Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

dimanche 27 juillet 2014

[Repack] : Conan le Barbare (HD et SD, VF et VOST mono d'origine)


Réalisation :  John Milius
Avec : Arnold Schwarzenegger, James Earl Jones, Sandahl Bergman, Gerry Lopez, Mako
Nationalité : USA/Italie
Genre : Heroïc Fantasy
Durée : 130'
Année de production : 1982
Titre original : Conan the barbarian


Encore enfant, Conan assiste impuissant au massacre de ses parents par le cruel Thulsa Doom, et est réduit en esclavage. Enchaîné à la roue de douleur, il y acquiert une musculature peu commune qui lui permet, adulte, de gagner sa liberté comme lutteur. Désireux d'assouvir sa soif de vengeance, il part accompagné de deux voleurs, Subotai et Valeria, à la recherche de Thulsa Doom...


Tiens ? Un autre film édité à la fois en DVD et en Blu-ray ? Il n'a pourtant pas été redoublé celui-là ? Quel est le problème ? Je vais laisser la parole à Yotsu-Volti pour vous expliquer le pourquoi du comment :


"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".

(Friedrich Nietzsche)



Chef-d’œuvre de John Millius, un des films les plus important de la carrière d'Arnold Schwarzenegger: Conan le Barbare, une œuvre devenu culte, souvent copiée mais jamais égalée et affublée d'une suite axée très comic book et quelque peu ridicule faisant perdre à Conan de sa barbarie. Même si le film n'est pas exactement fidèle aux livres, il en reprend l'esprit et les qualités importantes de Conan qui dans ses aventures n'est pas décrit comme un barbare sans cervelle, mais bien un guerrier, un stratège et un meneur, un homme cultivé qui deviendra roi de ses propres mains. Après être sorti au cinéma, le film a d'abord été distribué en VHS dans son montage original. La France hélas a fait l'impasse du laserdisc et en 2002, la FOX sort le film sur DVD (une édition pirate existe mais il s'agit d'un VHSrip de très mauvaise qualité et incomplet). Le DVD permet d’accéder pour l'époque à une image et un son de meilleurs qualités et de plus propose un montage plus long avec des plans différents sur certaines scènes.
Si l'image est bonne, pour le son c'est une autre histoire. La mode qui perdure encore jusqu'à aujourd'hui c'est le fameux 5.1, la spatialisation du son sur les enceintes pour obtenir une expérience "comme au cinéma". Il faut savoir que la bande son de Conan le barbare, faute de moyens, a été enregistrée à l'époque en mono que ce soit en VO ou VF. C'est donc un 5.1 fabriqué à partir de la piste mono qui est proposé sur le DVD. Et là c'est le drame. D'une part, les dialogue sonnent comme sur un tourne-disque des années 20. De plus, le défaut inhérent du passage d'un mono en 5.1, c'est la disparition de plusieurs morceaux de la piste dû à un manque de contrôle et d'attention par la personne qui s'en est chargé. Pour un profane, le film passe sans même remarquer quoique ce soit, mais pour le connaisseur c'est une autre histoire en particulier pour la VF, qui grâce à celle-ci a permis de découvrir que la VO était touchée par le même problème.
Lors de la première vision du DVD en VF, le connaisseur peut être choqué qu'une phrase qui a une importance dans le film est manquante : le fameux "vous croyez qu'on vit éternellement ?" de Valéria, qui sera reprise plus loin dans le film, puis la scène suivante quand les 3 voleurs font le partage du butin. Un sentiment de malaise apparaît, en effet une partie de la bande originale est manquante et au fur et à mesure du film on s'aperçoit que des bruitages ou des dialogues sont manquants ou certains effets ont été refait pendant que d'autres ont été oubliés (des bruits de choc par exemple). Si la VF est très touchée (doublage de Rexor "tuez-les" ayant disparu, la phrase de Valéria, le rire de Valéria après la scène d'amour avec Conan, la bande son, certains bruitages) qu'en est-il de la VO ? Si les dialogues sont là (sauf le rire de Valéria après la scène d'amour) les bruitages et le massacre de la BO est exactement le même. L'effet pervers du 5.1 sur une piste monophonique. Et bien évidemment la FOX ne propose pas le mono d'origine.
En 2011 sort le remake (reboot ?) de Conan le barbare, un film insignifiant et complètement raté mais qui a pour avantage de permettre la sortie du film original en Blu-ray. Fox sort donc le métrage et là coup de théâtre, la réplique de Valéria est de retour en VF MAIS le passage rajouté dans la version longue en DVD passe soudainement en VOST sans aucune explication alors qu'un doublage français avait été effectué spécialement pour le DVD (avec toujours la voix de Richard Darbois pour Conan). Mais les mauvaises surprises ne s'arrêtent pas là, la réplique de Valéria qui avait disparu est en fait un ajout paresseux puisque collée à la va-vite sans même que le souffle soit retiré et donc pas homogène avec le reste de la VF qui de toute façon souffre des mêmes tares que la première édition DVD et donc avec une piste son dont les bruitages sont manquant et cela aussi bien en VO qu'en VF. De plus, la piste du Blu-ray est trop grave, rendant les dialogues encore plus horribles.
Au final encore une édition gâchée qui vient rejoindre la longue liste de foutage de gueule des éditeurs peu scrupuleux qui ne se préoccupe aucunement de ce qu'ils vendent, mais mention spéciale pour ce film puisque même les "amateurs de VO" qui ont tendance à descendre les VF, n'ont même pas remarqué que la VO avait été bousillée elle aussi. Et que c'est en partie grâce à la VF que l'étendu des dégâts à pu être estimé. Le film ne sera plus jamais en bon état hélas, et seul des repacks pourront redonner au film sa gloire d'autrefois.

