Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

samedi 15 mars 2014

[Repack 2.0] : Attention on va s'fâcher (VF et VO HD)



Réalisation : Marcello Fondato
Avec : Terence Hill, Bud Spencer, Donald Pleasence, John Sharp, Manuel De Blas, Pathy Shepard
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Durée : 102'
Année de production : 1974
Titre original : Altrimenti ci arrabbiamo

Toto et Ben, deux coureurs automobiles finissent ex-aequo dans une course dont le prix principal est un buggy. Alors que les tractations vont bon train pour savoir qui gagnera finalement le véhicule, il est détruit par des membres de la mafia locale. Toto et Ben vont alors faire équipe pour réclamer réparation.

Trailer italien

Version 2.0 (le 22/08/16)

Cette version apporte les améliorations suivantes :
 
- correction de la tonalité de la VF et la VO (la VF est toujours étouffée).
- nouveau rip perso de meilleure qualité.

Archives : Version 1.0 (le 15/03/2014)

Tourné essentiellement à Madrid en 1974, Attention on va s'fâcher s'avère beaucoup plus léger que les deux précédents films Maintenant on l'appelle Plata et Les Deux Missionnaires dont les thèmes étaient quand même plutôt sérieux (on s'attaquait entre autre à l'église et à l'esclavage). Ici, le chef des méchants (qui fait fortement penser au Boss Hogg de Shérif fait-moi peur) est un crétin fini ayant engagé un psy (le grand Donal Pleasence) afin de  lui enseigner à devenir plus méchant. Il faudra attendre Cul et Chemise en 1979 pour retrouver une thématique moins légère. Ce n'est pas forcément un mal mais ce côté cartoon parodique totalement assumé a peut-être participé à la "mauvaise réputation" auprès des critiques bien pensants. Le public n'en avait cure et adora cette nouvelle orientation. L'Italie, en pleines années de plomb, avait bien besoin de rire et lui réserva même un triomphe à la Romaine puisqu'après le second Trinita, ce fut leur 2eme plus gros succès là-bas. Il est même encore aujourd'hui classé 12eme au box office avec plus de 52 millions de lires de recette. Curieusement, malgré cet énorme succès le réalisateur Marcello Fondato (plus connu pour ses nombreux scénarii) se fit plutôt rare par la suite et ne réalisa aucun autre film avec les deux acteurs réunis. Il retrouvera néanmoins Bud Spencer en solo en réalisant le méconnu L'Embrouille et écrivit de plus les scénarii de plusieurs autres de ses films comme ceux d'On m'appelle Bulldozer ou Capitaine Malabar dit la Bombe.
Si Attention on va s'fâcher est très populaire en France aussi, curieusement, il se fit longuement attendre en DVD chez nous puisque ce fut le dernier de leur titre à être édité (Les Deux missionnaires que l'on attend toujours mis à part). Pourtant, une fois n'est pas coutume, la VF était complète, ce qui facilitait grandement le travail. Pour moi, ce fut assez facile avec uniquement quelques retouches par-ci par-là. J'en ai quand même profité pour virer le souffle de la piste du DVD français (qui est parfois parasité par des ondes produites par un téléphone portable... si c'est pas moche). En parlant de la VF, le fait qu'elle ne soit pas coupée n'est pas le seul évènement à son propos : s'il l'avait doublé pour la première fois dans Maintenant on l'appelle El Magnifico, c'est sur ce film que Dominique Paturel doubla pour la première fois notre blond aux yeux bleus préféré dans un film du duo, confirmant son statut de nouvelle voix française officielle. Comme une évidence... Avec Claude Bertrand ils sont autant en osmose que les originaux. Paturel et Bertrand ont d'ailleurs très souvent travaillé ensemble et s'appréciait énormément. Impossible de ne pas ressentir le plaisir qu'ils avaient à doubler les films de Bud Spencer et Terence Hill ensemble, c'est indéniablement une énorme valeur ajouté à notre bonne vieille VF. Et, une fois n'est pas coutume, c'est dans la VF que l'on trouve une référence annonciatrice d'un futur film des deux acteurs puisque Bud Spencer s'exclame à un moment "quand faut y aller, faut y aller".
La star du film est sans aucun doute le beau Buggy Puma rouge de 1972 qui fut assemblé à Rome et était une réplique du "Deserter" classique américain. La chanson Dune Buggy des Olivers Onions est d'ailleurs un très bel hommage à l'engin. Le générique de fin n'oublie pas de remercier la compagnie Puma de Rome pour ce beau modèle. Et justement dans le générique, vous aurez peut-être noté la présence de l'équipe de Remy Julienne, notre super cascadeur qui aura fait le bonheur de bien des productions dans le monde. Remy Julienne raconta que pour la scène dans laquelle Bud Spencer lança la fusée au Luna Park, Bud Spencer mis réellement l'appareil hors service ! Sacré Bud ! Et en parlant de cascadeur (notez les transitions), Riccardo Pizzuti est pour une fois absent d'un des films de Terence Hill et Bud Spencer. Il fera son retour dès le suivant, coordonnant les cascades et les bagarres comme à chaque fois.
Le film n'est pas avare en scènes cultes. La plus extraordinaire étant sans doute celle de "la chorale des pompiers" avec l'acteur Espagnol Manuel De Blas en clone d'Alain Delon version Samouraï qui tente de trouver un bon angle pour tuer nos deux compères à distance. Très longue, la scène est un petit bijou de burlesque et sa chanson et aussi agaçante que mythique. Perso, ça fait 25 ans que je l'ai dans la tête. Vous voilà prévenu !

