Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

samedi 18 juin 2016

[News] : La plume est décidément plus forte que l'épée

Deux mois seulement après avoir mis à jour mes repacks, voilà que vous pouvez déjà les jeter à la corbeille. En effet, j'ai découvert que le Blu-ray Allemand comportait la version intégrale du film, contrairement au Blu-ray Espagnol. Pas de changement de format sur les scènes manquantes, de la très bonne qualité (même si le Blu-ray Espagnol était peut-être un poil meilleur)... Plus besoin de se casser la tête et de jongler avec plein de versions, le repack 2.0. débarque en force, une fois encore grâce à nos amis teutons. Qu'est-ce qu'on ferait sans eux ?
Du coup, je vous ai concocté deux nouvelles versions : la version intégrale, puis un montage 100% français qui ne correspond pas vraiment au montage français d'origine, mais qui s'avère en fait bien meilleur. Car si le Blu-ray Espagnol correspondait presque au montage d'origine français, un plan était beaucoup trop écourté, ce qui était un peu dommage, surtout quand on est un peu pointilleux comme moi. Du coup, je suis bien heureux de vous dire qu'on les retrouve ici, mais il y a plus : en effet, comme les quelques passages de la version intégrale étaient pour la plupart muets, telle la belle poursuite à cheval ou la bagarre finale qu'il était bien dommage d'avoir coupé, je me suis dit qu'il serait bon de les laisser. Du coup, je n'ai coupé que deux scènes sur le montage 100% en français : celle de "la salle d'attente" et la scène du "dodo", ce qui ne représente pas grand chose. Je ne crois pas qu'il soit si important de retrouver le montage internationale avec précision, tant ces coupes étaient inutiles. J'assume ma décision et je le dit haut et fort : MON montage français est meilleur.
Juste une petite chose : à la fin, lorsque le shérif rencontre ses hommes, la scène est en nuit américaine sur le Blu-ray Allemand, alors qu'elle était en plein jour sur le Blu-ray Espagnol ce qui semble démontrer que, bien qu'assez proches, les sources ne sont donc pas les mêmes.
Plus besoin des trop nombreuses autres versions... oubliez les master italien, allemand ou australopithèque... Là, grâce à un seul Bluray, on peut se contenter de ces deux montages et puis basta ! Et promis, cette fois, ce devrait être le dernier repack pour ce film là. A part des sous-titres français, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait améliorer.

Suivez la plume... euh le lien, pour vous rendre sur la fiche du film.

10 commentaires:

  1. Merci d'avoir signalé cette édition allemande BR, mais qui se trouve seulement dans un coffret "Bud Spencer" avec un autre titre inédit en BR "single" "La grande bagarre". Commandé :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grande bagarre est d'ailleurs à venir prochainement ici ;) Le coffret Terence Hill comporte lui, le Don Camillo en bluray. A venir également ici :)

      Supprimer
    2. Merci pour ce nouveau Malabar !
      Don Camillo est une bonne nouvelle aussi ;)

      Supprimer
  2. salut indianagilles petite info
    ce soir mardi 21/06 a 20h45 il passe trinita prepare ton cercueil! sur cineclub classic en HD je pense
    bizarre je suis connecter mais je n'arrive pas a envoyer de MP

    RépondreSupprimer
  3. cine+ classic suivi d'un documentaire de 1h django trinita plata western spaghetti

    RépondreSupprimer
  4. En parlant de documentaire, est-ce qu'il existe un bon documentaire sur le duo Spencer/hill. J'ai cherché un petit peu mais en France (pas d'étonnement) il n'y en a pas mais je me disais que peut-être en Italie ou en Allemagne il en existait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Italie, j'ai vu quelques trucs sympas, mais ça survole tout de même toujours un peu son sujet. En Allemagne, il y a Bud's Best qui était passé sur Arte, que je vais vous mettre début Juillet (j'attends que ma chaine youtube soit libéré des contraintes), il est sympa mais lui aussi un peu trop léger à mon goût.
      Il y aurait matière à faire tellement mieux !

      Supprimer
  5. Vous pourrez réviser vos classiques tout l' été ici, jours et nuits, dimanches et fêtes :)
    http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/

    Reprise vers début septembre 2016 avec les autres Bud Spencer et Terence Hill, et toujours d'autres dossiers sur les westerns spaghettis.

    Sinon, on trouve beaucoup à voir sur Youtube, (Italie, Allemagne) mais pas en français. J'en ai déjà signalé ici ou sur mon blog.

    Bon été à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pars en vacances Jo ? Passe un bon été toi aussi ! ;)

      Supprimer
  6. Le blog coupe 2 mois ou un peu plus (cela est aussi un vrai travail :) Vu sur votre chaîne Youtube (facile à mettre sur Clef USB, merci !) le "Plata", version française, et "Les Deux Missionnaires", version française. En revoyant ce dernier, je suis à peu près convaincu que la version française (et anglaise) s'ouvrai(en)t directement par la lecture de la lettre à l'intérieur. J'aurais les 2 éditions espagnoles DVD prochainement, j'espère que la plus ancienne a conservé le montage que j'ai sur la VHS locative, mais trop fragile -les bandes sont vraiment très anciennes...., si je trouve l'édition espagnole Betamax, se serait mieux.

    On verra tout cela en septembre au plus tard !

    RépondreSupprimer