne version me dis-je. Je pensais qu'en m'appuyant sur mon premier repack, je pourrais rapidement réaliser une version. C'était encore une fois une erreur tant il y avait des micro-coupures toutes les 2 minutes... J'avais l'impression de me lancer dans quelque chose qui n'en valait pas vraiment la peine. Je me suis donc mis à la recherche de la première édition  italienne, en 16/9eme et avec le meilleur master disponible, meilleur que celui du Blu-ray également. J'ai réussi à l'acheter sur Ebay.it, après moult recherches. Mais jugez par vous-même avec ce comparatif entre les versions : 

1ere édition Italienne (Medusa) :

2eme édition italienne (O) :
Blu ray Allemand :

Comme vous pouvez le constater, le 1er DVD surclasse les deux autres versions. Bien entendu par rapport au format 4/3, on perd de l'image en haut et en bas mais on en gagne sur les côtés. Le film a même été filmé à l'origine en 4/3, mais a été exploité au cinéma en 16/9eme.
Le montage était quasiment identique, l'image très bonne... le repack fut réalisé en quelques heures. J'ai juste dû réécrire les sous-titres pour mon MKV, j'en ai tout de même profité pour les améliorer un peu. Par perfectionnisme, j'ai également gommé une phrase en italien en déplaçant un dialogue en français. C'est toujours ça d'amélioré.
Je n'ai pas eu le courage de refaire le montage français ou étendu. Il faudra donc vous contenter du montage italien cette fois-ci. J'ai toujours dans l'espoir qu'une version de meilleure qualité ressorte un jour, une version qui nous permettrait d'insérer les scènes supplémentaires du montage français, sans que le résultat soit dégueulasse. J'ai surtout dans l'espoir qu'un éditeur français s'intéresse à ce film car il est vraiment très bon. On peut dire sans mal qu'il s'agit du film le plus profond du duo qui, malgré tout, ne renie jamais ce qui a fait leur succès durant si longtemps. Il s'agit d'ailleurs du seul film du duo à ne pas être sorti en DVD en France. Jamais diffusé, jamais édité... j'ai peur que mes versions demeurent encore longtemps, les versions françaises de "référence". J'ose espérer que ce n'est déjà pas si mal.
Je vous invite à aller lire les archives des anciens repacks un peu plus bas que j'ai écrite lors que la réalisation des premières versions si vous ne l'avez jamais lue.


ARCHIVES REPACKS 1.0 :

Certains vont dire que je dis ça à chaque fois, mais bon sang de bois, je viens de réaliser mon repack le plus difficile ! Oubliez Le Chateâu de Cagliostro, oubliez Tepepa, mon nouveau champion s'appelle Les Deux Missionnaires !
Il s'agit du dernier inédit DVD du célèbre duo Terence Hill et Bud Spencer. Il n'est jamais sorti en VHS. Grand fan du duo italien, je ne l'avais même jamais vu. Il semblerait qu'il soit rarement (jamais ?) diffusé à la télé, ce qui explique qu'il soit si méconnu face aux pointures que sont Deux Super-flics, Pair et Impair ou encore Trinita. Et apparemment, le film a rarement été diffusé en Italie également à cause de son sujet (en Italie, on ne rigole pas comme ça avec l'église, surtout si c'est pour la critiquer). 
 
Les DVD français de Terence Hill et Bud Spencer ne comportent rarement la VO Italienne. J'enrageais car pour moi ces VO sont vraiment complémentaires et tout aussi cultes que les VF. Je ne comprenais pas pourquoi les éditeurs ne faisait jamais l'effort de les inclure. En réalisant ce repack et en tentant avant cela de faire celui du second Trinita, j'ai vite saisi la difficulté de la chose. Les versions françaises possèdent un montage différent ! En sus des scènes coupées habituelles, on y trouve des plans plus courts ou, assez incroyable, des scènes disponibles sur la VF et qui ne sont pas sur la VO ! Il existe même des scènes similaires avec des prises alternatives ou qui sont dans un ordre différent. Il est assez incroyable de constater autant de différences sur les deux versions, ce qui rend évidemment difficile de proposer plusieurs versions sur le même DVD.
Les Deux Missionnaires est trouvable sur le net dans un enregistrement VHS assez médiocre (mais oh combien précieux !), et j'avais décidé d'en réaliser un repack depuis quelques temps. J'ai donc acheté le DVD Italien et nettoyé la bande son française de ce TVRip. Malheureusement, le DVD Italien n'est qu'en 4/3, mais heureusement, l'image est plutôt bonne, bien qu'un peu délavée. Le premier DVD italien comporterait une meilleure image et en 16/9 eme en plus... Ça sera peut-être pour un prochain repack (merci à Charles Lee Ray pour l'info, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd).
Les difficultés sont vite arrivées : dès la première scène, il y avait des changements entre les versions : les plans n'étaient pas les mêmes et la VF... était même plus longue ! J'ai coupé une phrase, afin de pouvoir faire rentrer correctement tout ça, en prenant même soin de faire une synchro labiale qui n'était pas présente sur la VF... En effet, les plans n'étant pas les mêmes, la synchro n'avait plus rien à voir. Ce problème a eu lieu trois fois dans le repack et j'ai à chaque fois réussi à réaliser une synchro plus qu'acceptable. Ouf !
Au total j'ai procédé à... 75 changements (j'en oublie peut-être). je compte dans ces modifications les allongements de plans, les trous comblés, les ajouts de bruitages absents sur la VF mais présents sur la VO, les phrases replacées, les scènes coupées... A cela il faut ajouter le travail de traduction qui aurait été plutôt simple si le montage français ne rendait pas le sous-titrage incompréhensif ou répétitif. J'ai donc dû adapter ça correctement, changeant souvent le sens de la phrase afin de rendre les dialogues cohérents. Ceci m'a d'ailleurs permis de me lâcher un peu en y ajoutant ma touche personnelle, des blagues dans l'esprit des VF du duo, faites-moi confiance je suis un "spécialiste", vous ne devriez pas être choqué par mes choix. Pour vous dire à quel point je me suis appliqué sur les sous-titres, à un moment Terence Hill prononce un passage de la bible et je suis allé vous trouver la traduction officielle en français afin d'être le plus fidèle possible au texte. Respect, non ? Y a pas de mal à s'envoyer des roses de temps à autres. L'important c'est de ne pas oublier les épines quant on le mérite.
 
J'ai fait mon possible pour que le film soit le plus regardable possible, mais les nombreux changements ont apporté de nombreux désagréments. Ainsi, la musique et le son connaissent de nombreux problèmes. On sent bien que la musique n'est pas continue, qu'elle saute à de nombreux endroits, mais j'ai fait le maximum pour rendre ça le plus discret possible. Je ne suis malheureusement pas assez doué pour faire mieux que cela, et je n'ai pas non plus les outils nécessaires pour une restauration plus poussée.
Vers la fin du film, la VO et VF propose une scène complètement différente. Sur la VF, des enfants amènent une bouteille à Bud Spencer avec un message de Terence Hill, alors que dans la VO, Bud Spencer trouve la bouteille sur la plage. Lorsqu'il la ramasse, il se souvient de ce qu'avait dit Terence Hill, soit "Ma nouvelle adresse est dans cette bouteille" ! Plutôt que de la sous-titrer, j'ai opté pour remettre cette phrase qui avait été prononcé en français dans une scène précédente. Pourquoi je vous parle de ça en particulier ? Parce que j'étais tout content de ma trouvaille (évidente, il est vrai) et que j'avais envie de vous le signaler, afin que vous y repensiez quand vous l'entendrez. Comme je me la pète, quand même. Et hop, encore une bonne rose dans la gueule !

