Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

samedi 8 avril 2017

[News] : Il était (encore) une fois...



Cette semaine, on réuploade deux grands classiques de Sergio Leone dans des versions améliorées :


- Il était une fois dans l'Ouest (version 1.1)

Une phrase n'existait pas en français pour la version intégrale, et j'avais été obligé de la laisser en italien et de la sous-titrer. C'était dommage, aussi, vu le nombre de doublage que nous avait fait Claude Bertrand, je guettais le moindre de ces mots pour pouvoir compléter la VF. J'ai mis du temps mais j'ai trouvé une tirade sur un autre film qui pouvait correspondre et compléter ça. Si je n'ai pas trouvé la phrase exacte, qui aurait sûrement été trop longue en français, j'ai trouvé un bon équivalent qui soit non seulement dans le bon ton, un peu morne, mais aussi bien synchro sur les lèvres de Bronson : un simple "Veuillez m'excusez". Ça colle vraiment parfaitement, vous verrez. Je l'ai pris sur la VF du film La Femme en ciment pour la précision, qui par un grand hasard, a été doublé la même année que ce Il était une fois dans l'Ouest.
Ainsi, nous avons donc une version complète en français du montage original italien. Il ne manque plus qu'une version HD pour aller avec ça. Espérons qu'il sorte un de ces jours, les italiens étant plutôt furieux d'avoir eu droit au même Blu ray que nous avec le montage international.

"Veuillez m'excuser. J'ai mis du temps, mais me voilà."


Pas mal de nouveautés sur cette nouvelle version :
- Carmelo Mike a totalement remastérisé le mono d'origine. La qualité de la piste n'étant pas bonne à la base, il a fait au mieux, et c'est de l'excellent boulot.
- L’étalonnage, un peu trop blanchâtre sur le Blu ray Italien, a été légèrement modifiée.
- Le photogramme qui n'avait rien à faire là à 39:55 a été retiré.
- Les bandes blanches en haut du plan à 56:36 et au générique de fin ont été enlevées.
- La citation de Mao a été refaite en français, et la dernière partie de la phrase présente dans la version française a du coup été rajoutée.
- J'ai également refait entièrement les sous-titres pour la VO italienne, car les autres étaient pour la version anglaise et n'étaient donc pas très bons ni très synchro.
 
Avant étalonnage

... et après. Un léger travail qui redonne un peu de peps aux couleurs.
 

10 commentaires:

  1. Félicitations pour le travail. Merci encore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour la mise à jour HD d'Il était une fois la révolution ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel boulot, quel boulot !!
    signé GG

    RépondreSupprimer
  4. Du spaghetti de retour: "The Sisters Brothers", de Jacques Audiard (tournage, Almeria, Las Bardenas Reales et Huesca), "Keoma Rises", d'Enzo G. Castallari et si j'ai bien compris, un nouveau Pancho Villa, tous films tournés en Espagne:

    Références ici:
    http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=7&t=18067#p263289

    Suivre les sites de Enzo Castellari et Almeria Ciné (coordonnées sur Mon Nom est Personne les images du western spaghetti ) et La Voz de Almeria.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Keoma Rises ! Toujours avec Franco Nero ? Espérons que ça se concrétise plus que le nouveau Django qu'on attends toujours, malheureusement. Merci pour les infos, Jo.

      Supprimer
  5. Castellari est actuellement en repérages à Almeria. Le film que Hill y a tourné cet automne, le western qu'y tourne bientôt Jacques Audiard, lui ont probablement donné envie et les moyens de concrétiser. "La Voz de Almeria" donne des infos très fiables et suivra le tournage. La consultation en ligne est suffisante pour ce genre d'articles.

    RépondreSupprimer
  6. La grande classe, ce nouveau repack c'est un peu notre Mesa Verde. :)
    Mille mercis Indy pour ce Leone qui compte parmi mes films cultes.
    Poyepolomi75

    RépondreSupprimer