Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

mardi 28 juin 2016

[HDTVRip] : Bud's Best - Documentaire (HD, VF)

Réalisation :  Friedemann Beyer et Irene Höffer
Nationalité : Allemagne
Genre : Documentaire
Durée : 52'
Année de production : 2011
Titre original : Bud's Best


VERSION YOUTUBE COMPLÈTE

Merci à Qwertz pour sa captation TV

Il y a pas mal de temps, l'ami Qwertz de l'excellent blog HD Movies Premiere, m'avait fait le très joli cadeau d'enregistrer ce documentaire sur l'ami Bud. Honte à moi, je n'avais toujours pas pris le temps de le voir, ni de vous le proposer. Il était grand temps de réparer cette erreur. J'attendais juste que mon compte Youtube se débloque pour pouvoir uploader, au passage, le film sur ma chaine. Malheureusement, la terrible nouvelle sur la disparition de notre Bud Spencer m'oblige à précipiter les choses.

Ce documentaire Allemand, datant de 2011, dure presque une heure et est passé sur la chaine Arte, en HD de surcroit. Il montre à quel point notre ami Bud Spencer demeure populaire outre Rhin. Une popularité difficilement imaginable en France où la plupart semblent avoir oublié tout le bonheur qu'on pu apporter Bud Spencer et son compère Terence Hill. Le documentaire se concentre avant tout sur l'acteur Napolitain qui, curieusement, est de loin le plus populaire des deux en Allemagne, bien que Terence Hill soit à moitié Allemand.
Pour être tout à fait franc, bien que sympathique, je trouve le documentaire un peu léger. Il se contente trop souvent de survoler son sujet et n'est pas avare en imprécisions. Cela manque aussi un peu d'extraits de films ou d'images d'archives. Puis on sent que le documentaire est très ciblé pour le public Allemand. On y parle même brièvement du doublage Allemand de Bud qui serait, selon eux, plus drôle que la version originale (mais le documentaire compare à ce moment là deux doublages Allemands pour le démontrer, et les passages ne s’avèrent pas particulièrement drôles...). On aurait aimé en apprendre plus sur la genèse de leur films, sur leur popularité au travers le monde... Toutefois, il reste agréable à voir et, même si on apprends pas grand chose de nouveau et qu'il y aurait eu beaucoup plus à dire, il se suit avec grand plaisir.
On peut également louer l'effort d'Arte, d'avoir remplacé le doublage allemand sur la plupart des extraits de films. Ceux qui restent en Allemand sont les films qui n'étaient pas sortis chez nous en DVD comme La Grande Bagarre, Capitaine Malabar dit la Bombe ou Inspecteur Bulldozer. A propos de ce dernier, Arte ne semble pas avoir trouvé le nom français de ce 3eme Pied Plat non plus, puisqu'ils ont laissé le titre en Italien.
A noter qu'en français, la voix off du narrateur est principalement assurée par Michel Papineschi, la voix française de Robin Williams, qui a participé à de nombreux doublages des films de Terence Hill et Bud Spencer en tant que voix secondaires. Ça lui a peut-être rappelé des souvenirs.


Vous pouvez également voir le documentaire directement sur ma chaine Youtube, la vidéo est en haut. Et encore un grand MERCI à l'ami Qwertz pour sa captation TV.




MDP : indianagilles

19 commentaires:

  1. Bud's Best: un passage extraordinaire, la première allemande (RFA) de Plata...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais aimé voir plus d'images de ce genre.

      Supprimer
  2. Merci à toi Bud pour toutes ces torgnoles et tous ces films qui ont bercé mon enfance. Ils font partie intégrante du modeste cinéphile (phage? vore?) que je suis aujourd'hui. RIP Maestro!
    Et merci à toi Indianagilles pour ce petit doc et tout ce que tu fais sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  3. Alain (Marseille)

    Je salue avec tristesse un de nos acteurs fétiches BUD SPENCER (Carlo Pedersoli), qui laisse derrière lui LE CINEMA que nous avons tant aimé, qui a bercé notre jeunesse et qui restera dans nos mémoires de cinéphiles... de "Cinq hommes armés" à " Un flic hors-la-loi" en passant par " La Grande Bagarre" sans oublier Le personnage de Bambino des célèbres westerns italiens "...Trinita...de Enzo G Barboni, restera inoubliable.
    Grazie a lei Maestro BUD SPENCER

    RépondreSupprimer
  4. excellent ce reportage sur bud,ça fait bizarre d apprendre son décès quand mème,lui et son compère et amis Terence hill on marquer toute une gènèration.
    merci d avoir partager ce reportage nous.

