Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

mercredi 16 septembre 2015

[Repack 1.1] : El Chuncho - version intégrale (HD et SD, VF et VOST)

Réalisation : Damiano Damiani
Avec : Gian Maria Volonte, Lou Castel, Klaus Kinski, Martine Beswick
Nationalité : Italie
Genre : Western
Durée : 118'
Année de production : 1966
Titre original : Quien Sabé ?

Alors qu'il voyage en train au Mexique, l'américain Bill Tates se retrouve au cœur d'un braquage dont les auteurs sont une bande de bandits dirigée par le redoutable el Chuncho. Ce dernier se prend d'affection pour Bill et décide de le rallier à leur cause. Mais le dangereux truand ne sait pas que Bill travaille en réalité pour le gouvernement américain, le pire ennemi de Chuncho. Gare à celui qui ose lui mentir..



Version 1.1 (28/07/2016)

La version 1.1 apporte les améliorations suivantes :

- correction de la tonalité de la VF


Archives : version 1.0 (le 16/09/2015)

Voici un vieux repack de plus de deux ans que j'avais complètement oublié ! Il était temps de réparer cette erreur.
Pour ce film-là, je ne me suis pas contenté de faire une simple version HD. En effet, bien que plutôt bon, le DVD Wildside me posait un petit problème : lors des scènes non doublées en français, l'éditeur a fait le choix d'imposer la médiocre version américaine plutôt que la version originale italienne. Et franchement, ça me déboitait les oreilles. J'ai rien contre l'anglais, mais alors les doublages américain c'est généralement pas possible. Celui-ci manquait en plus d'impact. Non vraiment, pas top. De plus, contrairement à Pour une poignée de dollars, c'est bien Gian Maria Volonté qui se double lui-même en italien. C'est dommage de ne pas en profiter au moins un petit peu.
Seulement voilà, quelque chose était étrange : deux scènes restaient en anglais, même sur la piste italienne... J'avais donc acheté le DVD Italien afin de compléter ce travail comme il se doit. Et là, surprise : les deux scènes n'étaient tout simplement pas présente dans le montage original ! A part le fait que j'ai payé un DVD à blanc, je commence à avoir l'habitude, je me suis retrouvé avec ce soucis. Du coup, pas le choix, le repack propose donc du français, de l'italien et de l'anglais. Je pense que Wildside avait choisi l'anglais pour ne pas mélanger trop de langues mais franchement, c'est pas grave, c'est bien meilleur comme ça ! En tout cas c'est assez rare de voir des scènes coupée sur le montage italien être présente sur un autre montage. Surtout que les scènes me semblent plutôt intéressantes. Au final, la version intégrale n'existe donc dans une seule et même langue. Dommage. A moins que ces scènes existent en italien mais ne soient pas présente dans le dernier montage en date. Allez savoir.
Comme je suis distrait, je ne me suis pas rendu compte que Wildside avait réalisé deux sous-titrers : un pour la VA et l'autre pour la VO. Du coup, j'avais refait le sous-titrage pour les scènes en italien. J'ai quand même laissé mon sous-titrage pour la piste VF mais j'ai mis le complet du DVD pour la VO.

A part ça le film qui lança le genre du Western Zapata, un western plus politique et s'appuyant sur la révolution mexicaine pour dépeindre les inégalités entre pauvres et riches, est toujours aussi bon et l'image HD de très bonne qualité. Le casting est assez incroyable, y a quand même Klaus Kinski, Lou Castel et un paquet de trognes du western italien, et cerise sur le gâteau, on est ravi de pouvoir admirer la trop rare Martine Beswick (double James Bond girls quand même). Bref, y a tout ce qu'il faut pour (re)découvrir le film dans les meilleures conditions. Ca donne presque envie d'acheter de la dynamite tout ça !


Liens 1.1 MKV VF et VOST 1080P (7,81 GO) :
 
Lien 1.1 avi VF Lite :
 

mot de passe : indianagilles

27 commentaires:

  1. Bonjour Indiana, merci pour ce beau film que j'aime vraiment bcp. J'ai montré dernièrement Il était une fois la révolution à mon fils de 10 ans, je vais continuer son éducation politique avec celui-ci. J'aimerai bien être dans sa petite tête pour voir comment tout ça se met en place ou la belle pagaille que ça crée. Lui en tout cas, il adore. je pense qu'il sera content de revoir Kinski qui lui avait fait une impression terrible dans Le grand Silence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben c'est pas les westerns les plus abordables que tu lui présentes ! J'espère que tu lui as fait voir aussi Tepepa du coup, sans doute mon préféré de ces 3 westerns Zapata.

