Attention :


Les repacks proposés ici sont des versions inédites, non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog n'a aucun but commercial, et ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète, ou sur simple demande de l'ayant droits. Si la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Si un repack est retiré, c'est pour de bonnes raisons, inutile de me demander de le remettre.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

POUR FAIRE UN DON :

Vous voulez un peu m'aider ?
Alors, envoyez-moi un petit message via le formulaire de contact pour commencer.
Et Merci d'avance.


lundi 19 juin 2017

[News] : Pinnacle m'a tuer ? ... Presque, mais non.

Le 19/06/17


Ceux qui suivent ma page Facebook sont déjà au courant, mais voici la très très mauvaise nouvelle du moment : bon, je ne sais pas trop comment vous annoncer ça, et je précise que ce n'est pas une blague, mais j'ai de gros gros soucis avec le logiciel Pinnacle 15 qui me sert essentiellement à faire tous mes repacks. Et si je n'arrive pas à le régler, je ne pourrais tout simplement plus réaliser de nouveaux repacks, ni plus ni moins. Car je n'ai jamais réussi à être à l'aise et efficace avec d'autres logiciels et si par malheur je n'arrive pas à trouver une solution, je crois que je n'aurais tout simplement pas la force de me remettre à tout ça avec un autre logiciel.
En gros, je vous explique l'histoire de dingue : j'ai été obligé il y a peu de réinstaller mon Windows 7 (que j'ai en dual avec Windows 10, car mon Pinnacle 15 ne marchait visiblement pas sur ce dernier)... sauf que depuis, Pinnacle 15 est devenu quasiment inutilisable. Je n'ai plus de vidéo dans la prévisualisation de l'écran dès que je veux coller une bande son, ce qui est, vous l’admettrez, problématique quand on veut faire un montage. Le plus curieux, c'est que pour certains projets, ça marche parfaitement... alors que ce sont les mêmes types de fichiers qui sont utilisés. En fait, il n'y a absolument AUCUNE logique au fait que ça ne marche plus. J'ai dû réinstaller ce logiciel une bonne dizaine de fois auparavant, je n'ai JAMAIS eu le moindre souci, mais là, ça fait juste 4 jours que je bataille comme un dingue jusqu'à 3 ou 4 heures du matin et j'avoue que je commence à désespérer et me dire que ça sent vraiment le sapin.
Plusieurs réinstallations de Windows (avec divers Iso officiel ou pas, en anglais ou en français) n'ont rien changé. Que les codecs soient à jour ou pas, que les pilotes et le Windows aussi... ça ne change absolument rien, j'ai ce même problème qui persiste. Les rares solutions que j'ai trouvé sur le net, du genre installer DirectX, n'ont rien donné du tout non plus. Je n'ai pas changé de matériel, tout est strictement identique à avant le formatage, il n'y a donc AUCUNE raison logique pour que, subitement, ça ne marche plus.
J'avais plein de projets en cours, bien compliqués, et comme je suis un peu débile, plutôt que d'en finir un et de passer à un autre, j'en faisais plusieurs à la fois, ça m'a demané des heures et des heures de travail et tout ça risque d'être réduit à néant.
Si jamais je dois arrêter, j'ai encore quelques trucs en réserve, mais après ça, je ne peux rien promettre.
Le moral est bas, très bas, et je tiens à m'excuser de me plaindre comme ça auprès de vous, mais fallait que ça sorte.
J'espère vous donner quelques bonnes nouvelles prochainement, mais je commence à avoir de sérieux doutes à ce sujet, toutes mes tentatives ne me faisant pas avancer d'un pouce.



Mise à jour du 20/06/17


Après 5 jours de lutte acharnée, j'ai peut-être, j'ai bien dit peut-être, trouvé une solution à mon problème. S'il n'est pas complètement réglé, tout ne marchant pas comme avant, je suis quand même parvenu, je pense, à cibler le cœur du problème. Cela me permettrait, si ça se confirme, de le contourner pour de futurs projets. Ça n'explique pas tout, mais au moins, je commence à voir la lumière. Et je peux vous dire que, ces derniers jours, c'était vraiment loin, très loin d'être gagné.

