Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

mercredi 17 décembre 2014

[Repack] : Un drôle de flic (HD, VF et VO)

Réalisation : Sergio Corbucci
Avec : Terence Hill, Ernest Borgnine, Joanne Dru, Marc Lawrence, Julie Gordon

Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Durée : 106'
Année de production : 1980
Titre original : Poliziotto Superpiù

Venant de faire son entrée dans la police, Dave Speed se voit confier sa première mission consistant à percevoir une amende dans un village indien. Le village est au même moment la cible d'une expérience top secret de la NASA. Refusant d'abattre un crocodile qui s'est installé dans sa barque, Dave tire en l'air et détruit accidentellement une bombe de plutonium rouge. L'agent est alors bombardé de radiations. Dave se retrouve doté de super pouvoirs : résistance extraordinaire, vitesse prodigieuse, vision à-travers les murs... Le policier s'aperçoit alors qu'il perd fréquemment tous ses pouvoirs pour une raison inconnue.
 

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas proposé un Terence Hill solo. La sortie du Blu-ray Allemand d'Un drôle de flic tombait donc à pic. Ce film réalisé par Sergio "Django" Corbucci a bercé ma jeunesse depuis le jour où je l'avais enregistré lors de sa première diffusion sur Canal + dans la seconde moitié des années 80. A l'époque, j'avais été étonné de voir notre ami Terence sans son compère Bud qui avait été en plus remplacé par Dominique de Super Copter, je veux bien sûr parler d'Ernest Borgnine, cet immense comédien américain qui nous a quitté il y a peu.
Toutes proportions gardées, Un drôle de flic c'est un peu la réponse italienne de Superman. Les ambitions ne sont pas les mêmes et ne vous attendez pas à retrouver autre chose qu'une belle petite comédie familiale qui n'a aucun autre but de vous faire passer un bon petit moment, à vous et à vos enfants. Car certains ont beau critiquer la plupart des films de Bud Spencer et Terence Hill, ces films là étaient et restent encore extrêmement agréables à visionner et savent nous faire rire sans jamais être vulgaires. Ce sont des films pour petits et grands qui sous des aspects anodins s'avèrent toujours extrêmement soignés. Certes, les mécaniques ne se renouvellent pas toujours mais comme pour un bon Laurel et Hardy, est-ce vraiment important ?
Sergio Corbucci n'est pas n'importe qui et même s'il n'était plus à sa grande époque du western, il savait bien s'entourer pour faire briller sa star Terence Hill qui n'est jamais aussi à l'aise que lorsqu'il porte un uniforme de flic. D'autant plus quand en français il est doublé par son malicieux Dominique Paturel fétiche. En plus du grand Ernest Borgnine (doublé par Jean Violette qui avait prêté sa voix à Bud Spencer dans La grande bagarre), nous pouvons par exemple croiser Marc Lawrence (doublé par René Bériard) et sa bonne gueule de gangster. Je vous avait déjà parlé de lui sur la fiche d'Escroc Macho et Gigolo, film que le fréro Bruno Corbucci tournera 3 ans plus tard. Je vous invite à aller jeter un coup d’œil à la fiche pour plus de détails sur cet acteur qui aura connu une carrière très intéressante.
La présence de l'actrice Joanne Dru qui interprète Rosie La bBuche est assez étonnante. L'actrice avait connu une belle carrière durant les années 40 et 50, tournant notamment dans des westerns de John Ford et Howard Hawks avec John Wayne. Mais la belle se lassa de jouer sans cesse les mêmes rôles stéréotypés dans des westerns, surtout qu'elle ne semblait pas beaucoup apprécier les chevaux. Cataloguée, sa carrière cinématographique déclina dans les années 60 et après avoir tourné un dernier film en 1965, sa carrière devint exclusivement télévisuelle. Elle fit donc un ultime retour cinématographique 15 ans plus tard dans ce Drôle de Flic. C'est donc pour notre plus grand plaisir qu'elle tourna pour Sergio Corbucci. L'actrice nous a quitté en 1996 à 74 ans. Elle est brillamment doublée en français par Claire Guibert, la voix française de Marilyn Monroe et de Dois Day.
Quand à la très jolie Lucy Gordon (doublée en français par Joëlle Fossier) , il semblerait qu'elle n'ait pas connu une carrière cinématographique de premier plan et elle tourna très peu. Ce film est donc son plus grand fait de gloire  Je n'ai malheureusement rien trouvé à son sujet. Dommage.
Quelques mots sur l'inoubliable chanson Super Snooper qui n'est pas signé par les frères De Angelis mais par deux autres frangins italiens, Carmelo et Michelangelo La Bionda alias le groupe The Oceans. Il s'agissait de leur première BO et ils n'en resteront pas là puisqu'ils se chargeront l'année suivante pour nous livrer ce qui est peut-être leur meilleure BO, celle de Salut l'ami, adieu le trésor, toujours de Sergio Corbucci. C'est également eux qui signeront celles, plus oubliables, d'Escroc, Macho et Gigolo et des Superflics de Miami. Bien plus tard, en 1997, c'est encore eux qui signeront celle du film solo de Terence Hill Cyberflic d'Anthonio Margheriti. A savoir que les frères La Bionda sont considérés comme les inventeurs de la discomusic également appelé Italo Disco qui aura marqué l’adolescence de bien des italiens mais pas que.

