Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

samedi 8 août 2015

[Repack] : Batman contre le fantôme masqué (VF et VOST)

Plusieurs chefs de la pègre locale sont décédés à la suite d'attentats perpétrés par une silhouette fantomatique qui rôde à Gotham City. Alors que les autorités de la ville s'en prennent au justicier nocturne pour ces meurtres, Bruce Wayne doit affronter son passé émotionnel alors que son ex-fiancée Andréa Beaumont revient d'Europe.

Réalisation : Erik Radomski et Bruce Timm
Avec les voix françaises de : Richard Darbois, Pierre Hatet, Régine Teyssot, Jean-François Pistorio
Nationalité : USA
Genre :  Animation

Durée : 76'
Année de production : 1993


Musique d'introduction du film

Moi Nolan je l'aime bien. Son Memento que j'ai découvert lors de sa toute première diffusion sur Canal+ m'a totalement scotché. Un film modeste et audacieux. Il a réalisé par la suite quelques jolis film, Le Prestige en tête, mais généralement ses œuvres sont plombées par un aspect premier degré assez indigeste. Parfois ça passe, mais pour ce qui est de ses Batman perso j'ai trouvé ça affreux. Au risque de choquer ses fans, je les trouve si abominables et hors-sujets qu'ils ont presque réussis l'exploit de me faire apprécier les deux opus de Schumacher. Ces films sont lourds, lourds, lourds, à l'image de l'inaudible musique d'Hanz Zimmer, alternant dialogues risibles et scènes d'action illisibles. Sans parler de la ville de Gotham qui ne dégage plus aucune magie et mieux vaut ne pas parler de l'ignoble Batmobile qui ne ressemble plus à rien. Bien que le second film soit un peu plus acceptable, il reste trop pompeux, plein d'incohérences, de maladresses et terriblement plombé par son aspect premier degré. Enfin bref, il vaut mieux m'arrêter là, comme dirait Jean Yanne, j'ai peur en continuant de devenir vulgaire.
En plus des opus de Burton dont la magie inonde le moindre plan, la meilleure adaptation de l'homme chauve-souris demeure pour moi la célèbre série animée de Paul Dini diffusée durant les années 90. C'est en 1993 que sortit le premier long-métrage tiré de cette magnifique série, Batman contre le Fantôme Masqué (Batman : Mask of the Phantasm en VO). Ne vous laissez pas influencer par son titre un peu nanardesque, cet opus est bien le digne successeur des deux films de Tim Burton. Bien qu'il soit à la base prévu pour être un simple direct-to-video, les qualités du long métrage sont telles qu'il fut décidé de le sortir en salles. Mais atteignant péniblement le million de dollars de recettes, c'est un four terrible, scellant son destin pour son exploitation internationale : ce sera le retour à la case direct-to-video pour les autres pays, ce qui n'a rien de honteux mais qui est un peu triste au vu de l’œuvre. Ceci dit, l'important était que ce petit bijou soit parvenu jusqu'à nous, peu en importe la manière. Le film devint néanmoins et rapidement culte et est encore considéré par beaucoup comme le meilleur film de Batman jamais réalisé. Et, ce ne fut que justice, à sa sortie en vidéo aux USA, si le film augmenta ses recettes à plus de 5 millions de dollars, le rendant plus que rentable.
Le défaut de la série animée était que, s'adressant principalement aux enfants, elle ne pouvait être trop violente. Du coup, certains personnages comme le Joker se retrouvaient moins terrifiants qu'ils n'auraient dû l'être. Le film Batman contre le Fantôme Masqué, bien qu'encore assez familiale, s'avère bien plus sombre et le Joker a enfin le loisir de s'exprimer comme il se doit.
