Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

jeudi 29 janvier 2015

[Repack] : SOS Fantômes II (HD et SD, VF Cinéma complète inédite)

Réalisation :Ivan Reitman
Avec : Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis, Earnie Hudson, Sigourney Weaver, Rick Moranis
Nationalité : USA
Genre : Science-fiction/Comédie
Durée : 109'
Année de production : 1989
Titre original : Ghostbusters II

Vigo von Homburg Deutschendorf, aussi connu sous les noms de Vigo la Tristesse de Moldavie, Vigo le Cruel ou encore Vigo le Profane était un tyran et un sorcier détesté par son peuple. Juste avant d'être massacré en 1610, il lança une prophétie annonçant son retour. Son esprit hante depuis un tableau maléfique qui est restauré au Museum of Modern Art de New-York.
Cinq ans après avoir sauvé la ville, Peter, Ray, Egon et Winston sont réduits à animer des goûters d'anniversaire et présenter des shows télévisés. Pendant ce temps, une substance visqueuse et maléfique se déverse dans les égouts de la ville, menant tout droit jusqu'au musée qui accueille le fameux tableau. Janosz Poha, le conservateur, est soumis aux ordres de Vigo qui lui ordonne de lui trouver un enfant pour s'incarner. Le choix de Janosz se porte alors sur Oscar, le fils de Dana Barrett…



S.O.S Repacker ! S.O.S repacker ! Et on en a marre de voir des films cultes se faire massacrer par des 5.1 erratiques, des remix minables, des redoublages calamiteux, et des erreurs d'envois ou de restauration de piste sonore. Il faut que vous interveniez au plus vite !

 "On est les meilleurs, on est les plus beaux, on est les seuls... casseurs de fantômes !"

(Peter Venkman)


