Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

lundi 17 mars 2014

[Repack] : Pair et Impair (VF et VO, HD)


Réalisation : Sergio Corbucci
Avec : Terence Hill, Bud Spencer, Sal Borgese, Luciano Catenacci, Maurisa Laurito
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Durée : 115'
Année de production : 1978
Titre original : Pari e dispari


Johnny, officier d'élite de la marine, se voit confier une mission de la plus haute importance : démanteler un gang de bookmakers ! Pour réussir dans cette aventure périlleuse, il fait appel à son demi-frère Charlie, conducteur de camions et ancien croupier pour le compte du « Grec » Paragoulis. Ensemble, sous la direction de leur père (faux aveugle), ils vont jouer à tous les jeux d'argent, participant tour à tour au tiercé, poker etc... 

)

Avant la réussite de Salut l'ami adieu le trésor, le grand Sergio Corbucci avait réalisé une autre des plus grande réussite du duo comique. Pour beaucoup, il s'agit même de leur meilleur film. En tout cas il est clair que les multiples rediffusions depuis l'époque de la défunte 5 atteste de sa popularité.
Lorsque j'ai comparé les durées entre notre version DVD et la version HD, j'étais très content. Il n'y avait que quelques secondes de différence. Comme d'habitude, il ne faut pas se fier aux apparences puisque le repack fut tout simplement cauchemardesque. C'est bien simple, 90% des plans du films étaient un poil plus longs sur la version HD. Il m'a donc fallut allonger à CHAQUE FOIS, les bruitages, les fonds sonores, pour ne pas que l'on entende des coupures toutes les 5 secondes. On aurait dit que j'essayais de caler du son NTSC sur une image en PAL, si vous voyez ce que je veux dire mais non, c'est juste que le master français était légèrement coupé à chaque fois. Un cauchemar ! Par chance, y a pas de dialogue coupés (enfin si, il manquait une phrase mais elle n'était pas nécessaire car elle se répétait deux fois. Du coup j'ai laissé juste le bruitage d'un moteur en fond pour éviter un sous-titrage pas nécessaire du tout). Au final j'y ai passé des heures, ça m'a bien rendu fou. Le résultat est chouette, on ne sent pas les "rustines" et j'espère ne pas avoir fait de desynchro parce que je me sens pas trop d'y retourner. Il m'a tué ce repack ! J'espère donc que ça va vous faire plaisir et que vous songerez à mes heures de souffrances en le regardant.

On continue comme d'hab avec quelques anecdotes. C'est la seconde fois que nos compères tournent à Miami, deux ans après l'immense Deux Super Flics (premier film italien tourné là-bas au passage). Ce ne sera pas la dernière...
Autre anecdote amusante : Sergio Corbucci a placé discrètement la musique de l'un de ses anciens films Le blanc, le jaune et le noir signé par les Frères des Angelis (alias les Oliver Onions) qui signent une fois encore la très bonne BO du film. On peut également entendre furtivement leur musique des Anges mangent aussi des fayots comme ce fut déjà le cas dans leur film précédent.
Comme souvent, on retrouve cette bonne vieille équipe de cascadeurs/acteurs emmenés par Ricardo Pizzuti  (le moustachu aux cheveux gris), dont Terence Hill cassa deux côtes durant la baston finale. Un autre cascadeur/acteur, le très sympathique Sal Borgese doublé en français par Gérard Hernandez (sans doute pour la ressemblance) aura plus de chance car lui rencontra  l'actrice Kim McKay qui partagera sa vie pendant 12 ans. Bref, un coup de foudre pour un coup de poing, c'est un bon équilibre.
Si dans Salut l'ami, adieu le trésor, Bud Spencer ne sera pas doublé par Claude Bertrand, dans Pair et Impair c'est Dominique Paturel qui est absent (ce qui fut d'ailleurs assez fréquent mine de rien). C'est Jacques Thébault qui prit sa place, et il avait déjà prêté à deux reprises sa voix a Terence Hill quand Paturel n'était pas encore la voix officiel de l'acteur Vénitien. Tout d'abord dans le Western Dieu pardonne moi pas puis dans l'excellent et méconnu Les Deux missionnaires. Jacques Thébault a qui l'on doit moult et moult doublages d'exception, se montre très à l'aise et beaucoup de personnes ne s’étaient même pas rendu compte du changement.
Enfin, quelques personnes ont été choquées par l'expression "Nègre aux yeux bleu" lancé par Bud Spencer à Terence Hill au début du film. Il s'agit sans doute d'une mauvaise traduction puisqu'en Italien "negro" n'est pas péjoratif comme chez nous mais veut tout simplement dire... noir. Ceci dit, la phrase est lancée de manière si inattendu que ça me semble plus comique que choquant. Il est tout de même bien étonnant que nos maîtres censeurs n'aient pas procédés à une coupe ou une modification depuis le temps. Tant mieux !