Le repack du film a été enfantin. D'une part, notre version française est complète - ça fait plaisir - mais de plus je n'ai dû régler que deux petits décalages sur un plan vers la fin. J'ai par-contre rendu le son un peu plus grave car la VF que j'avais me semblais un poil trop aigüe. Le DVD français qui n'était pas au bon format et ne comportait pas de VO n'est plus édité depuis longtemps et se monnaye a des sommes abusives, je ne possède d'ailleurs pas ce DVD et j'ai dû utiliser un rip que j'ai trouvé sur le net. Le son n'est pas au top et il y a même un sorte de bourdonnement durant certains passages silencieux. Je ne sais d'ailleurs pas si cette VF est un rip du DVD ou pas. En tout cas, c'est largement perfectible mais si vous avez mieux, je n'hésiterai pas à recommencer le repack. Il était en tout cas grand temps de proposer un repack afin de redécouvrir enfin ce très sympathique film qui vous fera passer, j'en suis certains, un excellent moment plein de nostalgies.

PS : Un DVD étant ressorti chez AB, j'ai retiré la version Lite.













Liens MKV 1080p (7,71 Go) :

27 commentaires:

  1. un grand merci indiana pour ce nouveau repack que je vais admirer

    RépondreSupprimer
  2. Un film que j'adore, merci pour ce joli repack HD qui va remplacer aisément mon DVD. Ernest Borgnine est certes bien différent de Bud Spencer, ce duo Hill-Borgnine fonctionne à merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si la VF de ton DVD comporte les mêmes défauts ? Si elle est de meilleure qualité et que tu as possibilité de me faire un rip j'ameliorerai ce repack.

      Supprimer
    2. Indy, j'ai également le DVD (Z1 de chez Somerville) qui a -il me semble- la VO. Je vais te confirmer ça+ s'il y a présence de bourdonnement. Y a t'il une séquence en particulier pour écouter si la VF a un défaut ?
      Salut !

      Supprimer
    3. Par exemple dans la scène où Terence Hill va chez Silvius et qu'il y a les trois gars qui le tapent avec la guitarre, tu entends que ça bourdonne pas mal dans les passages silencieux. S'il y a les sous-titres sur le DVD on pourra aussi les rajouter sur le repack :)

      Supprimer
    4. ok j'ai fini l'investigation :
      - La VO (Eng.) est disponible sur le DVD avec une version Espagnole mais aucun sous-titres (j'en ai vu sur le net dans d'autres langues mais qui devraient donc être traduits).
      - La VF a le bourdonnement sourd pendant la scène de la guitare mais les 2 autres bandes-son sont clean dans cette même scène.

      Laisse-moi savoir ce que tu en penses;

      Salut !

      JP

      Supprimer
    5. Bon la VA est comme toujours inutile donc pas besoin et pour la VF je pense que c'est donc tiré d'une VHS à la base et que c'est la même source. Tu as le DVD français ?

      Supprimer
  3. Sympa ton nouveau repack IndianaGilles, je l'ai pas revu depuis mon enfance. Je vais attendre un peu avant de le prendre, si tu récupère une bande son de meilleure qualité.
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année l'ami ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Gilles
    certains films ressortent mais en DVD hélas... à 15 euros vu sur Amazon.fr
    03 février
    Un Drôle de flic, Deux Super-flics, Salut l'ami, adieu le trésor !, Pair & impair
    17 mars
    Les Anges mangent aussi des fayots, Banana Joe, Attention les dégâts, Quand faut y aller, faut y aller
    Le tout chez AB Vidéo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sent la réédition des vieux DVD incomplets tout ça. ..

      Supprimer
  5. salut indiana je me demandais si tout cela va ce concretiser http://indianagilles.blogspot.ca/search?q=torso
    merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà sorti ! Le Bluray a même des critiques élogieuses de partout et c'est de très loin la meilleure édition mondiale du film ;)

      Supprimer
    2. Salut Luke, oui le bluray de Torso est sorti depuis un bon moment ! C'est la meilleure édition au monde comme la si bien dit Indiana. L'édition est limitée alors procure le toi vite.
      Voici le site de l'éditeur : http://the-ecstasy-of-films.com/

      Supprimer
    3. merci indiana pour les precision du bluray ons va donc patienter.

      Supprimer
  6. Merci ! Ca me fera une occasion de le revoir avec les enfants ;)
    J'ai écouté à tout hazard le passage "de la guitare" quand les 3 gars découvrent Terence dans le placard mais j'ai un léger soufflement aussi...

    RépondreSupprimer
  7. Mille mercis pour ce film. Peut-être le meilleur de Terence Hill en solo...

    RépondreSupprimer
  8. Salut,

    Pas de version lite ?

    RépondreSupprimer
  9. bonjour
    depuis des semaines j'attends le lien vf lite avi, quand pensez-vous le mettre s'il vous plait ?
    je vous remercie d'avance et bravo pour votre superbe blog de qualité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un oubli complet en fait. Faut pas hésiter à m'envoyer un petit mot quand ça arrive surtout.

      Supprimer
    2. j'osais pas mais maintenant, puisque vous me le dites , j'oserai.
      je vous souhaite une excellente soirée

      Supprimer
  10. merci pour ce sympatoche film avec ernest le pétoùmane fou de supercopter!!

    RépondreSupprimer
  11. Ahahahaha MAGISTRAL à tout point de vue, merci Indi pour le partage et la source HD, je me régale grâce à toi !!! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le superbe repack, et aussi, comme d'hab, pour le texte d'introduction plein d'infos intéressantes !!
    Joe Wasser

    RépondreSupprimer
  13. Mille mercis Gilles, une redécouverte pour moi !

    RépondreSupprimer
  14. Quel excellent film avec un super Duo Ernest Borgnine ! Je l'avais vu sur la 5 je crois, il y a bien longtemps... Et quel plaisir d'avoir de nouveau les larmes aux yeux à force de rire (J'ai eu du mal à me remettre du gag de l'arrestation au 20 ème étage !)Merci Indiana !

    RépondreSupprimer