Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

vendredi 30 mai 2014

[Repack 2.0] : Un génie, deux associés une cloche - Montages français et intégral (HD et SD, VF et VO)

Réalisation : Damiano Damiani
Avec : Terence Hill, Robert Charlebois, Miou-Miou, Patrick McGohaan, Klaus Kinski,
Raimund Harmstorf, Jean Martin, Kad Merad (ou pas)
Nationalité : Italie
Genre : Western à réhabiliter d'urgence
Durée : 127' (intégrale), 122' (montage français), 123' (montage HD Allemand)

Année de production : 1975
Titre original : Un genio, due compari, un pollo


Un joyeux drille échafaude un plan très complexe pour récupérer un magot de trois cent mille dollars que le commandant Cabot a malhonnêtement escroqué aux Indiens.



MISE A JOUR : Version 2.0 (le 23/07/16)



Ayant enfin récupéré Internet dans mon nouveau logement, voici deux nouvelles versions de Un Génie, Deux Associés, Une Cloche, ce film maudit et mal aimé que je trouve pourtant meilleur à chaque nouvelle vision.

Cette fois, il s'agit d'une grosse amélioration puisque j'ai recrée le montage français et intégral en version HD. Le montage Allemand hybride peut donc définitivement tirer sa révérence. Paix à son âme.

L'ajout de la HD n'est pas la seule nouveauté. J'ai retravaillé et amélioré les plans qui n'étaient pas disponibles sur le Blu-ray allemand mais qui n'était trouvable qu'en VHS, ou dans le meilleur des cas en DVD. Et surtout, grâce à notre ami Italien Mirko G., nous avons récupéré un morceau rarissime et inédit sur une très vieille VHS italienne. Pour tout vous dire, j'ignorais complètement qu'il manquait encore une partie du film pour la version intégrale et même si la qualité n'est pas au top (4/3 zoomé et image cracra), c'est une véritable aubaine de voir resurgir ce court, mais très intéressant passage.
Il s'agit encore d'un passage dans le bordel, une scène qui aura vraiment été très mutilée sur la plupart des versions. Ce passage explique enfin pourquoi le plan de Locomotive (Robert Charlebois) qui partait sur la gauche pour prendre une chaise était généralement absent de toutes les copies : c'est parce qu'il s'agissait de la fin d'un plan beaucoup plus long. Mine de rien, ce court passage explique et développe certaines choses qui semblaient un peu nébuleuses avant ça.



MISE A JOUR : Versions 1.1(24/04/2016)

- corrections tonalités VF et VO
- très légères corrections des sous-titres



Archives : Version 1.0 (le 30/05/14)