A suivre...



Mise à jour du 20/06/17

Je ne vais pas m'amuser à vous expliquer tout ce que j'ai pu faire pour parvenir à me sauver de cette situation compliquée. Mais en gros, les codecs, les réinstallations complètes, les changements de carte graphique, de disque-dur, de version... etc... ont été mon quotidien durant presque une semaine. Une semaine longue, éreintante, où il m'a fallut faire preuve d'une force de caractère assez énorme, vraiment, pour ne pas tout envoyer ch... Quand j'ai écrit mon premier message sur tout ça, je croyais vraiment que je n'y arriverais pas et qu'il fallait me préparer au pire.
J'ai fini par trouver une première solution : en passant directement sur l'onglet de création de Pinnacle, plutôt que de l'édition, ma vidéo pouvait être lue sans problème. C'était un peu casse pieds de devoir jongler sans arrêt entre deux onglets pour monter ma piste puis la visualiser, mais ça me sauvait la mise.
Puis, j'ai fini, enfin, par trouver d'où venait le soucis avec certaines vidéos : dès qu'il y en avait une qui était encodé en H264, le problème apparaissait. Le codec est bien là, ça a toujours fonctionné sans que cela ne pose le moindre soucis, mais, pour une raison inconnue, désormais, ça ne veut plus.

C'est donc simple : quand je devrais convertir mes vidéos pour travailler dessus, il me faudra juste les encoder différement. Et en fait, c'est ce que je faisais avant, ça n'a absolument aucune importance. Pour les quelques travaux que j'ai commencé avec des fichiers en H264, j'ai la solution de l'onglet. C'est un peu casse-pieds, mais ça va.

Je vous remercie tous de votre soutien, de votre aide, de vos conseils... C'est aussi grâce à ça que je me suis acharné autant depuis quelques jours comme ça. Ça ne pouvait pas se terminer ainsi. Surtout que depuis quelques temps, j'ai de nombreux vrais gros soucis qui se sont enchainés dans ma vie, le moral n'était donc pas très haut. Ne plus pouvoir faire une chose que j'apprécie et qui me permettait, malgré bien des difficultés, à me détendre un peu, c'était un sacré coup de poignard dans le derche.

Maintenant, si vous voyez que je tarde un peu sur les prochaines sorties, ne m'en voulez pas, j'ai besoin de souffler un peu après tout ça. Je dis ça, mais depuis que j'ai trouvé le problème, j'ai réalisé 3 nouveaux repacks à venir prochainement. On ne se refait pas...
 
Fin... et nouveau départ. 


46 commentaires:

  1. Bonjour je ni connait rien mais je te souhaite de reussir et te souhaite bonne chance a bientot j'espere

    RépondreSupprimer
  2. quel version Pinnacle 15 ? je peux regarder sur d'autre site si on peux avoir
    une version plus stable par contre je pourrais tester car je suis sous seven

    Quest&Orlanty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est l'ultimate. Mais bien qu'elle ait quelques bugg de temps à autre, ça, ça n'était vraiment jamais arrivé après une bonne dizaine de réinstallations.

      Supprimer
  3. Ne connaissant pas ce logiciel vidéo, je ne peux pas vous aider.
    Etant un fan de votre blog (j'y ai trouvé notamment les perles sur Terence Hill et Bud Spencer) je vous souhaite bon courage pour faire face à votre problème de logiciel au comportement erratique.( peut-être un coup de skynet ??? ou des gremlins...)
    Courage à vous Indiana Gilles

    RépondreSupprimer
  4. Salut Indy,

    Quelle méthode as-tu utilisée pour ton Dual boot,
    1) les 2 systèmes sur un même disque,
    2) Win 7 et Win10 chacun sur son disque, sélection au boot touche F11 ou choix Bios, les fichiers de l'autre disque sont toujours accessibles,
    3) autre ?

    La 2ème solution permettrait de lever le doute.
    Dans un premier termps tu n'installes que Win7 sur un HDD sans brancher le 2e disque.

    Mais peut-être l'as-tu déja expérimentée !

