Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

samedi 24 octobre 2015

Une armée redoublée


Pour mon retour sur ce très bon 5 hommes armés, je ne vous ai pas préparé non pas un mais deux nouveaux repacks. Et les améliorations sont nombreuses. Explications :

Grâce à vos messages, j'ai découvert qu'il existait une version plus longue du film. Ce montage, possède une introduction où l'on voit le personnage de Luiz Domingues passer clandestinement la frontière. Quelques minutes de rab bien sympas qui enrichissent son personnage et qu'il était dommage de perdre. Cette version était dispo aux USA dans la collection Warner Archive U.S. mais Jo nous a également appris qu'elle était également présente sur le DVD Espagnol. C'est ce dernier que j'ai utilisé pour faire le repack de cette nouvelle version intégrale.
Bien qu'assez peu bavarde et c'est tant mieux, il y avait quelques dialogues en espagnol et en anglais que je vous ai sous-titré. Comme il y avait des sous-titres espagnols et portugais sur le DVD, ça m'a bien aidé pour être sûr de ne pas mettre n'importe quoi.
La qualité de l'image de ce DVD est vraiment pas mal du tout bien que les couleurs soient moins chaudes et que la définition tout de même moindre par rapport au TVrip HD de la télévision allemande. Mais le gros avantage, en plus de l'intro bonus, c'est qu'il n'y a pas de logo.
Pour le second repack, comme j'ai retrouvé le fichier intact tiré de la télé allemande, je peux enfin vous mettre à disposition une version sans compression. Mais étant donné que l'autre repack fait office de nouvelle version intégrale, j'ai préféré couper les 10 secondes du monologue de Peter Graves que j'avais dû sous-titrer afin d'obtenir une version au montage 100% en français. Du coup, vous avez un repack avec quelques sous-titres et un autre sans. Ça me semble plus logique et complémentaire.
Les modifications ne s'arrêtent pas là. J'ai également corrigé la tonalité des pistes son. Comme souvent sur nos DVD Pal, le son est légèrement trop aigu et il faut alors le rendre plus grave de 4%. Ce n'est pas toujours le cas ni parfois trop gênant et certains repackeurs font l'erreur de se baser uniquement sur la musique ce qui n'est surtout pas à faire puisque souvent, les dialogues ont été bien mixés dès le départ mais pas la musique. Ceci dit, ça peut aider dans bien des cas. La VF des deux repacks a donc été corrigée.
J'ai également rajouté dans les deux cas, la VO du film. Tenez vous bien, pour une fois, la VO du film est anglaise ! J'étais tellement habitué à entendre des doublages anglais bidons sur les films italiens que je n'avais pas trop fait attention à l'époque mais le film a clairement été filmé en prise de son directe. Certains acteurs sont post-synchronisé, ça s'entend bien comme sur Carlo Alighieri, mais pour ce qui est des acteurs principaux, c'est bien leur voix sur le plateau. Même pour Bud Spencer ou contrairement à la version italienne il est doublé par Glauco Onorato. Lui et Nino Castelnuovo s'expriment avec un fort accent italien mais comme ils jouent des Mexicains, ça passe largement. La prise de son directe est sûrement dû au fait que ce soit Dan Taylor qui l'ai réalisé et que ce n'était pas vraiment les habitudes des américains de tout refaire doubler par la suite.
Du coup, pour le passage du monologue de Peter Graves manquant sur la VF, j'ai remplacé la version italienne par la version en anglais et j'ai aussi légèrement réadapté les sous-titres qui allaient avec. A propos de la version italienne, j'aurai bien voulu vous la mettre aussi mais je n'ai jamais trouvé une autre version que celle qui était tronquée pour sa diffusion à la télévision italienne. Et je commence à me demander si le film a été entièrement doublé en italien ou pas. En tout cas cette version n'est présente ni sur le DVD espagnol ni sur le DVD américain. Tant pis.
Dernier point : j'ai également corrigé la tonalité de la VO sur le DVD espagnol. Sur le TVrip allemand elle était déjà comme il faut.

Voilà, je crois que vous savez tout ce qu'il y a a savoir de nouveau sur la grosse mise à jour de ce film. En attendant une vraie belle version HD, ne rêvons pas ce n'est pas du côté de la France qu'on verra débarquer ça un jour, ces deux nouvelles versions devraient vous combler.

Rendez-vous sur la fiche ici.

15 commentaires:

  1. Toujours dans l'excellence, cher Gilles !

    Décidément, tu ne peux pas faire moins !!!

    Bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  2. Les archives de tournage montrent effectivement des moyens matériels conséquents, qui font penser à un tournage à l'américaine.
    Le film est tourné en Deltavision, 1.66, mais l'image adaptée pour le 16X9 est recadrée; la version italienne que je connais (VHS MEDUSA, années 90) n'a pas le prologue, mais elle est avec un générique différent.

    Dommage qu'il n'y ait rien sur Zingarelli ; j'espère que les projets concernant ses productions et dont je suis au courant se concrétiseront en livre et/ou sur Blu-Ray.