"Film maudit", c'est la première chose à laquelle je pense au sujet de ce film. Pour beaucoup, cette seconde production de Sergio Leone n'a pas réussi à transformer l'essai du formidable Mon nom est Personne. Pourquoi ? Comment ? Sergio Leone a l'époque aurait blâmé son choix d'avoir prit Damiano Damiani, auteur de l'excellent El Chuncho, pour le réaliser. Selon lui, Damiani n'était pas fait pour tourner un film drôle. Pourtant, sans lui manquer de respect, s'il y a bien une grande réussite dans le film c'est son humour. D'ailleurs, Sergio Leone était à la base plutôt satisfait du résultat final. Connaissant le personnage, ce commentaire aurait plutôt été lâché après l'échec critique du film que ça ne m'étonnerait pas. Le casting ? La très belle Miou-Miou est quelque peu insupportable mais c'est le rôle qui veut ça. Robert Charlebois ? Avec son léger accent et sa gueule de bougon, il fait une excellente "cloche". Terence Hill ? Il vampirise l'écran et n'a jamais semblé aussi à l'aise. Et y a même un Klaus Kinski qui se démystifie le temps d'un duel aussi mémorable qu'original. Attendez, y a même Patrick McGoohan, toujours aussi doué pour jouer les salopards pince-sans-rire ! Alors quoi ? Il est le où le problème ? Peut-être pour son aspect purement fun, qui le rend du coup moins ambitieux que Mon nom est Personne dont on a pas fini d'étudier les multiples degrés de lecture. Pourtant il y a une tripotées de scènes qui me semblent touchées par la grâce, portées comme souvent par la musique d'un Ennio Morricone diablement inspiré. Puis ces décors naturels de Monument Valley... Bon sang mais qu'est-ce qu'il a qui cloche ce film ? Ahah, cloche comme dans... pardon, je m'égare. Lorsque j'ai vu ce film il y a longtemps, je ne l'avais pas forcément apprécié. En plus, je devais être distrait parce que je n'avais rien compris. Je l'ai donc redécouvert récemment, en version intégrale et en qualité au top et... ben je l'ai trouvé exceptionnel. J'en ai été le premier surpris mais c'est la vérité. En fait, ce film mérite un monument... valley. Bon ok, j'arrête avec les jeux de mots foireux.
Il y a peut-être une explication au sujet du rejet de beaucoup pour ce film. Durant le montage, on vola plusieurs négatifs originaux au studio Technicolor de Rome. Des bobines du Casanova de Fellini et du Salò où les 120 jours de Sodome de Pasolini furent également volées. Si Fellini déclara qu'il n'était pas question de payer une rançon pour les récupérer, Leone déclara lui son exact contraire. Ce n'était qu'une question d'argent pour lui, donc s'il fallait mettre la main à la poche pour récupérer son bien, il le ferait. Mais rien ne fut réclamé et les bobines ne furent jamais retrouvées. Des plans de sécurités de moindre qualité furent donc utilisés et le final fut plus ou moins reconstitué.
Au sujet de Pasolini, une hypothèse circule aujourd'hui sur le fait qu'il ait été informé des retrouvailles des bobines à Ostie et qu'il s'y rendit pour les récupérer, tombant ainsi dans le guet-apens où il fut sauvagement assassiné. Wikipedia France indique que les bobines du film de Pasolini ont été récemment retrouvées et qu'Abel Ferrara (qui vient de réaliser un film sur sa vie) comptait les insérer dans un nouveau montage. Sauf que je n'ai rien trouvé à ce sujet et que cela m'étonne un peu. Si cela avait été vrai, je pense qu'on en aurait un peu plus parlé que ça.
Je disais donc que pour compléter le film, il fallut utiliser les plan de sécurité, ce qui explique la qualité moindre de plusieurs plans du film. Cela n'a probablement pas suffit pour rendre au film sa forme originelle et je suis persuadé qu'il manque certaines séquences qui aurait pu améliorer pas mal de choses. Quoi qu'il en soit, on n'aura probablement jamais la réponse car il semble peu probable que l'on retrouve ces bobines volées depuis 40 ans. Enfin, sait-on jamais ! Si on vraiment retrouvé les parties manquantes de Pasolini, alors il y a peut-être un espoir ?
La malédiction du film ne se termine pas ici. Car à l'image des Trinita, il devient vraiment difficile de voir ce film dans sa version intégrale. Le DVD le plus complet est sorti dans une collection vendue avec le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport. Si la jaquette annonce fièrement une version "remastérisée" c'est un véritable foutage de gueule car l'image est digne d'une mauvaise VHS et le son bourdonne horriblement. C'est juste dégueulasse. S'il est quasi complet, il manque une partie de la scène du cantique et une réplique de Robert Charlebois qui a curieusement sauté. Toutes les autres éditions proposent des versions encore plus tronquées. C'est souvent les mêmes passages qui sont touchés : il manque toujours le dernier plan avant le générique du début (lorsqu'on voit l'homme criblé de flèches tomber), un plan furtif où Robert Charlebois s'empare d'une chaise et surtout la scène de la quête qui est diversement coupée. Parfois, le magnifique plan final sur Monument Valley où Terence Hill s'endort est également sucré. En vérité ce n'est pas tout car certains plan du films sont plus ou moins raccourcis mais là c'est très léger et pas très important. De plus, le montage français est à la base légèrement amputée (6 passages ont été coupés) mais le DVD sorti en France ne permet pas quand même de voir le montage français dans son intégralité. Sans doute parce que certains passages présents en français ne le sont pas sur le montage américain et qu'il semblerait que ce soit le master américain qui ait été utilisé pour le DVD français. Il a donc été plus simple de couper les passages non doublés en français et ceux non doublés en américain. Pas très pro tout ça.
En Allemagne, le film reste assez populaire. Il est d'ailleurs exploité en tant que suite de Mon nom est Personne et le personnage de Joe Merci (Joe Thanks en VO) joué par Terence Hill y est appelé "Personne". Je trouve l'idée pas si bête en fait, le personnage de Personne et Merci étant assez proches. Vous noterez au passage un joli clin d’œil au personnage de Personne lors d'un échange entre Kinsky et Terence Hill. L'allusion n'est d'ailleurs pas présente sur la VO italienne. Un Blu-ray de qualité est donc sorti en Allemagne, vendu également dans un très joli coffret avec le... premier opus de Personne. Malheureusement, il ne s'agit pas de la version intégrale, mais on n'en est vraiment pas loin. A part les deux plans dont j'ai parlé plus haut, ainsi que d'autres légèrement plus courts, il n'y a que la scène du cantique qui soit presque totalement amputée. C'est dommage mais on peut vivre sans. Grâce à la VHS de l'inévitable Charles Lee Ray, j'ai pu compléter la VF du DVD et corriger quelques erreurs (quelques bruitages absents et quelques phrases coupées un peu vite). Mais je n'ai pas pu mettre tout le matériel disponible en français (le cantique). J'ai ensuite utilisé un 2eme DVD italien pour les scènes jamais doublées en Français (pas grand chose en fait) ainsi que la scène complète du cantique qui était beaucoup plus longue que sur toutes les versions que j'ai pu voir. D'ailleurs, la piste italienne était foirée à ce moment là et ils ont réutilisé deux fois le même passage de dialogue ce qui rend le tout bien laid. Les "pros", je vous jure... Lorsque j'ai reconstitué la VO intégrale, j'ai arrangé ça comme j'ai pu et même si ce n'est pas parfait c'est déjà beaucoup mieux. Pour le repack de la VO intégrale j'ai dû également utiliser l'horrible DVD de la Gazzetta pour rajouter les passages italiens manquants mais j'ai quand même réduit le bourdonnement au maximum pour ces rares moments. Pour la musique de fin, j'ai pris la piste du CD et tant qu'à faire je l'ai laissé entièrement pour le plaisir de nos oreilles.
La version HD quasi complète étant réalisée, je me suis ensuite attaqué à la version intégrale pure et dure. Celle-ci n'est pas en HD mais demeure d'une très bonne qualité car j'ai utilisé au maximum l'image du Blu-ray allemand que j'ai complété avec deux plans courts du rip de Charles Lee Ray et le cantique par l'image de la seconde édition DVD Italienne. J'ai pu mettre la VF du rip de Charles Lee Ray sur le cantique. Mais comme la scène était plus longue, j'ai remis le refrain sans que cela s'entendre trop et le tour était joué. A noter que si la chanson est en anglais sur la VO italienne, elle est en français sur la VF. J'ai rajouté au long écran noir le générique défilant du DVD et je me suis permit de mettre ma signature dès que le fond noir arrivait. Je ne me suis pas embêté à reprendre les plans légèrement plus longs car la qualité s'en serait ressentie. J'insiste mais pour ce dernier point, c'est vraiment sans importance, on parle de différences infimes, tout au plus quelques photogrammes, ce genre de différences qui existent toujours entre les différents masters et que personne ne remarque. Bref, vous avez en tout cas compris que j'ai peaufiné tout ça au maximum.
Enfin, j'ai réalisé le montage français d'origine, toujours en SD, en coupant les plans en italien, ceci afin d'obtenir une version 100% française comme on l'a connue à l'époque de sa sortie. Je le répète : le DVD français ne comportait pas toutes les scènes doublées en français, cette erreur est donc réparée. En ce qui concerne les 6 passages coupés en français, s'ils n'ont pas une grande importance sur l'intrigue, il y a quand même un court dialogue entre Charlebois et Terence Hill qu'il a été bête de ne pas doubler car il explique une chose fondamentale par rapport à la fin. Vous comprendrez ainsi pourquoi Miou-Miou parle de "faire danser l'Amérique" ("Pleurer l'Amérique" en italien). Subtil mais très important... Étonnant que le producteur Sergio Leone ait laissé couper ça.
J'aime énormément la VO italienne mais elle n'est que peu de chose face à l'incroyable version française. Contrairement à Mon nom est Personne, c'est bien Dominique Paturel qui double Terence Hill. Et si j'ai beaucoup de respect pour tous les acteurs qui ont doublé cet acteur, il ne m'a jamais semblé aussi bon que lorsque Paturel lui prêtait sa voix. Bon sang, mais pourquoi ne l'a-t-il pas fait plus souvent ? Jacques Thébault était lui aussi excellent pour ça mais là il ne risquait pas de pouvoir le faire puisqu'il devait se charger comme d'habitude de Patrick McGoohan. La vraie voix de McGoohan n'a absolument rien à voir avec la sienne et pourtant je n'arrive pas à l'imaginer avec une autre que celle de Thébault, lui qui l'a doublé presque à chaque fois. Robert Charlebois se double lui-même et son léger accent qui pourrait perturber ne rend son personnage que plus réussi et amusant. Miou-Miou aussi se double elle-même en alternant voix de sotte et voix sexy. Une belle performance sur un personnage qui n'avait pas l'air des plus intéressant à la base. Citons aussi la présence de l'acteur français Jean Martin dans le rôle du Colonel Penbroke et qui se double lui-même. Jean Martin a qui l'on doit le doublage de l'Oiseau dans l'exquis dessin-animé Le Roi et l'Oiseau était déjà présent dans le film Mon nom est Personne puisqu'il y jouait le méchant Sullivan. On reconnaîtra aussi l'excellent Marc De Georgi dont la voix colle si bien à ce diable de Kinski ("mes couiiiilles !), ainsi que la voix d'Henri Djanick sur Raimund Harmstorf, autre acteur allemand habitué aux productions italiennes et surtout celles de Michele Lupo. Citons rapidement quelques comédiens entendus dans la VF : Albert Augier, Pierre Garin (qui double Mario Brega le temps d'un rapide caméo), Béatrice Delphe, Jacques Ferrière, Paule Emmanuelle, Alfred Pasqualli (la voix du Merlin de Walt Disney), Michel Gatineau... tous très bien dirigés par Sergio Leone qui a supervisé la version française comme souvent.
Maintenant l’anecdote qui tue. Si vous êtes étonnés de voir Miou-Miou au générique du film, sa présence s'explique d'une part parce que c'est une excellente actrice dotée d'un charme fou mais aussi parce que Sergio Leone l'avait adoré dans Les Valseuses de Bertrand Blier. Il voulait même aller plus loin en réunissant le trio du film puisque Patrick Dewaere et Gérard Depardieu était sérieusement envisagés aussi. L'échec des Valseuses en Italie lui fit faire machine arrière et il préféra engager Terence Hill, au summum de sa popularité ainsi que Robert Charlesbois dont il avait perçu le haut potentiel comique et humain. Le film marchant moins que prévu, Sergio Leone très enthousiaste à la base le renia quelque peu sans oublier de mettre la faute sur Damiani comme je l'ai expliqué plus haut. Ce fut le dernier Western qu'il produisit. Si Sergio Leone était un génie du cinéma, il avait ceci dit une facheuse habitude de rejeter la faute sur les autres en cas d'échec et de s'attirer tous les mérites en cas de réussite. Mais tous génie à sa part d'ombre.
L'autre anecdote qui tue ? La présence de Kad Merad dans le rôle du pianiste et qui depuis quarante ans n'a pas changé. Comment ça, vous ne me croyez pas ? Jugez plutôt par vous-même :