1989, grande année pour les franchises : Indiana Jones 3, Karaté Kid 3, l'Arme fatale 2,  Retour vers le Futur 2, Batman et bien entendu SOS Fantômes II. Quelle année de folie ! Et je ne parle même pas des autres grands films de l'année comme La Guerre des roses, le Cercle des poètes disparus, Glory ou Abyss...
Comme le précise le panneau initial, ce second opus est sorti 5 ans après le cultissime premier film, et aura connu un succès tout aussi exceptionnel. Beaucoup pourtant l'apprécient terriblement moins, allant même, les fous, jusqu'à le trouver mauvais ! Pourtant la mise en scène et la photo sont beaucoup plus soignées, le fan service est omniprésent, les dialogues sont juste incroyables et impossible de nier qu'une sacrée dose de bonne humeur irradie cette suite. Je fais parti des quelques irréductibles qui trouvent donc que cette suite est encore meilleure que le premier opus, en grande partie grâce aux exceptionnelles tirades cultes de Peter Venkman. Dans SOS Fantômes II, ce personnage, à la manière du Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes, vampirise totalement l'écran. Alors certes, la narration se calque pas mal sur celle du premier mais ça n'en fait pas une pale copie pour autant, bien au contraire surtout que la continuité entre les deux films est très bien respectée. Non vraiment, ce film je l'adore, je le vénère, je l'aime  et je suis bien heureux d'avoir pu le voir en salle lors de sa sortie en 1989 ! Ça ne nous rajeunie pas comme dirait l'autre. Je me souviens d'ailleurs qu'en voyant le panneau "5 ans plus tard" j'avais espéré qu'il ne faudrait pas attendre aussi longtemps pour voir le 3. Un quart de siècle après, j'ai fini par faire mon deuil, Bill Murray n'ayant jamais souhaité revenir nous balancer quelques punchlines dont il a le secret . Et maintenant qu'Harold Ramis alias Egon a rejoint le camps ennemi des fantômes en nous quittant prématurément en 2014, une suite aurait autant de sens qu'un Blues Brothers 2 sans John Belushi... On parle désormais d'un reboot dont l'équipe ne serait composé que de femmes et les premières rumeurs nous lassent craindre le pire.
En fait, une sorte de 3 est vraiment sorti, en jeux vidéo sur PS3 et Xbox 360. Un très bon jeu, plein de clins d’œil pour les fans et dont le scénario a été écrit par Dan Aykroyd et Harold Ramis. Je vous le recommande vivement. Surtout que les voix originales et françaises des chasseurs de fantômes sont les vrais (sauf pour la VF de Venkman malheureusement). C'est sûr, on aurait largement préféré une vraie suite au ciné mais quand même, c'est toujours ça de pris. Mais globalement les retours tardifs sont rarement payants (et là le premier truc auquel je pense c'est au quatrième Indiana Jones...). Il valait sans nul doute mieux laisser reposer les fantômes dans leur tombe. Surtout que Bernard Murat qui doublait Peter dans les deux films et le très bon dessin-animé ne veut plus entendre parler de doublage depuis qu'il est devenu un grand metteur en scène de théâtre (on lui doit entre autre la pièce Le Prénom). Pour moi, il rendait le film encore meilleur qu'en VO. En ce qui me concerne, impossible de voir les SOS Fantômes autrement qu'en VF tant son doublage est fabuleux. Mais Yotsu-Volti reviendra plus en détails sur le doublage par la suite.
Quelques mots sur le comédien Wilhelm von Homburg, l'acteur allemand qui interprète le fameux Vigo. Saviez-vous qu'à la base, c'était un boxeur poids lourd ? Et oui, encore un qui a voulu se reconvertir ! Auto-surnommé Prinz (Le Prince), il s'appelait en réalité Norbert Grupe Jr mais avait changé son nom car "Grupe" signifie "groupie" en anglais. Forcément, ça le fait moins. Malgré son honorable carrière de boxeur (il a failli être champion d'Europe mais perd son match face à l'italien Piero Del Pagga en 1966), il se distingue surtout par sa vie quelque peu mouvementée. Connu pour fréquenter le milieux de la pègre il passe plusieurs séjours en prison pour trafic de drogue, proxénétisme ou extorsion. En tout, il passera cinq ans de sa vie en prison. Bref, en voilà un qui n'a pas dû forcer son talent pour faire mouche au casting du méchant despote des Carpates ! Si on l'a entre-aperçu dans quelques petits rôles par-ci par-là (un terroriste dans Piège de Cristal de John McTiernan ou un villageois tourmenté dans L'Antre de la folie de John Carpenter), c'est bien à son rôle de Vigo auquel il devra une éternelle postérité. Sa fameuse peinture et sa posture "un peu pédale" sont tout simplement entrée dans l'histoire du cinéma. A savoir que ce n'est pas sa voix que l'on peut entendre en VO mais celle, bien plus terrifiante de Max Von Sydow. Mais vous pouvez entendre sa vraie voix dans ce document rare et fort intéressant. Moins résistant que son personnage, notre bon souverain nous a quitté en 2004 à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer du poumon. Et histoire de casser un peu le mythe, voici une photo assez sympa de l'homme sur le plateau :

Allez nettoie manant !

"Oh, y a tellement de trous dans la 1ere avenue, vraiment nous ne pensions pas que ça se remarquerait..."

(Peter Venkman)


Ce que certains ne doivent pas comprendre c'est pourquoi un repack de ce film alors qu'il vient enfin de sortir en Blu-ray ? Tout simplement parce que depuis la première édition en DVD, la VF n'est pas complète. Il s'agit sans aucun doute de la VF non finalisée, ce qui explique certains soucis étranges qui m'ont toujours gâché le plaisir du visionnage. Vous pouvez voir le comparatif DVD / VHS sur cette vidéo de Youtube qui ne comporte d'ailleurs pas toutes les différences. A savoir que d'autres films sont touchés par ces problèmes de VF béta non finalisée comme par exemple Retour vers le Futur 3 ou la récente version 3D de Jurassic Park. Heureusement que pour ce dernier, la version normale en 2D n'est pas touchée. Les labos ont dû s’emmêler les pinceaux et le problème c'est qu'on risque de perdre définitivement les VF cinéma complètes à cause de ça... Car sachez que Yotsu-Volti, qui m'a fourni la VF laserdisc pour ce repack, en apprenant que SOS Fantômes II allait enfin sortir en Blu-ray, a tenté de faire corriger les choses en prévenant la boite d'édition. Celle-ci lui a répondu qu'aucune sortie de ce film n'était prévue... En gros, ils s'en fichaient et n'ont pas cherché à corriger quoi que ce soit. D'où la présence de ce Repack ici. Ce film m'est chère, j'aurais aimé que cette histoire soit officiellement réglée mais de toute évidence, ça ne sera plus jamais fait. A moins qu'un véritable passionné soit au commande pour une éventuelle prochaine édition maxi méga collector pleine de nouveaux bonus ? L'édition Blu-ray a enfin mis des bonus pour ce second opus mais le matériel ne manque pas et on en veut toujours plus. Allez peut-être qu'on aura enfin la bonne version lorsqu'une nouvelle édition sortira pour promouvoir une édition 4K ou... le reboot ? S'il pouvait au moins servir à ça...