Scène alternative de "La bouteille"
Scène alternative " Le bateau"
Scène supplémentaire "Le Professeur"
Si j'ai souffert comme un damné et avancé très lentement pour ce repack, les quinze dernières minutes du film auront été beaucoup plus simples avec un seul petit changement, plus le sous-titrage absent de la version française, juste avant le générique. Au final, la version "intégrale" n'est pas beaucoup plus longue que la version française. Cinq minutes à peine. Cela semble finalement normal puisque des scènes sont absentes ou différentes sur la VO et que les coupures sont nombreuses mais courtes. Il est quand même très étonnant de voir autant du différences pour un film qui est en plus une coproduction italienne et française. Je me demande pourquoi ces changements ont eu lieu puisque le film durait déjà 1H30, soit la durée préférée des exploitants français de l'époque. Encore une fois, je ne peux que déplorer le comportement des français envers les films italiens.
Au fait, et le film, comment est-il ? Il est franchement bon et il s'avère plus profond que les autres films du duo. Le film développe ainsi une toile de fond sociale et critique ouvertement la religion et surtout ses abus, ce qui s'avère étonnant pour un film italien et encore plus de cette époque. Le film fut d'ailleurs interdit en Espagne jusqu'en 1978, à cause de l'image qu'il donnait de l'église. Le film est donc plus proche d'un Maintenant on l'appelle Plata que d'un Attention les dégâts. A noter que Banana Joe et Cul et chemise partagent bien des thèmes avec Les Deux Missionnaires, mais ils s'avèrent tout de même bien plus portés vers la comédie que la satire.
Deux mots sur la version française : si Bud Spencer est comme toujours ou presque doublé par Claude Bertrand, Terence Hill lui n'est pas doublé par Dominique Paturel mais par Jacques Thébault. Comme toujours, ce dernier s'en sort à merveille. Il l'avait déjà doublé dans Dieu Pardonne... moi pas, ainsi que Les Quatre de l'Ave Maria, et aura l'occasion de redoubler Hill sur Pair et Impair.
 
En conclusion, je dois dire que cette version, aussi intéressante soit-elle, peut s'avérer désagréable à regarder. Trop de changements de langue, de différences de son, toutes ces petites choses qui risquent de gâcher le plaisir du spectateur. Ainsi, comme le titre du film en VO l'indique, j'ai tendu l'autre joue et réalisé une seconde version plus fidèle à notre VF. Exit les plans plus longs, exit les scènes en VOST... J'ai été obligé d'utiliser l'image du TV Rip pour certains plans qui sont totalement différents, mais au moins, le film se suit uniquement en VF. Si quelqu'un possède un enregistrement du film en meilleur qualité que le TVRIP, qu'il n'hésite pas à me contacter. Ceci permettrai de récupérer les scènes et plans inédites de la version DVD Italien et Allemand. Enfin, j'ai réalisé un troisième montage dit "étendu" qui ajoute les scènes françaises au montage italien. C'est une belle petite version bonus, en gros. Nous obtenons ainsi le montage le plus complet disponible à ce jour, mais qui n'a absolument rien d'officiel. C'est le "Indiana's cut", quoi !

Comme vous le savez, la fermeture de megaupload et de la caverne ont eu lieu avant que ce film ait pu être proposé en téléchargement. Un téléchargement responsable puisque film est inédit en VF en DVD (et même en VHS me semble-t-il), qu'il ne passe JAMAIS à la télé et que les versions que je vous propose sont uniques.
 
 
Voilà ! Cette fois j'en ai fini avec mes deux missionnaires ! Bien entendu, j'espère un jour pouvoir améliorer mes repacks qui sont largement perfectibles. A moins qu'une édition française vienne régler tout ça... Mais vu le potentiel commercial, je doute que ce soit probable.

 


 











1/ Montage Italien (1H30)

Le montage est strictement identique au DVD Italien. Le film passe donc de la VF à la VO avec des changements sonores parfois désagréables.
   
Liens 2.1 MKV SD VF + VO (4,24 GO) :


Lien avi Lite VF :


version Youtube :



2/ Montage Français (1H27) :

3/ Montage étendu (1H34) :

Cette fois, j'ai pris le montage italien et j'ai rajouté les scènes manquantes qui se trouvaient sur le montage français, ainsi qu'un maximum de plan alternatifs. Je n'ai logiquement pas remis les scènes alternatives plus courtes qui auraient fait doublons. Il s'agit donc ici de la version la plus complète possible. Je trouvais dommage de voir disparaître certaines scènes importantes du montage italien.
  
 Liens 2.0 MKV SD VF (5,33 GO) :

http://www.multiup.org/fr/download/4b39f86c8ed2d37ccc6757d0894de12c/LDMsnMtEt.part5.rar
http://www.multiup.org/fr/download/99c9d6941d1306335897553aac0f09e6/LDMsnMtEt.part4.rar
http://www.multiup.org/fr/download/7f747f3024fc7d21ad7eef22d2155c2f/LDMsnMtEt.part3.rar
http://www.multiup.org/fr/download/142165c2d54f0a98ae1c3201502e1151/LDMsnMtEt.part2.rar
http://www.multiup.org/fr/download/7c2d85667e09fbfb9cc173e0f4c24408/LDMsnMtEt.part1.rar

 Lien avi Lite VF :


version Youtube :


MDP : indianagilles 

102 commentaires:

  1. quel boulot de titan cela parait être... il est vrai que le film, que j'ai pu redécouvrir grâce à toi, le mérite amplement. Je partage bien ton avis: il s'agit bien du meilleur film que le duo ait jamais fait (séparément, ils ont tourné, à leurs débuts, quelques bons films quand même - plus "sérieux" dirons-nous, car leur collaboration n'a rien de honteuse). Et qu'aucun éditeur n'aie songé à l'éditer laisse songeur (à moins qu'il s'agisse d'une affaire de droits?). En tous cas, merci à toi de faire revivre ce bon moment de cinéma, et du mal que tu te donnes pour nous offrir cette qualité.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce duo, toujours de bon film très divertissant et l'humour est toujours au rendez vous
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Si je ne m'abuse, tu as l'air de bien aimer Tomas Milian.
    Je te conseille donc les vf de polar italiens de Lenzi dispo sur le coin du cinéphile si tu les as ratés (je suis pas certain si Milian joue dans tous par contre) :

    Bracelets de Sang, L'infame le cynique et le violent, sos operation casseurs, echec au gang (double Tomas Milian !).
    Pour ma part, j'ai la traduction de La Guerre des Gangs de 1973.
    Et si tu aimes bien Sergio Martino, j'aurai Arizona se Déchaîne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces films ont en effet été repacké à l'époque de la Caverne des introuvables. Echec au gang n'avait pas de sous titres sur les passages en italien, je voulais m'en charger mais le temps m'a manqué. Un jour peut-être ;)

      Supprimer
  4. Tant qu'à y être, comme tu as l'air dans le western/polar italien, je peux te proposer (ils sont déjà dispo sur un autre blog, mais sont passés inaperçus à cause de la quantité de film qui est postée quotidiennement) :

    - Arizona Bill de Mario Bava
    - Un flic hors la loi (polar de Lenzi avec Henry Silva, pour changer)

    Je pense que c'est tout (je traduis plutôt du fantastique horreur en général) mais j'ai prévu de traduire à l'avenir Gambling City de Martino (avec ... Luc Merenda)

    RépondreSupprimer
  5. Non, je ne sais pas faire de repack (j'ai d'ailleurs le vhsrip de la caverne des introuvables pour Cut And Run de Ruggero Deodato auquel il manque les 4 dernières minutes du film que j'ai donc sous-titrées sur le lien de My Duck is dead. Mais je ne sais même pas comment fusionner ces 2 vidéos en une)

    Pour Echec au Gang, c'est un tvrip entièrement en vf tiré de cinépolar en 2010 (et uncut, le lien fait exactement la même durée que ma vo de Banda del Gobbo), de même que l'infame le cynique, Bracelets de Sang et SOS Opération Casseurs.