Kad Merad n'a pas changé ! Dire qu'il avait 12 ou 13 ans à l'époque... !

Maintenant, je crois que vous avez toutes les cartes en main pour redonner une chance à ce film. Trois montages différents, tous trois indispensables car ils apportent chacun quelque chose. La HD pour l'un, le tout français pour l'autre et l'intégralité pour le dernier. Je vous dis pas comme ce fut long pour tout faire et tout uploader. Mais le gfilm valait largement que je fasse autant d'effort. Ah, j'oubliais aussi que je vous ai mis la très belle et très rare OST du film. Là c'est plus léger à télécharger au moins ! Vu dans les bonnes conditions, je crois que ce film a tout pour ressusciter tel un phœnix majestueux. Même si comme moi à la base vous n'étiez pas fan, je vous conseille la redécouverte. Vous pourriez être surpris. Et maintenant, je ne peux m'empêcher de fantasmer sur ce qu'on pourrait découvrir si les bobines volées sont un jour retrouvées...


 Liens MKV 1080p Version intégrale 2.0 VF et VO :

http://www.multiup.org/fr/download/0efdc302467a2a807bdf4348619ecd7e/UGnDAscUCInt.part09.rar
http://www.multiup.org/fr/download/1dea7bc53c0cc2152846a12c2da1b644/UGnDAscUCInt.part08.rar
http://www.multiup.org/fr/download/090df89d46610c8ecf45532d808ba790/UGnDAscUCInt.part07.rar
http://www.multiup.org/fr/download/df443ceca3bc497fc1a1651e5bf856b0/UGnDAscUCInt.part06.rar
http://www.multiup.org/fr/download/76dfec37bd8fbbccd80c47fff9d16d52/UGnDAscUCInt.part05.rar
http://www.multiup.org/fr/download/2fa39bc3b730cbb5095ea09fdec1743a/UGnDAscUCInt.part04.rar
http://www.multiup.org/fr/download/fe61745d6231bf9bf4548f6f05e25f76/UGnDAscUCInt.part03.rar
http://www.multiup.org/fr/download/c3fa61e4cbcf6cd48cf4f9d78e239bd5/UGnDAscUCInt.part02.rar
http://www.multiup.org/fr/download/b375dd3819387d89e2d5ede1d1268116/UGnDAscUCInt.part01.rar

Intégrale version Lite 2.0 VF :

http://www.multiup.org/fr/download/9affff229b0c414b55aa095de64d39c9/UGnDAscUCIntLite.rar


Liens MKV 1080p Montage Français 2.0 VF :

http://www.multiup.org/fr/download/b7e93092dcd9b0b5e56bfdf54ff9fe34/UGnDAscUCMtFr.part09.rar
http://www.multiup.org/fr/download/cbb82c39b2d7b203bc1a1ca99bb84971/UGnDAscUCMtFr.part08.rar
http://www.multiup.org/fr/download/fb26cc798a15a3bc09e40e36fb1384a7/UGnDAscUCMtFr.part07.rar
http://www.multiup.org/fr/download/528c1daa37ca232cb7501336e9fb91b6/UGnDAscUCMtFr.part06.rar
http://www.multiup.org/fr/download/f167ab83ab6fe93e69330bad60f1bea2/UGnDAscUCMtFr.part05.rar
http://www.multiup.org/fr/download/c965591ac851c0fdc5fd22af8e1d9852/UGnDAscUCMtFr.part04.rar
http://www.multiup.org/fr/download/e461dad7f484486664c79153b492c9aa/UGnDAscUCMtFr.part03.rar
http://www.multiup.org/fr/download/38ea3d325826fc3ac0ba68f27b6478c3/UGnDAscUCMtFr.part02.rar
http://www.multiup.org/fr/download/5a84b0764185516e0fea35638f97edb3/UGnDAscUCMtFr.part01.rar

Montage Fr version Lite VF :

http://www.multiup.org/fr/download/cc93a077382ec7a86c8209586006d3d0/UGnDAscUCMtFrLite.rar



103 commentaires:

  1. J'ai visionné un grand nombre de fois ce film étant petit, qui, si me souvenirs sont bons, était diffusé régulièrement sur M6. Je ne l'ai jamais détesté, le mettant au même rang que mon nom est personne et les trinita. J'avais entendu il y a quelques années qu'il y avait eu un problème de coupes avec ce métrage mais je ne connaissais pas l'histoire du vol de négatifs originaux. En tout cas, cela fait un moment que je ne l'ai pas visionné et c'est avec un plaisir non dissimulé que je vais le redécouvrir grâce à ces trois montages. Merci beaucoup indianagilles pour le temps consacré à ces repacks qui rendent justice à l'oeuvre originale, en attendant peut-être un jour une version 100% complète...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tjrs adoré ce film, depuis que je l'ai vu gamin à la télé et je n'ai jamais compris pourquoi il est si souvent décrié. C'est bien connu que Leone était d'assez mauvaise foi, et aimait bien tirer la couverture à lui. Mais je suis d'accord D. Damiani a fait un super boulot. C'est une anthologie de scènes extraordinaires : le duel avec Doc Kinski, la course poursuite dans les dunes avec la sacoche, le délire dans le fort du 7° de cavalerie... les acteurs sont tous absolument épatants, avec une mention spéciale à ceux qu'on ne s'attend pas à voir jouer ds ce genre de film : McGoohan (!?), la délicieuse Miou-miou et Robert Charlebois qui est ultime ds le rôle de Locomotive, l’indien qui voulait passer pour un blanc, mais qui ne peut pas s’empêcher d'agir comme un indien. A ce propos, il faut dire que les personnages sont également super bien écrits, c'est très rare d'arriver à un tel degré de perfection. Et le plus délicat à saisir, le plus insaisissable, Personne (indépendamment de comment il s'appelle) : ll y a en lui un coté trickster descendu parmi les hommes pour s'en moquer. il a tjrs un tour d'avance. Il connait déjà la dernière scène du film alors que le générique de début est même pas terminé. C'est magique ! Vraiment je te dis un très très grand merci, cher Indianagilles pour ce partage qui va faire de nombreux heureux.