    Veux-tu un coup de main, j'ai un point de chute à Allauch(*).
    Je t'apporterai a)du soutien b) mon expérience d'I.syst/réseau c) une caisse de Côteaux du Lyonnais

    Gilles
    (*) Euh, 'une' point de chute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont sur le même disque. J'ai voulu essayer d'installer ça sur un autre disque dur qui me restait, mais il était super lent et visiblement mort, donc j'ai pas pu aller jusqu'au bout de la vérif.

      Supprimer
  5. Addenda,
    Si 2 systèmes sur ^m disque, quel outil de multi-boot, BootMgr, Grub Linux ou bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là j'en sais rien. J'installe un windows sur une partition, puis l'autre sur une seconde partition, et au démarrage j'ai le choix entre les deux.

      Supprimer
  6. je pourrais pas tester

    Quest&Orlanty

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi ne pas ACHETER le dernier Pinnacle ? Il marche forcement nickel sur Win10. Je crois qu'il coûte 50€ (OK, c'est un peu cher, mais tu n'as pas le choix).
    En fait, je te soupçonne de raconter ça pour réclamer des sous ou pour justifier ton inactivité pour cause de beau temps !!


    PS : "Je n'ai plus de vidéo dans la prévisualisation de l'écran dès que je veux coller une bande son, ce qui est, vous l’admettrez, problématique quand on veut faire un montage." Que nenni, petit joueur ! On est nombreux à faire comme ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, mais on ferait autrement si on savait maîtriser Pinnacle - ça simplifierait les choses sur le long terme, je suppose (surtout que les repacks que tu proposes ici sont souvent d'un niveau de complexité qui rend nécessaire l'emploi de ce genre de logiciel, donc voilà pour la simplicité).
      Bon courage, apparemment y'a des mains secourables, ça peut être l'occasion de sympathique hébriété en réunion.

      L'inconnu de nulle part

      Supprimer
    2. Après Pinnacle 15, ils ont été racheté et c'est complètement différent, beaucoup plus lent, complexe et franchement j'ai essayé deux trois mois, il me fallait une semaine poru faire un truc que je faisais en 4 heures. Et en moins bien.
      POur le fait d'utiliser que la bande son, je peux faire ça sur des trucs assez simple, bien que déjà, je trouve ça moins précis et plus long à faire. Mais pour réaliser certains repacks où je mélange 3 ou 4 pistes son et où il y a des coupures toutes les 10 secondes, c'est même pas la peine. En tout cas, moi je n'y arriverais pas.

      Supprimer
  8. Salut.

    Quelques suggestions à prendre avec des pincettes.

    1.L'accélération matérielle est-elle activé dans la config de Pinnacle ??
    2. Peut-être installer une version antérieur de Direct X
    4. L'installation de Pinnacle pourrait corrompre un ou plusieurs fichiers DDL dans SYSTEM32 de windows
    4. Est-tu connecté à internet à l'ouverture de Pinnacle 15 ?? Pinnacle pourrait-il obliger ses utilisateurs à passé à une version supérieur ??? Si oui,bloquer trafic entré et sortie de Pinnacle dans config du par-feu windows et tester.

    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- L'accélération est cochée. Quand j'essaye de l'enlever, elle se recoche automatiquement. Du coup, je ne sais pas si ça peut venir de là. Je creuse dans cette direction.
      2- J'ai essayé, ça ne change rien du tout. Apparemment, c'est plus pour le pinnacle 17 que ca règle le soucis.
      3- Je ne pense pas. D'ailleurs, TOUT marche. Mais y a ce truc étrange. Et pas sur toutes les vidéos.
      4-J'ai essayé avec, sans... même résultat.

      Supprimer
  9. Bonjour, d'autres suggestions lancée en l'air :

    - Utiliser le logiciel via une machine virtuelle, directement sous W10 ?

    - Le(s) disque(s) d'installation corrompu ? Tout vieilli...

    - Ne pas perdre espoir, il y a une solution !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Il me semble avoir essayé à l'époque, mais c'était pas bon. Du coup, Windows 7 en dual. Et ça a TOUJOURS bien marché. Jusqu'à il y a 4 jours.
      - C'est directement en ISO, mais j'en ai essayé d'autres. Rien à faire.
      - D'habitude, c'est ce que je me dis. Là, je commence à sérieusement douter.