    Tous les autres que je te propose (Un flic Hors la loi, Arizona Bill, Gambling City, Arizona se déchaîne, La Guerre des Gangs) c'est des vo que j'ai traduites (sous-titrées, si tu préfères).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PArdon, j'avais zappé ton message. N'hésite pas à m'envoyer un mail pour qu'on voit tout ça.

      Supprimer
  6. Un grand merci pour le repack e ce film qui pour moi est mythique
    la qualité est vraiment nickelle, contrairement au vhs rip que je gardais précieusement jusqu'ici.
    Mon père a encore le VHS en VF d'ailleurs.
    Il y a juste un détail qui m'intrigue, les sous-titres ne fonctionnent que rarement.
    Serait-il possible de résoudre ce problème svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stoppez les machines, tu as une VHS de ce film ??? Alors il faut que tu trouves un moyen de la ripper car sur le rip du net, il manque un peu du début et de plus, la qualité du son et de l'image seront sans doute meilleurs. Ce qui me permettrait peutêtre de réaliser un bien meilleur repack pour les versions dites françaises et intégrales. Pour les sous-titres c'est curieux car ils marchent bien chez moi. Ils ont bien activés quand tu regardes le film ?

      Supprimer
  7. hello, sur le rip que tu as fais le film commence exactement au début, il y a même l'écran de présentation ''La Titanus Presenta'' avec le blason sur fond bleu. (j'ai pris les 6 liens .rar. plus haut)
    oui j'ai bien activé les sous-titres, je lis avec VLC, mais si je lance en audio français, ça saute en italien après quelques minutes, et si je lance la VO avec sous-titres, les sous-titres n'apparaissent que très rarement..
    pour le vhs, il faut que je regarde, c'est mon père qui l'a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est normal que ça passe en italien, ces passages n'ont pas été doublé sur la VF. Ces sous-titres là sont fait pour ces passages manquants sur la VF. Je t'invite à lire la première fiche car il y a des passages différents entre le montage français et italien. En fait, je ne sais pas s'il ne me manque pas le début de la VF, car sur la VF que j'ai, on voyait un plan différent de l'homme qui lit la lettre. Il n'y a pas de sous-titres pour la VO qui reste une VO pure.

      Supprimer
  8. tu n'aurais pas un fichier srt pour les sous-titres complets, que je puisse regarder le film en vostfr ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non désolé. Sous-titrer un film complet c'est très long. Je ne le fais que s'il n'y a pas de VF.

      Supprimer
  9. je comprends, en tout cas je suis à la recherche de ce film en vostfr, peut-être qu'un jour il y aura une version sous-titrée qui sortira sur le marché
    p.s. je vois mon père la semaine qui vient, je lui demanderai pour le vhs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il sort en France, il n'y aura sûrement que la VF à cause des séquences alternatives qui n'existes pas en VO. Donc les chances sont maigres. Un jour si je suis motivé, peut-être que je le ferai mais j'ai beaucoup de choses à faire et ce n'est pas vraiment une priorité (surtout que j'ai fait 4 versions de ce film déjà !). Sous-titrer tout un film c'est vraiment usant en ce qui me concerne mais je l'ai fait quelque fois quand il n'y avait pas de VF. Mais fallait vraiment que je sois motivé pour le faire. Merci en tout cas pour la VHS, avec un peu de chance ton renregistrement sera meilleur que celui qu'on trouve et cela me permettra de refaire une version plus sympa avec les scènes supplémentaires françaises.

      Supprimer
  10. Hello, pour le moment se sera impossible de mettre la main sur le VHS car elle se trouve en Hongrie, donc dès que j'y vais j'essaierai de voir si je la retrouve.
    C'est un peu la quête du graal, désolé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui carrément en effet ! Rien ne presse, c'est quand tu peux ;)

      Supprimer
  11. Merci beaucoup !
    J'ai passé des heures à refaire celui là aussi pour du résultat non HD.... Merci pour ce travail énorme ;)

    RépondreSupprimer
  12. Milles merci à vous pour ce travail et cette passion, vous êtes vraiment généreux de partager, grâce à vous j'ai pu me faire un magnifique collection unique et de belle qualité, soirées rigolade en vue :) les mots ne suffirons jamais, encore merci

    RépondreSupprimer
  13. Beau travail mais il est vrai que c'est difficile de ne pas "ressortir" du film à chaque changement de langue. J'ai vu qu'un VF intégrale avait été réalisée par vos soins. Le lien est "mort", vous serait-il possible de nous proposer de nouveau cette version ? Je constate que je ne suis pas le seul à l'espérer (ref. http://indianagilles.blogspot.fr/2012/03/repacks-les-deux-missionnaires-vf.html).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je la refasse avec la nouvelle image en fait. Sinon je vais essayer de retrouver ma vieille version.

      Supprimer
  14. GENIAL ! j'attendais de pouvoir revoir le film en vf intégrale ! SUPER BOULOT. Et ça change de la version vhsrip. Merci Mister Indiana.

    Un fan.

    RépondreSupprimer
  15. hello, serait-il possible de remettre les liens pour la version vo+vf j'ai hâte de pouvoir découvrir cette version !!! Merci pour le boulot en tous les cas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste des liens sur plusieurs serveurs. Tu peux donc y aller.

      Supprimer
  16. Ça fait un moment que je l'ai vu celui là, le titre m'avait intrigué et comme je ne connaissais pas du tout je l'ai regardé mais je n'ai pas osé le commenter comme tu dis que c'est l'un des meilleurs selon toi et que cette fois ci tu le penses encore plus fort. Bref moi je n'ai pas aimé du tout, j'ai faillis le couper avant la fin, c'est la première fois que je ressens ça de ce que je t'ai dl et ça me désole mais il n'y a rien à faire j'ai trouvé ça nul !!! :( l'histoire m'a déplu, les personnages aussi, les rôles de prêtre et de faux prêtre ne leur vont pas et il n'est pas drôle du tout, bref échec complet ça m'étonne d'eux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant le rôle de prêtre va bien coller à la peau de Terence Hill avec son Don Camillo mais aussi sa série Don Matteo ^^
      J'aime beaucoup ce film que je trouve personnellement très drôle mais aussi intelligent. La période est d'ailleurs très bien retranscrite. Mais on ne peut pas tout aimer non plus !
      J'espère qu'un jour on pourra avoir une édition de qualité en français car il est de loin le film le plus rare du duo.

      Supprimer
  17. Désolé pour ce hors-sujet :
    Toi qui aimes bien Terence hill, aurais-tu en stock Cyberflic (1997) de Margheriti, même en vo pure pour le sous -titrer ? Peu d' espoir de trouver ça, mais préviens moi au cas où sur cet article, merci a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour le moment je n'ai rien sur ce film mais je crois qu'il existe des copies correcte quelque part. Je ne me suis pas encore attardé sur le sujet mais il faudra bien que je fasse des recherches prochainement. Bref, garde espoir ! Mais le film n'est pas extra de mémoire.

      Supprimer
    2. Je chercherai dans ce cas. Je me doute que c'est pas son meilleur film, déjà qu'à partir des 80's la carrière de Margheriti partait en nanar (de plus en plus nuls jusqu'à son Alien). Le dilemme éternel du complétiste, chasser les films obscurs des filmographies, pas toujours excellents...

      Supprimer
    3. https://www.youtube.com/watch?v=36fEvcIb21w si tu le cherches, qualité moyen.
      J'ai un sub roumain en 2 cd (sûrement pas synchronisé), en fait ça n'aidera pas beaucoup.

      Supprimer
  18. avec ce bon vieux bob logia et jean pierre aumont
    ca promet du lourd !

