Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

dimanche 16 mars 2014

[Repack 1.1.] : Deux Super flics (HD, VF complète + VO)


Réalisation : E.B. Clucher (Enzo Barboni)
Avec : Terence Hill, Bud Spencer, David Huddleston, Luciano Catenacci, Laura Gemser, Luciano Rossi
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Durée : 114'
Année de production : 1977
Titre original : I due Superpiedi quasi piatti

Un balourd barbu et un petit matelot rusé se font agresser par le caïd responsable de l'embauche des dockers alors qu'ils cherchent du boulot sur le port de Miami. Matt et Wilbur font désormais équipe. Leur premier projet, un hold-up, les mène jusqu'au poste de police. Là, deux motards les prennent pour deux nouvelles recrues ! Nos deux héros deviennent alors des agents de police qui mettent leur "savoir-faire" de voyous au service de l'ordre public...

)

Avec Deux Super-Flics on touche à quelque chose d'aussi lourd que Bud Spencer puisque pour beaucoup il s'agit là de l'un de leur meilleur film, si ce n'est LE meilleur. Car il s'agit là un peu la perfection de leur cinéma : drôle, rythmé, familiale, inventif, parfaitement doublé, bardé de scènes et de dialogues cultes... et mine de rien plutôt bien réalisé par celui qui les a propulsé au sommet du box office italien avec les Trinita, Enzo Barboni. Deux Super-Flics est un énorme cartoon live dont les divers films d'Asterix et Obelix auraient bien fait de s'inspirer.
Ce fut le premier film Italien a être tourné en Floride. Cette dernière deviendra un lieu très fréquenté par les productions italiennes par la suite (on pense bien sûr à d'autres films du duo mais également quelques épisodes de la série des Nico Giraldi). A l'exception de la scène dans le bowling tournée à Milan, tout le reste fut tourné à Miami y compris le "match" qui eut lieu au Miami Orange Bowl.
On retrouve au casting les talentueux cascadeurs habituels dirigé par Riccardo Pizzuti (que vous devez désormais savoir reconnaître tout seul). Nous pouvons noter que Luciano Catenacci, le chef des bandits (doublé en français par l'immense Jacques Deschamps) que vous avez pu également voir dans le second film de Providence, reviendra dans Pair et Impair pour y jouer une fois encore le grand méchant. David "Big Lebowsky" Huddleston (doublé en français par Pierre Garin qui doublera Bud Spencer dans L'Embrouille et Faut pas pousser) reviendra quant à lui jouer les chefs de nos deux héros dans Quand faut y aller faut y aller. On retrouve également au casting dans le rôle de Geronimo, l'acteur Italien Luciano Rossi, second rôle de nombreux westerns. Il joua par exemple le rôle de Timide dans le premier Trinita mais on peut également le voir dans Django ou la Colinne des bottes. On peut également l’apercevoir dans de nombreux films policiers de Lenzi ou Fulci. Mine de rien, en voilà encore un qui a été dirigé par de bien grands réalisateurs. Mais vous serez surtout étonné de voir dans un film bon enfant comme celui-ci Laura Gemser, la Black Emmanuelle de Joe D'Amato ! Je vous rassure (à moins que ce ne soit le contraire) son rôle est ici à l'opposé de ses prestations habituelles. Avouez que ça aurait fait mauvais genre ici.

