Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

vendredi 4 novembre 2016

[Repack] : Les Anges Gardiens (Qualité DVD, VF et VOST)

Réalisation : Richard Rush
Avec : James Caan, Alan Arkin, Loretta Swit, Jack Kruschen, Mike Kellin, Valérie Harper
Nationalité : USA
Genre : Policier/Comédie
Durée : 109'
Année de production : 1974
Titre original :Freebie and the Bean


Freebie et Bean sont des flics en civil au service de la police de San Francisco. Leur principal objectif est de coincer Red Meyers, chef d'un important réseau de racket. Ils apprennent que des tueurs à gages ont pris pour cible le truand. Les deux policiers vont devoir protéger à son insu Meyers, le temps que le procureur puisse émettre un mandat d'amener à son encontre.

Trailer US en VO


Aaaah, Warner... Personne ne possède un aussi beau catalogue que toi. Non vraiment, personne. Si seulement tu pouvais soigner un peu plus ton patrimoine. Que de mépris pour l'exploitation internationale de tes films ! C'est quand même assez incroyable, parce que, entre les redoublages bidons, les pistes son (hors VO) anémiées dignes d'une VHS, les sous-titres anglais incrustés qui amènent un double sous-titrage envahissant et hideux pour toutes les autres langues... on a bien compris que tu te fichais totalement de ce qui se trouve en dehors des Etats-Unis. Notre argent mis à part, bien sûr.
Une édition qui a le mérite d'exister

Lorsque tu as sorti ta collection "Les Trésors de Warner", j'étais bien content de trouver certains petits bijoux extrêmement rares. J'ai vite déchanté : les films étaient rarement restaurés, le format souvent non respecté et en plus, la plupart des films ne possédaient même pas leur VF, pourtant existantes. Si au moins le prix était en conséquence, mais non, ça coutait aussi cher qu'un DVD collector qui claque sa maman. Inutile de dire que dans ces conditions, la collection a fait un flop, ce qui est bien dommage car certains titres valaient vraiment la redécouverte.

Pour Les Anges gardiens, qui n'a rien à voir avec le film de Jean-Marie Poiret avec Depardieu et Clavier, on a presque eux de la chance : bon format, image propre... mais pas de VF. Soyons clair, si j'étais déjà bien heureux de pouvoir enfin découvrir ce fleuron du Buddy movie en VOST, j'étais quand même un peu déçu de ne pouvoir savourer également le film avec notre doublage d'époque. Le film est alors passé en français à la télé, et là, le choc : la VF était juste jubilatoire, faisant passer le film a un niveau encore plus stratosphérique qu'il ne l'était à l'origine. Je crois que la tirade sur l'enculage de mouche m'a bien fait rigoler pendant 10 minutes ! Nous priver de ce chef-d’œuvre sonore français était vraiment criminel. Honte à toi, Warner !
Philippe Nicaud
Et pourtant, pour une fois, James Caan ne s'exprime pas pour une fois avec sa voix française habituelle, celle de Bernard Tiphaine, mais avec celle de Philippe Nicaud. Célèbre pour L'Inspecteur Leclerc enquête à la télévision, mais également pour une tripotée de second rôles au cinéma aux côtés de Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, et surtout Louis De Funes (le faux fils dans Pouic Pouic, c'était lui), Philippe Nicaud était également un homme de théâtre reconnu. Ce que l'on savait moins, c'est qu'il avait ponctuellement fait quelques doublages également. Il est ici, juste épatant et donne à regretter qu'il n'en ai pas fait plus.
Maurice Sarfatti
Pour Alan Arkin, c'est Maurice Sarfatti, encore très loin des polémiques sur le doublage contesté de Nicky Larson, qui se charge de le faire parler dans la belle langue de Molière. Avec moins de vers et plus d'insultes, ceci dit. Sarfatti, avec son timbre unique, fait tout autant des étincelles. Le moindre cri, la moindre plainte de sa part est tout simplement brillant. Sarfatti, c'est la folie !
Evelyn Sélena
Je ne parle pas assez des comédiennes, alors soulignons également que la délicieuse Valérie Harper (nommée pour son rôle aux Golden Globes en tant que meilleure révélation) est doublé par la non moins délicieuse Evelyn Sélena, célèbre voix française de Glen Close pour ne citer qu'elle. Elle reste aussi l'inoubliable Princesse Leïa de la saga de la Guerre des Etoiles pour nous français. Elle n'a malheureusement pas repris son rôle lors du dernier film sorti en 2015 (elle était remplacée par la non moins grande Béatrice Delphes), on lui demandait de repasser un essai et au vu de son expérience, elle n'a plus rien à prouver...  Dans Les Anges Gardiens, même si ça n'étonnera personne, elle fait naturellement des merveilles, surtout qu'elle jouer avec un accent hispanique, ce qui est toujours un peu casse-gueule. Elle s'avère juste parfaite également et jamais caricaturale. Mais pouvait-on s'attendre à autre chose avec une comédienne de son calibre ?
Pour ce qui est des autres comédiens, le doublage français nous permet également d'apprécier entre autre Henry Djanick, Serge Sauvion, Jean-Claude Michel, Jacques Deschamps et un jeune Dominique Colignon-Maurin. Non vraiment, une VF comme ça, c'est bête de ne pas la mettre sur une galette.

Un premier repack réalisé par Asmel Favor avait été proposé. La piste française était tirée d'un TVrip et était donc au top de la qualité. L'image, bien que pas mal et possédant une résolution plus haute, était quand même beaucoup plus floue que sur version DVD. Faute de copie HD, un nouveau repack s'imposait. Il n'y avait pas un photogramme de différence entre le repack de Asmel Favor et la vidéo du DVD, c'est dire s'il m'a facilité la tâche, car lui avait dû faire ça à la dure. Il faut donc rendre à César ce qui appartient à César et lui assigner légitimement la paternité de ce repack.
Et le film ? C'est à peine si j'en ai parlé ! Comme dit plus haut, il s'agit d'un buddy movie qui anticipe largement les films du genre Arme Fatale et autres 48H. Mais avec son ambiance '70, le film détonne encore plus. A la base, Les Anges Gardiens devait être un film policier pur et dur, dans la lignée de Bullit ou de L'Inspecteur Harry. Mais en voyant Arkin et Caan improviser et cabotiner comme jamais durant leur audition, le film dévia du coup sur un registre plus comique. Les acteurs font dans le film un véritable show ! Pourtant, ils menacèrent de quitter le tournage, pensant que le réalisateur Richard Rush mettait leurs personnages en retrait, au profit des cascades, il est vrai spectaculaires (la course de voiture est peut-être l'une des meilleures, et l'une des plus drôles que j'ai jamais vu). 
Richard Rush, justement, n'aura curieusement pas eu une très grande carrière en tant que réalisateur. On lui doit surtout Le Diable en boite, pour lequel il fut même nommé aux Oscars en tant que meilleur réalisateur, sans pour autant remporter la précieuse récompense. Il est surtout, et malheureusement, plus connu pour son thriller Color of Night avec Bruce Willis et Jane March, qui lui remporta une récompense peu glorieuse : celle du Razzie award pour le pire couple à l'écran. Nul spectateur n'a également oublié le fameux petit kiki flottant de Bruce Willis. Pour sa défense, l'eau était froide. Enfin, il parait. Et n'insistez pas, je ne mettrai pas de screenshot ! C'est un blog familial, ici !
Freebie et Ben, version télé.
Ça le fait déjà moins.
Les Anges gardiens fut tardivement décliné en série télévisée en 1980, le rôle de James Caan étant repris par Tom Mason et celui d'Alan Arkin par Hector Elizondo. La série, inédite en France, ne marcha pas vraiment et s'arrêta au bout de 9 épisodes seulement. On aurait largement préféré à la place une vraie suite au cinéma avec le duo original qui aurait vraiment mérité d'être réuni une fois encore. Le film original connut pourtant un succès surprise aux USA, ce fut même le plus important de l'année pour Warner. C'est donc d'autant plus étrange que le film ait disparu des radars avec les années. Dire que Caan et Arkin ne se retrouveront ensemble au cinéma ensemble que 34 ans plus tard, en 2008, dans l'adaptation au cinéma de la série Max la Menace.

Injustement méconnu (et mal distribué) chez nous, ce film met juste la fessée à 90% des productions actuelles, et sans forcer. Alors, en attendant qu'une précieuse version HD de qualité pointe le bout de son nez, préparez-vous donc à découvrir, ou redécouvrir, l'un des plus grand duo que le cinéma américain ait jamais pu nous donner. Ni plus, ni moins. Tout autre parole ne serait qu'un enculage de mouche.