 

"Toujours, demeuraient en lui les lois de l'acier".

(Le sorcier narrateur)


Merci Yotsu-Volti, je reprends la parole.
Comme vous l'avez donc compris, les pistes sonores sont à chier. Oui, à chier. Ce qui m'a toujours étonné, c'est que ça n'a jamais eu l'air de choquer personne. Sans doute parce qu'il y avait peu de dialogues et que la musique ressortait supra bien... Trop en fait. On aurait dit qu'on écoutait un CD par dessus le son de sa télévision. Heureusement Yotsu-Volti avait un bel enregistrement VHS. Après un léger nettoyage pour le souffle et un léger bourdonnement, j'ai obtenu quelque chose de vraiment clair et limpide. Vous allez enfin pouvoir réentendre la VF avec des dialogues qui n'ont pas l'air de sortir d'au travers un cabinet. Car même s'ils sont peu nombreux, les dialogues sont tous très bons et en plus joués en français par de superbe comédiens. On peut ainsi entendre des légendes telles que Richard Darbois (Conan), François Leccia (Subotai), Marc de Georgie (Le sorcier), Georges Aminel (Thulsa Doom), René Arrieux (Le vieux roi Osric), Pierre Hatet (Le père de Conan), Claude Joseph (Rexor, le bras droit moustachu de Thulsa Doom), Annie Balestra (Valéria), Jacques Thébault (le disciple efféminé de Thulsa Doom)... Bref, le genre de VF qui ne me donne pas envie de me précipiter sur la VO et qui me propulse telle une machine à voyager dans le temps dans la belle époque de mon enfance.
La piste musicale est forcément moins flamboyante mais perso, je trouve qu'elle s'accorde mieux avec le film. Chaque époque possède un type de son. Ainsi, même si vous regardez un Blu-ray à l'image parfaite d'un Laurel et Hardy, il ne faudrait pas que le son des dialogues soit d'une pureté sans égal. Le son doit être nettoyé, purifié de bien des imperfections mais doit également garder son aspect daté qui en fait tout son charme. C'est mon avis sur la question. De plus, la vieille bande sonore mono a paradoxalement plus de pêche. J'ai bien entendu réintroduit la VF de la scène supplémentaire pour obtenir une VF complète. C'est quand même dingue : pour une fois qu'ils avaient fait l'effort d'aller chercher le comédien d'origine, ici Richard Darbois, afin d'être raccord, ils oublient de s'en resservir pour la sortie Blu-ray... C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas fait également appel à François Leccia pour Subotai. Aujourd'hui ce comédien nous a malheureusement quitté... Mais au moins ils ont prit un remplaçant qui ne fasse pas tâche du tout. Comme la piste VHS était très abimé à deux endroits musicaux qui sautaient, j'ai brièvement switché sur la piste du CD de manière assez discrète. Saurez-vous deviner quand ?


"Prenons ce monde sans pitié à la gorge et obligeons-le à nous donner ce que nous désirons !"

(Valéria)


Il fut un temps où ça m'énervait de ne pas voir de piste 5.1. sur mes vieilles VF de DVD. J'avais mon beau Home-cinema, je voulais en profiter à fond comme tout le monde. Puis j'ai fini par comprendre que c'était justement la pire chose possible et que ça bousillait les VF que j'aimais tant et parfois même aussi les VO comme c'est le cas ici. Aujourd'hui beaucoup d'éditeurs ont compris qu'il valait mieux restaurer la piste d'origine sans la remixer. Mais beaucoup continuent d'utiliser leur vieilles pistes mal torchées qui n'en finissent plus d'être encore plus déglinguées. Ici c'est la totale : VF à trou et tonalité trop grave car quelqu'un a encore oublié de modifier le tempo pour la cadence du Blu-ray... C'est quand même incroyable de laisser passer ce genre de chose. Depuis le laserdisc, j'ai vraiment l'impression que les VF se dégradent à chaque nouveau support au lieu de s'améliorer. Et personne ne dit rien. Heureusement que les repackeurs sont là pour sauver ce qui peut encore être sauvé. Bien sûr, si la plupart font mieux que les pro c'est rageant de se dire que tout ça n'est pas officiel et qu'un pro aurait pu faire tellement mieux que nous en travaillant à partir du matériel d'origine et non de pistes VHS ou Laserdisc dans le meilleur des cas. Il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des passionnés, des fans... Les pros eux font un boulot avant tout. Le pire c'est que les réalisateurs eux-mêmes n'ont pas leur mot à dire là-dessus.
Bref, Conan et sa VF méritaient mieux. J'espère donc que vous prendrez beaucoup de plaisir à redécouvrir ce grand film via mon repack. Et encore merci à Yotsu-Volti pour son enregistrement VHS.