    RépondreSupprimer
  3. Décidément encore un film que j'adore :) Terence Hill est en forme et nous fais rire durant tout le film. Je ne sais pas pourquoi ce film est autant sous-estimé car il est génial et drole. Moi aussi j'ai eu, à la première vision, l'impression de voir à nouveau le personnage de "Mon nom est personne" à cause des vêtements et des gags de Terence Hill (comme quand il mets la pagaille dans le fort ^^) que nous aimons tous et aussi parce qu'il dit a Klaus Kinski qu'il est personne.

    Merci a toi pour ce film plein d'humour et de rebondissements :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas vraiment fan de ce film, je l'ai toujours trouvé trop emmerdant mais je sais lui reconnaitre de vrais qualités comme la musique et Terence qui est très proche du rôle de Personne. Je trouve le duel avec Kinski complétement fou et donc très réussi. Mais après a chaque fois j'ai eu du mal a tenir jusqu’à la fin du film car il m'a terriblement ennuyé. Peut être était-ce à cause des versions incomplète qu'on a vu à la Tv...
    Je vais te prendre la version intégrale pour me refaire un avis car tu sembles vraiment l'avoir apprécié cette presque suite de Mon nom est Personne dans sa version intégrale :)

    Merci Indy :)

    RépondreSupprimer
  5. merci gilles pour ce repack hd beaucoup de bonheur et plaisir que tu nous apporte.

    RépondreSupprimer
  6. Merci l'ami indianagilles pour ce super taf ..pas moins de trois versions pour ce film..bravo a toi de nous faire partager ta passion pour le cinema de genre..

    RépondreSupprimer
  7. Superbe boulot!! comme d'habitude!!
    Vraiment un grand grand merci a toi indianagilles pour ce film qui rappel tant de souvenirs.
    Bravo a toi!!

    RépondreSupprimer
  8. L'un des rares Terence que j'ai jamais vraiment apprécié (parmi ceux que j'ai vu étant petit). En l'ayant revu plus grand, j'ai (comme Leone) penser que Damiani était une erreur de casting!
    Excellent réa de film plus "engagé" ("El Chuncho" mais aussi ses films urbains comme "Confessioni di un Commissario di Polizia al Procuratore della Repubblica" ou "Perché si uccide un magistrato"), la réa de ce film est quand même très "plate" et sans vraiment de vie!
    Mais c'est vrai: Tout est relatif!
    "Un Génie, Deux Associés, une Cloche" est pas un film lamentable comme le fut son "Amityville 2"... (autre preuve que Damiani n'était pas à l'aise sortit de son genre de prédilection!)

    Merci à toi pour ce film (je vais le retenter, je changerais peut-être d'avis!^^) et pour la BO (Ennio Morriconne qui revisite la lettre à Elise!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai toujours pas vu mais je sais que le second Amityville est très souvent préféré au premier. Il me semble qu'il y a là aussi des versions plus ou moins cut.
      J'espère que le repack va te faire changer d'avis sur ce film. J'étais plutôt de ton avis (sauf sur la réalisation que je n'ai jamais trouvé plate) et j'ai donc été très surpris en le revoyant dans les bonnes conditions.

      Supprimer
    2. "Amityville 2" lamentable ? WTF ?!?
      Revoie-le une nouvelle fois. Donne-lui une seconde chance !
      Tu devais pas être dans un bon jour quand tu l'as vu...

      Supprimer
    3. C'est bien ce qui me semblait. C'est plus le 1 qui a mauvaise réputation maintenant je crois.

      Supprimer
  9. Tu t'es encore surpassé sur ce RPK , merci de nous faire partager ta passion, c'est toujours un plaisir de te lire et d'apprendre pleins d'anecdotes inédites sur les films et le travail que tu as fourni pour réaliser le repack.
    Un grand merci IndianaGilles, je vais prendre le montage intégrale pour ma part.

    RépondreSupprimer
  10. Merci infiniment pour tous tes repacks! Je suis québécois alors, Robert Charlebois jouant dans un western spaghetti: DU BONBON!!! Merci encore!

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ce boulot incroyable tu utilise quel logiciel pour le hd
    je suis entrains de bossé sur sartana si ton bras gauche te gene coupe-le (vhs vip fr et dvd complet allemand)
    peut etre me procurer le blu ray allemand si je peux le faire en hd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je n'ai pas de logiciel pour la HD donc j'utilise une méthode assez compliquée mais tant qu'elle marche bien, je continue !
      Je ripp le Bluray en MKV. Puis avec MKVmerge, je le met en 25 fps. Je n'oublie pas le son car ça peut toujours servir pour les trous. Ensuite je converti en fichier avi car mon logiciel ne prends pas le MKV. Après ça je travaille dessus. A la fin, je reconverti ma piste son à la bonne vitesse (en général faut que je règle le tempo à -4,096). Il y a très certainement d'autres méthodes mais mon ordi a du mal avec d'autres logiciels, il rame à mort avec la HD donc tant que ça marche, je continue comme ça.

      Supprimer
  12. Merci pour ta précieuse réponse qui va me servir pour mes futurs projets ;)
    Moi j'utilise depuis des années magix vidéo deluxe qui contient plusieurs pistes vidéos et audio j'ai jamais trouvé plus simple et aussi dvd shrink pour ripper d'un seul bloc les dvd juste le film sans compression en un seul fichier mpg ensuite je le transfert tel quel dans magix vio deluxe et je synchronise sur les images et je recale quand il y a des coupe et je peux étiré le son pour les trous apart quand il y a une scène coupé je la rajoute enfin tu fait un boulot exceptionnel digne des meilleurs pros les repack j'aime pas ce nom je préfère restoration qui sonne plus juste et c'est ce que les éditeurs font on fait pareil sauf qu'on a moins de matos qu'eux encore merci pour ton boulot Indianagille voilà hier je tes envoyé un message sur le compte à mon fils c'est pareil merci à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil.
      Faudra que je vois un peu Magix car moi je suis sur Pinacle 15 et même si je le trouve très pratique, il a pas mal de bugg et de trucs un peu casse-pieds. J'ai essayé les versions plus récentes mais tout a changé et je trouve ça vraiment moins bien fichu et en plus sur mon ordi ça rame à mort. Du coup j'ai laissé tombé et suis revenu au 15 qui au moins me permet de faire ce que je veux.
      En tout cas, on dirait qu'on a à peu près la même méthode :)
      Moi j'ai tendance à appeler ça des reconstitutions plutôt que des restaurations puisque je ne travaille pas vraiment l'image mais que j'utilise la meilleure que je puisse trouver. Il m'arrive de changer un peu la luminosité, les couleurs, mais c'est minime. Sur le son par-contre, je bosse quand même un peu plus en virant le souffle, les scratchs etc...
      Comme tu dis, on est loin d'avoir le matos des pros mais on a peut-être plus de passion (et de temps ?) qu'eux, ce qui compense largement pour le résultat.