    RépondreSupprimer
  19. en ce moment en presse (ce n'est pas dans toute la France, apparemment c'est une période de test mais en Drôme y en a par ex) sort la plus grande collection Terence Hill et Bud Spencer en dvd par altaya. nous en sommes au numéro 3 et les 2 missionnaires est prévu!!! au départ c'est une collection Allemande. sur internet on peut voir le visuel en Allemand. je tenais à passer l'info, en espérant que la collection devienne officielle (comme ça elle sera vendu partout, sera visible sur le site altaya je pense) et ne s'arrêtera pas, ira bien jusqu'au bout!!! quand on achète un des numéros paru, on a leur téléphone pour les renseignements. Pour l'instant ils n'ont pas la liste complète (du fait qu'ils sont en test je pense) mais on m'a dit de rappeler d'ici 2 semaines. je prie pour les 2 missionnaires bientôt!!

    RépondreSupprimer
  20. voilà le visuel et la liste. là en Allemand bien sûr mais c'est le même pour nous. par contre l'ordre de sorti chez nous, ne correspond pas à l'ordre de sorti qu'il y a eu en Allemagne. Dommage car les 2 missionnaires c'était le 8 chez eux. http://www.budspencer-dvd-collection.de/dvds.php les 3 sortis chez nous sont 2 super flics, attention les dégâts, quand faut y aller faut y aller. et les 2 à venir sont pair et impair (cette semaine normalement), adieu l'ami bonjour le trésor. ensuite c'est le mystère pour l'instant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étonnante nouvelle ! J'attends de voir quand même au vu des montages compliqués de ces films. En plus le montage des Deux missionnaires est unique en France avec des plans et séquences absent sur les autres versions. Vraiment curieux de voir ce que va donner cette collection...

      Supprimer
    2. Si tu as les 3 numéros, peux-tu nous dire quels films c'est ? Si oui, peux-tu nous dire la qualité, les montages, la présence ou pas de VO etc... ? Est-ce que cela ressemble aux anciennes éditions ou est-ce que ça a l'air d'être des nouvelles ?

      Supprimer
    3. j'ai donné le nom des 3 films dans mon dernier message, des 5 premiers même. lol et que je ne sais pas pour la suite. sinon pas de vo, ni bonus. chaque dvd est vendu avec un livret par contre, assez intéressant sur le film puis sur la vie de Bud ou Terence. Les montages, je serais incapable de dire c'est un tel ou untel. je ne vois pas de différence, sorry. Pour les 2 missionnaires (en croisant les doigts!!!) je me dis qu'il prendront tout bêtement le Français (du fait qu'il n'y a pas de vo). moi je suis curieux de savoir si vous trouvez la collec dans une de vos presses. le 4 doit sortir cette semaine (pair et impair).

      Supprimer
  21. j'oubliais pour les abonnés (je ne le suis pas) ils envoient un t shirt (vraiment chouette je trouve), un mug et une casquette de nos 2 héros.

    RépondreSupprimer
  22. et oui se sont des nouvelles éditions. je veux dire les jaquettes sont unique pour la collec (voir le lien internet dans un de mes messages avec tout le visuel). donc pas les mêmes que celles déjà existantes jusqu'ici.

    RépondreSupprimer
  23. on voit les cadeaux dont je parle pour les abonnés sur le lien que j'ai donné (en bas de la page après tous les dvd). je le remet : http://www.budspencer-dvd-collection.de/dvds.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'avais pas vu les titres. Par-contre jaquettes mis à part, est-ce que les menus sont refaits ? Par exemple, est-ce que Deux Super flics semble avoir une cohésion dans ses menus avec les deux suivants (qui étaient sortis chez Seven 7). Pour les montages, tu peux vérifier uniquement sur les Deux Super flics car les autres sont sortis complets : peux-tu vérifier si on voit la scène où le boss demande à sa copine d'appeler deux filles pour s'occuper des deux héros ? J'en parle sur la fiche du film. Normalement c'est entre le moment où Bud et Terence casse la voiture (pas au début) et quand Bud monte des escaliers.
      Pour les Deux missionnaires, je suis vraiment curieux de voir ça... Tiens nous au courant en tout cas. Je vais voir si on a ça en kiosque à Marseille.

      Supprimer
    2. pourrais tu me dire à peu près, vers quel minutage apparaît la scène normalement?

      Supprimer
  24. dac je vais regardais ça pour 2 super flics. en fait ayant déjà tous leur films (sauf les 2 missionnaires. lol) j'ai acheté que le premier pour avoir les coordonnées et renseignements sur la collec. et tiens moi au courant si la collec existe à Marseille.

    RépondreSupprimer
  25. voilà j'ai regardé et la scène est présente!!! à 1h19. du coup j'ai regardé mon ancien dvd et elle n'y est pas effectivement!! bien content du coup. Pour info y a pas de menus. juste le film où on peut dire ok. y a t'il d'autres de leur films qui présente des scènes sautées? En plus des 2 missionnaires, pas mal de leur film solo rare sont prévus (un drôle de flic par ex) et je vais aussi attendre on continue à l’appeler trinita pour voir si ça peut être le second doublage (celui qui passe à la télé) et donc avoir les voix habituelles. en priant pour que la collection continue, devienne officielle (comme ça en plus d'aller au bout, on devrait la retrouver sur le net pour acheter n'importe quel numéro). je vais les rappeler voir s'ils m'en diront plus, s'ils ont des nouvelles depuis 2 semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une nouvelle extraordinaire que tu nous annonces là !
      Alors oui, il y a plein de films où les DVD sont incomplets ou remaniés. Si tu n'as pas fait un tour sur les fiches que j'ai écrite, tu as des problèmes par exemple sur les deux Trinita (scènes manquantes pour le premier qui ont été doublée, sur le second c'est plus compliqué), sur Salut l'ami adieu le trésor (scène manquante), sur Plata (montage différent avec dialogues manquants), Cul et chemise (montage différent, scènes manquantes), Renegade (petits passages manquants, dialogues disparus), Faut pas pousser (scènes manquantes et son décalé), Pied plat sur le nil (scène manquante et son décalé); Pied Plat à Hong Kong (son décalé), même les anges mangent des fayots (montage un peu foireux avec son décalé à plusieurs endroits), Un Génie deux associés une cloche (scènes manquantes)... Je précise bien que là je parle uniquement des montages français. Je ne parle pas des scènes qui manquent par rapport aux versions italiennes, ça c'est un autre problème. Donc tu vois, c'est pas pour rien que je me suis lancé dans ce grand travail de restauration, y avait urgence.
      As-tu la possibilité de m'envoyer la fameuse scène manquante de deux super flics ? Un petit rip vite fait bien fait ?
      Il n'y a pas de menu mais y-a-t-il des chapitres ? Aussi, dans les génériques sont en quelle langue ? Italien, français, anglais ? Le son te semble de bonne qualité ? J'essaye de comprendre d'où ça peut venir tout ça. Ca fait un peu collection pirate, surtout que les droits des titres sont éparpillés.
      En tout cas si tu peux faire des scans et nous filer des infos, on prends ! J'ai cherché sur le net mais on ne trouve rien à ce sujet.

      Supprimer
    2. ah oui ça en fait! j'ai pas eu le temps de tout regarder le travail/fiches que tu as fait. Je vais peut être craquer sur ceux cités. oui on peut sauter les chapitres (même s'ils ne sont pas au menu). le générique, faut que je re regarde mais il me semble que c'est le même que mon "ancien" du dvd déjà sorti. Le son je n'ai pas vu de différence avec mon ancien. j'ai encore une télé cathodique faut dire..lol je suis vraiment désolé je ne peux te faire de rip ou de scan. je n'ai pas internet chez moi (pas se moquer lol) je l'utilise du boulot, je ne peux donc rien faire de ce type.
      donc tu n'as pas trouvé les dvd en presse? c'est marrant qu'ils aient pris mon coin pour faire le test.
      je peux te donner leur tel au cas où 0176540933 ou par courrier : altaya - libre réponse 13427 - 27039 EVREUX cedex.
      punaise que j'espère de plus en plus que la collec va continuer et devenir officielle. dégoutté sinon!

