Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

lundi 31 mars 2014

[Repack 2.0] : Banana Joe (HD, VF et VO)



Réalisation : Steno
Avec : Bud Spencer, Marina Langner, Mario Scarpetta, Gianfranco Barra, Enzo Garinei
Nationalité : Italie, Allemagne
Genre : Comédie
Durée : 96'
Année de production : 1982
Titre original : Banana Joe

En Amérique latine, le colosse Banana Joe fait le commerce de la banane pour financer la construction d'une école dans le petit village retiré d'Amantido, où il vit avec les indigènes, loin des méfaits de la civilisation. Un jour débarque à Amantido un certain Sam Moreno, flanqué de quelques comparses, venu là sur l'ordre du "Roi de la banane", José Alfonso Torcillo, pour y construire une usine de conditionnement et y employer la population locale à bon compte. Agacé par leur mépris et leur désinvolture, Joe ne tarde pas à les envoyer d'où ils viennent, sans ménagement. Or, à quelque temps de là, tandis qu'il décharge sa cargaison au port fluvial de San Cristobal, Joe est interpellé par un policier, soudoyé par Moreno...

Bud Spencer chante "Banana Joe" sur le plateau télévisé de Domenica In !


Version 2.0 (le 22/08/16)

Cette version apporte les améliorations suivantes :
 
- correction de la tonalité de la VF.
- tonalité de la VO corrigée (ce n'est pas le cas sur le Blu-ray allemand)
- nouveau rip perso en 1080p

Archives : Version 1.0 (le 31/03/2014)

Dans sa belle autobiographie Attention je vais me fâcher (disponible en italien et en allemand), Bud Spencer nous confie que s'il a aimé tous les films dans lesquels il a joué, il a une affection particulière pour ce Banana Joe, allant même à le considéré comme son bébé. Bud Spencer qui voulait que son ami Steno le réalise (ils avaient déjà collaboré dans la très bonne série de Pied-Plat, à venir prochainement sur mon blog ;)), a co-signé le scénario de ce Candide transposé en Amazonie de son vrai nom, Carlo Pedersoli. Le film ayant été tourné au Nord-Ouest de la Colombie et Bud Spencer ayant passé sa jeunesse en Amérique du Sud, il s'est senti comme un poisson dans l'eau durant le tournage. Il a également composé la sympathique musique avec les habituels et talentueux frères De Angelis. On comprends mieux ainsi pourquoi il porte une telle affection à ce Banana Joe où il assure comme un chef le rôle principal sans son comparse habituel Terence Hill. Bien que léger, le film dénonce à sa façon les dérives du progrès, de l'armée, du capitalisme et de tout ce qui est superflu dans la nature.
Pour les anecdotes, on peut reconnaître l'actrice Gisela Hann, l'une des deux sœurs mormones dans Trinita qui apparait dans une publicité à la télé. Si vous tendez bien l'oreille vous reconnaitrez aussi une musique de Pair et Impair et de Deux Super-flics. De plus, l'actrice Marina Langner fut Miss Allemagne en 1975 mais également 2eme au concours de Miss Univers de la même année.
Comme toujours, la VF est particulièrement soignée avec bien entendu Claude Bertrand pour doubler Bud Spencer mais aussi d'autres habitués des films du duo et diverses pointures du milieu. Attention, ça fait tourner la tête mais visez-moi ce casting français : Gérard Hernandez, Roger Rudel, Albert Augier, Jacques Thébault, Jacques Ferrière, Serge Lhorca, Albert Médina, Claude Joseph, Maurice Sarfati, Henri Djanick, Jacques Ciron, René Beriard, Daniel Russo, Georges Atlas, Med Hondo Pierre Garin... et l'éclatante Evelyne Selena et sa voix terriblement sexy. Si tous ces noms ne vous disent toujours rien, c'est que j'ai mal fait mon boulot depuis tout ce temps ! En tout cas, promis, vous allez vous régaler. En tout cas, ça fait plaisir de voir autant de soin et d'acteurs de qualité sur un film de "seconde catégorie". C'est plus aujourd'hui qu'on verrait ça. Une preuve supplémentaire de la popularité des films du duo en France à l'époque.
Il existe un très bon DVD du film édité en France mais les allemands ayant sorti un Blu-ray, il m'a semblé intéressant de vous proposer ce repack. Le montage étant parfaitement identique, ce fut donc extrêmement simple à réaliser. Pas un seul micro changement, ça change ! Je ne met donc pas de version légère puisqu'il y a le DVD pour ça.
Savourez bien cette banane de haute qualité et n'oubliez pas : une banane par jour, c'est la santé toujours ! La banane fait tourner le monde les amis !


