Attention :


Les repacks proposés ici sont des versions inédites, non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog n'a aucun but commercial, et ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète, ou sur simple demande de l'ayant droits. Si la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Si un repack est retiré, c'est pour de bonnes raisons, inutile de me demander de le remettre.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

POUR FAIRE UN DON :

Vous voulez un peu m'aider ?
Alors, envoyez-moi un petit message via le formulaire de contact pour commencer.
Et Merci d'avance.


lundi 17 octobre 2016

(News] : La version intégrale de Plata enfin retrouvée !


C'est avec beaucoup émotion que j'ai enfin l'honneur et le privilège de vous annoncer cette nouvelle absolument géniale. J'ai dû garder le secret depuis un petit bout de temps, mais ça y est, maintenant je peux vous le dire : nous possédons enfin la véritable version intégrale et complète de Maintenant on l'appelle Plata, grâce à un collectionneur qui a eu la gentillesse de nous la fournir.
Un premier repack a été fait par Argoman, entièrement en italien, il sera bien entendu prochainement sous-titré en français par mes soins. Je ferai peut-être plus tard une piste française avec les morceaux inédits en italien si ça vaut le coup. Je pense tout de même que le combo "version intégrale en VOST", complété par le montage français en VF et VOST est préférable au vu des trop nombreuses coupes. Mais on verra ça plus tard.
D'ailleurs, je vous annonce aussi que je suis en train de finaliser la version HD du montage français, qui comportera le générique français et les deux plans manquants dont j'avais fait mention, ainsi que la colorimétrie corrigée. La piste italienne a aussi été entièrement refaite pour ce montage là.
Énormément de nouvelles choses inédites dans cette version intégrale, la scène de billard devient enfin compréhensive, beaucoup de scènes sont allongées, certains dialogues sont différents car l'absence de certaines scènes faisait que ce n'était plus cohérent ... C'est juste incroyable de voir cette version qui avait disparu depuis 40 ans.
Il faudra un peu patienter pour la découvrir, mais maintenant vous savez : on en a presque fini avec Plata. Et on est heureux d'avoir eu la force et la volonté de ne pas laisser tomber cette quête qui semblait perdue d'avance.

Affaire à suivre...

16 commentaires:

  1. Un nouveau trésor découvert par notre ami Indy ! Que voilà une excellente nouvelle. J'ai hâte de voir le résultat final et de visionner enfin cette version intégrale.

    RépondreSupprimer
  2. Les "Trinita" complets se vendent très bien, j'espère que cela incitera les Zingarelli à enfin éditer la version italienne intégrale 1972 de "Plata".

    Je n'ai pas vu de réponses ici, mais je confirme bien le décès de Tonino Valerii, le 13 octobre, enterré dans l'indifférence presque générale samedi à Rome (appelé en Italie, "l'ombre de Leone") . En France, seul "Le Figaro" a fait un petit article, honnête d'ailleurs. Le livre de Curti est déjà sorti aux USA et sort en Angleterre à la fin du mois -différent de l'italien-.

    Nul doute aussi qu'un collectionneur a la version française Leitienne de Trinita... me manque encore le nom du doubleur de Spencer (donné sur Wikipédia comme Victor Lanoux, mais sans preuve) et la date exacte du passage chez AMLF des Trinita -dans mon souvenir, 1978, mais les deux distributions ont circulées en même temps, je pense aussi, j'ai des souvenirs comme cela, suivant les salles, exclusivité ou quartier.

    Les dossiers d'archives sur "Plata" et "Trinita" passeront cette année, "Plata" est fini (mais tout reste toujours ouvert-, je finalise les "Trinita".

    Les 4 "Piedone" ont été réédités chez Titanus 01, mieux que les Medusa ? Dossiers d'archives en cours aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on en a parlé sur Facebook, mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre la moindre news ici et je m'en excuse. Triste nouvelle.

      Pour le Plata et les Zingarelli, on a contacté le fils de Colizzi qui est ravi. On espère qu'il puisse faire pencher la balance. Mais encore faut-il trouver le matos et le remasteriser. Rien ne nous ferait plus plaisir qu'une sortie officielle. On espère que la sortie de ce repack miraculeux va donc avoir le même effet que pour les Trinita.

      J'ai cherché et demandé pour le comédien qui double Bud Spencer, effectivement, beaucoup me disent Lanoux, mais je suis tout sauf certain.