      Supprimer
    2. non pas encore Tepepa, que je trouve moins abordable pour son age, moins lyrique. Sinon j'avais commencé par le Bon, la brute et le truand et en tout premier On m’appelle Malabar, et Personne. Et aussi pas mal de western US, avec le grand John.

      Supprimer
  2. Qu'est ce qu'il y a en plus par rapport à l'ancien repack que j'ai gardé ?
    et j'ai acheté le bluray US de chez blue underground. mais lui ne sous-titre pas la version dite intégrale.

    RépondreSupprimer
  3. Le grand silence a un enfant de 10 ans.... Whaouhhh !!! Sinon Merci Indiana pour cette version du Chuncho. D'ailleurs Indiana une version HD du Grand Silence serait elle un jour possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté le Blu-ray Japonais mais malheureusement, c'est une véritable merde. La qualité est bien moins bonne que celle du DVD et en plus l'image est recadrée. C'est donc pas gagné pour une version HD.
      Pour l'anecdote et pour me la péter graaaaaaaave, mon exemplaire DVD est dédicacé par Trintignant lui-même. La classe hein ?

      Supprimer
    2. C'est même la grande classe comme dirait Abitbol ! C'était à quelle occasion ? :)

      Supprimer
    3. Cette classe, la dédicace de Trintignant ! tu peux faire le malin tien !
      Je ne savais pas que les japonais avaient sorti une version blue ray, mais bon qui est donc ratée. Je suis surpris du peu d'exploitation HD de certains films. Le grand silence c'est l'un des meilleurs westerns spaghetti et l'un des plus sombres. Et rien nulle part.....

      Supprimer
  4. merci beaucoup Indiana pour ce repack HD. Je vais pouvoir redécouvrir ce film en conditions optimales.

    RépondreSupprimer
  5. merci à toi pour ce nouveau repack ! et ouais ! c'est la classe un dédicace de JL Trintignant !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et merci, Petit Génie !
    Tu tapes fort à nouveau : )

    RépondreSupprimer
  7. Un vrai travail de maniaque pour des passionnés. Merci beaucoup Indiana, de rendre justice à ce western zapata avec ce beau repack.
    A propos d'éducation politique, l'oeuvre du réalisateur de ce film, Damiano Damiani est particulièrement engagé, dans le western comme dans les policiers. Un cinéaste à réhabiliter rapidement d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce "nouveau" western en hd , faudrait créer un lexique pour les différent types de western lol ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. el nino ressemble trop a neil patrick harris , son père ? son grand père ? en tout cas pour moi il devient culte grâce a cela

      Supprimer
  9. bonjour
    merci pour ce film je l est en dvd mais ta version est bien meilleur
    il y a un film que personne ne parle mais qui me parais important c est mais ques que je viens foutre au milieu de cette revolution de corbucci est ce que tu la par hasard parce que c est vraimment un introuvable en francais

    RépondreSupprimer
  10. Merci, j'ai le dvd fr mais là e, HD je vais me régaler !!!

    RépondreSupprimer
  11. Thank you Indiana pour El Chuncho, l'image est superbe comme toujours avec toi.

    ça me fait penser qu'il y en a un que je rêverai bien de voir ici un jour, c'est El Condor de John Guillermin avec Lee Van Cleef et Jim Brown ;)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. merci pour cet ambigue western ou le plus vil n' est pas celui qu' on croit ( extraordinaire volonte !)
    et avec la présence de la troublante martine bestwick ( dr jekyll et sister hyde! mordious!!- quel dommage qu" elle n' ait pas été james bond girl de premier plan!)
    et dire qu' on va se farcir la limande seydoux dans le prochain
    et ben dis donc!
    pas de version lite , alors?

    merci pour ce blog !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le repack de ce super western. Je suis fan de ce que tu fais

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le repack de ce superbe western avec le fabuleux Gian Maria Volontè.

    RépondreSupprimer
  15. Super boulot,encore du western par la suite me ferait bien plaisir.Merci

    RépondreSupprimer