Liens 2.0 MKV 1080p (8,29 GO) :

MDP : indianagilles

28 commentaires:

  1. Merci Indiana !! c'est l'occasion pour moi de ressortir mon tee-shirt Banana Joe ;)

    RépondreSupprimer
  2. Encore Merci à toi pour ce bien beau repack.... Excellent !!!
    et je me réjouis d'avance de retrouver la série des "Pied-plat" (4 films connus également sous l'appellation "Malabar"), inédite en DVD... et assez sympathique dans mes souvenirs d'enfance.

    :) Emmanuel.G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malabar, Bulldozer, Pied Plat et plein d'autres titres comme Un flic hors la loi, le cogneur... C'est un mic mac hallucinant cette série en France. Il y a 3 DVD qui sont sortis en France dans une qualité VHS dégueulasse (y a même les traits), avec le souffle qui va avec et des désynchro à faire peur (parfois 5 secondes de décallage). Pour le Nil, y a même un petit passage en moins alors qu'il est bien doublé sur la VHS... Bref, un massacre. Vous allez être ravi des repacks que ce soit pour le son ou pour l'image (les Blu-ray allemand sont tout bonnement hallucinant. Une référence). Voilà, c'était pour vous faire baver. Il m'en reste un à faire, j'ai eu des complications dont je vous ferai part sur la fiche. La série des Pied Plat est très bonne, le premier épisode est un polar pur et dur, c'est surprenant.

      Supprimer
  3. Bonsoir à tous je recherche des comédies américaine des années 80 parue dans la collection comédy and co, ma chauffeur, moderne girls etc... savez-vous ou je peux le trouver en repack ?

    RépondreSupprimer
  4. Désolé, j'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé dans les autres sites de repacks.Perso je me concentre plus sur l'italien mais j'aime aussi faire quelques films US de temps à autre. Mais je ne connais pas du tout ces comédies là et je n'ai ni les VF ni de bonnes copies pour réaliser ces repacks. Mais maintenant que l'idée est lancée, certains vont peut-être s'en occuper.

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à toi je suis en train de me retaper tous les films de cet excellent duo italien et je ne t'en remercierai jamais assez.
    La qualité de tes repacks est époustouflante !
    Un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour ces repack fabuleux. En espérant que 7 sept sorte un jour tous les films du duo qu'ils ont en édité en DVD.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Indi ! Celui la est complètement inconnu au bataillon, j'ai suivi ton conseil et je dois avouer que je ne suis absolument pas déçu, c'est un bon petit film drôle et rafraîchissant et la B.O. est magnifique. Bud Spencer en simplet analphabète, c'est mémorable ! Merci encore Indi pour le partage et les découvertes !!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis devant mon écran Sony 140cm... l'image est sublime pour un fichier 4go, plus belle que certains fichiers qui font 7go... ^^ Je suis impressionné oO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus pour celui-là, je crois que c'est que du 720p.

      Supprimer
    2. Ah oui exacte comme quoi ;) Sinon je me suis bien marré sur certains passages du film donc j'ai bien fait de ne pas me restreindre... C'est léger certes mais que demander de plus? J'ai hâte que mon neveu grandisse un peu pour que je lui fasse découvrir ces films... En attendant je sauvegarde tout cela sur 2 D.D car je pense qu'ils ne sortiront jamais chez nous... Ton blog c'est vraiment la caverne des trésors perdus! ;)

      Supprimer
  9. heu
    est il possible d' avoir une version lite pour ce banana joe ,per favor?
    merci pour votre taf pharaonique au passage
    vous nous faites découvrir tout un pan de la culture western que la tv se charge bien d' 'ignorer , en refourguant toujours les mémes plats rechauffés , a outrance !!!!
    c'est bon , la soupe , mais ca finit par lasser!!

    vous devriez etre reconnu d' utilité publique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil.
      Pour ce qui est de Banana Joe, pas de version Lite puisqu'un DVD complet et de qualité existe. Il se trouve facilement et pour une somme dérisoire. Donc dans ces cas là, je ne met qye des versions supérieure à ce qui existe, jamais inférieure.

