Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

jeudi 15 octobre 2015

Coffret Terence Hill & Bud Spencer 9 films chez AB


Sorti en quatimini le 1er octobre, ce coffret regroupe les 9 films du duo ressortis chez AB cette année. L'occasion d'acheter l'ensemble pour un prix bien plus abordable, dans les 35€ ce qui est bien plus raisonnable que les 20€ demandés individuellement pour chaque titre, ce qui semblait vraiment démesurés au vu des pauvres caractéristiques des DVD made in AB : masters avec génériques et titres en anglais, VF uniquement et plus aucun bonus. Pour ce qui est des VO, si elles n'étaient pas non plus présentent dans les précédentes éditions on avait par-contre souvent droit à bien des bonus et notamment de très belles interviews riches en anecdotes. Pour ce qui est du visuel du coffret, il s'agit simplement des 9 DVD avec en plus un joli fourreau en carton. Rien d'exceptionnel.

Petit passage en revu sur les changements intéressants de ces éditions :

- Deux Superflics :
Comme je l'avais déjà précisé, le montage et le doublage français sont complets, contrairement à la très vieille édition.La qualité d'image est infiniment supérieure sur l'édition AB. Les seuls intérêts de l'ancienne édition sont qu'elle utilise les génériques français et l'interview de Riccardo Pizzuti que l'on retrouve d'ailleurs sur l'édition de Pair et Impair.

- Attention les dégâts :
Il s'agit du montage français sans les scènes qui n'ont pas été doublées à l'époque. Une édition qui peut être complémentaire avec celle de Seven 7 qui comportait pour rappel la version intégrale et des bonus (dont une super interview de Dominic Paturel).

- Salut l'ami adieu le trésor :
Malheureusement, il manque toujours la scène de la plage où nos amis se font tirer dessus par le mystérieux japonais. Cet oubli est vraiment curieux car les DVD ne sont pas les mêmes, la qualité d'image de l'édition AB étant bien meilleure que l'ancienne. Il y a peut-être une explication à ce sujet, comme les deux éditions utilisent le master en anglais, peut-être que cette scène n'était pas présente dans le montage américain ? A vérifier. On aurait d'ailleurs aimé retrouver le master français qui fait apparaître le déroulant pendant le dernier dialogue, car il cachait une synchro labiale française assez hasardeuse. A noter que sur l'édition AB, on a tenté de faire au mieux en resynchronisant ça et, comme pour mon repack, on entend du coup la musique qui saute.

- Attention les dégâts, Quand faut y aller faut y aller et Banana Joe :
Les anciennes éditions chez Seven 7  proposaient des masters avec génériques italiens, ceux d'AB proposent donc les génériques en anglais. La qualité sur son et de l'image sont sensiblement identiques avec peut-être un léger avantage pour l'image pour les éditions AB.

- Les Anges mangent aussi des fayots :
Les deux précédentes éditions étaient identiques et surtout catastrophiques : mauvais format, problème de synchronisation sur une scène, problème de montage avec des plans mal coupés... une catastrophe. Cette édition corrige tous les problèmes et présente une très belle image au bon format. Le montage est le français. Seul petit regret : sur la précédente édition, les génériques étaient en français, ils sont désormais en anglais. Pas trop grave ceci dit.

- Pair & Impair :

Montage complet dans les deux cas. Qualité d'image largement meilleure sur l'édition AB, la précédente étant plus proche d'une qualité VHS. Par-contre, gros oubli sur l'édition AB : il manque les sous-titres lors des dialogues avec les dauphins. Sur l'ancien DVD, ils étaient bien présents même si, pour une raison qui m'échappe, les sous-titres incrustés en français étaient recouverts d'un ignoble bandeau noir. Comme pour Deux Super-flics, le seul véritable intérêt de l'ancienne édition est son générique en français et surtout la très belle interview de Riccardo Pizzuti.

Pour ce qui est des autres films c'est à dire Un Drôle de flicEscroc Macho et Gigolo je n'ai pas pu comparer car je n'ai pas d'autres éditions. Les montages de ces films étaient déjà complets et n'avaient pas de défauts particuliers à signaler mais il y a des chances que la qualité d'image soit meilleure sur les éditions AB.

Les DVD ne semblent pas avoir eu beaucoup de succès et il semble peu probable qu'AB continue ses efforts pour nous proposer d'autres titres. Dommage, on aurait surtout aimé qu'ils nous sortent enfin Les Deux Missionnaires, titre toujours inédit chez nous que ce soit en DVD ou en VHS. Au final, on peut dire que la qualité d'image est meilleure sur les éditions AB et qu'à part en ce qu'à part Les Anges mangent aussi des fayots, les éditions Seven 7 sont préférables pour les bonus mais aussi le prix car ces DVD se trouvent facilement pour une poignée de fayots. Au final, un bon coffret pour le prix, à acheter pour les collectionneurs comme moi. Il y avait quand même matière à faire beaucoup mieux que ça mais le potentiel commercial de ces films n'était sans doute pas assez grand en France pour espérer plus.