      Supprimer
  13. tu connais un ordi qui rame pas toi lol
    avec magix il y a pas trop de soucie de rame un conseille prendre une version 2012 qui et complet il y a un avantage il ne recompresse pas l'image d'origine si tu le souhaite ;)
    oui comme tu dit c'est de la reconstitution il y aussi l'oreille qui joue son role et les yeux lol
    si tu veux jais pas mal de repack de mon cru je pourrais te faire des lien mes hélas je nais pas ton talent pour les explication le dernier que jai fait fini c'est la loi des colts et kiss kiss bang bang de gemma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, très intéressant :)
      T'inquiète pas pour les présentations. Je tenterai d'en faire des sympa même si forcément je pourrai moins expliquer la fabrication du repack en lui-même.

      Supprimer
  14. je vais te uploadé en DVD5 a partir du dvd italien et vhs fr la loi des colts 1968 ok je te mettrais une liste quand je la ferais lol
    super sympa pour la présentation
    j'avais fait tous les mad mission sauf le 5 qui circule sur le net par contre moi jais les dvd 5 donc sans compression a partir des dvd allemand et vhs fr
    jais fait aussi le cancre du bahut a partir du dvd italien et vhs fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  15. Je le reuploader sur free j'ai voulu faire comme toi j'ai foiré le up oups :(

    RépondreSupprimer
  16. je me demande si ons va voir ce repack du sherif et les extra-terrestres :) moi qui t'avais envoyer les bandes sons.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu dois te douter de la réponse. Mais ce ne sera peut-être pas pour tout de suite car je dois encore faire sa suite et que j'aimerai les mettre à la suite, tant qu'à faire.

      Supprimer
  17. oui tres bonne idee :) je frais pareil merci d'avance

    RépondreSupprimer
  18. finalement pas trop fan de celui la certains sequence interessant avec terence evidement mais l'autre qui est avec lui il a aucun rapport dans ce film j'aime pas cet acteur il a l'air un peut perdu dans son role , mais tout est question de gout , et cetait le mien.

    RépondreSupprimer
  19. peut etre le fait que je deteste les film francais il y en a 2 dans celui la a part terence hill pas fameux ce film

    RépondreSupprimer
  20. vous devriez faire attention a ce que vous dite vous risquer d'avoir de gros problème et surtout les menace reçu par speedfire et indianagille ces enregistrer et non trafiquable donc les autorités qui lisent ça ce verrons porter des accusation criminelle contre speedfire et ces associées il y un certain seb qui apparait dans ces menaces et le dévoilement de l'identité de la personne ,qui est une effraction majeure sur le net.

    RépondreSupprimer
  21. Je n'avais pas pu le dl pcq j'avais explosé mon quota du mois dernier mais je viens de me rattraper !
    J'ai bien sûr le DVD Pathé qui est maintenant enterré par ton repack qui vient rejoindre mon disque dans son boîtier comme version 'officielle'...
    Encore un sans-faute Indy !

    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JP ;) Tu es limité en téléchargement ?

      Supprimer
    2. Oui dans les contrées lointaines où j'habite 125Go ça va vite ;-)

      Supprimer
  22. Question pour toi Indy : De toutes les perles des 80's qui refont très doucement surface (soit en repack SD ou même HD), quelqu'un a t'il déjà posté Les Risques de l'Aventure (High Risk) quelque part ?
    Ça fait 1 siècle que je ne l'ai vu celui-là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien peur que non. Mais un DVD existe en zone 1 donc un repack est possible avec une VHS. Perso je ne connais pas le film. Ca va peut-être donner des idées à quelqu'un ?

      Supprimer
  23. J'ai bien peur que le DVD Z1 soit d'une qualité déplorable je pense que les ricains le considèrent dans le domaine public maisd je ne suis pas sûr... Déception :-s Une très bonne série B avec James Brolin, Lindsay Wagner, Bruce Davison et Anthony Quinn... Tellement de films qui tombent dans l'oubli... Enfin bon... si qqn a un rip VHS je prends !!!!

    RépondreSupprimer
  24. merci je vais déacouvrir ce film grâce à toi

    RépondreSupprimer
  25. super cet article, j'adore ce film et c'est génial d'avoir appris tout ça !!! j'aimerai pouvoir télécharger la version la plus complète en vf mais avec tous les liens que tu propose, je sais pas lequel je dois télécharger :) tu peux m'aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on peut facilement s'y perdre là-dedans ! La verison la plus complète est tout simplement la version intégrale. en MKV c'est dans la meilleure qualité possible (mais ce n'est pas en HD) sinon tu as la version légère en avi.

      Supprimer
  26. Le Blu Ray allemand TOBIS propose en Bonus une version différente du duel entre Klaus Kinski et Terence Hill, intégrant un assez court plan séquence avec grande profondeur de champ , plan que je ne connaissais absolument pas , doublé en allemand et qui laisse penser qu'i y a eu deux montages allemands de ce passage -de mémoire, il ne figure pas sur les différentes versions plus longues italiennes disponibles en VHS ou DVD, mais je n'ai vu le film en salles qu'en France , 1976).

    Comme toutes les autres productions et réalisations de Leone, "Un génie deux associés une cloche" passe à la Cinémathèque française en septembre -rétrospective Leone-, plus de détails sur le site de la Cinémathèque.

    RépondreSupprimer
  27. "Un Génie, deux Associes, une Cloche" sort en HD chez Pathé début novembre, dans le coffret FPE Sergio Leone, (5 westerns mis en scènes, deux westerns produits), si j'ai bien compris l'entretien à ce sujet passé dans "Les Années Laser" de ce jour. (Le film était sorti en salles chez AMLF, filiale de Pathé. : "Il était une fois la Révolution" [.....] sera dans un premier temps disponible au sein des coffrets Blu-Ray et DVD en partenariat avec Paramount et StudioCanal regroupant les 7 westerns réalisés ou coréalisés [....] par Sergio Leone" (interview de Thibault Martin, de chez FPE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne nouvelle. Reste à savoir si cette version HD sera le montage français complet ou encore une fois une version un peu hybride.

      Supprimer
  28. Les images du coffret sont accessibles sur le site de la Fnac. 7 BLu Ray, dont "Un génie....."

    Rendez vous le 5 novembre pour connaître la version restaurée (HD) par Pathé. Rappel : le Bonus du BR allemand présente une scène "alternative" pour le duel Kinski/Hill, pas montrée en France.

    J'ai hâte de revoir enfin la v. f. intégrale dans de bonnes conditions , et pourquoi pas, les parties exclusivement montrées en Italie (séquence du bordel) -cela viendra bien en Italie un jour quand même ?.