Je laisse maintenant la parole à Yotsu-volti sans qui ce repack n'aurait pas été possible :

 "Doooo, Réééé, Egooooon"


Le film reproduit plus ou moins le même schéma narratif du premier en étant découpé en séquence similaire mais S.O.S. Fantômes étant avant tous une comédie, suivre un schéma trop éloigné voir un film à recherche psychologique profonde aurait été totalement hors sujet et déplacé. Mais de plus grandes différences aurait peut-être permis au film d'être mieux jugé de nos jours par certains.
Cette suite explore quand même des choses intéressantes, en particulier ce que nos chasseurs de fantômes auraient pu devenir après avoir été renvoyés de leur université. On appréciera le gros clin d'œil vis à vis du premier film lorsque Dana Barrett déclarait que Venckman faisait plutôt "présentateur de show télévisé", puisque c'est ce qu'il est en effet devenu dans cette suite. Ce long métrage évoque, aussi non sans cynisme, à quelle vitesse on peut rapidement descendre nos "héros" d'hier, en les oubliant totalement quand on ne les traine pas tout simplement dans la boue pour des sales histoires de politiques et d'argents.
Si le second film ne prend absolument pas en compte la série animée réalisée entre temps, la version française est elle due à la même équipe d'adaptation, ce qui permet d'obtenir une suite logique dans les dialogues et le même humour.
Plus important : la quasi totalité des comédiens français ont de nouveau répondu présent. Annalisons-ça d'un peu plus près : Bernard Murat joue un Peter Venckman avec toujours autant de retenu et d'excellence. Il sait toujours trouver le ton juste pour lancer une réplique cassante ou humoristique. Richard Darbois prête sa voix à Ray Stantz en lui donnant sa bonne humeur et sa jovialité. Jean-Pierre Leroux lui, est encore une fois l'homme idéal pour doubler Egon Spengler, sa voix et son jeu reflétant toute la raideur du scientifique. Med Hondo reprend bien entendu le rôle de Winston Zeddemore, l'afro-américain qui est celui ayant le plus les pieds sur terre même si dans cet opus, il se montre plus fragile mais tout de même sérieux. Frédérique Tirmont revient également pour prêter sa voix à Dana Barrett. Habituellement, et ce depuis Alien le huitième passager, c'était Tania Torrens qui était la voix française de Sigourney Weaver. Le choix de Tirmont pour SOS Fantômes venait peut-être du fait que son personnage était bien plus fragile que dans ses autres films ? La voix de Torrens aurait peut-être donné trop de force et de caractère à Dana Barett ? En tout cas, Frédérique Tirmont assure l'intérim avec succès, c'est indéniable. Le regretté Marc François nous fait quand à lui profiter pleinement de son talent sur Louis avec les bégaiements et hésitations propres au personnage. Maïk Darah sur Janine Melnitz nous offre une prestation similaire au premier film et aux antipodes de sa Whoopie Goldberg, ce qui démontre si besoin est sa maîtrise qu'elle peut avoir sur ses personnages et sur son jeu. Pour la continuité, on regrettera juste l'absence de Marc de Georgi sur le maire de New-York, puisqu'il est remplacé par Jean-Pierre Moulin qui, cela dit, ne se montre pas moins talentueux. Pour les nouveaux personnages, Vincent Violette joue le rôle d'un Janoz Poha tout en dérision avec un accent à couper à la serpe tout à fait approprié. Son illustre père  Jean Violette, grâce à sa voix caverneuse rend le grand méchant Vigo terrifiant à souhait ! Et oui, vous avez bien lu, les deux comédiens sont père et fils ! Amusant non ? Pour parfaire cette excellence, on retrouve d'autres grands noms du doublage français des années 80/90 tels que Michel Derain, Yves Barsacq, Marcel Guido, Françoise Dasque, Anne Deleuze...

