Pour commencer, je vous souhaite une bonne année à tous !
Dimanche 5 janvier 2025 à 17h30, j'ai donné le premier live de l'année
qui fut (principalement) consacré à notre duo préféré : Terence Hill & Bud Spencer.
Nous y avons parlé de leur carrière, mais pas seulement, car nous avons parlé de sujets étroitements liés que sont le western, le cinéma italien en général,
le doublage, le néo-réalisme (eh oui !), ainsi que l'édition des films.
Vous êtiez nombreux pour ce live de TOUS les records, on a passé une soirée formidable, c'est parti dans tous les sens (comme d'hab), et beaucoup sont restés avec moi jusqu'à 2h du matin ! Il n'y a donc pas que les démons qui vous entraînent jusqu'au bout de la nuit !
Vous pouvez me faire un don PAYPAL si vous le désirez pour me soutenir
à cette adresse mail :
indianagilles@hotmail.com
Je remercie très fort
Radioactive Man & Lavro pour leurs dons !
Une bonne et heureuse année 2025 à toi.
RépondreSupprimerEt déjà merci pour tout ce que tu nous proposera en 2025.
Je te souhaite une bonne année et la meilleure santé possible. Je ne pourrai probablement pas assister à ce live mais je visionnerai la vidéo avec plaisir par la suite.
RépondreSupprimerPasse une très bonne année 2025 ami cinéphile et gamer de surcroît.
RépondreSupprimerJe t'ai envoyé mes voeux via Paypal pour aider à bien commencer celle-ci et pour te remercier pour ton travail de passionné !
Un grand merci à toi, Lavro ! Bonen année à toi aussi !
Supprimerune très bonne année 2025 Indianagilles et encore un tout grand Merci pour ton travail
RépondreSupprimerMeilleur voeux !
RépondreSupprimerBonne année à tous et merci Gilles pour le travail effectué.
RépondreSupprimerUne bonne et heureuse année 2025 à toi.
RépondreSupprimerBonjour IndianaGilles, tout d'abord meilleurs voeux !! Génial ce live sur Bud Spencer et Terence Hill :D , j'avais une petite question a propos... tu as présenté les bluray français de Salut l'ami adieu le trésor et Pair et Impair... Quels étaient ces éditions ,... Malgrés des recherches, impossible de les trouver.... Encore bravo pour tout çà :D
RépondreSupprimerHello ! Content que ça t'ai plu tout ça :)
SupprimerAlors non, ce ne sont pas des Blu-ray français, ce sont les allemands, mais j'ai mis les affiches françaises dessus. J'ai découpé ça des jaquettes VHS de télé K7.
Par contre, Pair & Impair sort bientôt chez BQHL (fin février), en Blu-ray, mais même en 4K. Peut-être que si ça marche, ils vont continuer d'en sortir.
Ah la fameuse époque de télé K7 :) Je me rappelle, la fois ou j'ai vu dedans pour la première fois la jaquette des deux missionnaires, j'étais persuadé que le film éxistait en VHS... j'ai écumé une multitude de vidéo club en vain... qui sait peut être que BQHL vont le sortir....
SupprimerJe voulais également savoir si tu connaissais le film Org avec Terence Hill... un ovni dans sa carrière que j'ai trouvé en DVD récemment.. il la tourné entre On m'appelle Dollars et un drôle de flic... très dur à regarder toutefois....
Je n'y crois absolument pas pour Les Deux missionnaires, c'est un des plus problématiques à sortir, et en plus c'est un des moins connus. En plus, BQHL qui nous mets des pistes anglaises et appelle ça "VO", j'avoue avoir les nerfs. Ca montre les experts...
SupprimerJe connais le film Org, mais je ne l'ai toujours pas vu.
Il ya plusieurs VHS avec le visuel des Deux missionnaires, mais ce n'est jamais le bon film. Je crois qu'il y a par exemple Le Corsaire noir avec cette jaquette, de mémoire avec le titre 2 loustics en bordée.
SupprimerPour Les deux missionnaires, je l'avais vu une première fois en anglais en juillet 75 au Cinema L' Ermitage sur les Champs Elysées avant de le découvrir en français. C'est CIC qui a distribué le film en France , un groupe de distribution international auquel adhérait Paramount. Il est donc normal d'avoir ce montage CIC distribué en France.
SupprimerLe film n'a pas été distribué par CIC ni en Italie ni en Allemagne. Ce qui explique la présence du montage italien. Il y a eu un DVD présentant les 2 montages, que j'ai, mais dans une qualité incertaine. Je ne sais pas si on le trouve encore
... Je te conseille également en effet de te procurer le livre sur Terence Hill, superbe ouvrage avec pas mal d'anecdote et de très belles photos .
RépondreSupprimerCe livre contient pas mal d'erreurs. Org a commencé à être tourné fin 67 début 68 pour la partie qui concerne Terence Hill, qui s'est démis par la suite de sa participation comme producteur et acteur. Il y a dans le DVD allemand (sous-titres français forcés) un petit livret explicatif.
SupprimerMerci JO pour ces précisions, j'ignorais tout cela... De quelles erreurs parles tu par exemple dans le livre ?...
RépondreSupprimerJ'ai acheté ce livre et l'ai lu en septembre 2023. Donc c'est un peu ancien.
SupprimerPour les erreurs, par exemple, il y a le premier film de Terence Hill distribué en France qui n'est pas "Les quatre de l'Ave Maria" comme le dit cet ouvrage mais "Django prépare ton cercueil." Grosse erreur aussi dans le calendrier, "Le corsaire noir" est sorti en France sous son vrai titre en 72, puis sous le titre "Les 2 Flibustiers" ce qui n'est pas mentionné.
Je me souviens aussi que le relevé des séquences tournées par Leone pour "Mon Nom est Personne" est faux, que le tournage de "Deux Super Flics" ne 'est pas arrêté bien longtemps pour permettre à Terence Hill de faire quelques scènes de "Il était une fois la Légion" à Yuma, en Arizona -il y avait dans le temps sur Youtube une interview italienne de Hill à Yuma-. Le dossier de presse parle de deux semaines.
Pour les films distribués en 1972, ils sont donnés dans le désordre, il y en a un même tourné fin 71 (Manoeuvres criminelles d'un procureur de la république). Voilà le genre d'imprécisions que j'avais relevé. "Org" n'est pas à sa place, non plus.
Mais je n'ai pas relu ce livre depuis 2023.
Pour Django, prépare ton cercueil, je veux dire "sous le nom de Terence Hill. "
RépondreSupprimerEn effet, cela fait pas mal d'erreur... dommage, la mise en page était plutôt réussie...étonnant qu'ils ne se renseignent pas plus méticuleusement avant de sortir ce genre d'ouvrage autobiographique....
RépondreSupprimerUne suite à Mon Nom est Personne ?
RépondreSupprimerhttps://www.lefigaro.fr/cinema/a-85-ans ... e-20250220
https://www.dhnet.be/medias/cinema/2025 ... WX7KB2M5I/
Pour rappel, 2 suites avaient déjà été prévues, mais jamais tournées (une écrite par Franco Ferrini pour Sergio Leone, une autre concoctée pour Tonino Valerii.)