    J'ai encore beaucoup de matériel concernant ce film à montrer, je pense le faire dans l'année sur mon blog .

    La copie des "Quatre mercenaires d'El Paso", (BR ou DVD, 2014) vue chez Divisa est excellente (la meilleure disponible sur le marché de la vidéo, image et couleurs impeccables, ) , mais c'est la version seule version espagnole retenue, il me semble un peu coupée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut espérer au minimum le montage francais complet et pourquoi pas les quelques passages italiens en bonus.

      Supprimer
  29. Pathé n'a pas restauré "Un génie deux associés une cloche", le film est annoncé en seul DVD, y compris dans le coffret BR -il y a fort à parier que ce sera un recycle du mauvais DVD Pathé décadré précédent-. Dans ce coffret Leone, seul est inédite la version HD MGM de "Il était une fois la Révolution", qui doit sortir plus tard en solo. De quoi faire des économies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça aussi. On peut juste espérer que ce soit au moins une autre édition DVD que celle déjà sortie. MAis j'ai bien peur que l'on doivent se contenter pendant longtemps de mes repacks.

      Supprimer
  30. j'ai toujours adore tout les Sergio leone ,mais je suis une bille je n'arrive pas a telecharger lol

    RépondreSupprimer
  31. "Un Genie, deux Associés, une Cloche", nouvelle édition HD, chez Divisa (Espagne) à sortir le 6 novembre.

    Le film a connu des versions très écourtées en Espagne (vues sur VHS des années 80),; DVDGo donne une durée de 126 minutes (soit la version intégrale), mais amazon.es de 89 minutes (soit la version la plus courte que j'ai vu en VHS, Espagne).

    Précommandé, donc à suivre.... ("El Genio", Divisa, BR ou DVD au choix, 6 novembre 2014).

    RépondreSupprimer
  32. En attendant le Blu Ray espagnol "El Genio" , (le 5 novembre) et la sortie du DVD Pathé, retadée au 15 novembre, reçu ce jour "Soleil Rouge" d'Espagne (BR "Sol Rojo" ), espagnol ou anglais au choix, et "Companeros" ,Blue Underground, USA.

    Côté DVD : le disque espagnol de "Une raison pour vivre, une raison pour mourir", a l'air de présenter une copie 2.35 16X9 excellente du film (ce serait la première, les DVD italien et japonais étant décevants), à confirmer sur le film en entier .

    Et puis, vu une excellente copie de "Enfants de Salauds", chez Sidonis, formidable BR, image très détaillée et nette avec de très forts souvenirs vécus pour moi des extérieurs d'Almeria (notamment l'oasis et son canyon ); un peu moins réussi est le BR de "La patrouille des damnés", mais de très bon niveau tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces retours. Que donne le BD de Companeros ?

      Supprimer
  33. J'ai regardé hier soir la version longue italienne, générique rouge, italien non sous titré français. C'est la version plus courte, générique blanc, qui est sous-titrée français. L'image n'est pas mal, mais inférieure à celle d' El Chuncho, du même éditeur, moins détaillée, sans le piqué très précis -netteté - du premier. Elle tirerait un peu trop sur la dominante rouge avec des zones sombres très sombres; bref je la trouverais parfois trop peu lumineuse.

    RépondreSupprimer
  34. Et pour "Une raison pour vivre, une raison pour mourir", DVD espagnol, Suevia, 2014, c'est bien une belle version restaurée numérique (HD) qui a été éditée, le film est donc probablement prêt pour la HD, sorti pour le moment seulement en DVD.

    Image lumineuse, détaillée, très claire; langues espagnole ou italienne. C'est la première édition DVD de ce film le mettant vraiment en valeur. (Il y a bien encore un plan de Bud Spencer tirant sur le vert, dans la chapelle, mais le reste de ce que j'ai vu me semble conforme à l'image qui m'en reste au cinéma, avec de belles gammes de sépia et ocres s'harmonisant avec la mélodie nostalgique, on y retrouve pas mal de"Mon Nom est Personne", du même Valerii ).

    RépondreSupprimer
  35. Le test Blu Ray.com de "Companeros" (BR, Blue Underground) confirme ma description assez mitigée, le site conseille même de ne pas l'acheter. (Je ne vais pas jusque là, mais comme le montre leur gros plan de Franco Nero, l'image n'est pas vraiment toujours des plus lumineuses....) -le DVD italien présente les mêmes défauts-.

    http://www.blu-ray.com/movies/Companeros-Blu-ray/86794/

    RépondreSupprimer
  36. BR "EL GENIO", Divisa /Mercury Espagne : après quelques coups d'oeil.

    Positif : couleurs très belles, un peu sépias pastels comme en salle (au point d'avoir été critiquées à l'époque, 1976, parlant de mauvaise photo d'époque, XIX° siècle)

    Très très négatif : amputé du pré-générique tourné par Leone, pourtant présent sur les versions espagnoles DVD de chez Mercury , même si coupée, pas de la séquence de quête non plus dans le bordel. Durée : 1 H. 52 (image), 1 H.54 si on compte, comme en salles, la musique sur fond noir à la fin (le plan final, lui, est bien présent).

    Versions anglaise et espagnole, génériques anglais.

    Vu la très belle qualité de l'image, il n'y a aucune raison pour que ce film ne soit pas édité, un jour, complet, et dans de très bonnes conditions.

    RépondreSupprimer
  37. Un grand bravo pour ce travail sur la version intégrale vue hier soir.
    Terence Hill est lumineux, Charlebois irresistible, et dire de la musique de Morricone.
    Du très grand spectacle renforcé par des paysages magnifiques.
    Bref une bouffée d'air frais pour un film anti déprime.

    RépondreSupprimer
  38. Service minimum pour l'édition Pathé de " Un Génie Deux Associés Une Cloche", contenue dans le coffret BR "Sergio Leone le maître du western" (BR ou DVD) , puisque c'est exactement la même que le DVD déjà mis en circulation par Pathé, décadré 1.85 . Coffret dont l'achat est rigoureusement inutile puisque le seul inédit "Il était une fois la Révolution" sort en BR solo début janvier 2015. Pas de Bonus inédits, comme annoncé dans "Les Années Laser", les autres disques sont tous déjà en vente à l'unité.

    Pour ceux qui veulent voir le film de Damiani dans (proche de ) ses couleurs "d'origine" et avec une belle image au format , c'est le BR espagnol, plus que le BR allemand qu' il faut regarder, même si incompréhensiblement coupé du prologue.

    Fin.

    RépondreSupprimer
  39. La restauration de "Trinita" a bénéficié de gros moyens, eu égard au film qu'il est. Pour "Malabar", je n'aurais jamais cru pourvoir revoir une aussi belle copie, au format, même si version internationale (et qui correspond à ce que j'avais vu en salles françaises ).

    Je me régale de tous ces Blu Ray westerns espagnols de chez Divisa , comme je me suis régalé du Trinita au cinéma, je les recommande vivement, même si versions espagnoles.... coupées.