Bon alors le fichier est quand même très gros mais j'espère que ça ne va pas vous décourager pour autant. Le bond avec le DVD est quand même très important. Le DVD comportant la VF complète, pas de version légère pour ce film, d'autant qu'il se trouve pour une misère.


Liens MKV 1080P (10 GO) :

http://www.multiup.org/download/7b7ce906209b07436843ad5ede659e51/Pr_Ipr1080.part01.rar
http://www.multiup.org/download/f127d738ff05dc5438bd8486a3cb07cc/Pr_Ipr1080.part02.rar
http://www.multiup.org/download/4fbf323680fe92587365fb4dadfbb2c7/Pr_Ipr1080.part03.rar
http://www.multiup.org/download/008434917620509790f102e87ba483e8/Pr_Ipr1080.part04.rar
http://www.multiup.org/download/1bd97b7bc75a7150539ce19c44069cbf/Pr_Ipr1080.part05.rar
http://www.multiup.org/download/266cf5459424fd24a24b3ec1b1781737/Pr_Ipr1080.part06.rar
http://www.multiup.org/download/6d8f697bf5ff7b839e13f40616e98774/Pr_Ipr1080.part07.rar
http://www.multiup.org/download/d1c8a7ed22208d2c1b613a87f0ee3d0d/Pr_Ipr1080.part08.rar
http://www.multiup.org/download/37450add53b42b426573db66b6186d42/Pr_Ipr1080.part09.rar
http://www.multiup.org/download/549f1c0aa4c88b5342a3541da9f9571d/Pr_Ipr1080.part10.rar
http://www.multiup.org/download/1a21f6d8bcaff69fca938bf36fad2cec/Pr_Ipr1080.part11.rar

MDP : indianagilles

14 commentaires:

  1. Une fois de plus un grand bravo et toute ma reconnaissance pour ce repack !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, quelles différences notables y a-t-il avec celui disponible sur Passion Repack ? Félicitations pour le travail et l'excellent Repack des 2 missionnaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part la taille et le fait que j'ai mis la VO Italienne alors que sur Passion repack à la place il y a une version anglaise (mais sous-titrée), je ne pense pas qu'il y ait une grande différence puisque le film est le même. Perso j'ai réalisé le repack avec le DVD français et le Blu-ray allemand et je suppose que Passion Repack aussi. Perso, comme tu as pu le lire, pour moi le repack n'était pas évident à faire mais je suis content du résultat.

      Supprimer
  3. Milles mercis pour ce film, et pour toute cette série de Bud Spencer/Terence Hill.

    Pour ce film "Pair et impair", pourras-tu poster un lien pour une version SD du film ???
    Milles MERCIS à toi et continue comme ça. :)

    Emmanuel.G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque les films sont sortis complets et qu'ils se trouvent en plus facilement (et à bas prix) en DVD, ils ne sont pas mis en SD ici. Merci de ta compréhension.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour tous ces repack. J'avais déjà commencé ce genre de travail avec la plupart des films de Terence Hill et Bud Spencer, si j'avais découvert ton site avant, cela m'aurait évité des heures de boulot !
    Quand j'ai fait pair et impair, le son sur le dvd que j'ai (coffret One plus One) devient sourd à partir d'environ une heure, est ce qu'il y a le même problème sur ton fichier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pas de réponse, j'ai quand même téléchargé ta version pour vérifier si tu avais le même pb de son que moi... eh bien non (ouf !). Par contre, ou c'est mon dvd qui a un problème ou c'est la version du coffret One plus One ... Enfin bref, comme il manquait la traduction à la fin du film où Terence Hill parle avec les dauphins, je l'ai rajouté. Voici le lien pour le télécharger : http://www.petit-fichier.fr/2014/08/15/pairimpair-subforced-fr/ (On peut le rajouter directement avec MkvMerge)

      Supprimer
    2. Ah oui c'est vrai j'avais oublié de le mettre. Merci à toi.
      Pour la VF, je l'ai prise du DVD français.

      Supprimer
  5. A nouveau merci pour ton travail.
    merci aussi à David74 pour le sous titre forcé à rajouté au mkv

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien mais liens 2 - 5 - 8 - 10 et 11 morts sur 1fichier et uptobox :(
    Merci d'avance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerai de remettre ça. Mais il faudra reprendre tous les fichiers.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Désolé de t'ennuyer mais la plupart des liens sont mort.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer