Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

lundi 15 février 2016

[Repack] : Pour Pâques ou à la Trinita (SD, VF et VO)

 

Réalisation : Giuliano Carnimeo
Avec : Michael Coby, Paul Smith, Dominic Barto, Claudio Gora, Jacques Herlin
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Durée : 99'
Année de production : 1977
Titre original : Il vangelo secondo Simone e Matteo


Simon et Matteo ont fuit en Amazonie afin d'échapper aux dettes et à la police. Mais après un énième imbroglio, les voilà qui se retrouvent dans la peau de deux curés afin d'échapper une fois encore aux autorités. C'est alors qu'un trafiquant tente de profiter de leur naïveté afin de faire passer des diamants en Europe.
 
Ce repack vous est proposé par Carlito Brigante

Vous avez été très nombreux a apprécié Les Mauvais garçons avec les plus célèbres faux Bud Spencer et Terence Hill au monde. On ne pouvait donc pas en rester là et voici la suite directe des aventures des Simon et Matteo, toujours réalisée par Giuliano Carnimeo. Vous aurez bien entendu noté la présence absolument fortuite du mot Trinita dans le titre français... Ceci dit, vu que les deux amis se font passer pour des hommes d'église, ce jeu de mot est finalement bien trouvé. Le titre italien original n'était toutefois pas en reste puisqu'il s'agissait de Il Vangelo secondo Simone e Matteo soit en français, "l'évangile selon Simon et Mathieu", Matteo étant bien sûr le nom italien de Mathieu.
Des cinq films du duo, c'est sans doute celui que vous avez eu le plus de chance de voir puisqu'il s'agit du seul et unique a avoir été édité en France en DVD. C'était le calamiteux éditeur Evidis qui s'en était chargé et pour une fois, leur édition n'était pas trop catastrophique. Certes, il n'y avait pas de VO et le format était en 4/3 mais l'image était assez bonne et c'était donc une chance de retrouver ce film quasi oublié dans cette qualité. Chose amusante, le DVD est sorti sous le nom de Trinata connait pas. Non, il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe, Evidis a bien changé le nom de Trinita en Trinata, ce qui ne veut absolument rien dire. Pourquoi ? Peut-être pour éviter de violer un copyright ? De plus, si le titre Trinita connait pas a bien été exploité pour un film de ce tandem, ce fut pour le premier film de Simon et Matteo soit Les Mauvais garçons. Décidément, ce n'est pas évident de s'y retrouver dans tous ces noms et faux noms. Et ce n'est pas tout : le résumé présente les deux héros sous les noms de Toby & Butch au lieu de Simon et Matteo. D'où sortent ces noms ? Peut-être de la version américaine ? Dans le premier film du duo Carambola (en français Si ce n'est toi c'est donc ton frère ou Deux super cow-boys), les héros s'appelaient Coy et Butch. S'agirait-il d'une double erreur ? En tout cas, un tel professionnalisme fait plaisir à voir...
Ben moi non plus je le connais pas "Trinata".
Comme vous pourrez le constater, Carlito a rajouté la VO du film (non sous-titrée) et l'image a été mise au bon format. Mais ce n'est pas tout : Carlito vous a également mis à disposition une VF nettoyé alternative. Vous aurez donc le choix entre deux pistes françaises.
la VHS originale française
Si en VO les voix de Glauco Onorato et Pino Locchi répondent toujours présentes, en VF malheureusement, les voix du premier volet ne sont plus celles de Michel Le Royer et de Claude Bertrand pour doubler Coby & Smith. A la place, nous avons droit à Jacques Ferrières sur Michael Coby et Jean-Louis Maury sur Paul Smith (Merci à David G. pour avoir identifié ce dernier). La VF est tout de même pas mal puisqu'on peut y entendre quelques belles voix : Alain Dorval, Albert Augier, Robert Liensol, René Bériard (qui double le français Jacques Herlin)...
Au fait, la voix française de Claudio Ruffini est la même que celle de l'inspecteur Zenigata dans la première VF de Lupin III et le Secret de Mamo. Si quelqu'un pouvait me dire de qu'il il s'agit, je lui en serais très reconnaissant, ça fait des années que je cherche en vain. (MISE A JOUR : Il s'agit de Richard Leblond, encore un immense merci à David G. pour l'avoir identifié lui aussi !).
En ce qui concerne le film, contrairement à Carlito Brigante, je l'ai peut-être préféré au premier car il m'a semblé plus dans la veine des originaux avec ses décors exotiques, encore plus de guests habituels du duo (s'ajoutent à Nello Pazzafini et Dominic Barto, les cascadeurs Claudio RuffiniArtemio Antonini ou encore le toujours sautillant Roberto Dell'Acqua). Les bagarres m'ont semblé également plus inspirées. Si certains plans sont totalement calqués sur Les Deux missionnaires, les deux films ne se ressemblent en rien, et c'est ici beaucoup plus dans la farce bon enfant. Car oui, ce film est assez crétin mais pourtant bien plaisant avec des scènes burlesques et même quelques belles scènes comme cette poursuite en bateau à la fin.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de véritables infos sur ce film et n'ai donc pas grand chose d'autre à vous dire si ce n'est qu'il s'agit là de leur cinquième et dernier métrage ensemble. Bien que les films marchaient plutôt bien, la menace d'un procès se faisait de plus en plus forte. Aujourd'hui, il ne reste plus grand chose de l'héritage de Coby & Smith mais grâce à Carlito Brigante, nos deux héros mal aimés ont fait leur come-back afin que nous puissions les réhabiliter eux aussi. Parfois il est bon de tendre l'autre joue.