    Autre (res)sortie intéressante, le DVD itlaien nouveau de "Cyberflic" ("Potenza Virtuale"), image bien meilleure que l'édition précédente, sous-titre italien et un interessant documentaire de Valentina Pattavina , sur ce dernier film de Terence Hill, qui puise beaucoup dans le site officiel d'Anthony Dawson (Margheriti) tenu par son fils. (Le film a une version française, que j'avais vu sur le cable il y a une dizaine d'années).

    Pour le moment, excepté pour "Deux Super Flics" et "Mon Nom est Personne", pas de BR italien de cet acteur, ou de Bud Spencer. Curieux. "Renegade" vient de sortir en BR , Allemagne, et bientôt, c'est "Drôle de Flic".

    RépondreSupprimer
  40. La très rare VHS française d e" Un Génie..." , 1982, version cinématographique de 1976, est disponible ici :

    http://www.priceminister.com/offer/buy/2265235/Un-Genie-Deux-Associes-Une-Cloche-VHS.html

    Je pense qu'il manque un petit plan d'amorce avant de voir Miou-Miou devant le piano (séquence du bordel), mais cela peut être un manque de début de bobine....

    Sinon, c'est le film tel que sorti et vu en 1976, au format, et vu sur un petit écran, les VHS de location, duplication professionnelle et solide, tiennent encore très bien le coup.

    (Je n'ai rien à voir avec le vendeur ;), une fois perdus, on ne retrouve que très rarement ces films en bon état, donc je garde les miens en VHS professionnelles comme la prunelle de mes yeux !, -sans la pub des diffusions TV ).

    RépondreSupprimer
  41. Merci pour les diverses versions lite!!!!!!!!!
    Gruik!
    Captain Panda

    RépondreSupprimer
  42. Slt mon cher Indy, i'm back :) Bon celui la on ne le présente plus c'est un des tout premier western que j'ai vu, eh oui j'ai commencé cette passion pour le western avec les spaghettis du grand Leone et maintenant je collectionne les western comme si chacun d'eux étais un trésor ! Je ne m'en rappelais pas du tout et j'ai trouvé qu'il étais plutôt moyen dans l'ensemble, l'histoire à du mal à se mettre en place et une fois finis, elle n'est pas convaincante. Je reproche le ton léger donné au film et son manque d'ambition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis pas d'accord sur l'histoire ni sur le film qui a été pour moi une sacrée redécouverte. Et plus je vois le film, plus je l'adore. Et pourtant la première fois je n'avais pas accroché. Le film est fait de petits détails qui s'assemblent petit à petit... je trouve que le film est très riche, très minutieux... Mais il ne faut pas s'endormir une seule seconde ! Non vraiment, ce film est une perle qui mériterait une belle édition. En attendant, j'ai fait ce que j'ai pu.

      Supprimer
  43. Merci pour ce classique a la b.o inoubliable
    et quel casting ( terence hill, charlebois, mc goonhan, ..)
    méme miou miou est supportable ( c'est dire!)

    RépondreSupprimer
  44. Gilles j'ai rien compris, c'est quoi la version la plus longue et HD? La version que tu nommes intégrale fait une minute de moins que la version allemande qui fait 1mn en plus... Donc la version intégrale est allemande dans ce cas non? J'ai jamais vu le film et je cherche la version la plus longue... C'est : MKV 1080p, Montage Allemand VF et VO (7,13 GO) ??? Merci pour ton aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non la version HD est la moins complète. C'est le défilement qui est plus lent (NTSC contre PAL) qui fait que le film est paradoxalement plus long. La version intégrale est donc la complète.

      Supprimer
  45. Si la première diffusion de "Un génie deux associés une cloche", à la TV française , sur Antenne 2, le 24 décembre 1981 n'a jamais posé problème (je m'en souviens très bien, documents d'archives sur mon blog), celle de "Mon Nom est Personne", faisait débat. C'est résolu : le premier passage de "Mon Nom est Personne" à la TV française date du 8 novembre 1979 sur Antenne 2 (film du jeudi soir). J'ai trouvé de la documentation le confirmant, par hasard (j'ai dû le voir ce soir là, mais je n'en ai guère de souvenir, parce que "Mon Nom est Personne" tournait encore en salles sur copie neuve et dans des grandes salles d'exploitation).

    RépondreSupprimer
  46. A tout hasrad, si cela peut intéresser quelque'un équipé , Un Génie Deux Associsés une Cloche est en vente, film 'complet", version 35 mm, pour une somme dérisoire (un peu plus de 200 Euros) :

    http://www.ebay.fr/itm/ANCIENNES-BOBINES-DE-FILM-CINEMA-35mm-1-GENIE-2-ASSOCIES-1-CLOCHE-TERENCE-HILL-/261959813537?hash=item3cfe0589a1:g:UaIAAOSwyQtVnSIu

    Qui sait, peut-être un jour le version Arditi de Trinita -on trouve pas mal de 35 mm en cherchant bien, France, Allemagne, Italie, pour moi, je ne peux rien en faire, pas équipé : un film fait quelques kilomètres de ruban ! Donc, je passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour JO

      J'ai pu voir sur ton magnifique site et lire ton mécontentement sur le pillage des documents que tu mets à la disposition des gens intéressés par le Western Italien...
      Je peux bien sûr comprendre celà sans problème.
      Aussi , ne pourrais -tu pas protéger ton site, par la création d'un compte, ce qui pourrait éventuellement réduire "le pillage"?
      Je trouve dommage comme beaucoup d'autres, l'interruption définitive du site, car ce sont des gens comme vous qui permettent à notre cher cinéma et tant apprécié de ne pas disparaitre!
      Un grand remerciement, en espérant que tu trouves la meilleure des solutions, pour nous tous.
      Alain (Marseille)

      Supprimer
  47. Le dernier lien numémro 8 du Montage Français est mort :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une très mauvaise nouvelle : je ne retrouve plus mes repacks de ce film sur mon DD. Du coup, je ne peux plus récupérer le montage français puisque ce lien est mort. Si quelqu'un peut nous réuploader ça, ce serait très gentil.

      Supprimer
    2. Laissez tomber. Si je n'ai plus mes repacks (allez savoir comment je me suis débrouillé), j'ai toujours les fichiers dans mon logiciel. Donc je vais me les ressortir et tenter au passage de les améliorer. Déjà, y a la tonalité à corriger (sauf pour la musique tirée du CD, bien sûr).

      Supprimer
  48. Bonjour, le Montage Allemand es la version longue 2 hr 6 min (126 min) (Italy) ?
    info ici _http://www.imdb.com/title/tt0073036/technical

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai expliqué : "Malheureusement, il ne s'agit pas de la version intégrale, mais on n'en est vraiment pas loin. A part les deux plans dont j'ai parlé plus haut, ainsi que d'autres légèrement plus courts, il n'y a que la scène du cantique qui soit presque totalement amputée".
      Je ne me serais d'ailleurs pas embêter à créer une version intégrale, si ça avait été le cas. Donc, comme je l'explique, tu as le montage français (pas de dialogues en étrangers), le montage allemand (version HD) et la version intégrale de chez intégrale.

      Supprimer
  49. N'étant pas un amateur aussi éclairé que beaucoup d'entre vous, je me contenterai d'un simple merci pour ce beau travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et c'est déjà très bien ! Merci à toi pour ton message !