"N'êtes-vous pas censé me lécher le cul et me mentir ?"

(Peter Venkman)


Revenons un peu sur la fameuse bande-son française originale sortie au cinéma  et qui fut distribuée en VHS et Laserdisc. Je possédais une version enregistrée à la télévision mais elle était fatiguée après tant d'années à tourner en boucle dans mon magnétoscope. Bien avant la sortie en DVD. Le film était repassé sur TF1, j'en avais alors profité pour refaire mon enregistrement et là, horreur et stupéfaction, la bande son était altérée ! Plusieurs passages en effet s'étaient vus affublés d'un étrange doublage, comme le fameux "doooo, rééé, Egon" ou quand Janosz attendait la parole de Vigo et que ses phrases "oui, fléau tu l'as déjà dis" "je sais la tristesse, je sais" étaient dites par une autre voix totalement inconnus (celle de Vigo restant par-contre la bonne). Autres exemples : une phrase d'Egon vers la fin "le chant neutralise le slime" avait été remplacée par un pale imitateur ou lorsque Janosz couché dans le slime chantait "ce n'est qu'un au revoir". J'avais espéré qu'il s'agissait d'un problème de TF1 et que le DVD me permettrait de retrouver le doublage complet mais hélas ce fut peine perdu, la même bande son étrange se retrouvant également de manière définitive sur le DVD. Pour une fois, la faute ne pouvait être imputé à du 5.1 préfabriqué car le film était toujours proposé en stéréo. Malheureusement, le récent Blu-ray proposa lui aussi cette VF, ce qui n'augure rien de bon pour les possibles futures éditions. Il semblerait que, comme pour le 7.1 de Jurassic Park, il s'agisse de la version bêta du doublage. Les passages incriminés correspondant à des doublages qui devaient être réenregistrés afin que les comédiens apportent des corrections, ces voix de remplacement ne servant alors qu'à l'étalonnage, Il pourrait aussi s'agir tout simplement d'un redoublage mais cela semble improbable. Car dans cette bêta, le cri de Venckman est doublé en français par Bernard Murat. Hors ce cri n'a pas été conservé pour la version finale du doublage. Et le passage où Vigo tient le bébé à bout de bras en disant "nous allons devenir un, maintenant" comporte bien aussi la voix de Jean Violette mais n'a plus qu'un écho sans la distorsion de voix de démon présente sur la VF finale. On imagine mal Bernard Murat et Jean Violette venir redoubler une seule phrase pour la sortie DVD.
Je m'étais procuré une VHS du film afin de repiquer le son, mais comme le film est sorti en laserdisc je me suis procuré celui-ci afin d'avoir la meilleure source possible.
Malgré mes avertissements, Sony Picture Columbia a continué d'éditer ce film en l'état. Heureusement, les S.O.S. repackeurs étaient là pour sauver la situation. Alors quand il vous arrive des m... de ce genre, c'est qui qu'on appelle ?



Liens MKV 1080p VF d'origine (7,01 GO) :


AVI (VF d'origine) :


MDP : indianagilles

 Et bonne annéeeeeeeeeeeee !

42 commentaires:

  1. merci Indiana Gilles pour cette version longue repack! superbe!

    RépondreSupprimer
  2. le blu-ray inclut pour la première fois des bonus, dont des scènes coupées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est vrai, j'étais tellement deg pour la VF que j'avais oublié ça. Merci Jerome.