EDIT LE 26/08/14 : Conan respeak l'engliche (monophonique of course)
RAJOUT DE LA VOST MONO

Carmelo qui nous a entre autre déjà régalé avec son repack du film culte Le Bon, la Brute, le Truand, toujours dans sa quête de la perfection a pensé à ceux qui voulaient réentendre la belle diction de l'ex-gouverneur de Californie dans la langue de Shakespeare dans mon repack très apprécié de Conan le Barbare.
Comme le premier DVD Zone 1 chez Universal proposait la VO en mono sans tous les petits soucis qu'a apporté le remixage, vous pourrez apprécier à votre guise le texte hautement poétique de l’œuvre en français ou en anglais. Les sous-titres complets en français ont également fait le voyage et sont dans l'archive avec la piste son.
En attendant que je réuploade le tout en un, vous pourrez rajouter vous-même si vous le désirez ces belles nouveauté grâce au logiciel MKV Merge que vous pouvez télécharger gratuitement. C'est simple à utiliser, il suffit d'ouvrir le fichier MKV, de rajouter la bande-son et le sous-titre, de dire ce que vous préférez par défaut et de recompiler le tout sans rien réencoder. Conan lui-même y parviendrait.

EDIT LE 24/01.15 : I told you I'll be back !

Notre ami Conan revient dans une version que l'on pourrait dire définitive, du moins en ce qui concerne les pistes son. Carmelo, grand perfectionniste s'il en est, nous avait déjà déniché une belle VO en mono mais il ne s'est finalement pas arrêté là : il nous a également déniché une VF de superbe qualité, meilleure encore que celle de Yotsu-Volti ! Le son de cette VHS est tout simplement parfait. Le repack comporte toujours l'ancienne VF, comme ça vous pourrez constater la belle différence. La VO a également été mieux synchronisée.

La version finale du Repack signée 100% Carmelo Mike rend donc désormais totalement honneur au chef-d’œuvre de John Milius.

Pour terminer, voici une petite vidéo concocté par Sieur Carmelo qui devrait définitivement vous convaincre du bien fait de notre repack maison :


Liens MKV Repack final (8,04 GO) :

http://www.multiup.org/fr/download/f1ee4e1f4f07f32e37422278f077a1df/CnLBrbRF.part01.rar
http://www.multiup.org/fr/download/d93def2cc1a71728b6dfdedefcbdc180/CnLBrbRF.part02.rar
http://www.multiup.org/download/b1ceb3d49d4254c5c9e466dedd53d17e/CnLBrbRF.part03.rar
http://www.multiup.org/download/aa5f35f657e9c8bfa9c2e1ce3a3e39d3/CnLBrbRF.part04.rar
http://www.multiup.org/download/fb4f291ee56b48235d6cae16fc9b7ea3/CnLBrbRF.part05.rar
http://www.multiup.org/download/64f077c1b0d7740560ce71259905a7db/CnLBrbRF.part06.rar
http://www.multiup.org/download/9b760e8235db6a6d5ce015356d4970ad/CnLBrbRF.part07.rar
http://www.multiup.org/download/854eb7e07f47ddf18fbc70dd74a6bb9f/CnLBrbRF.part08.rar
http://www.multiup.org/download/f1eaad004e00af56576246ccbcf3467c/CnLBrbRF.part09.rar

Mot de passe : indianagilles

75 commentaires:

  1. Devildead :
    "On vous conseille donc de garder le premier disque américain sorti, même si la qualité d'image n'est pas exceptionnelle, et le disque Baruck. Car il présentait déjà quelques différences. L'un présentait le montage américain du film et l'autre le montage européen. Ce nouveau disque propose un troisième montage ! [...] A noter qu'il existe aussi un montage, bien plus court, diffusé lors des diffusions télévisées où par exemple il manque la discussion entre Conan et son père."
    Je n'entre pas dans le détail, je n'en sais rien.

    A propos de BO, je rappelle que les pistes ont été "retrouvées" alors qu'elles avaient la réputation d'être perdues (d'où l'ancien CD qui n'est que le son mono du film) et qu'un triple-CD est sorti récemment et qu'il est exceptionnel (qu'on aime ou pas le film)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://uptobox.com/2irrg1x0pq6b
      (un partage de Peregrin pour DP)

      Supprimer
    2. Je confirme, le triple CD est superbe. Sans aucun doute l'une des meilleures BO qu'on ai jamais entendu.
      La version US comporte une fin bien moins bonne et le montage européen était donc meilleur et réputé pour être le seul et unique valable. Dans ce repack nous avons donc la scène supplémentaire (qui sort je ne sais d'où) ainsi que la bonne fin européenne... mais avec des plans alternatifs. Les plans alternatifs ont exactement la même durée que les plans européens de base (ceux de la VHS par exemple) et je n'ai rien eu à recaler (tant mieux parce qu'en plus je n'avais que le son pour faire le repack cette fois et que je déteste ça !!!).

