Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

dimanche 19 octobre 2014

[Repack] : Le shérif et les extra-terrestres (HD et SD, VF et VO)

Réalisation : Michele Lupo
Avec : Bud Spencer,
Carry Guffey, Joe Bugner, Raimund Harmstorf, Carlo Reali
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Durée : 93'
Année de production : 1979
Titre original : Uno sceriffo extraterrestre...poco extra e molto terrestre
 
Un matin, la petite ville de Newman devient hystérique quand un OVNI est signalé au-dessus d'un lac des environs. La même nuit, un blackout frappe la ville. Le shérif Hall en patrouille tombe alors sur un jeune garçon qui se révèle être un jeune extra-terrestre...



Avant toute chose je remercie Doug Mc Clane et Carlito Brigante pour leur participation. J'avais trouvé une VF sur le net mais la qualité sonore ne me satisfaisait pas du tout. De la friture durant les moments silencieux, des distorsions... Doug m'envoya une VF mais malheureusement c'était la même que la mienne. J'étais dans une impasse quand Carlito Brigante est arrivé (vous avez notez la référence ? ;) ). C'est un film pas évident à trouver en français. En effet, toutes les éditions VHS ou DVD sont en réalité celles de sa suite Faut pas pousser mais avec différents noms dont celui du premier. Ne vous laissez donc pas tromper par les jaquettes qui reprennent parfois le visuel du premier film. La seule édition en français du film est sorti en VHS... au Québec. Carlito l'avait acheté. Elle était bien meilleure mais bourdonnait tout du long. J'ai fait le choix de perdre en pureté de son pour enlever ça. C'était quand même très désagréable. Mais la piste reste quand même pas mal du tout, même après ce nettoyage.
Bud Spencer aimait jouer avec les enfants puisqu'on se souviendra des épisodes de Pieds Plat où il avait pour partenaire un enfants Japonais puis un enfant Africain. Cette fois, il fait un joli tandem avec le jeune Cary Guffey, ce jeune garçon qui jouait le fils de Richard Dreyffus dans Rencontres du troisième type de Steven Spielberg. S'il s'adresse avant tout aux plus jeunes, nous autres vieux cons pouvons quand même y trouver notre compte, cette comédie familiale montrant encore une fois tout le savoir faire de Michele Lupo. Je n'avais jamais eu l'occasion de le voir avant de réaliser ce repack et j'ai été séduit par cette histoire sympathique qui narre la rencontre entre le shérif d'une petite bourgade et un gentil extra-terrestre. Le plus étonnant c'est que ce film a peut-être eu une importance capitale pour l'industrie du cinéma. Laissez-moi vous en expliquer la raisons, messieurs les sceptiques : d'après Bud Spencer, Cary Guffey vivait près de chez Spielberg et vit Le Shérif et les Extra-terrestres afin de suivre un peu la carrière du jeune acteur qu'il avait découvert. Et c'est ainsi qu'il trouva l'inspiration pour son E.T., un film qui demeura très longtemps comme le plus grand succès du cinéma au box office mondiale ! Impossible de nier les nombreux points communs entre les deux films. Mais le génie de Spielberg, couplé à un budget bien plus conséquent ont élevé le sujet à un niveau stratosphérique. Mais ceci n'a jamais été officiel, sans doute pour ne pas avoir à payer quelques royalties.
La VF est complète, ce qui fait toujours plaisir. Le boulot n'a pourtant pas été facile à faire car la vitesse de la VHS ne correspondait ni à la version PAL, ni à la version NTSC. Que je hais ces histoires de vitesse... Il existait déjà des repacks du film mais avec des problèmes de syncro. Je suis parti de zéro en me basant sur la VHS quebecoise pour être sûr que tout soit parfait. Le Bluray Allemand dont j'ai tiré l'image propose comme souvent une très belle image HD. Le résultat est donc assez chouette.
C'est le film idéal pour regarder avec ses enfants. C'est familiale mais pas idiot. Comme souvent dans un film de Bud Spencer, il y a une jolie morale, un beau message... c'est toujours un peu naïf mais c'est frais et ça fait du bien de temps à autres. Alors ne boudons pas notre plaisir. Surtout que les bagarres sont plus cartoonesques que jamais et que le film est porté par la très bonne musique des immanquables frères De Angelis. Ces mecs là sont vraiment géniaux et mine de rien, ils nous ont écrit un tas de musiques inoubliables. La chanson principale est vraiment superbe et les autres sont pas mal non plus en particulier Whistle & Bells, aussi agaçante que réussie. La très bonne OST est en bonus pour votre plus grand plaisir. Et vivement la suite même si elle ne sera pas en HD... mais bien plus intégrale que le minable DVD disponible ;)
 

MKV 1080p VF et VO (5,45 GO) :


Version Avi Lite VF :

Bande originale du film :


Mot de passe : indianagilles

29 commentaires:

  1. Merci beaucoup Indy ! Encore un invisible à qui tu rends pleine justice !

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup indiana pour ce bud hd un autres beau cadeau que tu nous offres

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie découverte pour moi. Merci de satisfaire ma curiosité.