L'image du Blu-ray est superbe, une vrai restauration digne des plus grands classiques. Dommage que la VF soit si étouffée. Le DVD Français étant complet (et pas cher en plus), je ne vous met que la version HD inédite. En bonus, la VO italienne non sous-titrée.


 













Liens 2.0 MKV 1080p (8,07 GO)

http://www.multiup.org/fr/download/d64f9183ec4be22a52dc8fd35c1d9db4/AttOVSFc2.0.part09.rar
http://www.multiup.org/fr/download/4f8d28a53b595c95815a3d589e242afc/AttOVSFc2.0.part08.rar
http://www.multiup.org/fr/download/d66657247f22a9f164b3cd91b4138271/AttOVSFc2.0.part07.rar
http://www.multiup.org/fr/download/6237a2d0211942b2b135717afe6ff745/AttOVSFc2.0.part06.rar
http://www.multiup.org/fr/download/89a4e8bbe722f616d687ccda33f570c6/AttOVSFc2.0.part05.rar
http://www.multiup.org/fr/download/de31e9a1a03259bbffa159637135b1d7/AttOVSFc2.0.part04.rar
http://www.multiup.org/fr/download/57112d8414b46e461126137536977bdd/AttOVSFc2.0.part03.rar
http://www.multiup.org/fr/download/f7f257ffb3db29f17711c6796cae0bb0/AttOVSFc2.0.part02.rar
http://www.multiup.org/fr/download/435faaf4a58917da63c712b294e8bcbe/AttOVSFc2.0.part01.rar

MDP : indianagilles

21 commentaires:

  1. Bonjour, y a-t-il moyen d'avoir un .avi de taille réduite ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, coucou (^^). Ah c'est pas bien de ne pas lire mes petites fiches jusqu'au bout. Car tu noteras qu'en toute fin j'y ai inscrit : "L'image du Blu-ray est superbe, une vrai restauration digne des plus grands classiques. Le DVD Français étant complet (et pas cher en plus), je ne vous met que la version HD inédite."

      Supprimer
  2. Ohlala que dire, sinon, un grand merci a toi l'ami Indianna..tu vas faire plaisir a bcp avec pour ce qui me concerne un des tout meilleurs hill spencer..bravo pour l'excellence de ton boulot...

    RépondreSupprimer
  3. Voilà, j'ai réuploadé le 7 qui effectivement faisait 949,9 au lieu de 950 mb. Par contre pour le 4 ça semblait bon mais je l'ai réuploadé aussi. J'ai supprimé les messages pour les mauvais liens puisque ça doit être bon mais s'il y a un autre problème, n'hésitez pas à m'en faire part. A demain pour la suite ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fin de soirée Indiana, et encore merci pour les nouveaux liens !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce reup, maintenant c'est impec..et quel plaisir de revoir ce film dans de bonne condition (meme si pour ma part, le master des "deux supers flics" est encore plus beau que celui ci) m'enfin, bravo pour tes rpks l'ami indianagilles.

    ps, c'est mon ami le pdg qui m'as parlé de ton blog, bien lui en as pris....