      Supprimer
    3. j'arrive un peu tard à la soupe mais je constate avec admiration et une reconnaissance éternelle que tout est encore accessible. mes remerciements ne peuvent suffire à exprimer ma joie! j'ai cherché comme un fou la vf d'origine de "rencontre du 3ème type" et l'ai trouvé chez votre ami de "passion R". et de fil en aiguille je me retrouve parachuté ici. quelle douce chute! merci à toi Indianagilles! et un grand merci à VirDaucalis pour cette BO monumental!! que Dieu vous garde!!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour le repack et raz le bol des pistes sons massacrés pour faire dans la technologie mongolo

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup indianagilles pour ce repack d'un des films qui m'a le plus marqué! :) en attendant et espèrant que des éditeurs remettent le film dans l'était où il l'était à l'époque de sa sortie(ainsi que du doublage), je prend cette pépite, merci à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Indy sauve la situation une fois de plus ! Que dire, si ce n'est un simple et sincère merci...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne crois pas qu'on vive éternellement, mais d'ici à ma mort je vous remercie Yotsu et toi. :)

    A l'instar de Robocop et d'autres, Conan le Barbare fait partie de ces films maudits... dont la bande-son a souffert lors de sa réédition en DVD.
    Je me suis toujours demandé comment cela était possible. Après avoir lu le billet que Yotsu et toi avez écrit, je pense en avoir une meilleure idée.

    " Car aux remix tu ne dois pas te fier, ni sur DVD, ni sur Bluray... Aux repacks tu dois te fier. "

    Pour des films que nous connaissons parfois au point d'en anticiper les dialogues, nous avons tous noté les outrages qu'ils peuvent avoir subi.
    De nombreux journalistes s'en sont d'ailleurs souvent fait les échos. Mais les éditeurs n'en tiennent pas malheureusement toujours compte.
    Ceci dit je peux comprendre que lorsqu'un DVD ou un Bluray a été pressé, il est trop tard.
    Les éditeurs ne rectifient le tir que pour des films qui offrent un potentiel commercial important ET si ces outrages sont jugés suffisamment nombreux ou réellement handicapants.
    Cela reste sinon exceptionnel, comme le DVD du film Stargate pour lequel les passages en dialecte d'Abydos n'avaient pas été sous-titrés.
    Maintenant il faut avouer que c'est encore plus dérangeant et frustrant lorsque le tir n'est pas rectifié à l'occasion de nouvelles éditions ou lors d'un changement de support...
    Il arrive aussi que certains outrages passent plus ou moins inaperçus même des puristes, que ce soit de notre fait (notre mémoire faillit avec l'âge) ou que ce ne soit pas de notre fait (des défauts sonores peuvent ne pas être audibles sur certaines installations). Et parfois la résignation peut aussi avoir raison de nous.
    Lorsque j'ai racheté Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin en Bluray, je me suis rendu compte qu'une réplique avait été perdue, mais je reste conscient du fait que tout regrettable que ce soit, je devrai faire avec.

    Je possède le DVD et le Bluray de Conan le Barbare, mais j'accueille ce repack avec grand plaisir malgré tout.

    " - Mon repack est plus grand.
    " - Les éditeurs se moquent de tes repacks. Ils rient du haut de leur montagne.
    " - Mon repack est plus fort. Il est le ciel éternel, tes éditeurs vivent en-dessous de lui dans le coeur des fans."

    Pour ce qui est de la BO 3 CD, c'est en effet une bénédiction, car elle est bien plus complète que les 2 qui étaient parues dans les années 90 (la musique Anvil of Crom incluait le prologue du sorcier Akiro sur l'une des 2). Quel plaisir de pouvoir enfin écouter Las Cantigas de Santa Maria, The Snake - Infidels et bien d'autres. <3
    Je vous conseille aussi de prêter une oreille à la version de l'orchestre philarmonique et des choeurs de la ville de Prague.
    Je reconnais avoir eu du mal les premiers temps, j'avais tellement écouté les musiques originales qu'il m'était difficile d'en entendre une autre orchestration, mais très vite j'ai fini par les aimer tout autant pour leur richesse et leur ampleur sonore.

    Poyepolomi75

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans les musiques qui manquaient cruellement aussi dans les précédentes BO : Pit Fights. :)

      Supprimer
    2. Sympa ton dialogues ^^. C'est effectivement assez triste de voir que les rééditions servent raremznt pour corriger de grosses boulettes. Pour Robocop et Conan ils ont rapidement rajouté une phrases manquante mais sans corriger tout le reste. Parce qu'il faudrait qu'ils reprennent le boulot depuis le debut. C'est de la fénéantise et un souci d'économie. Mais pourquoi s'embêterait-ils alors que presque personne ne se rend compte que c'est foireux ?

      Supprimer
  6. Qu'en est-il de la VO ? Est-elle incluse dans ce repack ?
    ++
    Dale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de VO car je n'ai pas trouvé une bonne version (celle du DVD et du Bluray étant bousillée comme la VF). L'idéal serait de tomber sur le laserdisc. Mais bon, perso je trouve la VF beaucoup plus agréable ne serait ce que pour Richard Darbois qui rend le jeu de Swarzy bien meilleur.

      Supprimer
    2. Schwarzenegger (et Steven Seagal) jouent bien mieux en VF qu'en VO, et ce ne sont pas les seuls...

      Supprimer
    3. Encore que Swarzy s'est bien amélioré avec le temps. Seagel par-contre...