      Supprimer
  3. Dit moi pas que c'est pas vrai!!! L'un de mes films culte enfin dans la version qu'il mérite et grâce a toi indianagilles et a Yotsu-volti car quand les distributeurs et autre détenteurs de droits font correctement leur boulot c'est plus souvent par accident que par fait exprès "J'ai glisser chef !" LOL
    Sa me rappelle se que disait un certain Professeur Peter Venkman:
    "Il y a certaine chose en se monde qui sont tout a fait au delà de la compréhension humaine, des choses que l'ont ne peut pas expliquer, des choses que la plupart des gens ne veulent pas savoir, c'est la que nous intervenons."
    Et pour ceux qui n'ont pas compris il répondrait:
    "Ma p'tite poule, je crois se que je dis c'est que que parfois ils arrivent des merdes, il faut que quelqu'un s'en occupe, et alors c'est qui qu'on appelle ?"
    S.O.S Repacker ! S.O.S Repacker ! S.O.S Repacker !
    Dsl je m'emporte LOL et c'est parti pour un visionnage en boucle, c'est ma copine qui va être contente...LOL
    Encore MERCIIIIIIIIIIIIIII a vous deux et vivement la prochaine pépite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour ta copine ;)
      Bon je vois que les quelques passages ne dérangeaient pas que moi, ça me rassure !
      Merci pour ton message et bon film... en boucle, bien sûr !

      Supprimer
    2. LOL t’inquiète elle la l'habitude avec moi, sa fait 12 ans et demi que je la soule avec mes vidéos en tout genre et elle me le rend bien aussi avec les siennes que je lui est fait pendant un moment de faiblesse LOL
      Et pour les passages tu m'étonne que sa me dérange, je suis très titilleux sur se genre de détail sa énerve ma copine grave sa tellement que des fois elle me confisque mes télécommandes de peur que je reste bloqué sur certain détail ou que je lui fais l'historique et l'apologie de certaine scène, il manque de peu des fois qu'elle me bâillonne pour avoir la paix LOL et moi sa me gâche mon plaisir même si sa dure comme la que quelque secondes...
      En plus la pour couronné le tout j'ai trouvé sur Youtube la version du film de Higher & Higher de Howard Huntsberry avec l'intro tout pareil, chose pas facile a trouvé vu que c'est une version unique au film qui ne se trouve sur aucune B.O officiel du moins dans cette version...
      Bon j'y retourne LOL et encore Merci poto.

      Supprimer
  4. Merci pour ce repack, par contre le mot de pass fonctionne pas. Vous pouvez arrangez le problème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon! c'est le i qui est en majuscule alors que c'est en minuscule donc mdp : indianagilles et pas Indianagilles.

      Supprimer
    2. Oups ! En effet, j'ai corrigé ça. Merci de me l'avoir signalé.

      Supprimer
  5. Bonsoir Merci beaucoup c est vraiment superbe !

    "le blu-ray inclut pour la première fois des bonus, dont des scènes coupées" Est ce que sur votre AVI (VF d'origine) les scènes coupées sont également présente ?

    Bien à vous.

    Delardatte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les scènes coupées sont en bonus du Blu ray, pas dans le montage (et heureusement sinon on aurait encore une VF a trou de plus et un film moins bon en plus. Les scènes coupées le sont rarement par hasard même si elles sont toujours intéressantes à voir à part)

      Supprimer
  6. Un immense merci je me prosterne à genoux ! vous etes mes Dieux !!! enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! je le retrouve dans ses beaux habits ..

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu ce film lors d'un passage télé. J'étais tellement fan du 1er que je l'ai immédiatement enregistré en vhs. Vhs que j'ai détruit après l'enregistrement tellement j'ai été déçu pour ne pas dire dégoutté.
    Autant j'étais fan absolu du 1er, autant ce second opus m'est apparu comme une innommable merde. L'esprit - si on peut dire - n'y était plus, et ça m'a évoqué cette pléthore de navets montés en suite pour des raisons purement commerciales.
    J'avais trouvé les vannes forcées, les répliques calculées et artificielles, le scénario boiteux, les acteurs sans conviction assurant à peine le service minimum, bref, une véritable offense à ce que fut SOS fantômes.
    Mais à lire votre enthousiasme pour cette suite, je me dis que j'étais peut-être dans un mauvais jour, et je vais de ce pas me le revoir, des fois que...
    Pardon de faire tache dans ce concert de louanges; aucune provocation de ma part. Juste un avis qui ne remet en rien le travail salutaire des repackers de génie auxquels les cinémathèques, dans un futur pas si lointain si le massacre se poursuit à ce rythme effrené, devront beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer (même si là c'est presque de la rage !) mais j'espère qu'en lui redonnant sa chance, tu vas changer d'avis. En cas regarde Indiana Jones 4 avant pour voir ce qu'est une vrai suite de merde qui n'est pas dans l'esprit, juste pour le cas où !