Lors du tournage, Terence Hill et Bud Spencer étaient en voiture de police et laissèrent la radio allumée. Ils entendirent alors que deux faux policiers se baladaient dans une vraie voiture de police. Lorsqu'ils comprirent que l'on parlait d'eux et qu'en plus la police avait pour consigne de faire preuve d'une extrême prudence car ils étaient visiblement armés, nos deux compères sortirent de la voiture les mains en l'air de peur de se faire tirer dessus par les nombreuses patrouilles qui leur arrivait dessus ! Si on avait donné l'autorisation de tourner le film, la production avait omis de préciser à quel endroit. Cette anecdote amusante a été révélée par Bud Spencer lui-même en 2003 dans l'émission italienne Stracult.
Autre anecdote : dans la scène où ils mangent un hamburger, on peut entendre la musique des Anges aussi mangent des fayots tiré d'un autre film de Barboni avec Bud Spencer. Comme la superbe musique de Deux Super-flics, elle a également été composée par les talentueux frères De Angelis sous le pseudonyme des Olivers Onions.
Les fans aimeront également les indices annonciateurs dans les dialogues comme dans celui où Terence Hill déclare à Bud Spencer "qui trouve un ami trouve un trésor" (qui n'est autre que le titre italien de Salut l'ami adieu le trésor), où lorsque Bud Spencer dit que sa taille est "extralarge" (comme pour la future série qu'il tournera).
Pour ce qui est du repack en lui-même, à part les habituels plans légèrements plus longs habituels, il y avait surtout une plan absent durant la bagarre dans le snack et surtout une minuscule petite scène où le chef des bandits demande à sa copine d'appeler ses sœurs pour s'occuper des deux flics. C'est très court et j'ai sous-titré la scène. Je ne sais pas pourquoi ils se sont fait ch... à couper ça et je me demande si ce n'était pas présent et doublé en français à la base. Il faudrait que quelqu'un vérifie sur un vieil enregistrement d'époque car j'ai malheureusement effacé ma VHS après avoir acquis le DVD. N'hésitez pas à me contacter pour m'éclairer à ce sujet, surtout que la VHS se vend curieusement assez cher.
J'ai également réglé les nombreux problèmes de syncro du DVD français qu'on pouvait constater à partir de la scène du stade jusqu'à la fin.
Le film cartonna un peu partout dans le monde et fit presque 3,5 millions d'entrées en France. En Italie, c'est leur 6eme plus grand succès ensemble et il se positionne à la 54eme place du box office italien de tous les temps. Tout ceci en fait sûrement le film idéal pour présenter le cinéma de Bud et Terence aux néophytes. N'ayons pas peur des mots : ce film est tout simplement une perle du genre et méritait bien une belle version HD.

MISE A JOUR Le 01/07/15
VERSION 1.1. : 22 (re)voilà les (super) flics !

Que t'es chou, Fred !

En cette période un peu creuse pour cause d'emploi du temps over-mega chargé, afin de rassasier quelque peu les fans en furie que vous êtes, j'ai enfin pris le temps d'uploader la nouvelle version, que l'on appellera la 1.1., du repack HD de Deux Super Flics que j'avais réalisé en deux temps trois mouvements depuis que j'avais appris que le DVD made in AB proposait enfin la version complète du film en français. La scène du boss et de sa copine sont donc enfin en français pour notre plus grand bonheur. Dieu seul sait pourquoi cette scène (et deux ou trois plans) avaient été retirés du précédent DVD mais on n'en est plus à une bizarrerie prêt.
Pour ceux qui ont déjà le précédent repack HD, je vous ai mis la piste française seule synchronisée que vous n'avez plus qu'à insérer avec MKVtoolnix. N'oubliez pas bien entendu d'enlever la piste des sous-titres pour la scène qui est désormais doublée en français. Pour ceux qui se posent la question : oui la scène a été doublée à l'époque.
Par-contre, ne cherchez plus la version Lite, si vous désirez voir le film dans une autre qualité que la HD, achetez le DVD AB puisqu'il est complet. Inutile donc de me la demander, ce que je fais est à peine tolérer donc essayons de ne pas faire n'importe quoi non plus messieurs !


Liens MKV 1080p version 1.1. du 01/07/15 (8,16 GO) :

MDP : indianagilles

46 commentaires:

  1. J'y crois pas, et en HD en plus ! Merci à toi, il me tarde trop de le revoir et en plus dans de telles conditions !

    RépondreSupprimer
  2. Mille merci ! effectivement le plus réussi du duo pour les raisons que tu évoques dans ta présentation du film.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Merci, Merci, moi qui suis fan de cet univers (hill/spencer/milian/nero/gemma/smith & coby), je te remercie pour ce fabuleux travail d'une très très grande qualité par rapport au médiocre dvd qui pendant un temps sont restés notre lot de consolation, jusqu'à ton blog et ton boulot et celle de toute ton équipe de traduction pour les vostfr. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben on peut dire que tu es tombé au bon endroit alors ! Et c'est loin d'être terminé, j'ai encore pas mal à mettre et à faire. Merci à toi aussi pour ton enthousiasme.