      Supprimer
    4. Pas besoin de Laserdisc. La VO de ce DVD est bien en Mono :
      http://www.amazon.com/Conan-Barbarian-Collectors-Arnold-Schwarzenegger/dp/0783241895

      Supprimer
    5. C'est bon à savoir. Merci :)

      Supprimer
  7. Merci. Mais la VF ne s'adapte pas sur le blu-ray CEE de durée quasiment identique (250 ms de différence) ....dommage....

    RépondreSupprimer
  8. Decale la piste de 250 ms ou garde la video qui est de toute maniere le rip du bluray.

    RépondreSupprimer
  9. Salut à toi.
    J'aurais un conseil à te demander, sans aucun rapport avec le film mais plutôt d'un point de vue professionnel.
    Tu as une adresse mail où t'écrire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux me contacter avec le formulaire en haut à droite du blog.

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup de la belle ouvrage, mais on y est habitué depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, je connais votre site depuis un moment déjà et il est vraiment extra. J'aimerais vous demander qqchose, c'est un film de 1975 qui s'appelle MOONRUNNERS, c'est le film qui a inspiré la série "Shérif afis moi peur", seulement ce film c'est la rareté incarnée, voila donc si vous pouvez le trouver en VOSTFR car honnetement je pense pas qu'il existe en VF, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas mais si je trouve ça je penserai à toi.

      Supprimer
  13. Merci beaucoup pour ce ce travail de titan. Amicalement à vous "Un Vrai Cinéphile".

    RépondreSupprimer
  14. Salut indiana, je suis enfin rentrer de vacances!! INCROYABLE TRAVAIL sur Conan!!! le film revit en mono d'origine. Enorme merci pour ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est un sourd qui le dit !!! ;) Je suis très content de cette version et je suis ravi de voir que vous avez été nombreux à l'apprécier. Le plus est parfois l'ennemi du bien comme on dit.

      Supprimer
  15. Cool merci pour l'ajout de l'audio vo et les sous titres :)

    ++
    dale

    RépondreSupprimer
  16. Tout d'abord, merci au Dr Gilles pour ce repack qui va permettre à mon DVD de prendre tranquillement la poussière sur son étagère. Ensuite, j'ai un peu honte de venir faire l'assisté pour mon premier message ici, mais je vois que des personnes de bon goût évoquent ici le douloureux cas Robocop, dont le DVD Collector comporte en effet de désagréables bricolages sonores... qui me font gravement regretter d'avoir cédé mon vieux DVD simple à un camarade depuis perdu de vue, après avoir acheté le director's cut. Aussi, si une bonne âme pouvait m'indiquer dans quelle direction chercher une version écoutable du film de Verhoeven en format SD, je lui réserverais toute mon estime...

    En guise de modeste offrande, et pour se mettre dans l'ambiance 88 (au cas où vous ne connaîtriez pas ce lien robocopesque), voici :

    http://www.youtube.com/watch?v=Dazhn2FUpzM
    (Cinéstar avec JP Dionnet consacré à Robocop, avec la bande annonce de "Cinémas dans les salles" en entrée)

    Encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version ultime de Robocop est dispo sur Passion Repack. Elle nous a été concocté avec le Bluray et la VF du laserdisc par notre ami Carmelo ;)

      Supprimer
  17. Merci du tuyau ! Je suis content de savoir que quelqu'un s'est élevé contre les méfaits du "Policiot" ! Je crois hélas que je ne prendrais pas cette version car ma télé vintage n'est pas adaptée pour les fichiers de cette ampleur (et je ne suis pas un super fan du director's cut, bizarrement), mais sur le principe, je suis heureux que quelqu'un, quelque part, nous offre le choix de la qualité.

    RépondreSupprimer
  18. Je suis vraiment surpris de voir qu'il y a un ou des idiots (et surement des anonymes comme toujours) qui osent dire que ma VF Mono de Conan est merdique comparé à la 1ère de Yotsu-Volti, alors qu'il est évident que ma VF est meilleure.
    Avez-vous songé à vous laver les oreilles avant d'écouter ma version ???!!

    Je suppose que par "plus pêchue" vous voulez dire que la piste de Yotsu-Volti est plus aigu, car il est vrai que j'ai réduit légèrement la hauteur du son de ma piste, afin de correspondre au format 23.976FPS. Cependant, je n'ai pas rendu le son trop grave, comme MGM le fait souvent pour les sortie Blu-Ray de ses films (Ex: Le Bon, La Brute et Le Truand). La hauteur de ma piste est identique à la VO mono disponible sur le DVD NTSC.

    De plus, j'ai vérifié la piste à plusieurs reprises, et je n'ai jamais repéré une seule distorsion.
    Cette piste a été repiquée avec le meilleur matériel disponible. Elle a subie un laborieux nettoyage, afin de supprimer le souffle et les quelques parasites, le tout sans détériorer la qualité des sons, tel que le vent.

    Je suis vraiment abasourdie par le fait que des gens osent penser cela, alors que ma piste est réellement de bien meilleure qualité que ce soit au niveau des voix, des sons, des musiques ou de la synchro.