      Supprimer
  10. Décidément, entre toi et d'autres qui ont aussi quelques soucis, l'été commence mal... bon courage!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'y connait rien mais j'espère que cela va s'arranger. Il ne faut pas perdre espoir, bon courage.

    RépondreSupprimer
  12. Je n'y connais rien mais un truc con : y aurait-il un paramétrage de la carte graphique à affiner, une mise à jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même essayé une autre carte graphique, ça ne change rien. Mise à jour ou pas, c'est pareil. C'est vraiment dingue.

      Supprimer
  13. Et moi c'est pire puisque je ne suis pas sous Win, donc je ne peux pas t'aider, mais il y a des solutions à chaque problèmes ! tiens bon le lasso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, honnêtement, après 4 jours à me coucher à 3heures du matin, à avoir essayer tout et n'importe quoi, je commence à me dire que non, je ne vais pas y arriver.

      Supprimer
  14. Bonjour,

    Je n'ai pas de de solution, juste une piste à tout hasard : si ça marche ou pas selon les projets, le problème vient peut être des projets eux-mêmes (fichiers corrompus ?). Si tu fait un nouveau projet est-ce que la prévisualisation remarche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé aussi. Ca ne vient pas de là. J'ai essayé de changer les fichiers de DD aussi, ça fait pareil. Franchement, j'ai essayé tout ce qui était imaginable. Je touche quand même pas mal à ces saloperies, mais là... Il faudrait que je fasse une vidéo, tellement c'est inexplicable.

      Supprimer
  15. Salut Indi,
    Je te sens excédé, à bout, ras-le-bol,...Et pour cause !
    Je te suggère de prendre du recul, de souffler un peu. En tout cas, le temps qu'il te sera nécessaire afin d'y voir plus clair dans ce sac de nœuds.
    Pendant cette absence, les potes ici sur le net, t'auront je l'espère, fait une ou l'autre suggestion qui sera la bonne pour repartir du bon pied.
    Bien à toi, mon ami,

    RépondreSupprimer
  16. Conflit de codec ? Tu a installé un pack de codec du style "K-Lite Codec Pack" ?? Si oui il faut le désinstaller et vérifier

    Pas évident de régler ce genre de problèmes à distance.

    Encore une fois, bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non. Après une énième install, j'ai essayé sans rien installer... ça faisait pareil qu'avec les klite.
      J'ai TOUT essayé, j'ai mis un seul DD, j'ai changé le DD, j'ai changé la carte graphique... Ça fait toujours le même problème. Ça n'à absolument AUCUN SENS. TOUT marche à merveille, sauf ça. J'ai bien peur que mon Game Over est proche.

      Supprimer
  17. Courage l'ami Indi, assez casse couille de ne pas trouver le soucis qui te génère toute cet merde, mais tu doit avoir parmi les users qui fréquente ton blog une personne qui saura t'arranger ton soucis, j'en suis convaincu..Ne déséspère pas l'ami !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère, mais c'est franchement compromis.

      Supprimer
    2. J'ai voulu mettre XP pour voir, mais j'ai eu un écran bleu rapidement. Ça ne doit plus être compatible avec mon PC trop moderne.
      Le problème ne vient pas :
      - des codecs.
      - des vidéos.
      - du Windows.
      - de la carte graphique.
      - de l'emplacement ses fichiers.
      - du disque dur.
      - de la ram.
      - du logiciel.

      Alors franchement, de quoi ça peut subitement venir ? Seul un marabout peut m'aider.

      Supprimer
  18. Pose la question sur le forum "HardWare.fr" ils sauront peut-être t'aider
    http://forum.hardware.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais probablement le faire. Je me demande cmoment expliquer ça. Seule une vidéo peut montrer l'absurdité de la situation.

      Supprimer
  19. Et si tu essayais ton Pinnacle sur un autre ordinateur ? Au moins tu saurais si ça vient du logiciel ou de ton ordi. Elle est con ou pas, mon idée ?

    RépondreSupprimer
  20. met a jour java et flash player pour voir...