    Pour la question de la prise de son directe, on trouve dans une photographie de tournage de "Une raison pour vivre, une raison pour mourir", trace d'un gros microphone -je pense-, photographie issue du reportage de "Bolero Tutto" mis sur mon blog. Sur les photos de tournage de "Mon Nom est Personne", rien de tel. La réalité me semble assez fluctuante sur l'usage du tournage en muet ou avec une prise de son -témoin- directe dans les -quelques- westerns italiens (je vais passer bientôt le dossier sur "Django prépare ton cercueil", avec un beau microphone devant Terence Hill, tournage en extérieur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Combien dure ta version italienne ?
      Sinon je pense que le son était quand même enregistré pour le cas où mais qu'il était rarement repris par la suite mais je ne fais que supposer.

      Supprimer
  3. J'ai dû reproduire la jaquette Medusa sur l'article passé dans mon blog. Sinon, il faut que je vérifie la durée exacte, mais cela prendra du temps, c'est un peu compliqué pour des raison diverses, dont la panne d'un écran cathodique, je n'ai plus rien de branché en VHS à la maison... (il faut que je ressorte le matériel VHS et que je réinstalle tout...ce que je n'avais pas prévu pour le moment ;)

    Ces VHS italiennes (excellentes souvent) se trouvaient encore facilement sur ebay il y a quelques temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien d'urgent. Mais c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir si la VHS italienne est également cut (intro mise à part).

      Supprimer
  4. Vraiment excellent, je surveillais ce dernier, du boulot derrière tout ça, chapeau !

    RépondreSupprimer
  5. Voici un repack que j'ai fais aujourd'hui avec un rip télé 720p et la piste audio 2.0 avec sous titres fais par indianagilles.

    A noter que les 7minutes et 18 secondes du début sont tiré du dvd Warner qui a été upscaler pour ensuite poursuivre avec le rip télé avec logo.

    liens:
    http://www.multiup.org/download/0a017d6d1adeb3a18431e792db049ea2/CiHoArHD.part1.rar
    http://www.multiup.org/download/ae622e6436b34b80b49014e3eec61818/CiHoArHD.part2.rar
    http://www.multiup.org/download/2ed13fbd65953445f4080cd8508a9012/CiHoArHD.part3.rar
    http://www.multiup.org/download/291ca4b8fda900b311ea8acb2771b81f/CiHoArHD.part4.rar
    http://www.multiup.org/download/651b57cd572c3597836a5ee409f01ed8/CiHoArHD.part5.rar

    images:
    http://picload.org/image/idarppw/five.man.01.png
    http://picload.org/image/idarpwr/five.man.02.png
    http://picload.org/image/idarpwa/five.man.03.png
    http://picload.org/image/idarpwl/five.man.04.png
    http://picload.org/image/idarpwi/five.man.05.png
    http://picload.org/image/idarpww/five.man.06.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder, c'est vraiment superbe ! Bonne idée d'avoir ajouté le début upscalé comme ça, en plus du coup le générique n'est plus en allemand.
      Seul chose un peu dommage : pourquoi ne pas avoir laissé la VO anglaise ?
      En tout cas quand je vois la superbe qualité de l'image HD, je me demande pourquoi ce film n'est toujous pas sorti en HD quelque part.

      Supprimer
  6. Si quelqu'un veux vraiement la piste anglaise il peut toujours prendre celle de ton repack et la "remuxé" avec le mien..... aucune synchro n'est nécéssaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah superbe, excellente nouvelle ! Je vais la mettre en bonus du coup.

      Supprimer
  7. MERCI BIEN POUR CETTE VERSION ULTIME DE CE PETIT BIJOU ( VARIATION DE LA SERIE PRoPRE A PETER GRAVES - MISSION IMPOSSIBLE!)
    le film étant sorti en 69 - la serie etait en plein milieu de diffusion -66a 73!

    RépondreSupprimer
  8. Je commence à avoir un petit paquet de photos tournage films Terence Hill/Bud Spencer avec microphone dans le champ....et donc une prise de son directe, même si doublé par la suite. J'essaierai de faire un petit dossier d'images dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la plupart des films se tournaient avec micro (si ce n'est tous). Cela été peut-être utilisé pour les doublages anglais ? Ce qui serait pas mal c'est que l'on retrouve des pistes audio du tournage. Ce serait vraiment très intéressant pour comprendre un peu comment ça se passait vraiment.

      Supprimer
    2. Pour les westerns de Leone, je n'ai jamais vu de micro sur les photos de tournage, mais un article sur "Il était une fois la Révolution" mentionne une prise de son directe (c'est sur le numéro de "Photo" , 1972, que j'ai reproduit et qui m'avait fortement impressionné à l'époque). Manque sur ces films un travail aussi rigoureux que le livre d' Alain Bergala sur Godard ("Godard au travail"). Je regarderai si il est des informations précises sur le Faldini/Fofi , 3 tomes énormes de témoignages, le cinéma italien par ceux qui l'ont fait, tous genres confondus.

      Supprimer
  9. merci, tiens telecharge ce film que je vais t'envoyer sur ces liens et repack le s'il te plait, il comport la VF ainsi que VO, mais la VF n'est pas synchroniser avec la video elle décalé, tout est inclus faut juste mettre la VF bien avec la video, franchement vous avez de la chance que vous savez repacker. merci d'avance et voilà les liens, il s'agit de - massacre des sioux - en 1080p
    https://1fichier.com/?cnqow4dl20
    http://dl.free.fr/ns325deX3

    RépondreSupprimer