    Vous ne me croyez toujours pas ? Eh bien voici deux pistes audio de 54 secondes pour comparer la qualité :

    http://jheberg.net/captcha/conan-comparaison/

    Écouter bien la musique, la voix de Valeria, et surtout le son du vent qui est légèrement détérioré sur l'ancienne version de Yotsu-Volti, et osez encore me dire que ma piste VF est hideuse en comparaison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'énerve pas, ce n'est pas grave après tout ! On m'a juste dit que certaines voix semblaient différentes et il s'agit sans doute de cette histoire d'aigu tout simplement (d'où l'impression de distorsion qu'on m'a dit sur la fin. Perso je n'en ai ressenti aucune mais j'ai effectivement senti que la deuxième VF était légèrement plus grave mais comme tu dis, comme il faut). Je préfère de très loin ta piste aussi et si je remet l'ancienne en bonus c'est avant tout et surtout parce je devais mettre ta deuxième piste VO que j'avais oublié. Et comme ça les gens pourront plus facilement comparer et constater la belle différence entre les deux VF ;)
      En tout cas personne n'a dit que la piste était hideuse ! Juste que certains (ils sont deux, c'est rien !) avait l'impression qu'elle était moins bien.

      Supprimer
    2. Je m'excuse si je me suis emporté dans mon précédent commentaire.
      C'est juste que cela me surprend réellement que l'on dise que ma VF est "distordue" ou "de moins bonne qualité" parce que j'ai respecté la hauteur originale du film en 23.976 FPS.
      C'est tout de même assez idiot, surtout lorsque l'on compare les deux VFs, même Tournesol s’apercevrait qu'il y a une grande différence.
      J'veux dire, la piste VF mono que j'ai obtenu est quasiment identique à la VO mono du DVD, en terme de qualité.

      Supprimer
    3. Merci infiniment The Retro Mike pour tout ton travail de qualité sur de nombreux films Robocop, Conan etc...

      PS: je pense que ta VF mono d'epoque est bien meilleure.

      Supprimer
    4. Carmelo, c'est juste une impression qu'ils ont eu mais ce qui est bien c'est que tout le monde pourra remarquer l'immense différence en switchant à volonté. Là c'est encre plus flagrant que ta piste est extraordinaire. Bon j'ai eu des soucis pour l'upload hier donc Conan attendra encore un peu mais j'essaye d'y remédier au plus vite.

      Supprimer
    5. Bon, ben je vais profiter ignoblement de la « polémiquette » Carmelo versus Ceux-qui-devraient-se-laver-les-oreilles pour présenter une requête par l'intermédiaire de ce site, en espérant qu'Indianagilles n'en prendra pas ombrage puisqu’elle ne le concerne pas directement.

      J'affectionne un film de 1936 qui s'appelle Things to come. Atreyu, repacker connu ici et ailleurs, a découvert une piste audio française, véritable miracle. Le son n’est malheureusement pas très bon (souffle, parasites et distorsions).

      Après avoir obtenu l’accord d’Atreyu, je voulais donc savoir si notre ami Carmelo, grand spécialiste de la question, pouvait y jeter un œil - ou plutôt une oreille, voire les deux... - et nous donner son avis sur les possibilités de nettoyage. Avec bien entendu le secret espoir qu’il nous fera le privilège de se charger du taf...

      Qu’en dis-tu Carmelo ?

      Le film en vf est téléchargeable ici http://uptobox.com/sq24tdca2erq, il figure sur ce site que je me dois de citer par courtoisie élémentaire : http://muaddib-sci-fi.blogspot.de/2014/11/la-vie-future-things-to-come-1936-fr.html#more.

      Voici également le post dans lequel j’explique un peu l’histoire du film, ses versions et mes souhaits : http://muaddib-sci-fi.blogspot.com/2014/11/la-vie-future-things-to-come-1936-fr.html?showComment=1415350523066#c3850297845153556711

      Je ne sais pas s’il convient de continuer la discussion à l’adresse d’UFSF ci-dessus ou de rester ici, chez Indianagilles. A Indy de décider.

      Merci à tous de votre attention et à très bientôt j’espère.

      Supprimer
    6. Salut Bardamu,
      Dans un premier temps, je tiens à préciser que je ne suis pas un "expert", je suis juste un mordu de film qui aime bien les apprécier dans la meilleure qualité possible :)
      Cependant, je peux te dire que la qualité d'un nettoyage pour une piste audio va énormément dépendre du support d'où elle a été obtenue, ainsi que de son état général.
      Le premier point où il faut faire le plus attention sur le nettoyage d'une piste audio (surtout pour un vieux film), c'est de ne PAS supprimer son souffle d'origine.
      Supprimer le souffle d'origine entrainerait la détérioration des sons, des voix, ainsi que des musiques. Ensuite, c'est possible de supprimer numériquement les trous, les distorsions et les parasites.
      Je n'ai jamais vu ce film "Things to come" et j'ai pour habitude de travailler uniquement sur des projets qui me tiennent à cœur.
      Je vais tout de même y jeter un œil quand j'aurai le temps.
      Là, je suis occupé avec mon gros projet de restauration de la VF d'origine pour les Looney Tunes (presque 150 épisodes).

      Supprimer
    7. Moi j'avoue que je vire souvent le souffle car je ne sais absolument pas retravailler le son comme Carmelo. Ceci dit, parfois y a pas vraiment le choix tant le souffle est gênant.