      Supprimer
  26. sur le net le seul blog qui en parle (référence juste le n°1) pour l'instant c'est lui : http://mesnumeros1.eklablog.com/n-1-collection-dvd-bud-spencer-terrence-hill-test-a115292712
    tant que c'est pas officielle, rien sur le net. j'ai cherché un moment s'il y avait quelque chose y a 2 semaines! lol

    RépondreSupprimer
  27. Si tests il y a en avril-mai, sur quelques numéros seulement, la collection serait lancée vers le mois d'août, c''est ce qui m' a été expliqué par mon détaillant qui se renseigne. D'autres infos éventuellement plus tard.

    Concernant les durées de film, il convient d'être très prudent, car mis à part avoir entre les mains une copie 35 neuve et d'origine du film en français, c'est quand même très dur de savoir ce que l'on voit exactement , au plan près, maintenant, y compris en comparant avec d'anciennes VHS. (Si cela y est sur la VHS française , c'est que le morceau a été doublé, si cela n'y est pas, cela peut être un manque, voir la VHS de "Un génie deux associés une cloche". (Les amateurs peuvent de temps à autre trouver des copies 35 en circulation, à vendre).

    Les films, quand ils avaient beaucoup circulé, étaient coupés en début et fin de bobine, souvent abîmés, parfois peu, parfois beaucoup. (Sans tomber dans la mythologie "parisienne" du film ou cinéma de quartier, cinéma bis -idée productive un temps sûrement-, , à laquelle je suis de plus en plus réfractaire, au vu des réputations, cachets, budgets et moyens de diffusion et production mis en oeuvre dans les autres pays européens ou tout simplement dans le monde. ).

    Pour les "Trinita", je renvoie pour une durée exacte de ce que nous avons dû voir en France (copies neuves) aux sources à venir (de mémoire, je n'ai pas les docs sour les yeux, 1 h. 46 cinéma pour le premier) et aux livrets de presse Levine pour les USA qui sont parmi les rares à donner une durée précise. Manque de bol rien sur le livret Levine/ USA de Plata, et les livrets de maisons de productions italiens n'indiquent rien non plus, sinon le résumé du film en plusieurs langues et un générique incomplet.

    Les versions anglaises/internationales d'origines (Gene Luotto) , ont vraisemblablement été faites en Italie et ce sont elles qui auraient bien servies de matrice aux copies françaises (Letienne distribuant aussi ces versions anglaises sur salles).

    Pour "Les deux Missionnaires," c'est une co-production française, donc la version anglaise que j'ai vue sur les Champs Elysées (1974) n' avait pas probablement la durée de la version française que j'avais vue après (trop peu souvent, hélas, pour en avoir un souvenir aussi précis que pour d'autres films).

    A suivre éventuellement pour d'autres infos... peut-être tout à fait inattendues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci des infos!! effectivement quand j'avais appelé, on m'avait répondu si lancement officiel, faudra attendre jusqu'à juillet. donc comme t'as dit ton détaillant. mais moi ce que j'arrive pas à piger avec les tests, c'est est ce que les sorties test continuent jusqu'à cet été/la décision du lancement officiel? sauf s'ils prennent malheureusement la décision d'arrêter plus tôt pour cause de non succès. Si heureusement ça continue, comment font les abonnés des régions test? ils ont 3/ 4 mois d'avance?? auront un break de 3/4 mois??
      D'accord pour les 2 missionnaires, je ne savais pas que c'était un co production Française. je vais les rappeler (ça fait 2 semaines). aujourd'hui le n°4 (pair et impair n'est pas en presse. j'espère demain.
      prions, prions!! même s'il va falloir être patient quoiqu'il en soit.

      Supprimer
    2. Je revois le détaillant samedi pour lui prendre "Les Années Laser" et la collection BD "La patrouille des castors" pour mon fils ;) . On verra s'il en sait plus, (tous les ponts du mois de mai...). Mais d'après ce que j'ai compris, les lancements tests ne se font que sur 4 numéros impossibles à acquérir par presse hors zones de tests.

      Tiens, un lien sur Yanti Sommer, la "ragazza de Trinita" interview récente, 2013, (en allemand):

      http://heyse-online.de/spencerhilldb/yanti_interview.php

      A suivre...

      JO.

      Supprimer
    3. je m’achèterais le dernier numéro test (adieu l'ami bonjour le trésor) pour la(es) scènes coupées. je te dirais quand je l'aurais et si tu pourras me préciser laquelle est ce. et donc sur pair et impair et attention les dégâts, (numéro 4 et 3) y en a pas?

      Supprimer
    4. Pour Salut l'ami adieu le trésor, il manque un beau passage où le Japonais tire sur nos amis sous la pluie, pendant que Terence Hill creuse. D'ailleurs sur le DVD, tu te demande comment ils sont au courant de la présence du Japonais. Les détails sont sur la fiche du film. Pour Pair et Impair, normalement la VF est complète et le montage du DVD aussi. Pour attention les dégâts, normalement le montage français est légèrement coupé et le DVD présentait la version intégrale avec des passages sous-titrés. Il serait interessant de voir si cette version a le montage complet ou français (sans les scènes sous-titrées). Ou carrément, avec le bol ultime tant ces scènes étaient doublées à l'origine mais je ne pense pas.

      Supprimer
    5. dac merci beaucoup. attention les dégâts, si pair et impair sort demain, je pense que je ne vais plus le trouver (c'est la fin de mois, je dois plus rien prendre; lol) mais je prendrais donc le dernier : adieu l'ami, bonjour le trésor.

      Supprimer
    6. J'ai le dossier de presse ronéotypé français UGC de "Attention les dégâts", il doit être mentionné la durée cinéma. Je consulte mes archives et donne une réponse après. Je regarde aussi pour les autres, dans la foulée, d'après les dossiers de presse cinéma quand je les ai et quand ils sont mentionnés (pas toujours, en tout cas jamais sur les synopsis illustrés d'exploitation.)

      Supprimer
    7. Perso je me méfie un peu des durée indiquées. D'une part, y a toujours de très légères différences selon les copies mais en plus, la vitesse de défilement peut être trompeuse. Je pense qu'il faut avant tout se baser sur les version italiennes dans la plupart des cas pour savoir si on a l'oeuvre complète ou pas. Mais pour un Plata, Trinita ou Deux Missionnaires, c'est plus compliqué en effet... Les montages des films italiens c'est quand même quelque chose.

      Supprimer
    8. Durées indicatives : il y souvent des coquilles sur les ronéotypés français Spencer/Hill, dans les filmographies -les "2 missionnaires" deviennent les "2 millionnaires" ;), d'ailleurs c'est plutôt exact quand aux cachets des vedettes (1 million de Dollars de 1975 chacun) , c'est certes seulement indicatif, mais c'est le matériel de production et d'exploitation authentique, donc au plus près de ce que l'on peut trouver des films, à moins d'une copie neuve 35 mm d'époque.... (Ils n'ont rien à la Cinémathèque française sur le duo, d'après leur base de donnée).

      Les dossiers de presse et promotion italiens en plusieurs langues (j'en ai quelques uns) ne mentionnent jamais aucune durée. Personne ne peut donc savoir exactement ce que dure vraiment le film sorti en Italie à partir de ces très beaux dépliants : les sources Gremese, Giusti etc.... peuvent aussi avoir des coquilles, voire des contradictions entre elles.

      Il y a du avoir des ronéotypés ou documents de production plus précis, mais je n'en ai pas d'Italie. (J'en ai un sur "5 hommes armés", MGM USA, avec tout le descriptif et localisation des lieux de tournage, c'est assez incroyable, je le passerai avant la fin de l'année avec le dossier sur ce film que je suis justement en train de compléter.

      Il a d'autres surprises, aussi à venir, à partir d'images de tournages .

      Pour la collection Altaya, ce sont peut être tout simplement les mêmes masters que les récentes ressorties AB Video -les titres sont les mêmes. Je ne les ai pas encore sous la main. Dans quelques jours.

