Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

lundi 18 avril 2016

[News] : Cascade de nouvelle sorties chez vos éditeurs favoris

Si j'ai récemment dû quitter une grande enseigne, qui se fichait ouvertement de ma gueule depuis trop longtemps, je n'ai pas chômé pour autant puisque j'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai participé à plusieurs futurs éditions chez nos petits éditeurs préférés : Ecstasy of Films, Le Chat qui fume et Artus Films.

Aussi, je me permet de leur faire un peu de pub (et à mon travail aussi, au passage) et j'espère que vous serez nombreux à faire l’acquisition de ces petites raretés que seuls des éditeurs couillus comme eux peuvent proposer :

On commence avec le premier film du fils du grand Mario Bava, Baiser Macabre de Lamberto Bava. Comme le film Qui l'a vu mourir, vous pourrez d'abord obtenir le film en version DVD (boitier slim) en kiosque avec le magazine Mad Movie n°295, ou un peu plus tard via le site de l'éditeur Ecstasy of Films.
Si comme moi, vous ne jurez que par le Blu-ray, sachez que l'édition du site d'Ecstasy of films est un combo DVD/Blu-ray et qu'il comportera même une interview bonus du scénariste du film, le très rare Roberto Gandus. Et cela pour un prix défiant toute concurrence : seulement 15€ !
Bref, que faites-vous encore là ? Rendez-vous sur cette page pour vite voir les caractéristiques de l'édition et surtout passer commande, c'est un ordre ! ;) :

Toujours chez Ecstasy, et dans la même collection "Cauchemars Italiens", arrivera un peu plus tard le film Zeder, de Pupi Avati, qui a produit le film Baiser Macabre dont je viens juste de vous parler.
Les précommandes ne sont pas encore ouvertes, mais encore une fois, il s'agit d'un combo DVD/Blu-ray et vous pouvez déjà voir le visuel, fort réussi.
En attendant de pouvoir le commander, commencez à mettre des sous de côté, voici quelques détails sur l'édition à paraitre : le film sera disponible en VF et VO Italienne avec sous-titre français amovible, les Bonus seront nombreux (j'en sais quelque chose... !) et passionnants (riches en anecdotes) : un entretien avec les réalisateurs et producteurs Pupi et Antonio Avati (31min17s), un autre avec le génial compositeur Riz Ortolani (23min), la Bande-annonce originale ainsi qu'une galerie de photos. Également inclue,le livret "DE A(VATI) À Z(EDER)" écrit par le passionnant auteur, essayiste et directeur de collection, Frank Lafond. Il nous fait l'immense plaisir de revenir sur le film. Frank Lafond a écrit Jacques tourneur, les figures de la peur (2007), Joe Dante, l’art du je(u) (2011) et du Dictionnaire du cinéma fantastique et de science-fiction (2014). Sa page personnelle : http://frank.lafond.free.fr/


Toujours et encore chez Ecstasy, qui doit avoir peur que je reste chez moi à ne rien faire (^^), le film Francesca de Luciano Onetti. Ce film est une vraie curiosité puisqu'il ne s'agit pas d'un ancien classique du Giallo... mais d'un film Argentin de 2015, rendant un étonnant hommage à ce genre ! Tous les codes sont de sorti : le tueur ganté, les lames de rasoir, les appels téléphoniques, les poupées bien flippantes, les comptines agaçantes... et le tout, joué et redoublé en italien par des acteurs Argentins ! Bref, le résultat est assez étonnant et couillu. De nombreux bonus sur sa conception seront de la partie et le film devrait être disponible en DVD en VOST. Un Blu-ray serait à l'étude, mais le potentiel du film et sa photographie, volontairement, daté rendent sans doute la sortie du film dans ce format moins essentiel. Si jamais vous voulez absolument un Blu-ray, il vous faudra vous manifester en masse ! En attendant de nouvelles infos à son sujet, je vous invite à aller voir la bande annonce (sous-titrée en anglais) sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=r_J7wFrQTOE

On passe maintenant chez Le Chat qui Fume (j'adore leur nom, pas vous ?) qui va vous proposer une fois encore une sacrée édition que le monde entier va nous envier : La Nuit des Diables de Giorgio Ferroni avec Gianni Garko et la magnifique Agostina Belli.
Cette fois encore, il s'agira d'un combo DVD/Blu-ray. Puisque les grandes enseignes font n'importe quoi (j'en ai fait l'amère expérience...), le film sera uniquement disponible sur commande sur des sites comme Amazon, la Fnac et surtout le site officiel du Chat qui fume à cette adresse :



Autre sortie chez Le Chat qui fume, Exorcisme Tragique de Romano Scavolini. Pour notre plus grande joie, c'est encore proposé en combo DVD/Blu-ray et ce sera bien entendu bardé de sous-titres assez exceptionnels dont un très très long entretien avec l'adorable actrice Ida Galli (52 minutes !). Ah, elle m'en aura fait baver cette interview, mais le résultat en valait la peine ! Des anecdotes à n'en plus finir, des révélations en veux-tu en voilà... C'est beau.
Lui aussi limité à 1000 exemplaires, il n'y en aura pas pour tout le monde, vous pouvez le précommander sans attendre à cette adresse :


 Pour ceux qui veulent faire quelques économies en commandant judicieusement les deux d'un coup, vous pouvez commander directement le pack "Diabolique" avec les deux films. Elle est pas belle la vie ? Rendez-vous ici : 


On passe maintenant chez Artus, avec la sortie d'un film qui me tient particulièrement à cœur : celle du très attendu La Proie de l'Autostop de Pasquale Festa Campanile. Peu ou pas vraiment d'informations à vous donner pour le moment, si ce n'est que le film sera bien entendu disponible dans sa version intégrale, la version française étant tronquée à mort, allant même jusqu'à changer la fin et rendant tout sauf justice à un des meilleurs films de sa catégorie. Il n'est pas impossible de trouver les deux montages dans la galette, ce qui peut être sympa pour la comparaison.
Le visuel de la jaquette est superbe, je ne connaissais pas du tout cette illustration et je trouve que c'est la grande classe, pas vous ?
Le film n'est prévu pour le moment qu'en DVD car, vous ne le savez peut-être pas, mais Artus ne sort pas de Blu-ray. Mais attention, si vous êtes nombreux à vous manifester, peut-être que les choses pourraient changer et qu'Artus se déciderait d'en faire son maître étalon ! Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire, aller sur le site d'Artus et montrez tout votre intérêt ! Il faut y croire ! Quoi qu'il en soit, DVD ou Blu-ray, le film se doit d'être dans votre collection, je peux vous le garantir ! Pour vous donner une idée, c'est un brillant mélange de Duel et de Hitcher, sans oublier une pincée de La dernière maison sur la gauche, présence de David Hess oblige. Sans oublier la présence toujours parfaite de Franco Nero et de la toujours peu vêtue Corine Clery.

Bien entendu, de nombreux autres titres sont prévus chez ces éditeurs qui sont tout à fait digne d'intérêt. Je vous laisse les découvrir sur leur site respectifs.

Bonjour chez vous !

24 commentaires:

  1. ben merci pour ce petit rappel des futures sorties. On a la chance d'avoir des éditeurs inde et couillus faut donc les supporter et acheter les films qu'ils sortent.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Permets-moi de réagir à ton publirédactionnel.
    S'il est vrai que certains éditeurs offrent des sorties sur le Bis super intéressantes, il n'en est pas moins vrai que ces mêmes éditeurs (indépendants mais qui ne voient que par les enseignes: FNAC et grandes surfaces)) se foutent royalement des boutiques, qui sont, quant à elles, vraiment indépendantes et qui se battent pour faire découvrir le cinéma de genre...mais qui ne peuvent y parvenir. Pourquoi? Parce que ces éditeurs, soi-disant toujours indépendants, font en sorte qu'on ne puisse accéder de façon descente à leurs DVD. Remise insignifiante (même si depuis quelques mois celles-ci deviennent un peu plus viables,certainement quelques soucis financiers en perspectives), pas de réponses aux mails (le mépris quand tu nous tient...) ou un franco de port tel que la marge disparait complètement. Seul Artus a visiblement compris qu'être indépendant cela est difficile et qu'il faut s'adapter et aider les petits magasins qui œuvrent dans le bon sens.
    Désolé pour ce coup de gueule mais quand je vois que des sites, comme le tien, font vraiment office de découverte, je me dis que ces éditeurs se foutent pas mal du cinoche que l'on aime.
    Bonne continuation à toi et encore merci pour tout ce partage de passionné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, même si je ne peux pas parler pour eux, je pense que tu te trompes sur le fait que ces éditeurs se fichent du cinéma que l'on aime. Ce sont des passionnés, ils s'accroche vraiment pour sortir des titres comme ça. Les stocks sont limités, les marges pauvres... Je pense que c'est vraiment compliqué quand on est petit, que ce soit de ton côté ou de leur côté. J'espère qu'ils pourront t'apporter une réponse à tes questions ici.

      Supprimer
    2. Le Chat qui Fume18 avril 2016 à 11:27

      Merci à Indianagilles pour la news !! C'est cool.

      Pour répondre à La Lou. Les éditeurs cités sont plus que des indépendants. Là on parle de micro éditeur, qui parfois ne se paient pas. Qui font ça par passion. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais il ne faut pas ranger ces éditeurs avec des plus gros et des plus connus.
      Chez Le chat qui fume on commence à peine à se prendre une moitié de salaire au bout de 10 ans :-).
      Concernant les ventes Fnac, Le chat qui fume passe par un distributeur et nous n'avons aucun moyens de savoir où c'est placé. On ne court pas après les Fnac car d'ailleurs nos prochaines éditions BR ne seront pas distribués par ce biais. C'est sur que quand la Fnac prend 200 pièces on est plus heureux que quand une boutique prend 2 pièces mais nous sommes distribués dans de petites boutiques comme Hors Circuits, Metaluna et la remise est de 40% en moyenne. (Amazon c'est 41%). Nous payons les frais de port quand nous envoyons les Dvd (sauf en Suisse où c'est 50/50) et nous répondons aux mails et aux coups de téléphone même le dimanche.
      Les seules boutiques avec qui l'on est moins gentil sont les boutiques sur le net vu qu'elles nous concurrencent. Et encore ... on a quasiment jamais de commandes. Et parfois c'est compliqué d'expliquer que filer 40% plus le port pour 2 Dvd commandés c'est un peu chiant aussi :-).
      Donc je pense que ces remarques ne nous concernent pas :-)
      Par contre si vous êtes une boutique alors vous pouvez nous contacter sur notre site, on est partant !

      Il faut savoir aussi que l'on parle d'éditeurs qui sont au grand max 2 à bosser et qui font le boulot d'éditeurs DVD où il y a 10 personnes qui gèrent un projet. Donc des erreurs, des oublis, des maladresses, ça peut arriver. Faut juste relancer, discuter etc ... car si les petits éditeurs comme nous pensions qu'à la thune, franchement on ferait autre chose. On ne serait même pas là à discuter je pense :-)

      Supprimer
    3. Voilà une réponse qui me semble claire et précise ! Merci beaucoup pour ces explications très intéressantes.

      Supprimer
    4. Me re-voilà. Concernant le salaire, je gère une boutique consacrée au Bis depuis 10 ans sans aucun salaire, alors moi aussi je ne veux pas faire pleureur dans les chaumières. Vous voulez vendre 200 exemplaires au titre, vous pouvez le faire, mais pour cela encore faut-il écouter les bonnes personnes et ne pas se croire au-dessus de certains.
      40%... super on ne me l'avait pas proposé.Le franco...alors là je rigole, jamais vous ne le proposez, peut-être aux "gros".
      Évidemment sur un tel site, je passe pour le méchant, tant pis. Il n’empêche que trop de gens ne connaissent pas les circuits et sont nullement au courant des conditions commerciales, et il est vrai que ce ne sont pas leurs problèmes.
      C'est tout de même bien de pouvoir un peu "déballé" ce qui est, et ne pas toujours donné la (bonne) parole aux mêmes.
      Je sais que jamais rien ne changera, alors restons-en là de façon cordiale.
      Encore merci à toi.

      Supprimer
    5. Le Chat qui Fume20 avril 2016 à 00:14

      Le franco on le propose si plus de 10 Dvd environ et si il y a plusieurs commandes. La Poste ayant augmenté ses prix c'est compliqué d'envoyer 10 Dvd à 4€ et de payer 12€ de Colissimo.
      Ce qui m'étonne ce que des boutiques physiques nous commandent très peu de DVD. Même jamais. A part Hors Circuits, Metaluna, La Cinémathèque ... Les boutiques net préfèrent passer par le distributeur car elles peuvent prendre d'autres éditeurs en passant. Nous avons travaillé avec 1/2 boutiques internet mais juste pour 1/2 commandes. Et la dernière fois on a vu une de ces boutiques vendre un de nos titres moins chers que nous sur Amazon :) Donc on veut bien filer 40%, payer les frais de port pour 5 Dvd mais si après on retrouve ça sur Amazon moins cher que nous... on fait un peu la gueule :-)
      Cette question ne se pose pas pour les boutiques physiques.
      Donc oui si vous vendez sur le net il se peut que nous ayons été moins gentils qu'avec les autres. Pas parce qu'on se croit supérieur mais juste que ça rentre en opposition avec nos propres ventes...
      Sur les ventes sur le net nous touchons plus d'argent que pour les ventes en FNAC. Donc clairement c'est un plus pour nous.

      Supprimer
    6. RE-re-re bonjour,
      Tout d'abord il ne s'agit pas d'une boutique du net. Secundo je vends plus cher que sur vos propres sites, tertio je tiens à votre disposition la réponse que vous m'avez faite à mon mail s'agissant du franco. Par ailleurs lorsque je commande, je prends toujours le maximum pour ne pas pénaliser l'éditeur, quitte à faire moins de commandes, quant à la gentillesse, je vous rassure, il y a bien longtemps que je ne rêve plus.
      Cordialement.

      Supprimer
    7. Vous allez finir par faire des affaires, c'est cool :)

      Où se situe ta boutique ? En tout cas c'est courageux de continuer dans cette branche. Ce ne doit pas être facile tous les jours. Bravo !

      Supprimer
    8. C'est vrai que c'est dur, mais quel plaisir de se rendre à son boulot tous les jours avec la banane. Parler à longueur de temps de Bis et de cinoche avec bien plus de gens que l'on ne pourrait penser.
      Et lorsque l'on prétend que le téléchargement nous tue, je prétends le contraire. Tous mes clients téléchargent, mais ils viennent ensuite acheter ce qu'ils ont sélectionnés. Malheureusement, je ne peux leur fournir que très peu d'éditeurs indépendant, passionnés, fabuleux.... qui ne voient que par les enseignes (et les plus grosses bien sûr).
      On va finir par dire que je crache mon venin, mais très sincèrement, il y a de nombreuses fois où on se demande qui veut vraiment aider qui? Et puis la mauvaise foi est telle que j'ai envie de sortir de mes gonds.
      Toujours bonne continuation pour ton site et sa liberté de parole.

      Supprimer
    9. Ca me rappelle quand je travaillais au vidéo-club, de sacrés discutions :)
      Je pense quand même que tu te trompes de cibles avec les petits éditeurs et j'espère que tu vas trouver un moyen de te fournir chez eux.

      Supprimer
    10. Merci à toi, mais la balle est dans leur camp. D'ailleurs je profite de ton blog pour leur envoyer ce message: "Vous voulez que vos titres fonctionnent, vous voulez pouvoir ré"-investir pour de nouveaux titres, vous êtes vraiment passionnés, alors contactez-moi, et/ou encore faisons ensemble un vrai débat. Je suis prêt à tous vous recevoir pour en discuter".
      Je vais arrêter là cette prose qui risque de devenir stérile et qui ne doit vraiment pas passionner les intéressés du blog.
      Juste un détail pour ta gouverne personnelle, je travaille dans la vidéo depuis septembre 1979, je les pratique tous depuis ce temps-là, alors sur ce qui est de me tromper, peut-être sur quelques uns, mais franchement je ne le pense pas pour ce qui concerne la majorité.
      Une fois de plus, merci à toi et longue vie à Indiana Gilles.

      Supprimer
  3. Je ne pouvais pas attendre, j'ai pris le Baiser Macabre en pack avec Mad ;-)
    J'adore The Ecstasy of film, je les soutiens depuis le début (il n'y a que 2 ou 3 sorties que je n'ai pas pris). Et keep up the good job comme disent nos amis anglo-saxons.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  4. Je n'achète pas de DVD...sauf ceux de ces 3 éditeurs (et de Bach Films).
    Merci à eux donc, leur ligne éditoriale nous change de celle de TF1 Video.
    Très bonne nouvelle pour les proies de l'autostop !

    RépondreSupprimer
  5. Salut a tous, pas mal ces sorties pour les amateurs, mais ce n'est pas trop ma spécialité, sinon le seul éditeur j'ai qui j'ai acheter directement est
    http://www.uncutmovies.fr
    ou j'ai acheter final exam et savage streets avec linda blair
    Voila
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les news Indianagilles.
    Étant du Québec, je préfère passer par amazon. Question de distance et de frais d'envois plus simple à gérer dans une commande groupée.
    Ceci dit j'encourage au maximum ces éditeurs engagés, ou enragés diront certains. :) De plus, chez-nous c'est le quasi néant pour ce genre de titres avec options francophones.
    Concernant Artus, je sais depuis longtemps que leurs éditions sont multizones, ce qui est appréciable de ce côté-ci de l'océan.
    Du Chat Qui Fume, j'ai pris dernièrement Journée Noire Pour Un Bélier; une très belle édition DVD.
    Voilà. Faut tout de même que je me rationne car le dollar canadien souffre face à l'euro. :(
    Amicalement, Phil :)

    RépondreSupprimer
  7. Oublions pas le cultissime tant attendu " la fin du jour" en BR chez Pathé
    annoncé le premier juin en édition limité.
    De la part de Pathé cela s'annonce grandiose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, celui-là, je n'y ai pas participé, mais merci pour l'info :)

      Supprimer
  8. Effectivement, la réalité économique des éditeurs bis de DVD, ainsi que les boutiques grâce à l'intervention de Lou, ne sont que rarement évoqués et c'est bien dommage. Surtout à l'ère du téléchargement qui voit ce secteur sombrer dans la difficulté...

    On est très content d'avoir Le chat qui fume, Ectasy of films (dont on ne peut qu'être content de constater le développement) et Bach films, qui prend du poil de la bête rayon bis avec Joe D'Amato.

    Je suppose qu'ils occupent un créneau limité, ignoré par les chaines du satellite, du câble depuis l'arrêt de Cinéma de quartier en 2005. Toutefois, à titre personnel, je ne vais acheter un DVD que si il me plait, c'est à dire que je passerai sur 5 des 6 titres qui sont annoncés dont L'exorcisme tragique que je n'ai jamais vu au-delà des trente premières minutes...

    Il s'agit évidemment d'une niche relativement restreinte sachant que le grand public néglige totalement ces films qui, d'ailleurs, ne semblent pas exister dans son esprit limité par le conditionnement de la télévision.
    En revanche, il semble que de nouvelles générations de fans de bis se renouvellent plutôt bien et, étrangement, aiment les mêmes choses que les précédentes (Argento, gialli, Fulci, polar italiens, gore...et Franco !).

    Peut-être que, si j'étais éditeur vidéo, je traduirais des pistes en allemand, suédois, néerlandais...afin de grapiller un maximum de marchés étrangers et donc maximiser mes débouchés...Est-ce que les sous-titres des langues demeurent prévus dans le contrat initial ?

    En ce qui concerne les réseaux de distribution, on peut mettre la FNAC de côté, car celles-ci sont généralistes pour passer par des boutiques spécialisées ou par les éditeurs eux-mêmes, ce que j'ai tendance à faire et avec une réelle satisfaction. En effet, pour le Chat qui fume, j'ai commandé un DVD jamais reçu, c'était vraiment la première fois que cela se produisait, et j'en ai redemandé, gêné, un second, ce qui n'a pas posé de problème...

    Donc, vaste mais essentiel débat qui se doit d'être posé.

    RépondreSupprimer
  9. A l'exception des titres qui ne sont pas encore dispos, j'ai déjà précommandé tous les autres. Je connais certains de ces éditeurs et je peux vous garantir que ce sont de vrais passionnés du genre (je pense qu'Indianagilles ne me contredira pas là-dessus ;) )Le travail qu'ils fournissent est incroyable et écrase largement certaines éditions pondues par de grosses boites peu respectueuses. Et quand on sait que les prochaines sorties du Chat qui fume sont Pulsions Cannibales et Terreur sur la Lagune on ne peut qu'être aux anges ! Du coté de chez Artus La proie de l'autostop est une vraie tuerie et le DVD sera logiquement vendu avec un livret de 64 pages sur le Rape and Revenge. Un gros merci donc à Indianagilles pour ce petit coup de pub bienvenu ! Faites tourner, tous ces éditeurs ont besoin qu'on les soutiennent !

    RépondreSupprimer
  10. Haaa que de belles sorties, que j'aimerais pouvoir tout acheter pour découvrir ces titres... Mais le porte monnaie ne suit pas malheureusement, mais je pense tout de même craquer pour Zeder et la proie de l'autoroute.
    Quand je pense que Ecstasy of films sont à 20 minutes de chez moi... Je suis obligé de les soutenir :D

    RépondreSupprimer
  11. dommage que la géniale boite néo publishing et ses giallos cultes ( dvd a pochettes jaunes) soit plus la
    (on les retrouvait a 1, 2e dans tous les noz avant!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ils nous ont sorti de très belles éditions à l'époque.

      Supprimer
  12. Bonjour ;)

    De mon côté, j'ai fait ma préco pour "Baiser macabre" chez The Ecstasy of Films et j'attends avec impatience la préco pour "Non si sevizia un paperino (La Longue Nuit de l'exorcisme)" chez Le Chat qui fume :)

    Une bonne année 2016, du moins faut l'espérer !

    Eric

    RépondreSupprimer