    RépondreSupprimer
  21. Cela m'attriste beaucoup ton problème avec pinnacle. Je viens de voir sur facebook que tu as peut être trouvé un début de solution. J'espere que tout cela va se solutionner. Je ne peux pas vraiment t'aider pour le coup (c'est marrant tout de même car j'ai eu quelque notions en la matière, et de mémoire pinnacle 15 date des années 2010/2011 et c'est exactement le logiciel que j'utilisais et que je trouvais comme toi super !). Mais je pense qu'une solution va forcément être trouvé, car tu ne peux pas t'arrêter comme cela avec l'experience et l'or que tu as dans tes mains. Allez je t'encourage !!

    RépondreSupprimer
  22. Il est temps de passer à autre chose! Des vacances peut-être!

    RépondreSupprimer
  23. salut camarade! essaye un nettoyage des clés du registre de pinnacle. si tu es sur rhone alpes, je peux t'aider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas ça non plus. Je ne sais pas pourquoi il y a subitement u nproblème avec toutes les vidéos encodées en H264, mais bon, maintenant que j'ai trouvé ça, je peux m'en resservir quand même. Même si je n'ai pas réussi à le refaire marcher avec ces fichiers là (mais c'est pas grave).

      Supprimer
  24. Toujours garder le courage et sois fort !

    RépondreSupprimer
  25. Ouf, bonne nouvelle !

    C’est en effet curieux qu'un codec ne marche plus d'un coup, d'autant que tu as l'air sur que rien n'avait changé. Je suspecterais bien alors une mise à jour quelconque de Windows (qui se serait appliquée après les ISO d'où tu serais reparti) qui aurait déclenché un conflit avec le codec, ou qui peut être aurait réveillé un problème latent dans le codec ?

    En tout cas, chapeau pour ton acharnement exemplaire, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non plus car j'ai essayé avec ou sans mise à jour. Je crois que je suis devant le plus gros mystère de l'humanité, juste après l'oeuf ou la poule.

      Supprimer
  26. Bonsoir Gilles
    Je voulais saluer ta persévérance et ton courage, face à ces incidents purement technique, et te remercier pour ton acharnement extrême, celui qui te permettra de nous offrir et encore pour longtemps je l'espère, tous ces beaux repacks qui reflètent l'image d'un passionné, et pour les passionnés que nous sommes
    Encore un grand merci!
    Alain (Marseille)

    RépondreSupprimer
  27. Je viens faire le rabat-joie : tu ne fais que repousser le problème. Tu ne pourras pas utiliser éternellement un "gros logiciel obsolète" comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu as raison, c'est exactement ce que je me suis dis. Donc, je vais essayer de trouver un autre logiciel et de jongler un peu pour me faire la main (c’est ce que j'ai essayé de faire avec les Pinnacle suivant, j'ai par exemple fait Les Vampires de Salem avec Pinnacle 18 je crois, et c'était vraiment la merde).
      Après, comme je ne compte pas faire de la 4K, du film récent et du 5.1, je peux rester encore très longtemps sur mon vieux Pinnacle. Si j'en trouve un qui soit aussi bien fichu et pratique, je le largue sans pitié, c'est clair.

      Supprimer
  28. Bonjour, Indy

    Pour éviter ce genre de problème, j'utilise deux ordinateurs. Le premier, pour l'internet et le second non connecté, pour le travail. Il n'y a pas vraiment de logiciels obsolète un logiciel qui fonctionne parfaitement sur un système d'exploitation, sera performant des décennies.
    Le problème ce sont les mises à jour. Une machine "non connectée" qui fonctionne parfaitement n'en a pas besoin. La plupart des mises à jour concernent l'internet.

    Amicalement

    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faudrait quand même deux gros PC pour faire du montage vidéo. Puis là, c'est même pas ça le problème, puisque j'ai essayé avant les mises à jours ou après. Et c'était pareil ! Vraiment, certains n'imaginent même pas tout ce que j'ai essayé. L'important c'est d'avoir trouvé une solution, mais après, le mystère demeure quand au fait que certaines choses ne marchent plus.

      Supprimer