Le film décrit entre autre les débuts de Batman et c'est donc une sorte de Batman Begins en bien mieux réussi, ou plutôt une alternative au comics Batman Year One de Franck Miller que nous propose Paul Dini, Bruce Wayne se remémorant ses premiers exploits, lorsqu'il était encore jeune, fougueux et inexpérimenté.
Malgré la popularité du personnage chez nous, il n'existe curieusement aucun DVD français pour ce film-ci. Une édition a plusieurs fois été évoquée mais rien n'est jamais arrivé. Des éditions existent un peu partout, en Angleterre, en Italie, aux USA... mais il manque toujours notre belle VF historique pour que l'on puisse décemment se contenter d'un import. Le film étant sorti en salles outre atlantique, il fut doublé en version Quebecoise, et c'est cette version que l'on retrouve sur le Zone 1 américain. Impossible d'être satisfait par celle-ci quand on la compare avec la version française dite "parisienne", d'un niveau autrement plus satisfaisant et qui est de plus raccord avec les voix de la série télé (les épisodes n'ayant jamais été doublé en version quebecoise).
Le soin apporté à sa VF ne fait que décupler le plaisir. Les voix principales sont celles de la série animé : Richard Darbois pour Batman, Pierre Hatet pour le Joker, Jacques Cyron pour Alfred, Jean-Claude Sachot pour Gordon, Gilbert Levy pour Bullock... et ils y sont comme toujours impeccables. A cela on peut rajouter des pointures comme Claude Giraud sur Carl Beaumont, Pierre François Pistorio sur Arthur Reeve et Régine Teyssot sur la mystérieuse Andrea Beaumont.
La VO, dont j'ai trouvé des sous-titres français sur la toile pour les insérer dans le repack, n'est pas mal non plus. Kevin Conroy, voix historique de Batman depuis la série animée est plutôt bon malgré le syndrome "grosse voix qui est censé faire peur" à la Christian Bale. Il a ses fans. Quant à Mark "Skywalker" Hamill, il semble assez heureux de pouvoir enfin approfondir le côté noir de son personnage. Devenu une pointure du doublage aux USA, je dirais encore une fois... qu'il a ses fans. Surprise, on retrouve même Stacey Keach, le célèbre Mike Hammer pour doubler la voix de Carl Beaumont mais aussi celle du Fantôme masqué. A titre personnel, je n'ai jamais été fan des doublages américains, que ce soit sur les films lives, les dessins-animés ou même en jeu-vidéo dont le jeu d'acteur m'a toujours semblé trop appuyé. Ceci dit cette VO m'a semblé plus que correcte. Mais je vais éviter de me faire des ennemis alors comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et l'important c'est que vous ayez le choix de votre poison (Ivy bien entendu). Il n'est d'ailleurs pas interdit d'aimer les deux versions. Surtout qu'elles ont suffisamment de personnalité pour se compléter.
J'ai longtemps cherché une version HD en vain. Il nous faut donc nous contenter de l'image du DVD. Quant à la piste son, je la dois à un enregistrement perso sur le satellite. Elle est donc parfaite en tous points. Le repack fut une formalité, aucun micro-changements n'étant là pour perturber la synchronisation. J'avais réalisé ce repack il y a très longtemps, c'était, de mémoire mon troisième repack. Mais je n'avais jamais proposé la version en qualité DVD. C'est aujourd'hui chose faite. Et c'est quand même triste que depuis tout ce temps, aucune version officielle ne soit jamais sortie. J'espère que vous apprécierez ce film qui mériterait vraiment d'être enfin édité chez nous et pourquoi pas même, en HD.