      C'est un peu curieux qu'on ne trouve pas encore partout cette collection, mais je ne m'en fais pas et puis n'y connaissant rien au stratégies commerçantes , je n'ai pas vraiment d'avis ;).

      Concernant les films Spencer Hill distribués par Warner ou UGC, en dépit des coquilles, je serais assez confiant sur les dossiers de presse : l'exploitation des films s'est faite de façon très organisée, dans les grands circuits et grandes salles -Gaumont, Parafrance-, pas comme les "Trinita" de chez Leitienne, exploités en définitive en peu de salles de première exclusivité, en tout cas sur Paris (cf sources de juillet 71 et mars 1972- -ce qui expliquerait d'AMLF -Pathé- ait tout repris quand ils ont acheté les droits -ils ont d'abord eu Plata, fait refaire l'affiche par Ferracci, on co-produit "Un génie...." et racheté les Trinita, fin des années 70 avec les nouvelles affiches de Casaro et nouveau doublage (même chose en Allemagne, 2 doublages différents à peu près aux mêmes dates qu'en France, avec la même volonté de faire "plus comique").

      L'exploitation française du cinéma dont on parle doit être bien documentée dans "Le film français", mais je n'ai pas d'archives, ou très peu, de ces documents accessibles sans difficultés , je pense, à la Bibliothèque de France, où toutes les publications sont archivées. (Ce que j'ai trouvé du "Film français" sur Spencer et Hill me le laisse penser.)


      Je vais faire un tour dans les archives...

      Supprimer
    9. C'est fou tout ce que tu sais... !
      C'est vrai que je n'ai pas pensé aux éditions AB, tellement j'étais persuadé que ce serait les mêmes que les autres au vu des titres. Tiens nous au courant. Cette collection est quand même un peu étrange, j'ai pas trouvé grand chose sur l'éditeur d'ailleurs.

      Supprimer
    10. Cela fait plus de 40 ans de fréquentation, comme de la famille ! Et surtout c'est plein de souvenirs pour moi...

      Les durées indiquées sur les dossiers de presse français consultés :

      "Quand faut y aller, faut y aller" , Warner-Columbia , sortie le 13 décembre 1983 : 1H 50. (le dossier de presse est aussi le synopsis -plaquette- illustré de Casaro avec photos et présentation des acteurs.).

      "Attention les dégâts", UGC, durée indiquée de 1 H. 40, sortie le mercredi 12 décembre 1984. (Source: dossier de presse ronéotypé UGC).

      "Les super-flics de Miami", joli synopsis illustré mais aucune indication de durée .

      Pour les autres films, cela est déjà fait ou scanné , donc à venir prochainement, ou pas de trace encore des ronéotypés français. (J'ai oublié le dernier, "Petit Papa Baston", je regarderai un autre jour, il y a du beau matériel.)

      Samedi, c'est le "Retour de Sabata", avec, entre autres, le dossier de presse dépliant espagnol CB Films (qui exploitait le fond MGM en Espagne).

      Les publicitaires de la CB Films étaient vraiment très forts ! Inutile de long discours d'analyse, la façon dont ils présentent et mettent en image leur promotion en dit beaucoup plus sur les films; voir ceux que j'ai déjà passé.

      Celui, à venir, dans un énorme dossier, de "Il était une fois la Révolution"', sorti en plein franquisme, vieillissant il est vrai, est assez drôle ;) .



      Supprimer
    11. wow!! merci pour tous ces renseignements. je confirme c'est bien AB video. leur logo apparaît quand on lance le dvd.

      Supprimer
    12. Je vais recevoir les "Deux Super Flics" de chez AB Video samedi normalement, donc je confirme ce week-end. Si la séquence manquante sur le One + One y est, ce sont effectivement exactement les mêmes. Il y a de fortes chances pour le reste suive chez AB Video (beaucoup a été refait en Italie, côté master, donc ce sont aussi peut être les copies HD italiennes mises sur DVD, avec les v.f d'origine ).

      Par contre, ne pas de débarrasser du DVD One + One, les Bonus avec Pizzuti, on ne les refera pas (une autre décennie conduit tous ces gens vers 90 ans, alors, côté documentaire, ce qui a été mis en place début des années 2000 ne reviendra plus).

      Supprimer
    13. Je n'ai rien vu d'annoncé chez AB mais c'est une bonne nouvelle si ces éditions comportent les montages français déjà. Il faudrait voir si Attention les dégâts a les scènes supplémentaires de l'édition Seven 7 ou pas en fait aussi.

      Supprimer
  28. j’oubliais, petite remarque, sur la jaquette du dvd des 2 flics y a écrit 1h36 alors que le film fait 1h49. sur mon ancien dvd y a pas d'erreur par contre.
    et on voit que c'est des tests car la tranche est uniforme sur les 3 dvd sortis. alors que sur leur photo, on voit bien que la tranche de toute la collection complète forme leur nom, le titre de la collec et une photo de Terence et Bud.

    RépondreSupprimer
  29. merci Jo. effectivement, je viens de les rappeler et c'est ça. seul les 5 premiers numéros sortiront dans les zones tests et ils décideront en juin si ils la lancent ou pas. Si on s'abonne pareil, les gens les recevront en juin. bon ben plus qu'à prier... j'aimerais bien connaitre les zones de test. la Drôme on est pas bien grand. je veux dire j'espère qu'ils ont pris des grandes villes comme Paris etc... je balise un peu. dans un gros mois pour la réponse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait vraiment dommage. Moi je m'abonne direct et pourtant j'ai tout en mieux finalement ^^ En tout cas, il faudra absolument qu'on trouve un moyen de récupérer cette scène de deux super flics. Si tu as un graveur ou quoi par exemple et que je n'ai pas la possibilité d'obtenir le DVD légalement, j'espère qu'on pourra m'aider. Et c'est pas beau d'aller sur le net pendant le travail ^^ Mais c'est sympa d'avoir pensé à nous pour cette nouvelle ;)

      Supprimer
    2. de rien. oui je sais. lol je n'ai aucun graveur encore désolé. ce qui est dommage c'est que le numéro 1 (les 2 superflics) n'est plus en vente hélas. il ne coûtait que 2,99 euros en plus, j'aurais pu le reprendre. mais ça fait plus de 8 jours qu'ils l'ont enlevé. ils gardent le numéro précédent et celui de la semaine qui sort. enfin dans 8 jours ça sera fini. pour l'instant disons nous.... on peut s'abonner au tel que j'ai donné. bref encore une fois plus qu'à prier d'ici juin.

      Supprimer
    3. Mon dieu tu es coincé dans les années 80 !!! ^^
      Si jamais tu as quelqu'un que tu connais qui a la possibilité de me faire le rip de la scène, même rien que le son en fait et qu'il a le net (c'est plus simple), surtout n'hésite pas. Depuis le temps que j'essaye de trouver ce passage (les VHS avec port sont hors de prix pour moi. Je suis pas crésus non plus !)

      Supprimer
    4. j'ai demandé à mon collègue (je ne te promet rien). mais il me dit de te demander si tu connais un logiciel gratuit à récupérer pour faire cela?

      Supprimer
    5. Alors vu que ce sont les éditions AB, la bonne nouvelle c'est que je pourrai me la procurer sans problème du coup :)
      Maintenant, je trouve curieux que seules les éditions qu'ils ont sorti sortent dans la collection car je ne crois pas que d'autres titres sont prévus chez AB. Si ?
      Il faudra que tu nous dises si Salut l'ami, adieu le trésor est lui aussi complet.

      Supprimer
    6. ah ok. aucune idée pour d'autres titres prévu chez AB ou non.
      Et je reviens de ma presse et pas de pair et impair.... je pensais que c'était hebdomadaire. si même le test va pas jusqu'au bout.... je me demande si j'ai vais avoir adieu l'ami, bonjour le trésor. du coup j'ai demandé à la vendeuse de me mettre de côté le 3 (ils ont enlevé attention les dégâts) pour au moins avoir un papier d'abonnement pour après le 3. suite la semaine pro. je le sens mal..