MKV qualité DVD VF et VOST (4,16 GO) :


23 commentaires:

  1. Merci, merci, merci, merci, merci......
    Un de mes film favori qui me fait hurler de rire a chaque vison (mon dieu ce que tu peux être sale...la tirade sue Lawrence d'Arabie...La bossa nova et les gamin qui gerbent sur les collants....). Un des rares film dont je préfère la VF a la pourtant excellente VO.

    Merci donc encore a toi de nous offrir ce bijou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette scène, c'est du génie à l'état pur. Et la tête de Arkin !

      Supprimer
    2. Une rumeur voudrait que Stanley Kubrick,que j'ai vraiment du mal a imaginer primesautier au delà du raisonnable (comme dirait
      Desproges) considérait Freebie and The Bean comme le meilleur film de 1974. Comme quoi....

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cette découverte, et la version lite.

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup, j'avais jamais entendu parler de celui-là, tes commentaires m'ont fait envie....je fonce :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n'ai pas eu besoin de me forcer ! J'espère que tu vas aimer. En fait, je n'en doute pas !

      Supprimer
  4. Merci beaucoup je prends la version MKV je vais me régaler *_*

    Delardatte.

    RépondreSupprimer
  5. merci ce blog est vraiment d enfer

    RépondreSupprimer
  6. Ne cherchez plus la version Youtube, elle a été bloquée. Décidément, ça devient compliqué de mettre quoi que ce soit !

    RépondreSupprimer
  7. FYI, tout est bloqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien laissé le film une heure, il n'y avait rien, j'ai cru que c'était bon, puis... Mais je pense que tout ce qui est US et Japonais, ça doit être compliqué. J'avais même pas pu mettre des extraits de une minute du film Lupin et le Secret de Mamo avec le premier doublage. Abusé !

      Supprimer
  8. Merci d'avoir restauré un film de plus du catalogue Warner... j'en ai des centaines en VF qui n'existe plus sur les supports dvd ou blu-ray.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Warner, se sont vraiment les spécialistes du genre.

      Supprimer
  9. Merci beaucoup indianagilles pour cette superbe version lite!!
    Je ne connaissais pas du tout ce film mais vu vos commentaires ca donne envie!
    Une bonne soiree en perspective grace a toi Indiana! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,un beau week-end qui s'annonce avec ce film déjà vu et hilarant avec ses deux acteurs,et qui grâce à vos soins vont lui rendre une meilleure visibilité.....Un "big" merci pour vos superbes repacks!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Indy.... Je prends à l'aveugle.... je me souviens d'avoir été tellement agréablement surpris par Arkin quand j'ai découvert la VHS Warner de ''Ne Tirez Pas Sur Le Dentiste'' que je me lance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sujet d'Arkin, je vous conseille de voir le film Match Retour avec De Niro et Stallone rien que pour lui. Chacune de ses tirades est à mourir de rire !

      Supprimer
    2. Oui je confirme.... Match Retour vaut mieux que sa réputation de films de has-been... une belle comédie comme on n'en fait plus !

      Supprimer
  12. J'ai hâte de découvrir cette merveille. Difficile en effet de résister à cette présentation du film aussi joviale qu'enlevée ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  13. Merci infiniment pour la re-découverte de ce film avec sa VF , ça fait vraiment plaisir, Mazerno

    RépondreSupprimer
  14. Cela fait tellement de temps que je voulais voir ce film. Merci indianagilles !

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ce film génial.
    Beau travail,comme toujours.
    Elvis

    RépondreSupprimer
  16. L'alchimie entre les deux acteurs est juste énorme et les moments d'impro (on sent en effet qu'ils sont nombreux) sont à se tordre de rire (quand Arkin se met à gueuler d'un coup sur le mec en haut de la grue et que Caan se tourne pour pas exploser de rire, quand il le plaque contre le mur pour vérifier que Caan n'a rien volé dans la maison du mafieux ou quand Caan s'excuse de lui avoir dit qu'il était un mauvais coup et Arkin qui met 5 secondes à capter : "quand est-ce que t'as dit ça ?" xD), ça fait aussi beaucoup penser aux films de Shane Black avec quelques décennies d'avance, ce film est juste génial, divertissant, inattendu est aussi très immoral, j'adhère à 200%. :)

    RépondreSupprimer