PS : le fichier n'étant pas très gros en pleine qualité, je n'ai pas fais de version Lite.


Liens MKV VF et VOST (2,09 GO) :


MDP : indianagilles

24 commentaires:

  1. Merci bien. :) Tu as vu l'adaptation animée de The Dark Kinght Returns (Frank Miller) par Jay Oliva ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal mais je suis pas trop fan du comic d'origine en fait.

      Supprimer
  2. MERCI pour ce chouette repack ! Ayant grandi comme beaucoup de gosses avec le dessin animé, que j'ai toujours préféré aux nouveaux animés, qui ne déméritent pas, mais il y a une "magie" qui me touche plus personnellement. Je vais me régaler ! MERCI MERCI ! Bonne continuation :))

    RépondreSupprimer
  3. Salut Indianagilles !

    Je possède toujours la VHS précieusement et je suis d'accord avec toi c'est l'adaptation ultime de batman c'est la nostalgie des 90's qui parle évidemment.

    Cette série était violente et très mature pour son public visé le film l'à encore plus exploiter le climax de fin n'est clairement pas un happy-end selon moi (no spoilers !) ou l'une des premières scènes de bagarre avec les loubards à moto super bien mis en scène et rythmée.

    J'avais trouvé un custom MULTI 900mo sur 411 pour me refaire ce chef d'oeuvre, maintenant tu proposes un format plus lourd que 2 Go peut-être un encodage plus souple et c'est pas la mort en soi, en parlant de mort la voix de fantôme masqué en VFF c'est caviar très prenante avec ses fameuses répliques.

    Merci pour le RpK je me le referai en vost

    Jin.

    RépondreSupprimer
  4. salut mon cher ami, super idée que ce repack. Sais-tu si tu vas aussi nois proposer Batman: Sub-Zero ? Hélas, Warner ne les sortiront jamais chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi il existe bel et bien Batman: Sub-Zero et il me semble que c'est du VFF

      http://www.t411.io/torrents/batman-et-mr-freeze-subzero-batman-and-mr-freeze-subzero-1998-multi-dvdrip-x264-d4kid-mkv

      Supprimer
    2. Oui, il existe un DVD Zone 1 mais qui est Allzone et il comporte bien la VFF. D'ailleurs seul ce film existait avec deux doublages.
      Voici un lien sympa qui en parle : http://www.latourdesheros.com/ltdh/index.php/Batman_%26_Mr._Freeze_-_Subzero_%28DVD%29

      Supprimer
    3. Dommage que ce soit un DVDrip... j'aurais aimé un beau repack façon Indiana Gilles !

      Supprimer
    4. Mais justement... ce n'est pas un DVD rip, j'ai bien repacké le film en y mettant la VF absente de toutes les éditions. Tu veux peut être dire une version HD ?

      Supprimer
  5. Salut, merci beaucoup.
    Je l'avais en qualité médiocre, la c'est impec...
    Ce serait bien de pouvoir avoir l'autre film pareil, voir la série de cette époque (Bon il y aurait du travail, vu le nombre d'épisodes mais de cette qualité se serait cool plutôt qu'un format DVDRiP de + ou - 120Mo par episode).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série existe en DVD US Allzone avec fr et sous titres ou même en France. Ce n'est donc pas possible pour moi de les proposer.

      Supprimer
    2. La serie animée est bel et bien sortie aux usa en 2008 et comporte la VF. Le coffret est rééditée en france et dispo en bas prix.
      http://www.amazon.fr/Batman-s%C3%A9rie-anim%C3%A9e-Lint%C3%A9grale-saisons/dp/B00D4AXO5Q/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1453054039&sr=1-2&keywords=batman

      Supprimer
  6. Indianagilles,

    Merci pour ce BATMAN, Si tu as d'autres D.D en Blu ray 1080p et en VF, je suis preneur

    Patrick du 31

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pour le partage ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Encore un bien beau partage, comme tout le monde je kiffe la série, je ne crois pas avoir vu ce film, je prends en tout cas les yeux fermés.

    RépondreSupprimer
  9. merci de nous proposer cette opus magnificus de l' homme chauve souris dont la qualité compléte la géniale série de paul Dini
    pour la VO, on a outre mark hamill en joker , ( et en trickster ( le charlatan!) dans la série Flash , sur la une ,le mercredi soir) , ron perlman en Clayface ( gueule d' argile) ,roddy mac dowall en madhatter ( Chapelier Fou) , adrienne barbeau ( la muse de carpenter) en Catwoman, et le génial Paul Williams ( Phantom of the paradise!) en pingouin!

    merci pour la partage
    Gruik!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Indianagilles pour ce magnifique Repack. En effet, j'ai acheté en dvd double face batman mask of the phantasm et batman subzero sur un site marchand et le premier ne comporte pas la VFF mais la VFQ. Seul Subzero contient la VF.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Indianagilles, un véritable retour en enfance de revoir ce chef d'oeuvre.

    RépondreSupprimer
  12. Comme beaucoup, j'ai conservé la vhs à la maison. Mais les magnétoscopes appartiennent au passé, alors merci d'avoir mis à notre disposition ce superbe repack qui nous permet de profiter à volonté de ce petit bijou d'animation.

    RépondreSupprimer
  13. Infiniment merci. Fan de la première heure de la série, j'étais désespéré de ne pas trouver ce film en bonne qualité. En espérant qu'un jour Warner Bros. sortira un coffret Blu-ray complet avec toutes les séries et les films associés, l'espoir fait vivre...

    RépondreSupprimer