      Supprimer
  30. J'ai appelé, il n'y a malheureusement pas moyen de commander pour le moment, même les numéros tests. J'ai quand même peur que tout ça tombe à l'eau s'ils n'ont pas pris de zone test un peu importante (ni Paris, ni Marseille, ni Lyon ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bizarre ça!!! leur fiche d'abonnement comprend les numéros tests (on peut démarrer m'a t'on dit où on veut (si on a pris les autres numéros en presse, ça parait logique. ayant que le 1 la fiche d'abonnement commence au 2 mais je suis sûr que les autres numéros commence au suivant). et il est écrit vous pouvez commander par téléphone ou par courrier. Donc ça voudrait dire que si on est pas de la zone test, y a pas moyen?? c'est complètement dingue. Effectivement comment avoir un retour suffisant après?? s'il n'y a pas Paris, Lyon, Marseille ou autre grande zone, comment ils calculent le truc, mettent le plus de chance chez altaya??? Je vais pas trop rêver je crois pour pas être trop déçu.. c'était vraiment la chance de tout avoir ce coup ci! j'ai pris la décision de m'abonner en prenant Adieu l'ami, bonjour le trésor. il est écrit que c'est prix fixe (9,99) qu'on peut se désabonner par simple courrier sans minimum d'achat et c'est 0,50 € de fdp par dvd. et on ne paye pas en avance. et justement je viens de comprendre, les numéros 6 et 7 seront envoyés au bout de 6 semaines! et oui ça correspond justement à juin et à la décision de lancement. si ça peut aider à mon échelle à prendre leur décision.. lol c'est dommage que vous puissiez pas aussi. enfin j'espère trouver les 2 derniers numéros (mais y a pas de raison. j'irais voir si pair et impair est arrivé).
      et oui je confirme c'est bien AB video.

      Supprimer
    2. je viens de repenser à ça; finalement ça parait logique. la collec n'étant pas officielle, ils n'ont pas de site internet ou autre qui permet d'acheter numéros par numéros. Ils ne gèrent que les abonnées en fait (enfin surtout combien nous serons).

      Supprimer
  31. salut. le n°4 (pair et impair) est sorti!!! ça doit être tous les 15 jours en fait.

    RépondreSupprimer
  32. Gilles, c'est possible d'avoir un mkv avec les 3 minutes des scènes du montage français pour voir ce qui est absent du montage italien stp? Si c'est trop de boulot laisse tomber...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas une mauvaise idée mais il faut que je trouve le temps de faire ça en effet.

      Supprimer
  33. Mon intérêt pour ce film est ravivé depuis que j'ai trouvé l'affiche grand format de l'époque (qui avait été conservée par une personne gérant un ciné-club depuis disparu...).
    Merci pour la version avi VF.

    RépondreSupprimer
  34. Un gros merci pour votre travail de moine! Je recherchais des infos si un coffret bluray de nos deux comparses allait sortir un jour et je suis tombé sur votre site. Je constate que le montage italien a un fichier manquant (partie 4) et que le montage étendu n'est plus disponible. Serait-il possible de nous les remettre? Encore merci.

    RépondreSupprimer
  35. il est top ce film , grand merci pour cette version longue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que pour Plata, je te conseille d'attendre les nouvelles versions qui vont débarquer... maintenant ! :)

      Supprimer
  36. Merci Gilles, je vais prendre le montage étendu.

    RépondreSupprimer
  37. Je n'ai pas un très bon souvenir de ce film que j'avais loué en VHS à mon vidéoclub de quartier. A vrai dire, je m' étais beaucoup ennuyé car le duo ne me paraissait pas bien rodé et aussi parce qu'il manquait de castagne et d'humour, comme dans les films qu'ils feront par la suite.
    Une bonne occasion de me refaire une idée avec ce repack aux petits oignons réalisé par un maniaque du celluloïd ! Je prends la version étendue et la dernière 2.1
    Mille fois mercis pour le travail époustouflant fait sur ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film n'est jamais sorti en VHS. En fait, je pense que la VHS que tu as loué était celle du Corsaire noire, renommé Deux loustics en bordée (sic) et qui comportait la jaquette et des photos de ce film. Voici la fameuse VHS : http://www.spencerhilldb.de/cover/deux_loustics_en_bordee_ecs_vhs_frankreich_front.jpg
      Tu vas donc découvrir un tout nouveau film :)

      Supprimer
  38. Bonjour indiana, wow comme toujour gros boulot hehe, un gros merci a toi pour ce repack et bravo pour ta chaîne youtube @++

    RépondreSupprimer
  39. Découverte majeure pour le montage de ce film. On vient de me signaler par mail que la version anglophone comportait le même montage que le notre avec les scènes alternatives ! Grâce à ce lien, nous pouvons ainsi voir comment commence le film et ce qui nous manque dans notre enregistrement français : http://www.metacafe.com/watch/7699849/terence_hill_bud_spencer_two_missionaries/
    Si on trouve un bon DVD avec ce montage, on pourra avoir une version avec une bien meilleure qualité pour les scènes alternatives. Oh joie !
    Merci Judex pour cette trouvaille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, par contre j'ai trouvé une édition DVD sur Amazon.com et la durée indique 74 minutes... Bizarre.
      https://www.amazon.com/Two-Missionaries-Terence-Hill/dp/B0009UZGQE/ref=tmm_dvd_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1467735793&sr=8-1

      Supprimer
    2. L'autre 93 minutes...Édition australienne apparemment
      https://www.amazon.com/Two-Missionaries-Bud-Spencer/dp/B000TR9KPA/ref=tmm_dvd_title_1?_encoding=UTF8&qid=1467735793&sr=8-1

      Supprimer
    3. Ah, c'est peut-être avec les éditions Anglophones qu'il y a une édition avec le bon montage, mais en qualité VHS, et une autre avec l'image italienne et donc les scènes qui ont été coupées car le doublage n'était pas calé !

      Supprimer
    4. Les Deux Missionnaires :
      Je confirme bien que les 2 DVD espagnols sont issus du DVD MEDUSA et non conformes au montage original Paramount Marianne Production proposé en France et en version anglophone, montage que les espagnols ont tailladé, (Source: VHS , Espagne, 1984)

      J'attends un montage anglophone, mais parfois c'est long à arriver.
      Je décrirais ce montage une fois reçu.

      Marianne Production est intervenu dans la production à hauteur de 20 pour 100 du budget.

      Le montage anglophone disponible sur la sorte de Youtube signalé ci-dessus doit être celui que j'ai vu en 75 (anglais, Aumont se double) et en français (1980). Il n'y a pas le carton avec l'année, mais bien le pano (incertain dans ma mémoire) et le plan du livre, je m'en souviens bien maintenant (ma VHS locative espagnole ne le montra pas, elle commence directement dans l'intérieur de la congrégation, mais il semble manquer un peu aussi un début. A confirmer.

      Supprimer
    5. Oui, j'ai reconnu la voix de Aumont en anglais.
      J'ai regardé un peu à tous les changements, le montage semble vraiment identique au notre. Je ne sais pas pourquoi on n'a pas pensé avant à regarder les montages en anglais.

      Supprimer
  40. Le montage en anglais a été supprimé de Youtube. Pour les DVD (Angleterre, USA, Australie), il n' a a aucune garantie que ce soit le montage anglophone cinéma (cf. les DVD espagnols tirés de chez Medusa) , donc je le fais petit à petit, d'autant qu'il vaut mieux éviter les achats pendant les vacances (je viens de recevoir de la doc USA 1 mois et demi après son expédition, une fois 4 mois d'Argentine)... et je n'ai jamais vu à la vente une VHS ou Beta anglophone du film. Autrement, ce serait déjà fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après les commentaires Amazone.com, la qualité du DVD serait un transfert US. C'est peut-être même ce DVD que l'on trouve sur le lien du dessus, qui sait ?