      Supprimer
  10. merci pour ce repack en hd , film surprenant de la part de bud spencer , différent de ces autres films , mais sympathique au final , le clin d’œil musical des autres films m'a bien fait rire ainsi que la chanson phare du film , les minions devraient adoraient banana joe

    RépondreSupprimer
  11. Commentaires du Québec ici! J'ai redécouvert quelques films de mon enfance dernièrement sur le festival "Bud Spencer / Terrence Hill" de cinépop, où nous avons pu les revoir dans plusieurs de leurs succès. Il s'agit en fait un coup de publicité d'Axia Films, qui ressort ceux-ci en dvd (et oui, pas de bluray). J'ai tenté ma chance sur mon favoris "Attention les dégâts", mais que de déception. Aucun menu (oui aucun), que le film sur le dvd, et même pas de sous-titres pour les passages en italien. Je ne conseille donc à personne de se les procurer au QC pour la zone 1, c'est une honte. Pour revenir à Banana Joe, les liens sont morts, un reupload serait-il possible? Un gros merci!

    RépondreSupprimer
  12. Bon ben Gilles petit message car je sais que tu aimes les retours… Pour les Bud Spencer & Terence Hill j’aime pratiquement tous leurs films duo et comme j’ai grandis avec… En revanche je découvre les films solo alors que je vais avoir 41ans… j’ai commencé avec Escroc, Macho et Gigolo, quel navet lol j’ai aimé les paysages de Miami en HD et la musique un peu… Mais je n’ai pas aimé… Pour Un génie, deux associés, une cloche et On m'appelle Malabar pas génial mais pas mauvais juste distrayant… Là encore j’ai effacé après avoir vu mais faut dire que je ne suis pas très western spaghetti (même Mon nom est personne je n’ai pas aimé alors… J’aime que les Sergio Leone) Un drôle de flic idem, pas mauvais, distrayant mais sans plus En revanche j’ai apprécié Banana Joe et je me suis bien marré… Voilà c’est juste mon avis mais à chaque fois que j’ai fini un film je viens relire tes articles très sympas… Je continu mon visionnage des films solo je garde le meilleur pour la fin (les pieds plats évidement)…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec Escroc, Macho et Gigolo. Je le préfère quand même aux deux super flics de Miami, mais quel gâchis de voir Bud Spencer et Tomas Milian dans un film pareil !
      Pour les Westerns, je te suggère de voir quelques films comme Companeros, El Mercenario, Le Dernier face à face, Colorado, Tepepa, le Grand Silence... Leone a beaucoup puisé dans ces films là. Sinon les Gemma sont toujours très agréables à voir. Ceux que tu cites sont plus des westerns à la Trinita pour moi.

      Supprimer
    2. Ok, merci j'ai noté les films :) Ah, le truc bizarre c'est que j'aime les Trinita justement... Enfin bref, les goûts et les couleurs...

      Supprimer
    3. Perso, je suis pas un grand fan du premier Trinita que je trouve un peu gentillet. Le 2 par-contre, j'adore. Malabar je l'ai bien aimé, mais je pense qu'on aurait pu faire bien mieux avec ces moyens là et tout ce beau monde. Par-contre, je suis très fan d'Un génie, deux associés, une cloche. Pourtant, les premières fois, je n'avais pss accroché (je crois que je n'avais rien compris en fait). Et maintenant, plus je le vois, plus je l'adore. Ceci dit, ce film n'a pas énormément de fans, la plupart lui préfère Mon nom est Personne, plus symbolique et profond, mais pour moi beaucoup moins fun.

      Supprimer
  13. BONSOIR GILLES MAIS LES LIENS SONT MORT TU PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE MERCI D'AVANCE

    RépondreSupprimer
  14. super ton site merci beau travail pour les films

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Gilles, j'ai vu le film hier et c'est vraiment une très bonne comédie qui peut-être vu dès 5-6 ans. c'est bien écrit,les gars sont bien trouvés et efficaces, Bud y est très attachant, on pourrait imaginer une série de bandes-dessinées partant de l'histoire du film...Bref j'ai été épaté tout fonctionne bien dans le film. Bon il est vrai que le méchant cabotine un peu ;-) ... mais ça reste marrant quand même. En tout cas Gilles un immense merci pour ce partage. Dans la foulée j'ai commandé sur le net le DVD d'Aladin avec Bud. Il est bien ?

    RépondreSupprimer