      Supprimer
    2. Si Alessandro Colizzi est dans le coup, on a peut-être une chance de voir une bonne copie refaite professionnellement, complètement d'Italie comme il a été fait du Trinita (en fait les versions anglaises des films du tandem semblent avoir été systématiquement faites par Luotto, on voit son nom dans les dossiers de presse des comédies assez tardives. La piste anglaise de Trinita est pas mal, l'idée du coup de tonnerre n'est pas reprise dans la piste italienne. Une bonne édition devrait offrir les deux, l'italienne et l'anglaise faite par Luotto.

      Je ne pense pas que cela soit une mauvaise volonté que ces films Zingarelli ne soient pas tous refaits, mais un manque de moyens, et puis ce sont les enfants qui s'en occupent, les motivations ne sont plus les mêmes. Zingarelli s'était fait tout seul, ancien boxeur ou lutteur, vous verrez comment il définissait ses Trinita dans un revue italienne de l'époque, une fois le dossier mis en ligne.

      Zingarelli était un gros producteur de peplums, très engagé en Espagne par le système des co-productions, films en tous genres et a laissé tomber pour s'occuper de vignoble (le Trinita de 1994 avec deux acteurs américains doit être sa dernière production, je l'ai vue, mais on ne la trouve plus, un DVD était annoncé. Très peu de films (westerns, peplums, films contemporains) co-produits par Zingarelli sont disponibles en Italie, en fait à part les Spencer Hill, aucun.

      Pour le doublage français de Trinita, doublage Leitienne, je ne comprends pas que tous ces journalistes n'aient pas directement demandés à Arditi ou consulté les revues pro, type Le film français à la BN (date exacte de la ressortie AMLF, je les trouve au compte goutte...).

      J'ai refait demander des renseignements à Hill, en tournage à Almeria, j'espère en avoir. Mais il est fort peu loquace et probablement ne sortira jamais d'autobiographie. Le livre anglais sur Valerii, édité maintenant aux USA, disponible sur amazon.com a des erreurs de génériques sur "Mon Nom est Personne"...le décès de Valerii, sauf archives de production comme on peut parfois en trouver, met un terme à certains recherches, hélas jamais abouties, notamment sur le second western de Leone qu'il a suivi de bout en bout... )

      Supprimer
  3. Juste formidable ! La passion que tu suscites est communicative... je me souviens de la VHS Locative Thorn Emi, snirfl....
    Gros Bravo pour ta persévérance et ton talent bien sûr !
    (et merci au généreux collectionneur)

    RépondreSupprimer
  4. Formidable nouvelle en effet. Merci à toi, Indiana, et au généreux collectionneur. Bon courage pour le travail qu'il te reste à faire. JL

    RépondreSupprimer
  5. Vous aurez droit à une version dans les 2 GO, avec une qualité plus qu'acceptable. Plus tard, il y aura peut-être une version moins compressée. Mais étant donner qu'on a dû utiliser 90% du Bluray Allemand qui n'est malheureusement pas extra, ainsi que des passages copié de la pellicule, on ne pouvait pas avoir un truc absolument parfait.
    Mais Argoman a fait du bon boulot, perso, même avec une version comme ça, j'ai énormément apprécié. Le miracle, c'est quand même le son, absolument parfait.
    Normalement, je termine la synchro des sous-titres dans la semaine, vous devriez donc voir ça pour ce week-end, si tout va bien. La version HD du montage français tardera peut-être un peu plus, je dois finaliser la piste son italienne aussi, mais ça vaut le coup aussi, le résultat avec les couleurs retravaillées est assez splendide.
    Je crois qu'après ça, on n'en aura à peu près fini de notre Plata. Mais rassurez-vous, je trouverais d'autres moulins à vent à chasser !

    RépondreSupprimer
  6. Tu avais gardé le secret depuis un petit bout de temps sans rien dire? Petit cachotier va !!! Sinon moi je serai vraiment tenté par une version VF avec les passages inédits sous-titré... Sinon tant pis je me contenterai de la vo, tellement hâte de découvrir enfin la version complète de ce film...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois-moi, c'était pas facile de tenir ma langue :D

      Supprimer
  7. Grande Indiagilles !!!!!!
    Grazie !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. j'ai hate...bravo...un réup de escroc macho et gigolo est il prévu?...

    RépondreSupprimer
  9. superbe nouvelle indiana ! félicitations pour ta perséverance a rendre justice a ces films que je n'oublierai jamais comme les terence hill et bud spencer ! hate de voir enfin cette version intégrale ! magnifique

    RépondreSupprimer
  10. Géniale !!!

    Salut Indi,

    Finalement quelle est la durée de version complète ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 25 fps Pal, c'est dans les 1h55, en 24 fps, ça doit être dans les 2 heures.

      Supprimer