      Supprimer
    2. Je peux comprendre que SOS Fantômes 2 ne fasse pas l'unanimité, des deux c'est celui que je revois le moins souvent et dont je ne connais que peu de répliques par coeur.
      A l'époque déjà je voyais cette suite comme un peu opportuniste dans sa démarche, surfant clairement sur la vague du succès du premier.
      Malgré tout je reconnais que c'est une suite qui est bien meilleure que ne l'ont été Conan le Destructeur ou Robocop 2 par exemple, même si je la trouve en-dessous du premier au niveau du scénario et de la mise en scène.
      Elle souffre aussi de trop user des recettes qui ont fait le succès du premier, de ses gimmicks. Ce qui rejoint le côté calculé et artificiel que notre ami anonyme évoque.
      Cela n'empêche pas certaines scènes ou répliques d'être vraiment très bonnes.
      Notre ami anonyme évoque aussi un scénario boiteux, et comme je le disais plus haut, je le trouve effectivement moins bon que celui du premier, je ne sais pas pour vous mais je le trouve plus naïf et moins adulte.
      Concernant l'interprétation des acteurs, je ne trouve rien à redire.
      Donc un avis mitigé me concernant pour SOS Fantômes 2 mais cela reste malgré tout un film que je trouve plaisant à revoir.
      Quant à Indiana Jones 4, mon cher Indy, je te rejoins : voilà une suite qui ne rend définitivement pas honneur au reste de la saga.
      Poyepolomi75

      Supprimer
    3. Bon, après visionnage, SOS 2 est moins catastrophique que le souvenir que j’en gardais, même si....
      Ma première impression sur les acteurs était fausse : ils font le job. Mais face à ce terrible manque de rythme qui tue le film et au scénario franchement indigent, ils ne peuvent pas faire de miracles.
      Il y a pourtant de bonnes répliques, qui du coup, passent presque inaperçues.
      Bref, un film sans folie, convenu, bien plat. Il distraira sûrement ceux qui n’ont pas connu le 1er, quoique les effets spéciaux franchement à la ramasse (bon, on est en 1989) risquent de faire fuir les plus jeunes habitués à mieux. Mais bon, pour les moins exigeants, le film est divertissant.
      La question que je me suis posé est : combien de ceux qui voient ce film aujourd’hui savent ce qu’est le Slime ?! Elle est quand même loin, la vogue de cette saloperie qui m’a couté une boule à zéro : non, non, tu peux y aller, ça colle pas les cheveux, qu’ils disaient... Sauf erreur, ça date même de bien avant le 1er film, à peu près à la même époque de l’arrivée du skate en France, vers 1977-78, non ? Et c’était encore là en 1989 ?! Bizarre...

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour ce repack, bravo. Petit hors sujet qui m'intrigue, peut tu me dire par rapport au film Retour vers le Futur 3 quels sont les problèmes qu'il y' a eu stp concernant la VF. C'est ma trilogie préférés et j'avoue que je ne savais pas du tout cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, lorsque Doc se réveille tu entends une émission en anglais et Doc qui dit "C'est l'heure de bonsoir les enfants". Hors dans le doublage final, l'émission est en français et Doc dit bien entendu "C'est l'heure de bonjour les enfants", vu que c'est le matin. IL y a peut-être d'autres petites coquilles de ce genre mais il faudrait que je le revoie. Si ce n'est que ça ce n'est pas bien grave mais bon...

      Supprimer
    2. Il n'y a pas d'autres coquilles. La seul autre différence, c'est vers la fin lorsque les acolytes de Bufford Tannen s'enfuit quand le Shérif arrive.
      L'un des gars dit un truc du genre "J'crois que le patron va aller en taule", puis il s'en va en courant et Doc lui donne un coup de pied au fesse.
      Dans la version finalisée, on entend le cri du gars en anglais lorsqu'il se fait frapper.
      Or, dans la version non finalisée, le cri est bien fait par le comédien Français.
      Je n'ai pas repéré d'autres différences.

