Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

samedi 9 avril 2016

... Lupin trois fois !


Suite et fin de la première série des aventures de Lupin III.
Les sept derniers épisodes se seront fait attendre pour cause de problème de connexion, mais les voilà enfin. A noter que sur l'épisode 17, un plan était légèrement différent sur le Blu-ray Japonais : curieusement, Fujiko se retrouvait avec une tirade en plus et Jigen avec une en moins par rapport au DVD. Du coup, il m'a fallu réadapter ça pour que ce soit bien synchro. J'ai trouvé une tirade équivalente de Fujiko ("Mais qu'est-ce que c'est ?") dans un autre épisode, afin d'éviter d'avoir à sous-titrer la tirade manquante. Je n'ai par-contre pas modifié la version italienne qui avait le même souci sur ses deux doublages.

Le fameux plan modifié dans l'épisode 17
J'espère que vous avez aimé découvrir cette première série dans cette qualité assez exceptionnelle. La seconde série suivra, toujours en VF, VOST mais aussi VI pour nos amis transalpins qui sont de plus en plus nombreux à venir ici, mais aussi pour ceux qui auront le bon goût de se laisser tenter, car Lupin en italien, c'est bien, et en plus ça rime.
La qualité des Blu-ray de la seconde série n'est clairement pas du même niveau de ceux de la première, mais le bond qualitatif avec les DVD reste énorme. La seconde série, ma préférée, se compose de 155 épisodes. C'est énorme. Mais seuls les 52 premiers épisodes ont malheureusement été doublés en français. C'est ceux que je vous proposerai de mon côté. Comme pour la première série, c'est encore une fois Jmister qui s'occupera de corriger, compléter, améliorer, les sous-titres de ces 52 premiers épisodes. Et quid des épisodes inédits ? Vous pourrez enfin les découvrir en VOST sur le site de Jmister (http://jmister-fansub.blogspot.fr/ pour rappel). Vu le nombre d'épisodes, il faudra beaucoup de temps pour compléter tout ça. Surtout que je pense, par la suite, repacker les épisodes inédits avec la piste italienne en bonus (je le répète mais Lupin en italien, c'est plus que bien).
Quant à la 3eme série, également inédite, elle est éctuellement traduite sur le site http://saiko-no-chimu-fansub.over-blog.com/.
Bref, si vous êtes en manque de Lupin, cette année 2016 devrait vous combler à plus d'un titre. Je rappelle que la 4eme série sur Fujiko est sortie en combo DVD/Blu-ray en VF et VOST et que la 5eme série se déroulant en Italie va également débarquer cette année. J'espère que si vous êtes fans, vous allez comme nous les acheter et montrer qu'il existe un potentiel en France pour le personnage.

Pour télécharger les épisodes de la première série, rendez-vous sur la fiche ici.

5 commentaires:

  1. Merci Gilles pour ce travail tout à fait remarquable.
    Avez-vous une date de sortie approximative pour les premiers épisodes de la saison 2 ?
    Bien à vous
    Nino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment. Vu leur nombre, je vais essayer de les mettre par 10.

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Je suis votre blog depuis quelques années déjà et même si je n'ai, je crois, jamais télécharger quoi que se soit, je trouve les articles bien passionnant à lire.


    Je poste ici, car c'est en rapport avec l'animation.
    Je me souviens d'un article au sujet d'"Ashita no Joe" d'il y a plusieurs années, qui n'est plus disponible et j'en suis venu à me demander si il n'était pas possible de faire des repacks, comme vous le faites avec Lupin.

    La série n'ayant jamais connu le succès qu'elle mérite dans les pays francophone, bien qu'ayant bénéficié d'une très belle édition de "Joe 2" en DVD.

    L'apport de la haute définition pour cette série de qualité ne devrait pas être négligable surtout qu'à ma connaissance, toute la série est sortie en Blu-ray au Japon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux retrouver cet article ici : http://www.zero-yen-media.fr/home/2011/10/ashita-no-joe-1.html

      J'adore cette série, très populaire en Italie où j'ai pu découvrir la première partie.
      Mais je ne pense pas m'y mettre. Je préfère ne pas trop m'éparpiller, il y a beaucoup de personnes qui s'occupe déjà de l'animation japonaise. Ca me prends beaucoup trop de temps de m'occuper d'autant d'épisodes. Déjà que je me suis lancé dans les séries Lupin... ! Je ne sais pas où j'ai mis les pieds avec ça ! Faut que je regarde tout avant de poste en plus !

      En tout cas, j'espère que quelqu'un aura l'idée de faire ça. Mais il faudrait aussi que certains sous-titres la VO Japonaise de la première série...

      Supprimer