Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

lundi 24 mars 2014

[Repack 1.1] : Et maintenant on l'appelle El Magnifico - version intégrale inédite (VF et VO, HD)


Réalisation : E.B. Clucher (Enzo Barboni)
Avec : Terence Hill, Yanti Somer, Harry Carey Jr, Gregory Walcott, Riccardo Pizzuti, Dominic Barto, Enzo Fiermonte
Nationalité : Italie
Genre : Western / Comédie
Durée : 125'
Année de production : 1972
Titre original :...E poi lo chiamarono il magnifico
 
Tom Moore est un étudiant assidu d’une grande école britannique. Lorsque son père, Joe, un célèbre cow-boy de l’Ouest américain, décède, Tom retourne dans sa ville natale où il rencontre les amis de son père : Bull, Holy Joe et Monkey, des hommes rustres sans aucune notion de politesse. Déçu d’imaginer son père côtoyer de telles personnes, Tom entreprend de les remettre sur le droit chemin. Mais les hommes du Far Ouest ne se laissent pas faire et décident à la place d’apprendre au jeune anglais à devenir un véritable cow-boy. 


Un an après l'énorme succès du second Trinita, Enzo Barboni réalise un nouveau western atypique au titre assez mensonger. En effet, Et maintenant on l'appelle El Magnifico n'a pas grand chose à voir avec les aventures de Trinita. Une fois n'est pas coutume, je trouve le titre anglais Man of the East, meilleur et plus cohérent avec le long métrage.
Bien que comique, Barboni tente de réaliser un film moins "lourdeau", plus posé, plus poétique... Et Terence Hill a ici l'occasion de camper un personnage différent puisqu'il est ici fragile et naïf. L'évolution de son personnage est très intéressante bien que certains trouveront le film un peu long (plus de deux heures quand même). D'une certaine manière cela m'a fait penser au film de Bruce Lee, Big Boss où le petit dragon reste très calme durant les trois premiers quarts du film avant de se déchaîner enfin.
El Magnifico fait également penser à l'épisode Le Pied Tendre de la BD Lucky Luke. C'est en tout cas bien plus proche d'un Lucky Luke que la piètre adaptation qu'en fera Terence Hill à la fin des années 80. Cet album datant de 1967, il est fort possible que Barboni s'en soit inspiré.
Bien qu'il ne soit en aucun cas une suite ou une préquelle de Trinita, vous allez pouvoir vous amuser à repérer les nombreux acteurs qui font ici leur retour. Si Bud Spencer n'est pas de la partie, on retrouve la magnifique Yanti Sommer ainsi que Enzo Fiermonte (qui jouent toujours la fille et le père), Harry Carrey Jr qui jouait le père de Trinita, Riccardo Pizzuti qui jouera pour la première et la dernière fois le grand méchant du film (habituellement il se contente d'être le bras droit), ainsi que bien d'autres, mais je vous les laisse découvrir tout seuls.
Le film a été tourné en Yougoslavie ce qui lui donne une atmosphère différente des nombreux westerns tournés en Espagne. C'est beaucoup plus "vert" et fait plus penser aux westerns classiques américains.
A part ça on peu noter que, si Bud Spencer est absent du film, le personnage de Bull Schmidt a la même voix que lui, que ce soit en VO ou en VF. En effet, c'est Glauco Onorato et Claude Bertrand qui doublent l'acteur Gregory Walcott. Est-ce que les responsables de la VF le savaient ou est-ce un parfait hasard ? Impossible de le savoir mais ça tombe plutôt bien.
En parlant de VF, je me demande si celle-ci est d'origine et a vraiment été faite en 1972 pour la sortie cinéma. D'une part elle est quasi complète (il ne manque qu'une minute) ce qui est assez étonnant pour un western de plus de deux heures et de plus, que ce soit au niveau de la qualité sonore ou des comédiens, elle sonne plutôt comme une VF de la fin des années 70, début 80. On peut d'ailleurs y retrouver le duo Francis Lax/ Jacques Balutin qui avait fait le bonheur des fans de Starsky et Hutch. On peut également entendre la voix de Jean Violette, la célèbre voix de Viggo des Carpates dans SOS Fantômes 2 qui avait doublé Ernest Borgnine dans Un drôle de Flic, autre film avec Terence Hill en vedette et qui date de 1980. Si c'est bien une VF d'origine, cela voudrait dire que c'est la première fois que Terence Hill est doublé par Dominique Paturel et qu'il n'a donc pas fallut attendre Attention on va s'fâcher, film qui ne sortira que deux ans plus tard. Peut-être que le film n'a pas été exploité immédiatement en France et qu'il fut sorti du placard après le cartons des autres film de Terence Hill, qui sait ?
Quoi qu'il en soit, la VF est tout simplement superbe et on peut également y entendre pour notre plus grand plaisir les comédiens Jacques Thébault (Steve McQueen...), Philippe Dumat (Picsou !), Jacques Richard (Robert Duvall, Gene Hackman...), Serge Lhorca (Tomas Milian dans Tepepa)... Le pieds pour nos oreilles, si l'on peut dire.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, il manquait à peu près une minute du film sur la VF. La scène d'évasion de Macaque est en effet un peu plus longue. M6 avait préféré la couper sur son DVD plutôt que de la doubler ou de la sous-titrer. Bien que ça ne révolutionnera rien, vous aurez donc ici la possibilité de voir pour la première fois la version intégrale du film. Encore une fois, on se demande pourquoi un passage aussi court a été coupée mais bon, faut même plus chercher à comprendre... Si quelqu'un a une vieille VHS, ce serait intéressant de voir si ce passage n'a pas été doublé quand même.
A part ça, j'espère que le film vous plaira. Ce fut pour moi une belle redécouverte car je ne l'avais vu qu'une fois il y a bien longtemps et je l'avais trouvé un peu étrange pour un film de Terence Hill. Aujourd'hui j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur, comme un film à part dans sa filmographie. A noter également la superbe musique des frères De Angelis mais ça, ça n'a rien de bien surprenant en fait.
Je ne met que la version HD car le DVD est récent, facile à trouver, pas cher et en plus de très bonne qualité.