21 commentaires:

  1. @Indianagilles, je crois que le gros probleme de ce coffret et surtout que c'est du SD, et ton blog nous ayant habitué a mieux difficile de retourner vers un coffret sd meme de bonne facture ou de bonne qualité, d'autant plus que AB nous a habitué a vendre dans son catalogue des produit plus que médiocre auparavant, mais en occasion plus tard, pourquoi pas, par contre si il se décident a sortir un coffret BR même cut, il auront un acheteur, et en plus a la façon dont tu parle de ce coffret si personne ne l’achète après avoir lu ton article et ta fiche, ils n'en vendront surement pas tout seul sans quelques site qui en parlent en bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce coffret est réservé à une minorité. Je l'ai acheté mais il est certains que je préfère regarder mes repacks. Je pense que certains titres déjà bien édités auraient pu être remplacés par d'autres en plus (les Seven 7).
      C'est tout de même intéressant de faire un comparatif avec les autres versions qui étaient sorties.

      Supprimer
    2. La collection ne semble pas terminée, "Les Superflics de Miami" sort au mois de janvier chez AB.

      Supprimer
  2. peux-tu me dire ou je peux te contacter ?
    ma page facebook : https://www.facebook.com/la.videotheque.du.bis?ref=hl
    @+ :)
    Christophe

    RépondreSupprimer
  3. GULLI diffuse quantités de ces films depuis plusieurs mois,
    il y en avait deux hier soir encore,
    mais je crois que Gulli ne diffuse toujours pas en HD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je n'ai pas pensé à vérifier s'il y avait Salut l'ami adieu le trésor (pour la partie manquante) par exemple. Si vous tombez dessus, ce serait sympa de dire dans quelle langue est le générique à chaque fois aussi. Et si par miracle vous voyez Les Deux Missionnaires, surtout ne le laissez pas échapper !

      Supprimer
  4. Donc hormis les bonus ce coffret apporte une meilleure qualité d'image et 2 des films en version française comme au ciné soit 2 Super-Flics et Attention les dégâts... À 35 Euros c'est tentant même si j'ai toutes les éditions officielles déjà.... sauf les Anges mangent aussi des fayots... donc je garde les bonus très bons.... chuis tenté chuis tenté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prix je trouve ça plus que correct.

      Supprimer
  5. Merci pour l'info ;)
    J'ai souvenir que certains films avaient une qualité audio un peu limite, il y aura peut être des amélioration de repack du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai pas trop parlé de l'audio mais j'ai l'impression que les pistes sont identiques. En tout cas j'ai entendu certains défauts dans les deux éditions comme par exemple dans Salut l'ami adieu le trésor où la musique saute pas mal juste à la fin du générique par exemple. Généralement le son est quand même assez clair sur l'ensemble des films.
      Mais je ne vois pas vraiment une piste son qui puisse améliorer un des repacks que j'ai fait en fait car ceux que j'ai tiré de VHS (du genre le troisième Pied Plat) ne sont pas sortis du tout en DVD.

      Supprimer
  6. Un gros merci pour ce repack inattendu et très original. Je n'ai jamais vu ce film, il me tarde donc de le découvrir grâce à vous, ayant une affection particulière pour Michel Lemoine, que j'ai eu la chance de connaître avant son décès. Merci aussi pour vos présentations toujours instructives et très personnelles.

    RépondreSupprimer
  7. Un faux Spencer & Hill, reprenant plusieurs de leurs films :
    http://quiztelechargement.blogspot.fr/2015/10/trinata-connais-pas-dvdrip-vf.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous conseille d'attendre un peu pour ce qui est des Coby & Smith ;)
      Sinon ce DVD n'a même pas mis le bon titre du film, bravo !

      Supprimer
    2. J'ai une ou deux VHS de "faux Spencer & Hill" si tu cherches des VF.

      "Petit baston baston" est passé plusieurs fois sur Gulli en mars dernier. Gulli diffuse "Cul et chemise" la semaine prochaine.

      Supprimer
    3. Pour les Coby & Smith, normalement on a tout ce qu'il faut.
      C'est Carlito Brigante qui s'en est occupé, c'est un fan et nous a déniché le must pour ces films là ce qui n'était pas toujours évident.
      En tout cas si j'étais un peu méfiant avant de les voir, je les trouve finalement bien sympas ces films là. Il serait intéressant pour Cul et chemise de voir si c'est le vrai montage ou celui du DVD. C'est en HD sinon ou pas sur cette chaine ?

      Supprimer
    4. Non, Gulli n'est toujours pas en HD. C'est jeudi de la semaine prochaine. Le mois dernier, ils diffusaient les deux films "flics".

      Je me souviens d'un de mes "faux", c'est un western. Il n'y a eu que "Coby & Smith" ? Il n'y pas eu d'autres faux ?

      Supprimer
    5. Je viens de télécharger le DVDrip indiqué plus haut.
      C'est un beau DVD en 2.35.
      Mais il s'agit de "A Pâques ou à la Trinità" (1976).

      Supprimer
    6. ; Oui c'est le seul a être sorti mais avec un mauvais titre. Mais Carlito a amélioré ça, vous verrez ;)

      Supprimer