    RépondreSupprimer
  4. Une perle ! un film à montrer aux enfants, petits et grands. Du très bon Bud en plus. Et j'attends vivement Faut Pas Pousser ! Merci Mister Indiana Gilles.

    Un visiteur régulier.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Indiana pour ce beau repack.

    J'espère que tu comptes faire le n°2.

    Il existe 2 VF, l'une courte, l'autre un peu plus longue.
    À ma connaissance, seul le dvd italien offre une version complète.
    Je peux te le fournir si tu veux, à moins que tu n'aies une source hd.

    RépondreSupprimer
  6. je sais que notre ami bud spencer a fais un tas de bon
    films,....mais moi j'ai un petit faible pour ce sherif bien
    sympa,....il fais un bon duo avec ce brave petit!

    le no 2 (la suite) c'est l'enfer!!!!!
    il existe AUCUNE version au complet en francais,....il y a
    la version horrible avec la fin qui a le son completement
    massacré....en plus il manque un bon 20 minutes au film!

    je vais attendre la version lite,....merci encore une
    fois indiana gilles,...tu fais un boulot extraordinaire et
    tes films sont toujours bien présenté avec tout plein de
    petits anecdoctes a lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 2 a été très compliqué à faire, tu n'imagines même pas. Mais le résultat final est pas mal ;) MAis je dois encore finir les sous-titres pour les passages en Italien.

      Supprimer
  7. Non ? Tu l'as déjà fait.
    C'est une vraie prouesse, vues les différences de longueur des versions en circulation.
    Génial.
    Je suis pressé de lire le récit détaillé de cette galère de repack.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'une grande partie du plaisir consiste à lire la fiche du film avec des infos souvent méconnues puis lire le récit des galères du Repack car tu as une très bonne plume, puis on passe au film et le plaisir est total...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Indy, finalement je me demande si je l'ai déjà vu celui-ci car je possède plusieurs Vhs mais après vérifications elles comportent toute Faut pas pousser :)

    RépondreSupprimer
  10. Je l ai vu étant petit j avais adoré merci beaucoup.

    Delardatte

    RépondreSupprimer
  11. merci à toi. que de boulot! et toujours les anecdotes pour pimenter l'ensemble. Chapeau !

    RépondreSupprimer
  12. merci beaucoups pour la version lite de ce film culte,

    RépondreSupprimer
  13. je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce film, un grand merci à toi, surtout pour cette qualité d'image.

    RépondreSupprimer
  14. "Le Shérif et les Extra-terrestres" sort dans 15 jours en Blu Ray, Italie, chez Eagle Pictures, avec 3 autres films de Lupo/Spencer ! "Faut pas pousser", "Bomber", "Mon Nom est Bulldozer".

    Réservation sur amazon.it. Prix très abordable (moins de 13 Euros) , comme les "Gaumont Découverte" à sortir.

    Le reste devrait suivre ....

    RépondreSupprimer
  15. Très bonne nouvelle, surtout que pour Mon nom est Bulldozer, la version HD n'était que sur le montage Allemand tronqué ! Et moi qui pensait en avoir fini avec Bomber, le revoilà qui vient me hanter ^^

    RépondreSupprimer
  16. Milles mercis pour ces films avec le grand bud!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup Indy celui la je l'ai trouvé très très sympathique, le petit garçon joue bien et est très attachant, le film est poilant surtout l'épisode avec le cheval cela m'a rappelé "Cactus Jack" merci encore pour la découverte !!! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Merci, je ne l'ai pas vue mais j'aime Bud Spencer.
    Découverte en hd et en vf intégrale pour bientôt et juste après la suite.
    Au passage, super merci pour les 2 Trinita, ultra culte et en hd vf complet c'est le TOP

    RépondreSupprimer
  19. Merci IndianaGilles, des redécouvertes pour moi que ces films magiques !

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour ce partage. La dernière fois que j'ai vu ce film, il y a 30 ans. pour la musique du film (OST) tous les liens sont morts, serait-il possible d'en remettre des autres, merci.!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, j'ai mis de nouveaux liens pour l'OST (que je me suis réécoutée au passage !).

      Supprimer
  21. Bonjour, Comment faire pour télécharger ? Aucun liens ne fonctionne ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder, tous les fichiers sont présents sur le serveur free, et quelques uns sont encore sur 1fichier.

      Supprimer
  22. oui sur free cela fonctionne encore
    merci pour ce repack et indiana vous faites un travail remarquable

    a un de ces jours bud ,l'on dégustera ensemble une bonne budweiser

    RépondreSupprimer