MISE A JOUR DU 08/03/16 : Ajout de la version 1.1.

Améliorations apportées : correction de la tonalité de la VF et de la VO (voir cette news)


Liens MKV 1080p (7,76 GO) :

http://www.multiup.org/download/1394636e6f411eb1d08c6fd151dff44d/MtnOLpEMgfc1.1.HD.part01.rar
http://www.multiup.org/download/ab4df908da37997c2719fe068f829d8c/MtnOLpEMgfc1.1.HD.part02.rar
http://www.multiup.org/download/3e7978f1461b405d2cc3bec509ef8520/MtnOLpEMgfc1.1.HD.part03.rar
http://www.multiup.org/download/c5e5a8846d59ad91265f179135d1e87f/MtnOLpEMgfc1.1.HD.part04.rar
http://www.multiup.org/download/721fa44d69915819db3d21ee39b8f85d/MtnOLpEMgfc1.1.HD.part05.rar
http://www.multiup.org/download/456c1ed6b71b4f6aeb4750d0c6cbf744/MtnOLpEMgfc1.1.HD.part06.rar
http://www.multiup.org/download/b37536e2cb3535d1587a7c21f4080176/MtnOLpEMgfc1.1.HD.part07.rar
http://www.multiup.org/download/f08f06b304d2aa0d4fac47a70e7b5030/MtnOLpEMgfc1.1.HD.part08.rar
http://www.multiup.org/download/f353e5d9bf42126f9c6c8f6534f58c67/MtnOLpEMgfc1.1.HD.part09.rar

BONUS OST du film :

 
MDP :indianagilles

27 commentaires:

  1. merci Indiana pour ce "El magnifico" que je découvre pour ma part. Perso, j'ai adoré la série des "Trinita", sinon j'ai toujours cru que Bud Spencer était dans celui ci; Hate de voir ça !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'était logique dans ta programmation que de passer Ce maginifico très oublié par les amateurs du duo.

    Je suis également content de lire ton avis car le film est souvent décrié. Or, ton avis, souvent juste, nuance les choses et j'espère trouver un film différent mais tout aussi plaisant.

    Je vais donc juger sur pièce, avec déléctation.

    Merci amigo !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un grand Merci pour ce film que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, je ne connaissais pas ce film et c'est avec joie que je vais le découvrir. Merci pour ce repack HD.

    RépondreSupprimer
  5. Encore merci Indiana ! et Riccardo Pizzuti en haut de l'affiche, ça fait plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, bah, celui-ci il a été oublié, dis-donc...
    Deuxième film que je récupère par miracle.
    Merci bien, Indy

    RépondreSupprimer
  7. Ha, oui, c'est parce qu'il est trop gros....
    Mais je le prendrai quand même, ce serait dommage de ne pas l'avoir !

    RépondreSupprimer
  8. Sinon tu as le DVD de M6 qui est très bien. Il ne manque pas grand chose par rapport à la version intégrale, heureusement.

    RépondreSupprimer
  9. Pas la peine, je me suis donné le mal de tout récupérer cet après-midi et j'ai juste eu deux liens qui n'ont pas été bien finis...je les ai refait et je suis en train de le réduire un peu avec Handbreak.
    Merci encore pour ce superbe film....