    RépondreSupprimer
  5. merci a toi pour se Documentaire il me tarde de voir sa trop hâte si seulement ils pouvait sortir leur film en HD même ce qu'on ne connaît pas forcement

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le docu... Y a t'il le même pour Terence Hill ?

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce beau cadeau! Même s'il est, selon tes dires "léger", c'est l'intention qui compte. Et merci à Qwertz (ou "Qwerz" d'après ton titre)! :)
    Bud Spencer. un gaillard que l'on n'oubliera pas de sitôt. Ton texte sur la dispariton de l'acteur m'a ému. Cordialement Phil.

    RépondreSupprimer
  8. Bud nous quiite à l'âge de 86 ans. Un destin hors du commun qui aurait pu faire l'objet d'un film à lui tout seul : champion de natation et de water polo, travaille ensuite sur la Panaméricaine au Vénézuela, l'acteur que l'on connait, fondateur d'une compagnie aérienne etc...
    Avec son compère Terence Hill, il a indéniablement marqué le cinéma. Quoiqu'en disent leur détracteurs, ils ont inventé et popularisé le film de baffe, avec tout le succès que l'on sait. Merci pour cet hommage !

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup. Fan du duo depuis mes 10 ans (et je suis né sous Giscard...), j'ai toujours eu un faible pour le fort, pour le costaud, le malabar, le Banana Joe, bref, le Wilbur Walsh de "2 Super-flics". Il parait que c'est ringard, en France, d'apprécier ce type d'acteur et ce genre de cinéma. M'en fous : Bud Spencer a droit à sa place au paradis à côté de Spencer Tracy, son idôle.

    RépondreSupprimer
  10. BUD mon ami, mon frère t'a rencontré une fois dans Paris, je n'ai pas eu cette chance. J'aurais tant aimer te voir.Merci BUD pour tout. JE T'ADORE. merci a toi Gilles pour ce partage.

    Loris

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup pour ce documentaire. Très intéressant.
    On voit sa fille mais pas son fils dans le documentaire, vous savez pourquoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute parce que le doc n'est pas des plus complet ! Terence Hill y apparait à peine, d'ailleurs.

      Supprimer
  12. salut a toi, et encore une fois merci pour cet extraordinaire partage, d'ailleurs quand j'ai appris sa mort je l'ai dit a mon pere (né en 1950) et a lui aussi ca lui a fait un coup, étant chauffeur de car il passait tout ces films en boucle dedans aux gens qui appréciait cela a l'époque, d'ailleurs ils repassaient les films en boucle dans le car meme quand il y'avait plus personne aussi a part lui et moi, j'ai vraiment grandi avec Bud (Terence aussi) et voila comment il est rentré dans mon coeur et dans ma vie, merci aussi énorme a Qwertz

    RépondreSupprimer
  13. hé mais c'est la première fois qu'on voit sa teub...
    modeste, au passage ;)
    RIP vieux.
    Bolton08, essaie de mettre des points dans tes phrases. au moins un. c'est nettement moins asphyxiant à la lecture.

    RépondreSupprimer
  14. un acteur populaire de légende, il doit faire le coup de poing là haut avec les anges, merci.

    RépondreSupprimer
  15. Ciao Indianagilles,
    Tu sai se è possibile trovare una Versione Italiana o con Sottotitoli Ita del BudBest?.
    Grazie per il tuo prezioso lavoro.
    Ho conosciuto il tuo blog da pochi giorni, ma grazie a te mio figlio di 9 anni ha potuto vedere capolavori come Trinità (On l'appelle... + On continue à...) in "haute définition" HD.
    I dvd originali (ne ho comprati tanti) hanno qualità pessima.
    Ringrazio te anche per aver segnalato il blog di Roy Batty con la Versione Italiana.
    Online è difficile separare il VERO appassionato di tesori dal VERO appassionato di €uro.
    Ma un lavoro come il tuo è evidente PATRIMONIO ARTISTICO ottenuto dalla passione.
    Grazie
    F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Fabio :)
      Mi dispiace, ma credo che quel documentario tedesco non è mai uscito in Italia. Ma sinceramente, non è un capolavoro, perdi pocchissimo.
      Per I Trinita, i due film uscirano filnamente in Bluray e versione integrale in Italia. Abbiamo visto certi problemi sulla pista italia del secondo Trinita, speriamo che tutto sia risolto per il Bluray. Seno, con certi amici, potremo fare in modo di fare una versione migliore ;)

      Supprimer