      Supprimer
  4. Un des meilleurs "Bud et Terence" que je ne me lasserai jamais de revoir, alors en HD n'en parlons même pas, tout simplement une bénédiction! Merci beaucoup pour ce superbe repack.

    RépondreSupprimer
  5. En quelques jours j'ai quasi tout pris des Terence/Bud,une collection HD de toute beautée super bien fichue,vraiment bravo a toi Indianagilles!! Heureusement qu'il existe des mecs comme toi,car sinon on peut tjs les attendre en Bluray en France ces films la...
    Je vais les faire découvrir a mon fils,espérant qu'il y trouve son compte,mais la ou il aurait décroché sur une image vieillotte il devrait suivre avec ces versions a la qualitée d'image plus "actuelle".
    Je n'ai pas vu Cul et Chemise sur ton blog,je l'aime énormément ce film,mais en furetant sur tes blogs amis je l'ai trouvé en 720p,bon on va pas faire la fine bouche! J'imagine qu'un jour il sera chez toi en 1080..
    Pour finir merci pour les liens 1Fichier,une chance d'etre premium!
    Respect a Indianagilles,merci pour ces heures passées devant un ordi!

    RépondreSupprimer
  6. J'espère (et je ne doute pas) que ça va lui plaire ;)
    Cul et chemise est là : http://indianagilles.blogspot.fr/2014/03/repack-cul-et-chemise-version-integrale.html
    mais je te conseille plus la version SD qui est de meilleure qualité que la version HD et qui en plus est intégrale (notre DVD français ne l'est pas alors que la VF était intégralement doublée à la base). La version HD se base sur le montage allemand qui était malheureusement incomplet mais pas trop de regret puisque le master est plutôt moyen en fait.

    RépondreSupprimer
  7. Qualité d'image exceptionnelle ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Réplique manquante sur le DVD français : elle est bien sur la VHS Warner (édition locative), mais ce sont des "copines" , pas les soeurs (de mémoire, j'ai revu la VHS en avril dernier, je vérifierai le texte exact).

    Un très gros dossier ce sur film à venir en 2015 ou 2016, avec de l'introuvable. A bientôt.

    (Citons les bons documentaires italiens de Valentina Pattavina sur les dernières éditions Blu Ray ou DVD sortis en Italie du duo -Federal Video-, qui contextualisent chaque film dans son année de sortie.... loin des préoccupations du spectateur que j'étais alors ;),

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour cette info ! Maintenant que tu le dis, cette histoire de "copine" me dit quelque chose ! Il va donc falloir compléter ça prochainement !

      Supprimer
  9. J'en ai vu des 1080p sur mon écran PC 24' 144Hz mais là, l'image est magnifique ! définition, couleur, avant et arrière plan tout est parfait !
    pour un film de cet "âge" je ne comprend pas ce miracle ! ?

    RépondreSupprimer
  10. Quand je vois le massacre sur la dernière version "Ultimate" de Totall Recall 1990, je me dis qu'il faudrait confier le boulot aux "Repackeurs" !

    RépondreSupprimer
  11. magnifique je prend

    RépondreSupprimer
  12. magnifique travail noel avant l'heure encore merci pour ces film enfin en hd.

    RépondreSupprimer
  13. Salut! Je te confirme que la scène où Fred demande à sa femme d'appeler ses copines est bel et bien présente sur la VHS originale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette nouvelle confirmation.
      Maintenant la question... est-ce que tu l'as, et si oui, peux tu le ripper pour que je puisse le compléter ?