      Supprimer
    8. Salut Carmelo,
      Sans attendre ta réponse dont je te remercie infiniment, j'ai voulu tenter de nettoyer et j'ai fait exactement ce qu'il ne fallait pas : enlever le souffle !
      Sur le coup, ça améliore quand même un peu le son, mais superficiellement; plus de boucan entre les dialogues, c'est déjà ça. Mais je comprends qu'en supprimant d’entrée certaines fréquences, on les supprime sur l'ensemble de l'audio, donc des pertes dès le départ.
      Ah ouais, avec 150 Looney tunes en chantier, peu d'espoir donc. Mais je comprends que tu réserve ton temps pour ce qui te tient à cœur.
      Si tu peux malgré tout juste écouter brièvement la piste pour me donner ton avis général sur l’état de l’audio et juger de la possibilité ou non d'améliorations significatives, ça serait vraiment cool. Je saurai au moins à quoi m'en tenir.
      Des experts, j'en connais dans d'autres domaines qui ne valent pas grand chose face à des amateurs vraiment déterminés. Tout ce que je vois, c'est que tu nous offre souvent un boulot formidable dont peu sont capables, alors expert, un peu quand même.

      @ Indiana, merci à toi d'avoir pu permettre cet échange avec Carmelo sur ton site malgré ma demande sans rapport avec le film que tu propose (Conan).
      Et tu as raison, même si ce n'est pas un truc à faire pour obtenir un résultat digne de ce nom, virer le souffle - particulièrement gênant sur Things to come - est tout de même un vrai soulagement en attendant mieux : un nettoyage de notre ami Carmelo ? Compromis. Une nouvelle source audio française ? Là, il ne faut pas trop rêver, un miracle après celui d'Atreyu, ça ferait beaucoup.
      Et merci d'avoir changé de captchas : je devenais fou...

      J'ai maintenant un repack assez complet de Things to come dans sa version longue, audio vo et vf (vf avec et sans souffle), sous-titres vo et fr (ces derniers entièrement refaits synchro et textes), sur une bonne source vidéo bluray, le tout d’un peu de 7 go. Avec une piste vf bien propre, je pourrais essayer de proposer à mon tour un repack - essayer parce que je n'ai jusqu'à présent fait que me servir chez les repackers comme un crevard, et que je n’ai pas la moindre idée de comment faire !

      Bardamu

      Supprimer
    9. J'aime bien les discussions et les HS, donc ne t'inquiète pas, ça ne me dérange absolument pas ;)

      Supprimer
  19. TROP BIEN !!!
    Merci beaucoup pour cet upload.
    Par Crom, vous faites un travail super, merci encore à toute l'équipe.

    RépondreSupprimer
  20. Salut Indy,
    Te serait-il possible de contacter Carmelo pour lui demander s’il pourrait jeter un œil à mon post ici ? http://indianagilles.blogspot.com/2014/07/repack-conan-le-barbare-hd-vf-mono.html?showComment=1422233120329#c8275491127902422234
    Pardon de te demander ce service mais je n’ai trouvé aucun autre moyen de le contacter et j'ai peur que ma demande se perde dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie...
    Danke

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique taf!!! comme d'habitude!!
    Un immense merci a toi indianagilles!!!

    RépondreSupprimer
  22. merci du taf pour ce monument de jhon milius!

    RépondreSupprimer
  23. Les gars je vous aime ! Quelle régalade et quel travail remarquable. Merci Indianagilles et Carmelo pour ce repack ultime, j'aurai une pensée pour vous ce soir avec mon sachet de bretzels et ce chef d'oeuvre qui sent bon les 80's. Merci pour ce cadeau :)

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ce repack digne j'ai bien réussis a muxé la bs avec un plus gros fichiers 1080 merci a vous deux
    enfin une bande son digne de ce chef d'oeuvre

    RépondreSupprimer
  25. dispo en mHD de 2G sur T411
    facile a remote
    http://www.t411.io/torrents/conan-le-barbare-1982-truefrench-mhd-720p-x264-ac3-tsext3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est disponible aussi sur plein de sites de warez

      Supprimer
    2. de la daube un film comme ca en 2gb le sourd

      Supprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. Un grand bravo à tous les passionnés qui consacrent leur temps et leur énergie à redonner une nouvelle jeunesse à nos films préférés! Après l'achat de deux DVD et d'un Blu-ray, j'ai enfin trouvé la version ultime de ce film, et cela grâce à vous et à ce blog exceptionnel. Un immense merci!

    Une petite question: existe-t-il un rip de la VHS originale? J'aurais bien aimé disposer aussi d'une version présentant le montage original, sans la scène rajoutée (qui n'apporte selon moi pas grand chose au film).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La scène rajoute juste un peu de poésie dans ce monde de brutes. Je n'ai pas la VHS mais tu peux toujours couper la scène si elle te gène avec MKV Merge tout simplement. Ce sera bien mieux qu'un rip VHS difficilement regardable.

      Supprimer
    2. ça ne me gêne pas tant que ça, c'est juste que je suis un grand grand fan de ce film depuis longtemps et qu'à chaque fois que je tombe sur cette nouvelle scène, elle me donne l'impression d'un ajout un peu artificiel qui vient rompre le rythme du film... Mais ce n'est qu'un détail mineur. En tout cas merci encore pour cette magnifique version - la meilleure. Travail superbe, vraiment!

