Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

lundi 28 avril 2014

La grande Micheline s'est éteinte

Micheline Dax nous a quitté le 27 Avril à l'age de 90 ans. C'est une grande dame qui s'en est allée, une formidable actrice que j'ai eu la chance d'admirer au théâtre dans la pièce de Sacha Guitry, N'écoutez pas Mesdames, au côté de Dominique Paturel. Avec elle, c'est encore une part de notre belle enfance qui s'en va. Comment ne pas repenser à ses doublages de Cléopâtre dans Asterix et Cléopatre, celui de Peggy dans le Muppet Show ou encore celui d'Ursula qu'elle doubla même dans les deux doublages de la Petite Sirène ? Certains ont essayé de faire croire qu'il s'agissait d'une fausse rumeur mais l'information a malheureusement été confirmée. Nous vivons une drôle d'époque qui aime s'amuser ainsi, ce qui ne peut me rendre que plus nostalgique de l'époque ou Micheline, Francis, Gérard, Roger nous faisaient tant rire en doublant les personnages cultes du Muppet Show.

Condoléances à la famille et ses amis. Micheline tu me manques déjà.


3 commentaires:

  1. Je dirais une comédienne unique en sont genre

    Au revoir Madame

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis tombé du manège enchanté tout petit (trop de sucres?on m'appelait déjà zébulon à l'époque:) ou elle faisait déjà la vache Aglaé avant "piggy la cochonne".
    Micheline au thêatre au cinéma ou à l'ORTF et en voix off c'était un rayon de soleil talentueux.
    la sainte vierge en pleure encore de rire avec sainte Bernadette Lafont au paradis
    " siffler n'est pas jouer" mais les deux c'est prodigieux^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi, tout comme vous autres, je me suis dit qu'une autre part de ma jeunesse foutait le camps, ce 27 avril au matin.
    J'avais eu la chance, moi aussi de la voir dans deux ou trois pièces, notamment, la soupière avec Robert Lamoureux... un vrai rayon de soleil !
    On peut la revoir( la découvrir, peut-être, pour certains) dans ces quelques pièces de théatre :
    https://www.youtube.com/results?filters=long&search_query=micheline+dax&lclk=long
    Bref, c'était une femme tout à fait exceptionnelle et nous n'en reverrons certainement pas de sitôt une comme ça.

    RépondreSupprimer