Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

mardi 23 février 2016

Ah mais tu vas changer de ton, toi !


Petit à petit, je vais commencer à réuploader la plupart de mes repacks. Je vais y apporter pas mal d'améliorations, de corrections, afin qu'ils soient plus beaux que jamais.
Déjà, les plus vieux repacks qui n'étaient sortis qu'en version Lite, devraient débarquer en qualité DVD.
Si nécessaire (et généralement ça l'est), je corrigerai également mes sous-titres. Ma technique a beaucoup progressé depuis mes débuts et il était temps de les rendre un peu plus professionnels. Puis je suis un éternel insatisfait, faut toujours que j'apporte des améliorations à ce que j'ai fait.
Autre point, et c'est là que vous allez comprendre le titre de la news, je vais corriger la plupart des tonalités des pistes sonores afin qu'elles retrouvent la tonalité qu'elles avaient au cinéma.
J'ai mis beaucoup de temps mais j'ai fini par réaliser que 99% de nos DVD avaient des pistes qui étaient 4% trop aiguës. C'est à cause de notre format Pal en 25 images secondes qui entraînent une légère accélération que l'on appelle communément Pal Speed-up. Généralement, les Blu-ray ne comportent pas ce problème, même s'il y a pas mal d'exceptions. Aujourd'hui il est simple de passer outre ce problème et de remettre la piste sonore dans sa véritable tonalité, même sur une cadence en 25p.
Ça va peut-être en choquer quelques-uns au début, trop habitués à entendre depuis des années des pistes avec des voix un peu trop aiguës. Mais vous allez vite vous y faire et en ce qui me concerne, je remarque désormais beaucoup trop cette anomalie qui perturbe mon oreille d'une sensibilité extrême. Ceci dit il n'est pas toujours facile de savoir quelle est la bonne tonalité. Si la plupart du temps on peut se fier à la musique de la VO (à condition bien sûr qu'elle soit elle aussi à la bonne tonalité), ce n'est pas toujours le cas car certaines pistes DVD ont été mélangé avec plusieurs éléments et peuvent très bien avoir une musique qui soit corrigée mais pas le reste. Mais ça reste finalement rare.

Pour en revenir aux réuploads, ça va prendre du temps alors soyez patients. Comme c'est assez difficile de garder des liens actifs pendant longtemps, que ceux qui participent à des sites comme T411, n'hésitent pas à les partager en fichiers torrents. Je vous demande juste de ne plus le faire si l'on me demande de retirer mes repacks. Attendez également que les versions finales soient disponibles. N'hésitez pas à me demander si c'est déjà le cas où pas.

Bref, surveillez bien les news, des version 2.0. et autres devraient débarquer petit à petit. On arrête pas le progrès.

9 commentaires:

  1. merci, mais ce côté aiguës maintenant que tu en parles, est un souci auditif qui va favoriser une éventuelle "fixette" de ma part (ennuyeux....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je corrige tout ! Depuis quelques temps, je n'arrive plus à m'y habituer. Comme j'ai presque plus que des bluray et que là, c'est généralement bon (mais pas toujours : exemple Pulp Fiction et Jackie Brown c'est pas bon), difficile pour moi de ne pas me focaliser là-dessus. Merci à certains membres de Passion Repack pour m'avoir ouvert les yeux ! Ou plutôt les oreilles.

      Supprimer
    2. Belle initiative indianagilles, on m'a aussi parlé du speed-up mais je n'ai jamais réussi à entendre de façon probante une quelconque différence, peut-être que je n'ai pas la sensibilité auditive.. Pourrait-on avoir un exemple, un échantillon avec par exemple un même extrait avec les 2 fps. D'avance merci, si tu ne peux pas c'est pas grave.

      Supprimer
    3. Voilà deux vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=9rjeBdhp8SU
      https://www.youtube.com/watch?v=u9RKcdZjIJY

      Supprimer
  2. Merci, pas trop évident pour moi je sens bien une différence dans les aigus je pense que l'échantillon qui est à vitesses normale sonne plus grave et que celui accéléré plus aigu mais bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça. On est tellement habitué qu'on a tendance à croire que le bon est le plus aigu en fait. On le note aussi beaucoup sur les musiques.

      Supprimer
  3. Moi aussi j'entends un petit bruits aigu de temps en temps, mais rien de grave comparer aux versions dvd que l'on trouve dans le commerce.
    En tous cas un Grand Merci pour les Bud Spencer et Terrence Hill, qui sont magnifique

    RépondreSupprimer
  4. Tu vaS changer de ton avec un "S" c'est mieux...

    RépondreSupprimer