      Supprimer
    3. Perso la seule chose qui me gène vraiment c'est qu'ils n'aient pas repris François Leccia pour doubler Subotaï. A l'époque il était vivant et sa voix n'avait pas changé. Un coup manqué. Après la scène n'a rien de bien indispensable mais je la trouve plutôt bien juste avant la bataille.

      Supprimer
  28. Merci pour le boulot ! Je pensais qu'avec la dernière édition en date (blu ray FR steelbook) on était plutôt pas mal - avec la VO mono d'origine - , mais je ne pensais pas qu'on puisse trouver une VF bien meilleure : c'est le cas. Merci à indianagilles pour le site et les explications érudites, et à Carmelo pour le repack !

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ce repack de folie !! Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner les sous-titres pour la VO, quelqu'un aurait une petite idée?

    Merci d'avance !

    F.C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois en effet qu'ils ne fonctionnent pas. Je m'en suis rendu compte il y a peu. Je vais les uploader à part.

      Supprimer
    2. Voilà, j'ai mis un fichier en plus avec les sous-titres français. Tu peux l'utiliser à part où remuxer avec MKVmerge.

      Supprimer
    3. Hélas il ne contient que deux sous titres, c'est-à-dire la traduction de la citation de nietzsche

      Supprimer
    4. Oups ! C'est bon j'ai mis les bons cette fois.

      Supprimer
    5. Merci ! J'adore la vf car elle me rappelle toujours la première fois.
      Mais c'est les voix de Mako et de James qui changent tout pour la VO...

      En attendant "Legend of Conan".. Merci encore !

      Supprimer
    6. Perso la VO je n'ai pu la voir qu'une fois car si l'on excepte James Earl Jones, le reste du casting j'ai quand même bien du mal avec leurs voix et leur jeu limite amateur, surtout le pauvre Swarzy qui heureusement ne parle pas plus que ça. Mais comme Georges Aminel c'est pour moi tout aussi bon sinon mieux que Jones, j'avoue que je me vois mal revoir ce film en VO une seconde fois désormais. Pour moi la VF rend le film meilleur tout simplement car globalement mieux joué et ce jusque dans les seconds rôles.

      Supprimer
  30. Merci beaucoup pour ce super boulot!!!

    RépondreSupprimer
  31. Merci heureusement que les liens sont encore valides , j'ai le dvd hormis le problème audio l'image est très soignée , grâce à toi je vais enfin le revoir avec la VF d'époque , film que j'ai vu à sa sortie au ciné étant gamin , un moment qu'on n'oublie pas , ensuite en été j'avais vu L'Epée Sauvage pas mal aussi , continu à faire vivre la passion IndianaJones !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de m’apercevoir que ce film est sorti un mois à l'avance en France ! c'est très rare il y a toujours six de décalage en général entre la sortie USA et française

      Supprimer
  32. Dommage que ne pas avoir fait un MULTI LANGUES VF VO en mono !!! J'aurais aimé car la on a le choix entre 900 mo ou 8 go. Pas cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version légère est toujours réservée à la VF (sauf lorsque cette piste n'existe pas). Si je commence à mettre les deux versions, faut soit que j'augmente la taille (et ça n'arrange pas ceux qui veulent la Lite), soit que je fasse deux fichiers (et ça ne m'arrange pas moi, parce que je ne m'en sortirai plus). Tu comprendras que c'est pas la peine.
      Après, faut avouer que sur Conan, l'intérêt est surtout sur la VF car c'est cette piste qui a été surtout massacrée sur les Blu-ray et DVD. Pour moi, la VO c'est bonus.

      Supprimer
  33. Merci pour la version "lite" car je vais enfin pouvoir visionner la VF au complet. Pendant des années je n'ai eu en main que la première édition DVD US de bonne facture (à l'époque on était moins exigeant ;)) et stf. Puis la sortie blu ray français dont tu as parlé dans ton intéressant texte.
    Heureusement qu'existe ton repack aidé par d'autres sources pour améliorer grandement la qualité du doublage. Merci de t'y consacrer si généreusement. Phil :)

    RépondreSupprimer
  34. Je viens de récupérer la dernière version, la nouvelle VF est carrément nickel, j'ai bien fait de le reprendre malgré le poids ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a intérêt que la VF soit nickel :) J'ai mis du temps pour la nettoyer et la restaurer complètement à partir de ma VHS nettoyée ;)

      En tout cas, ma VHS est indéniablement mieux conservée que la bande magnétique que la Fox a utilisé pour son DVD / Blu-Ray.
      De plus, la VF du DVD / Blu-Ray a tellement été "nettoyée" au niveau du souffle qu'elle a perdue toute son ampleur. Cela se remarque notamment quand le roi Osric parle aux trois héros. Avant, sa voix résonnait dans toute la pièce, mais leur nettoyage de pacotille à fait disparaitre l'écho, transformant la piste VF en une bouillie auditive (en plus d'avoir subie cette horrible remixage 5.1 fait certainement par des chimpanzés).

      Supprimer
  35. Un très grand merci pour ce formidable travail !

    RépondreSupprimer
  36. Une infinité de sublissime merci !

    RépondreSupprimer