 

 
 
 
 

 MKV VF et VO (3,08 GO) :

15 commentaires:

  1. Hey!!!! Un IMMEEEENNNNSE merci pour ce magnifique ripack, en espérant qu'il aura autant de succès que LES MAUVAIS GARCONS et qu'il vous donnera la force de nous faire partager CARAMBOLA que je rêve de découvrir en bonne qualité ;) Encore merci Carlito et longue vie à Indianagilles!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super ! c'est vraiment un plaisir coupable, mais quel immense plaisir de pouvoir revoir (ou voir tt simplement) les films du faux duo. Je reste fasciné par chacune des apparitions de Paul Smith, j'ai du mal à l'expliquer, je n'en n'ai rien dit à mon psy, ni à ma compagne, mais j'étais tt fou de le voir apparaitre dernièrement dans Nuit de Noce chez les fantômes de Gene Wilder. vive Coby & Smith, vive Indianagilles & Carlito Brigante ! trop forts les gars.

    RépondreSupprimer
  3. Celui là j'ai déjà le Dvd Evidis. C'est dommage ce film est bien calqué sur les films de Terence et Bud mais on a plus l'impression de voir une succession de scènes qui ne s'accordent pas entre elles qu'une vrai histoire.
    C'est vraiment dommage car la réalisation est plutôt soigné.
    Merci de l'avoir ressorti de l'oubli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux. C'est sans doute ce qu'il manque aux films de Coby & Smith, un peu de cohérence scénaristique par rapport aux films de leur modèles.

      Supprimer
  4. Un grand merci pour le partage de ce film rare.J'avais trouvé des versions Allemandes de leurs films sur www.board.bloodsuckerz.net, mais en Français, c'est magnifique. Merci à vous. (ginovilapierre).

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le repack.je l'ai découvert avec le dvd,une bonne surprise avec un bon casting vf.
    Merci encore en esperant les autres films de ce duo.
    Fred.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce film
    http://hdintrapyxis.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
  7. un grand merci ,pour cette rareté

    RépondreSupprimer
  8. un immense merci Indiana pour cette rareté ! bien que je préfère le duo terence hill bud spencer, Paul Smith reste un acteur que j'apprécie dans la comédie notamment avec le délirant "mort sur le grill" mais aussi dans le drame avec c erole inoubliable de gardien de prison tuirque dans l'excellent 'midnight express" parocntre michael coby connais pas trop :ais je vais découvrir celui ci avec un vif intéret du moment que cela détend c'est déja pas si mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parlant du gros paulot smith
      pourrais tu nous trouver cet ovni
      sonny boy
      ou david carradine est la fille travestie du tortionnaire de midnight express!!!
      avec la voix de chucky et el billy de vol au dessus des tarés
      Brad Dourif!!

      cimer d' avance!!

      Supprimer
  9. Non d'un chien ayant eu la vhs (film a film) vers 14 ans (j'en ai 40) j'avais adoré et ça m'avait marqué car gamin etant fan de Bud Spenser et Terence Hill, je ne peux qu'etre heureux de le revoir donc un immense merci

    RépondreSupprimer
  10. Non d'un chien ayant eu la vhs (film a film) vers 14 ans (j'en ai 40) j'avais adoré et ça m'avait marqué car gamin etant fan de Bud Spenser et Terence Hill, je ne peux qu'etre heureux de le revoir donc un immense merci

    RépondreSupprimer
  11. Dire que moi Paul Smith, quand j'etais jeune il m'avait traumatisé dans le film d'horreur PIECES, il n'avait pas un gros role, mais evidament on s'imaginais que c'etait lui le tueur, avec sa grosse barbe de viril.. il y a une petite passe de bataille a la western et des PIF PAF... bref Paul Smith n'a jamais été un grand, mais plutot un gros acteur..

    RépondreSupprimer
  12. Dire que moi Paul Smith, quand j'etais jeune il m'avait traumatisé dans le film d'horreur PIECES, il n'avait pas un gros role, mais evidament on s'imaginais que c'etait lui le tueur, avec sa grosse barbe de viril.. il y a une petite passe de bataille a la western et des PIF PAF... bref Paul Smith n'a jamais été un grand, mais plutot un gros acteur..

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce film ,que j'avais deja vu en vente(cassette video),mais que j'ai jamais vu,bravo pour ton travail

    RépondreSupprimer