      Supprimer
  14. Ha malheureusement non désolé.. c'était il y a longtemps :p

    RépondreSupprimer
  15. Réplique manquante Catenacci/Pizzuti: elle est bien sur le DVD AB Video qui fait une durée Pal de 1 heure 49 minutes 44 secondes, après laquelle il faut rajouter le carton du doublage français (dialogue: Michèle Nahon).

    Le master 16X9 vient de chez Warner, un générique très médiocre (affichage en anglais), cela s'améliore visiblement nettement après, mais on est très très loin de ce qu'on fait les Italiens et les Allemands en HD.

    Les Bonus de l'édition "One + One", sortie il y a plus de 10 ans, ne sont pas repris et restent donc à conserver.

    J'attends les autres. (Versions française seule).

    A plus tard dans la semaine prochaine.

    JO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que AB avait également sorti Escroc Macho et Gigolo donc 6 titres en tout.
      Bon en tout cas, on commence à comprendre d'où vient la collection et c'est une bonne nouvelle que ce ne soit pas une simple reprise des anciennes éditions qui étaient souvent à la ramasse (Seven 7 mis à part). Je pourrais donc enfin compléter ma version HD en français ! Ouf !
      On croise les doigts pour qu'AB en sorte d'autres et surtout Les Deux Missionnaires et son montage français avec plans alternatifs.

      Supprimer
  16. Le blu ray allemand de ce film est moins coloré que le blu ray italien mais il est moins flou et est plus détaillé...:
    http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/multi_comparison.php?art=magnify&x=706&y=330&action=1&image=2&hd_multiID=1246&cap1=27389&cap2=27335&disc1=2972&disc2=2966&lossless=#vergleich

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait voir en mouvement car je me méfie des screenshots comme de la peste (Django est le meilleur exemple pour ça). Pour moi le vrai défaut du bluray italien c'est surtout qu'il n'est pas très nettoyé. J'aimerai bien savoir si l'allemand est plus propre.

      Supprimer
    2. Oui à voir donc... ;) Ces captures me font penser à Démons de L.Bava le blu ray anglais (copie italienne) est plus pâle en couleur mais vachement plus détaillé que le blu ray US qui lui est plus coloré mais là encore faut voir en mouvement... Après faut choisir soit les couleurs ou soit la définition ^^ PS/ Gilles, j'ai passé l'après-midi à lire tes textes (voir relire) sur tes releases, quel plaisir pour moi... ;)

      Supprimer
    3. Gilles, avoue quand même que le blu ray allemand a des couleurs plus naturelles... Regarde ce jaune, beurk!
      http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0&d1=2972&d2=2966&s1=27393&s2=27339&i=6&l=0

      Supprimer
    4. Tiens, le jaune ça me rappelle un certain débat sur les Leone ^^
      C'est vrai que le Blu-ray allemand semble gagner un peu de netteté (il y a plus de grain, ce qui ne me gène pas plus que ça, au contraire). Ceci dit, pour les couleurs, c'est variable. Le Blu-ray allemand a l'air de trop forcer sur les bleus, l'italien sur les jaunes. Du coup on a une image peut-être trop froide d'un côté, trop chaude de l'autre. L'image allemande semble pour moi un peu plus terne. Mais ça a l'air de dépendre des scènes.
      Pour le screen que tu me montres, c'est surtout un choix délibéré, il me semble avoir toujours vu cette scène avec cet éclairage là, mais je me trompe peut-être. C'est un peu comme selon les versions de certains films (Plata, Trinita 2), on voit des nuits américaines ou pas. Va savoir pourquoi c'est pas la même chose partout .
      J'ai tendance à préférer les images chaudes aux froides, mais c'est vrai que le Blu-ray Allemand semble aussi intéressant. Peut-être qu'un jour je proposerai les deux. Mais ce n'est pas vraiment ma priorité, surtout que je n'ai pas le Blu-ray Allemand.

      Supprimer
    5. Ceci dit, quand tu regardes mes screenshots perso, les couleurs me semblent parfaites. Le vert de l'herbe, le bleu du ciel, la peau des acteurs... C'est pas pour rien que je me méfie un peu de ces comparaisons. Il existe deux blu-ray italiens, je en sais pas si c'est la même image. Ça peut expliquer la différence, même si je pense que ce sont les mêmes.