      Supprimer
    3. C'est donc assez léger, heureusement.

      Supprimer
  9. Gloire à Indianagilles ! Il est vrai que ce ne sont que quelques petites phrases, mais des petites phrases qui viennent gâcher le visionnage de nos films cultes ! Je suis heureux d'avoir découvert ton site et de me rendre compte que je ne suis pas le seul nostalgique / puriste / cinglé (rayer la mention inutile) qui peste à chaque fois qu'un de ses films cultes passent sur les chaînes TV, emputés de leurs dialogues d'origine. Il ne me reste plus qu'a retrouver une version de Retour vers le Futur III "Bonjour les enfants!" et je serai un fan comblé !

    RépondreSupprimer
  10. Si j'ai bien compris :
    - dans ton précédent ripack, tu avais repris la piste du dvd et tu avais remplacé les quelques bricolages de l'éditeur par des passages de vhs.
    - là, tu as mis l'intégralité de la piste du Laserdisc.
    Est-ce que je me trompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça. Et dans la précédente version j'avais d'ailleurs oublié pas mal de petits passages (le cri de Peter dans le tribunal, Yanosh qui chante ce n'est qu'un au-revoir...). Avec la piste laserdisc entière, plus de risque de me tromper !

      Supprimer
  11. Merci Indianagilles et Yotsu-volti , vous êtes les bienfaiteurs du 7ème art ! j'ai (re)vu le 1 à Noel avec les enfants, ils ont bien rigolé et je vais de ce pas leur montrer le 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce qu'ils en ont pensé surtout !

      Supprimer
  12. juste une question indiana serait possible de l'avoir avec la bande originale vo en plus merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non car la VOST est dispo sur le Blu-ray qui vient de sortir et qui se trouve facilement. Autant la VF complète est introuvable, autant la VO c'est pas pareil. Afin de faire du partage responsable et pas du piratage, je fais attention à ce genre de chose. J'espère que tu comprends. Mais bon, je l'ai dit et je le répète : SOS fantômes c’est en français ou rien !!!! Et là je ne suis plus du tout ouvert, je suis tyranique ! ^^

      Supprimer
  13. Merci beaucoup pour les précisions concernant retour vers le futur 3. Effectivement c'est léger ;-).

    RépondreSupprimer
  14. Retour vers le futur 2 est aussi concerné.

    RépondreSupprimer
  15. il ne parlait pas de faire le troisiéme avec un casting féminin ( tout comme les prochains expendables!)?

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup. Y avait la même chose pour le 1 ou c'était que pour le 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce problème n'était que sur le 2. Ce qui est déjà trop.

      Supprimer
    2. Merci de la réponse.

      Supprimer
  17. Merci pour la précision archéologique de vos articles ! Je n'était pas au courant de ces versions doublées "bêta" utilisées par erreur. Ayant acheté le coffret blu-ray SOS Fantômes 1+2 il y a quelques temps, je m'empresse de télécharger ce repack (et suis du coup un brin dégoûté de mon achat...). Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    Est ce que la version 4k ultra HD a toujours la même piste audio française que sur le dvd et bluray standard avec les voix bizarres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement,ce serait toujours la VF non finalisée.

      Supprimer
  19. C'est scandaleux ...depuis le dvd de 99' rien n'a été fait...je prends plus de plaisir à regarder la VHS du coup...heureusement votre remix HD + audio VF origine est la version parfaite !

    RépondreSupprimer
  20. donc en fait jusqu'a la fin des temps on aura des BR 8K ,,,des BR 3D Holographiques ou je ne sais quel format encore,,,et on aura toujours ces défauts de VF non finalisée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros c'est ça. Pourtant la piste existe, au pire ils ont le laserdisc pour ça. Mais non, ça continue à nous emmerder. Du moins, officiellement.

      Supprimer
  21. Une pétition et on l'envoi à Sony USA et la MGM ? on serait assez nombreux ?

    RépondreSupprimer
  22. Franchement qui ne voudrait pas d'une version 4K avec les voix que l'on a tous entendu au cinéma et en VHS & Laserdisc ?!

    RépondreSupprimer
  23. La MGM n'a rien à voir avec ce film.

    RépondreSupprimer