      Supprimer
    2. On verra de visu. J'attends 2 éditions anglophones différentes. Aux USA, le film a été distribué par la FOX. Comme la FOX a édité un DVD officiel de "Mr Billion", on aura peut-être un jour un DVD officiel de FOX pour "Les Deux Missionnaires", version anglaise.

      Supprimer
    3. Le seul truc qui me gène, c'est qu'il manque quand même pas mal au début de l'enregistrement de la VF (la partie du gros livre). Espérons qu'un autre enregistrement face un jour surface aussi.

      Supprimer
    4. Ma mémoire des "Deux Missionnaires" en salles ne me permet pas d'être certain que la V.F. soit copie conforme de la version anglophone pour le début , mais c'est le plus probable. (Une version italienne d'où découle la version allemande -copie TOBIS-, une version exportée à l'étranger par le groupement CIC auquel Paramount appartenait.
      Pour un DVD français, je m'étonne que beaucoup de titres de Paramount/ Marianne Production, excepté les Louis Malle, ne soient pas sortis comme "L'étranger" de Visconti, d'après Camus. (Je ne l'ai jamais vu :( )

      J'avais pu récupérer du matériel De Laurentiis pour Chino, auprès probablement d'un ancien employé au vu de ce qu'il vendait (documents de touranges-, mais il n'y avait rien sur "Les Deux Missionnaires".

      Un autre dossier sur "Les Deux Missionnaires" passera sur mon blog avant la fin de l'année, si je le poursuis ce qui n'est plus certain (mort de Bud Spencer, c'est toute une vie maintenant de passée quasiment pour moi...) :

      Trop de repompe partout sans lien mentionné, et spécifiquement maintenant sur le site Western Maniac, en plein déclin, ou Twitter et autres avec des retouches numériques nulles invalidant l'archive, donc pour le western italien, ce sont la poursuite des dossiers en cours et plus de 70 films -dont "Le dollar troué", les 3 Sollima, "El Chuncho", avec matériel de tournage complètement inédit, "Le mercenaire" "Un train pour Durango" du Leone introuvable - etc... etc... que je laisse tomber, pour Terence Hill et Bud Spencer, je réfléchis.

      Désolé. Pas sûr que je reprenne en définitive au mois de septembre, mes archives se développeront pour le seul jardin privé. Et tout marquer pour la diffusion publique est trop long.

      Supprimer
    5. wow... je suis allé visiter plusieurs fois ton blog qui comporte des trésors encyclopédiques sur ces films là... Je comprends que tu sois dégoûté du repompage mais je peux te dire que je n'ai JAMAIS vu un blog qui approche la qualité du tien...

      Supprimer
  41. Merci à vous ! il y avait beaucoup d'autres choses à montrer, des sites empruntent avec modération et mentionnent leurs sources , pas de problème, si c'est pour voir chaque matin un dossier entier pompé n'importe comment par Western Maniac ou ailleurs, c'est fini. Ce n'est pas l'archiviste qui est lésé. Même chose pour les photos Twitter ou autres postées sans sources.

    Je vois d'ailleurs que les sites Bud Spencer sont actuellement "fermés" et n'ont plus rien de neuf. Tout a une fin. (Je ne suis hélas pas le seul pour qui, je pense, le décès de Bud Spencer clôt un long chapitre de sa vie.... un demi-siècle de compagnonnage).

    RépondreSupprimer
  42. "Les Deux Missionnaires", mystère résolu.

    Reçu ce matin l'édition WHAM USA, All Regions, 2005.

    Figurent distinctement, aux choix, les 2 montages, le montage franco-anglophone, et un repiquage intégral du DVD italien Medusa sorti l'année précédente (2004), bonne image mais bien moins belle que l'original Medusa.

    "Wham USA" n'est pas l'ayant-droit officiel du film, c'est une édition libre de droits. J'espère que FOX, si encore le distributeur du film, sortira un jour aux USA une édition avec une image meilleure, à défaut d'un DVD Paramount en France, pour le moment.

    Le montage franco-anglophone: Il s'ouvre bien sur le pano, mais pas sur le carton "Dans l'années du Seigneur 1890". Ici mon souvenir était exact.
    L'image proposée n'est pas vraiment terrible, pénible même parfois à regarder: au format 16X9, je la trouve un peu trop étirée. Au format 4.3, je la trouve un peu maigre. Durée film du DVD NTSC lu sur un lecteur BR: 1 heure 27 minutes 6 secondes, jusqu'à la fin de la musique. La version sur le "Youtube" bis que vous avez signalée est la même.

    J'attends normalement la semaine prochaine l'édition anglaise (par amazon co uk), avec probablement le même montage franco-anglophone, mais j'espère une vraie qualité DVD d'image.

    Merci à vous, Indianagilles, d'avoir attiré l'attention sur ce double montage que j'avais oublié.... le film avait moins circulé en salles et le DVD Medusa, remarquable de qualité impossible à comparer avec autre chose en 2004 - j'avais bien remarqué le carton d'intro que je ne connaissais pas, idem pour les idoles dans l'île.

    En Europe, TOBIS (RFA) avait utilisé le montage italien -mais je serais curieux de prendre une VHS allemande, pour voir- et en Espagne, c'était le montage franco-anglophone probablement censuré pour partie, si j'en crois la VHS des années 80 que j'ai.

    J'ai aussi reçu le livre de Rodolfo Sonego, il n' a pas grand chose de plus que je n'ai déjà du citer (la demande de Terence Hill, la venue sur le tournage de Sonego), mais se trouve aussi l'idée originale, qui racontait une histoire opposant un prêtre catholique à un pasteur protestant.

    Un film très riche de sens, sûrement le plus riche en ce sens ;) tourné par le tandem.

    WHAM USA avait aussi sorti une exécrable édition de Mon Nom est Personne, en 2001, toute grise (la première édition DVD au monde) et éUn génie deux associés une clocheé, sur lequel il serait peut-être intéressant d'avoir un regard.

    A suivre...

    RépondreSupprimer
  43. "Les Deux Missionnaires" : d'après le suivi postal, je reçois demain le DVD anglais, qui devrait confirmer la version franco-anglophone éditée par WHAM USA. (Vue en juillet 1975 à l'Ermitage, Champs-Elysées, , soit 41 ans à peu près jour pour jour ;). En dépit de la médiocre qualité technique du DVD, je suis bien content de l'avoir. La solution était disponible depuis 2005.

    Pour trouver leur édition de "Un Génie, deux associés, une cloche", résultat pas avant l'automne.

    RépondreSupprimer
  44. "Les Deux Missionnaires" : reçu le DVD anglais Pal All Zone, montage franco-anglophone, mais image aussi médiocre que le All Zone Wham USA....
    Durée PAL lue sur lecteur BR: 1 heure 27 minutes 10 sedondes (fin de la musique).

    Les copie Marianne Production, diffusées en France devaient ouvrir sur le sigle CIC, accompagné de la sa musique. Gaumont reprend ce sigle sur les Louis Malle distribués en salles par CIC et chez Paramount.

    Nul doute qu'il doit exister chez cet ayant-droit une superbe copie des "2 Missionnaires" , digne d'une sortie BR, comme ce que fait Gaumont pour le catalogue Louis Malle chez Paramount...

    RépondreSupprimer
  45. Merci beaucoup pour ce formidable travail !

    RépondreSupprimer
  46. Nouvelle édition DVD en Italie, mais délai d'attente... je l'ai commandée, même si je ne pense pas ce que cette nouvelle édition Titanus 01 ne présente aussi la version franco-anglophone. (Le DVD Medusa, 2004, reste à ce jour la meilleure version du film, montage italien orignal.)

    RépondreSupprimer