    RépondreSupprimer
  6. Un des meilleurs films du duo... Je ne m'en lasserai jamais.... MERCI l'ami :)

    RépondreSupprimer
  7. quel bonheur ! un BIG merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Serais t' il possible d' avoir une version lite , SVP, Monsieur Indy?

    quand vous aurez le temps, of course

    d' avance , nous vous en remercions

    salutations!

    (des fans n' ayant pas de lecteur blue ray , ni d' ordi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme précisé dans l'article : "Le DVD Français étant complet (et pas cher en plus), je ne vous met que la version HD inédite"

      Sinon point besoin de lecteur Blu-ray pour avoir la version HD. Il suffit d'une clé USB et d'une télé ou un lecteur qui sache lire les MKV. Mais je ne sais pas si c'est souvent le cas.

      Supprimer
    2. ou tous simplement le log freemake qui convertie les films

      Supprimer
  9. Alors là, je vous dis un grand merci pour avoir proposé ce film en version remastérisé.
    Ce long-métrage fait parti de ces œuvres que j'ai découvert et regardé tant de fois étant enfants.
    Même si je ne suis d'habitude pas trop pour le téléchargement, je fais l’exception cette fois-ci tellement je suis heureux de retrouver ce film qui à tant usé mon magnétoscope il y a 18 ans.
    Encore merci pour votre travail.
    Grâce à ça, pleins de films retrouvent une seconde jeunesse en permettant à ceux qui ne les ont pas connu de les découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan de téléchargement non plus (je suis très attaché à mes originaux), mais quand il n'y a pas le choix... !

      Supprimer
  10. Bonjour et tout d'abord merci mille fois à toi Indianagilles pour ce boulot de titan effectué sur tous ces films introuvables en HD...en effet, je vois mal quel distributeur français prendrait le risque de sortir les éditions Blu-Ray équivalentes à celles sorties en Allemagne! A part "Mon nom est Personne" bien entendu...le Blu-Ray n'ayant pas connu la révolution et donc l'essor qu'aura rencontré le DVD!

    Je suis tombé par pur hasard sur ton site très récemment (3 semaines) et j'ai découvert une véritable mine d'or peuplée de pépites immensément incroyables...je n'aurais jamais pensé qu'il existe une communauté de fans de films avec Terence Hill et/ou Bud Spencer en France. Depuis, je suis donc comme un gamin, prêt à redécouvrir en version optimale les films que j'ai vus et revus à maintes reprises depuis plus de 30 ans...pour tous ces futurs grands moments de plaisir de visionnage, un immense MERCI.

    Et je ne parle même pas des films que je n'ai jamais vus comme "On m'appelle dollars", "Le shérif et les extra-terrestres", "Mon nom est Bulldozer"...

    En outre, les informations développées pour chaque film sont ultra enrichissantes...je n'avais pas connaissance notamment que certains films avaient eu tant de coupes pour leurs exploitations cinéma et/ou DVD. Pouvoir enfin les découvrir dans leur intégralité, c'est génial. Et j'apprécie aussi beaucoup savoir quels ont été à la fois tes démarches et le protocole mis en place afin que tu puisses arriver à ces résultats. Au départ, je pensais qu'il "suffisait" de prendre le Blu-Ray, mettre une autre bande son VF et hop...mais en fait pas du tout!

    Enfin, ces œuvres (et bien d'autres films jusqu'à la deuxième moitié des "nineties") sont encore représentatifs d'un certain cinéma "artisanal" par rapport à actuellement. De nos jours, les films sont produits à la pelle et bien rares sont ceux qui créent un réel évènement cinématographique...n'entend-on pas désormais parler de l'industrie du cinéma? C'est assez représentatif à mon goût. Les films cinéma, DTV, téléfilms, séries poussent comme des champignons alors que dans les années 80-90, les films, moins nombreux, pouvaient susciter des classements en œuvres cultes.

    Pour les films du duo Hill/Spencer, je sais pertinemment qu'ils sont passés depuis longtemps dans la classe "démodé, ringard"...mais ma passion pour ces œuvres est pour moi toujours bien présente, du scénario à l'action, en passant par les scènes de comédie aux bandes sons mémorables et entêtantes.