      Supprimer
    6. Oui mdr c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai regardé tes screenshots :) ;)

      Supprimer
  17. La version avec le dialogue entre Lydia la rousse et Fred est passée sur D8 la semaine dernière.

    RépondreSupprimer
  18. Le film est passé sur D8 dans une nouvelle copie, avant le film était diffusé en 1.33 avec une image très médiocre mais ce coup ci ils on proposé une beau 16/9 bien net. J'ai pas fait attention si la réplique manquante y était par contre vers la moitié du film le son était un peu décalé...

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup ! (j'avoue que je l'attendais avec impatience... ;-)

    RépondreSupprimer
  20. merci pour cette nouvelle mouture ainsi que la mise a jour du son

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou aller pour cette fameuse scene , et a quel durée pour savoir quel version j'ai ? svp merci bcp
      cordialement

      Supprimer
  21. Tout simplement parfait! merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  22. Scusa se scrivo in italiano indiana ma posso sapere che blu ray hai usato?
    Quello tedesco o la prima versione italiana?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nessun problema ! Ho usato l'italiano. Son che il tedesco non usa lo stesso vidéo, ma non saprei se è meglio.

      Supprimer
  23. "Deux Super Flics " est aussi disponible dans un BR espagnol (master italien.) Les documents originaux sur Terence Hill et Bud Spencer devenant de plus en plus difficiles à trouver, le dossier maintenant "complet" sur "Deux Super Flics":
    http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/search/label/Deux%20Super-Flics%20%21


    "Cyber Flic" (1997) sort le 13 mars en HD, BR, en Allemagne, pistes allemande et anglaise. Le doublage français fait pour la télévision, n'existe pas en vidéo. Peu de chances aussi de voir en salles "La Chiamavano Maryam", ce printemps, chez nous. Il faudra attendre l'édition vidéo italienne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui étant un très grand fan de T Hill je trouverai dommage que son dernier film ne sorte pas en salles et j'aurais aimé que ses téléfilms L'uomo che sognava con le aquile et L'uomo che cavalcava nel buio ainsi que la série un passo dal cielo et plusieurs saisons des Don Matteo sortent en version francaise..Quand à ses 1ers films sous son vrai nom, peu de chance aussi qu'ils soient traduit..déja sous titrés se serait génial ;)
      Niko

      Supprimer
    2. Quelques-uns sont disponibles en France: "La vena d'oro" (M6 Video), "La grosse pagaille" (tourné juste après "Dieu pardonne moi pas", mais sous son vrai nom), "Le Guépard", bien sûr, il doit y avoir un "Winnetou" chez M6 .... pas mal de titres en Italie, et quelques autres en Espagne (dont "Pecado de Amor" avec Sara Montiel.) Curieusement, celui avec Yves Montand, de Pontecorvo, "Un dénommé Squarcio" n'est pas sorti en DVD chez nous...

      Supprimer
    3. oui pour squarcio je sais qu'il a été diffusé il y' a plusieurs années à la tv car il y'avait eu une jaquette du film dans le magazine "tv jaquettes" mais j'ai trouvé personne qui possédait un enregistrement.
      pour le reste de ses films sous son vrai nom, j'en ai pas mal en vhs, d'autres sont visibles sur youtube en vo et certains ont disparu comme i vagabondi delle stelle (existe en roman photo sous le nom les vagabonds des étoiles) et spavaldi e innamorati.
      Niko

      Supprimer
  24. Les liens sont mort si vous pouvez faire qlq chose ca serait vraiment genial

    RépondreSupprimer
  25. hello et merci pour cette version, il semble malheureusement y avoir un problème sur l'embedding des liens, les 1 à 7 amènent tous à la partie une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je corrigerais, mais sinon en attendant, fais juste un copié collé de chaque lien au lieu de clicker dessus.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup. Le copié collé était la solution effectivement.

      Supprimer