      Supprimer
  50. Même si ce film n'est pas un de mes préférés, un grand merci et bravo pour cette ultime version??

    RépondreSupprimer
  51. Re-bonjour indiana merci pour l'info plus haut, j'ai fait mon choix hehe, gros merci pour tes magnifique repack @++

    RépondreSupprimer
  52. J'adore ce film, mille merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de refaire le montage intégral et français en HD. Ca va arriver prochainement. Et après, normalement j'y touche plus pendant un bon moment !

      Supprimer
  53. Bonjour, je suis italian (perdon moi mon françé...) mais je dois vous informer que la dernière version qui a été chargé est pas UNCUT ...
    Manquant 46" de la scène dans le bordel (qui est présent dans la VHS italien). L'ensemble que je fis entre les différentes versions dure 2h04m50sec. Si vous êtes intéressé s'il vous plaît écrivez-moi sur facebook (mirko gallara)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon ton français :) 46 secondes de plus ! Maudit cantique !

      Supprimer
  54. Merci, je vais revoir cela avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  55. salut Indi,
    Décidément,-pour notre plus grand bonheur, il faut bien l'avouer,-tu ne te reposes jamais ! : )
    Encore une version plus complète de ce film. C'est super !
    Cela dit, suite à l'intervention de "gallara band", doit on s'attendre à une version...ultime ?
    Pour en revenir à ta critique, je dirais perso qu'il s'agit d'un western inégal.
    L'intro de Sergio Leone est...géniale !
    Ensuite, et par moments, çà se gâte un peu. Comme ce face à face entre Terence Hill et Klaus kinski dont on pouvait s'attendre à quelque chose d'énorme. Mais qui, au final, fait plus figure de "pétard mouillé".
    Quant à la présence de Charlebois, même notre chanteur québécois n'y croyais pas trop lors de sa rencontre avec Sergio Leone.
    Pourquoi notre producteur bien-aimé a t'il choisi Damiani ? Peut-être parce que, à demi-mots, "Quien sabe?"est un des très rares westerns italiens qu'il "tolérait"?
    (ces anecdotes, je vous promet les avoir lues. Seulement, j'ai bouquiné tellement de pages sur le sujet, je ne me souviens plus où ?)
    Conclusion: ce western à l'italienne se laisse agréablement (re)voir. Seulement, il ne laisse pas grand goût en bouche. Sauf, peut-être, les superbes décors. Et la score de Morricone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, le duel avec Kinski est énormissime. A chaque fois, je suis plié. Je trouve le film vraiment très réussi, comme je l'ai dit, je le préfère largement à Mon nom est Personne. Le film est très drôle, très bien filmé, et je trouve les reproches de Leone injustes. C'est un film que je défendrais toujours et que je trouve vraiment jubilatoire.
      C'est quoi Gallara band ?

      Supprimer
    2. Petite info que tu connais surement, Hill et Kinski avait tourné ensemble sur le film le trésor des montagnes bleues (winnetou 2) en 1964 ;)
      Niko

      Supprimer
    3. Le duel Kinski/Hill est monté très différemment sur une version proposée dans le Bonus du BR allemand.Avec un long plan-séquence que je n'ai jamais nulle part ailleurs.

      Supprimer
  56. Un tout grand merci et bravo pour votre travail.

    RépondreSupprimer
  57. Merci beaucoup ! je ne sais pas pourquoi j'aime ce film mais j'en ai un merveilleux souvenirs d'enfance !!! Alors merci pour cette version uncut en HD oui merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Indiana

    j'ai retrouvé dans mes archives quelque chose qui pourrait t'interesser éventuellement, et te proposer le générique du film en version française, je te laisse mon adresse e-mail: reunion552@gmail.com
    Alain ( Marseille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un TVrip avec générique français (voir screenshot en haut). J'ai d'ailleurs fait quelques essais, mais j'ai préféré laissé celui en Allemand car franchement beaucoup plus beau.

      Supprimer
  59. tu dois avoir le même TVrip que moi! oui finalement le générique Allemand est net!

    RépondreSupprimer
  60. Un grand merci. Je l'ai téléchargé il y a quelques jours, regardé et apprécié. C'est la première fois que je le voyais. Pas déçu du résultat, avec le sympathique Charlebois (et les enfants trinquent) et la jolie Miou-Miou. Terrence Hill est égal à lui-même (et j'adore ça).
    Effectivement, c'est un film à réhabiliter, parce que vraiment jouissif du début à la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "jouissif", c'est le mot ! Merci de ton avis. Puis cette musique et ces décors !

      Supprimer
  61. merci gilles mais j'ai beau avoir revu le film je le trouve pas si jouissif perso, mioumiou m'insupporte dans sa niaiserie (même si c'est visiblement volontaire) et on a du mal à accrocher malgré le beau jeu de terrence hill et charlebois, l'histoire n'est pas si captivante, de bons moments mais tellement en dessous des précédents

    RépondreSupprimer
  62. Bravo Indiana pour ton perfectionnisme.
    La façon dont tu prends soin de tes films de chevet est impressionnante.
    Tu te fais plaisir, mais tu nous fais aussi plaisir.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  63. Si tu en viens à te faire des tatouages de Terence Hill dans le dos avec un compas rouillé... il faudra songer à consulter.

    RépondreSupprimer
  64. Archives INA Sergio Leone : vu les messages dans la "box", la venue de Leone chez Danièle Gilbert date du 5 janvier 1976, pour la sortie de "Un génie deux associés une cloche". Morricone avait travaillé avec Mireille Mathieu (on entendait ses adaptations du maestro sur les radios, un CD est facilement disponible), et vous trouverez sur mon blog des photos de Leone, Morricone pour un anniversaire de Mireille Mathieu.

    Sur L'INA est aussi accessible la présentation faite par Leone et Valerii de "Mon Nom est Personne", le 13 décembre 1973 chez Danièle Gilbert. On peut s'abonner pour une somme modique à l'INA ou faire graver ce que l'on souhaite (assez cher). Vous pouvez aussi accéder à l'émission "Le masque et la plume", France Inter, et vous les faire enregistrer.

    L' INA doit regorger de documents, jamais exploités. Sur "Mon Nom est Personne" les images du western spaghetti, vous trouverez dans les jours prochains l'interview de Sergio Leone donnée au "Film français", pour la sortie de "Mon Nom est Personne" (sortie le vendredi 14 décembre, avec 2 jours de décalage, les films nouveaux étant à l'affiche le mercredi en France). Je dois le scanner encore.

    Sur le site de l' INA, parfois, les documentaire sont accessibles complets gratuitement, mais souvent, c'est partiel et il faut acheter les droits pour voir ou entendre en entier.

    RépondreSupprimer
  65. Un GRAND GRAND merci pour ce travail génial! Je suis aussi d'avis que ce film a été trop longtemps sous-estimé et je l'ai toujours adoré! On peut toujours brûler des cierges en espérant que les négatifs volés resurgissent un jour... qui sait! Encore merci et BRAVO!

    RépondreSupprimer