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Indianagilles. Déjà je te remercie pour tout le travail que tu fait, c'est vraiment super. J'ai une petite question par rapport a ce film. Est-ce que tu est parti du bluray de chez Koch Media pour faire ce repack ?, j'ai lu sur le forum western maniac qu'elle faisait 7 min de plus par rapport a l’édition dvd de par chez nous (Sidonis), du coup je me demandais si la version présentait était bien intégral ou si par hasard il manquait encore des choses, que peut être tu n'aurais pas su, vu... Voila. Merci d'avance. Et bravo encore pour tout ce que tu fait.

    RépondreSupprimer
  11. Les sept minutes c'est par rapport à la différence 25fps du DVD contre 23,976fps du Bluray. La seule scène manquante est sous-titrée sur mon repack qui provient bien du Koch media.

    RépondreSupprimer
  12. Ah ok d'accord, ceci expliquant cela alors, j'avoue ne pas trop connaitre ce genre de chose 25fps, 23,976fps... Merci de m'avoir répondu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait nos versions sont légèrement plus courtes avec un montage identique car les 25 images secondes (PAL) défilent très légèrement plus vite que les images en 23,976 ou 25 images secondes (NTSC ou HD). C'est pour ça qu'il faut aussi retravailler le son si on veut garder la bonne tonalité et que ce ne soit pas plus grave. Malheureusement, depuis les Bluray je note que beaucoup de VF sont massacrées de la sorte alors que c'est pourtant très simple de régler ça.

      Supprimer
  13. Merci de nouveau pour les précisions. Très intéressant. Pour faire sinon un peu hors sujet, je viens de voir que le film Companeros de sergio corbucci va sortir en Octobre 2014 en bluray via blue underground, une bonne nouvelle non ?

    RépondreSupprimer
  14. purée!!! je prends une claque, j'ai découvert ce blog hier, et je ne peux que dire merci merci merci!!! les films de mon enfance, avec ce duo que j'adore. je désespérais de ne pas pouvoir trouver les films en bonne qualité. Grâce à toi et aux autres qui aide, mon désespoir est parti. ça me va vraiment droit au cœur. Quand j'écris ce mot je suis d'ailleurs entrain de regarder "...plata" à la tv. la semaine dernière j'ai regardé "deux super flics" avec mes enfants, et ils ont bcq aimer, et avant il y a du avoir "salut l'ami...". Encore merci.
    Par rapport maintenant à "el magnifico", c'est le film de terence seul, que je préfère après "mon nom est personne", je ne comprend pas qu'il soit si peu aimé. pour moi il est impeccable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit le bienvenu ici :) Puisque tu as vu Plata à la télé, je te conseille d'aller découvrir les deux repacks que j'ai fait du film.

      Supprimer
  15. Non c'est pas vrai, c'est pas possible, il est encore meilleur que le précédent même si Bud est absent, ce n'est pas gênant le moins du monde. J'ai pal figure après mon précédent commentaire comment je vais pouvoir exprimer clairement ce que je ressens. Parlons statistique, c'est un des 3 meilleurs films que j'ai dl sur ton blog, je suis absolument et littéralement scié par le génie scénaristique et la dimension comique profonde et parfaitement maîtrisé de ce film que je qualifierais de pur chef d'oeuvre, c'est magistral. Terence Hill en fils à papa ingénu et naïf c'est prodigieux, les 3 "éducateurs" sont eux aussi formidable, je crois que je vais couper court au commentaire et me le remater :D Indy merci, merci du fond du cœur tu m'a fais rêver !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film est assez calme mais je suis d'accord, c'est une belle réussite. Et le rôle de Terence Hill nous change de ses rôles habituel. Une belle redécouverte pour moi aussi même s'il ne fait pas parti non plus de mes préférés.

      Supprimer
  16. pareil pour celui ci les liens sont morts....c'est dommage
    si vous pouviez les remettre vous ferriez un heureux :)
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  17. Merci merci merci merci! :-D Thanx for your magnificent work...great re-up... You're the best, cheers from Italy. Bruno.

    RépondreSupprimer
  18. super merci beaucoup pour ce film, lien valide

    RépondreSupprimer
  19. Gilles, J'ai eu plus de plaisir à regarder ce film que 1 genie 2 associés 1 cloche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tant mieux. J'aime bien celui-ci, il est assez différent des autres Terence Hill. Puis j'aime bien le fait que Pizzuti ait un grand rôle, celui du méchant.

      Supprimer
    2. Oui puis c'est moins lourdingue, plus calme, plus posé... Je dois me faire trop vieux lol et voir Terence Hill se prendre des raclées au début du film ça change :D

      Supprimer
    3. Lourdingue? Je ne te parle plus !!! C'est sur que le film est beaucoup plus sage. Il sait prendre son temps. Et effectivement, le rôle de Terence Hill nous change un peu.

      Supprimer