    Et au regard du commentaire, outre remercier une fois de plus Indianagilles pour ce boulot fantastique afin de restaurer ces œuvres inoubliables, je tiens aussi à faire savoir combien j'apprécie le fait de constater que d'autres fans sont bien présents en France...heureusement d'ailleurs car cela aura permis à Indianagilles de continuer son périple.

    Donc merci aussi à chacun qui continue, pour ses propres raisons, à aimer les films avec Terence Hill & Bud Spencer.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ces nombreux compliments et pour avoir développé un tel message.
      Je pense que le cinéma actuel est en train de donner envie à beaucoup de revoir notre bon vieux ciné et que mine de rien, ça revient peu à peu à la mode.
      Et oui, ce n'est pas si évident de faire un repack, je l'ai découvert à mes dépens, surtout sur les films italiens ! Mais c'est aussi un vrai plaisir à faire (enfin... de temps en temps, j'aimerai que ce soit moins compliqué !!!)

      Supprimer
  11. Bonjour à tous,
    Voici le film par lequel ma passion pour le duo Terence Hill / Bud Spencer a débuté. Au cours des années 80, j’avais pour habitude d’aller au cinéma avec ma mère pendant les vacances scolaires et le samedi après-midi, on allait voir régulièrement des comédies françaises (les films des membres du Splendid, Les Frères Pétard, Les Sous-Doués, Banzaï…) voire américaines (Police Academy, Crocodile Dundee…) et les dessins animés Disney (à l’époque, il n’y avait pas pléthore de films d’animation comme actuellement…2 ou 3 à chaque vacance scolaire). Certains peuvent penser que ce n’est pas du grand cinéma mais c’est du divertissement et c’est ce que l’on cherchait.

    Mais à l’adolescence, je ne voulais plus m’ennuyer devant certains films que je ne voulais pas voir mais que je regardais pour accompagner ma mère, style Out of Africa, Louisiane…

    Puis, un jour, tenté par cette affiche et les photos (et oui, les films avaient des jeux de photos pour attirer les spectateurs…), je suis allé dans une salle et…j’ai découvert ce film exceptionnel. Alors certes, ma critique est magnifiée par toute cette découverte et les souvenirs engendrés mais il est et restera toujours un film inoubliable inlassablement.

    TOUT, j’ai TOUT aimé, de scènes cultes en scènes encore plus cultes…la course de stock-car du début, le concours de saucisses, le repaire du boss, la fête foraine, le gymnase, la course à moto, la chorale (exceptionnel) puis la bagarre finale…le tout accompagné d’une bande son mémorable (mieux vaut l’apprécier car elle rythme tout le film) soit Dune Buggy ou le chant de la chorale. Pour cette dernière, comme Indiana, je l’ai en tête depuis plus de 30 ans.

    Puis après un enregistrement Canal + horrible car le film passait en noir et blanc (mais je l’ai regardé un paquet de fois), mon père m’a acheté la VHS originale, découverte par pur hasard dans notre hypermarché. J’avais entre les mains un véritable trésor!

    Plus de 20 ans après, le DVD est sorti. Un autre plaisir mais le son était de piètre qualité…comme quoi on est de plus en plus exigeant…

    Puis voici le repack réalisé par Gilles, et là, c’est une pure merveille. La qualité d’image offre des couleurs d’une luminosité exceptionnelle (elles l’étaient déjà à l’origine dans le film, le directeur de la photo était particulièrement bon) et le son est de bien meilleure qualité que sur le DVD.

    Donc un immense merci pour ce magnifique cadeau.

    Je me suis vraiment régalé en le visionnant car, même si je l’ai moins regardé ces dernières années, je me rappelais toutes les répliques tant je l’ai vu. Le rythme est soutenu du début à la fin, au gré des musiques entêtantes.

    Ce film est donc un pur ravissement visuel et sonore et me procure un plaisir inaliénable à chaque visionnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce retour formidable. Je ne sais plus si c'est avec ce film que j'ai découvert le duo, mais je l'avais aussi enregistré sur Canal+ et il a beaucoup tourné dans mon magnétoscope aussi. Un film bon enfant, bien fichu et pas avare en scènes cultes.
      JE crois que j'étais tombé amoureux de la belle funambule et que je ne rêvais que de posséder moi aussi un de ces buggy.

      Supprimer