Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

mardi 18 juin 2013

[Repack] : Le coucou (VF intégrale)




Réalisation :  Francesco Massaro
Avec : Tomas Milian, Michel Serrault, Ombretta Colli, Laura Adani, Carridi Nardulli, Gloria Bozzola
Nationalité : France/Italie
Genre : Comédie
Durée : 94'
Année de production : 1980
Titre original : Il lupo e l'agnello

Résumé :
Coiffeur français à Rome, Léon subit les brimades et les vexations de sa femme et de ses filles. Jusqu'au jour où un braqueur de banques en cavale prend en otage la famille. Il rétablit l'autorité de Léon. 

Très bonne Bande-annonce Italienne (mettant en avant que Serrault est "le français" de la cage aux folles, qui eu énormément de succès en Italie également.

Présentation :
S'il se laisse regarder il faut admettre que ce Coucou n'est pas d'un très grand niveau.  Malgré un casting qui avait de quoi faire saliver. Serrault et Tomas dans un même film, c'était quand même pas rien ! Surtout que les dialogues étaient signés Michel Audiard sur la VF. Je soupçonne Audiard d'avoir juste prêté son nom et de ne pas avoir écrit une seule ligne pour ce film car à aucun moment on y retrouve sa patte et sa verve. Mais bon, ça se regarde quand même. Le film est également sorti sous le nom La folle de ces dames, qui est un titre aussi con qu'inapproprié et où Tomas Milian est complètement ejecté de l'affiche au seul profit de Michel Serrault.
Je pensais que ce serait un repack sans problème puisque c'était une co-production franco-italienne mais comme pour Les deux fanfarons, la version italienne est plus longue que la notre. Rebelote, il a donc fallu sous-titrer les quatre scènes manquantes en français, toujours avec l'aide de "la mamma", puisque le parlé romain de Tomas Milian dans le film n'est pas toujours facile pour moi à comprendre..
J'avais proposé ce film sur la Caverne des introuvables il y a bien longtemps. C'était l'un de mes premiers repack et je n'étais pas totalement satisfait du résultat. En effet, lors de mon enregistrement, à la télé j'avais manqué le début du film et bien qu'il ne me manquait qu'une seule et unique petite phrase, je trouvais ça très agaçant. Grâce à Carlito Brigante (mais oui, celui-là même de l'Impasse de Brian de Palma !), qui m'a fourni le début de son enregistrement, j'ai pu corriger cette erreur. Un grand merci à lui !
Mais ce n'est pas la seule nouveauté de ce repack version 1.1 : j'en ai profité pour refaire mes sous-titres qui étaient trop longs et mal fichus. J'ai fait de gros progrès depuis à ce niveau là et j'ai appris à les rendre plus agréables.
Si vous avez lu mon article "les 101 voix françaises de Tomas Milian" (que je viens de mettre à jour) vous savez qu'il est ici doublé par l'excellent Alain Dorval, la voix française officielle de Sylvester Stallone. Comme je l'avais dit, il est amusant de constater qu'en Italie, Tomas Milian était doublé par l'immense Ferrucio Amendola qui était aussi la voix officielle de Stallone en Italie. Est-ce que cela a influencé le choix d'Alain Dorval chez nous ou bien est-ce tout simplement un heureux hasard ? En tout cas Alain Dorval démontre qu'il est doué pour doubler des rôle comiques même si, dans le cas de ce Coucou, on perd tout de même l'humour du phrasé romain de la version italienne.
A savoir aussi que Serrault est doublé par Oreste Lionello (comme dans la version italienne de la cage aux folles) et qu'il s'exprime avec un accent français qui rajoute encore un peu d'humour au film. Quoi de plus logique puisqu'il est censé être un français en Italie. En plus des deux suites de la cage aux folles et du Coucou, Oreste Lionello a également doublé Michel Serrault dans Le Bon Roi Dagobert, autre coproduction franco-italienne.
Pour terminer, une petite anecdote : si dans le film l'Italie remporte un match de foot contre la Frande 6-0, c'est un match absolument fictif puisque la dernière victoire de l'Italie remontait à 1978 durant la coupe du monde en Argentine (2-1) et que part la suite l'Italie devra attendre la finale de la Coupe du monde 2006 pour enfin rebattre la France (aux tirs-au-but, comme tout le monde s'en souvient). De plus, il n'y eu aucune rencontre entre la France et l'Italie en 79 ou 80. L'honneur est sauf quoi !
Il semblerait que les images du match que l'on peut voir dans le film soient tirées du célèbre match amical du 8 Février 1978 où Platini s'était illustré en marquant deux coup-franc à l'immense Dino Zoff (le premier non valable, le second valable) et qui s'était terminé 2-2.







Lien version 1.1 :


Mot de passe : indianagilles

11 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ces films que vous faite decouvrir et redecouvrir merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf ! Un commentaire !
      J'avais peur d'avoir bidé avec ce Coucou :)

      Il semblerait surtout que l'on soit obligé de s'inscrire pour faire un commentaire, contrairement à Overblog. Ceci explique sans doute le manque de commentaires pour le moment.

      Supprimer
  2. C'est vrai que l'obligation d'avoir un compte engendre une baisse des commentaires car du coup on se dit qu'on repondra plus tard, puis on oublie...
    Mais ca n'empeche qu'on suit ton blog avec tjs autant d'interet!
    Alors un grand merci pour ce repack!Milian et serrault c'est tout de meme un sacre casting!

    RépondreSupprimer
  3. Enfin vu ce Coucou ;)
    Et ce fût une bonne surprise, j'en attendais tellement peu il faut dire...
    Serrault et Milian forment un bon duo comique.
    J'ai trouvé ce Coucou bien meilleur que certain Nico Giraldi.
    J'ai eu énormément de mal à me faire à la voix de Stalonne sur Tomas Milian, mais finalemennt je m'y suis habitué :)

    Merci Indy pour cette version intégrale et en superbe qualité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est déjà plus sympa que de nombreux Giraldi. Le duo aurait pû être mieux exploité mais c'est pas grave, c'est sympatoche.
      La voix de Stalonne ça colle pas si mal au final. Alain Dorval est quand même bien doué pour la déconnade. Mais on l'identifie tellement à Stalone maintenant que c'est dur pour beaucoup de l'entendre ailleurs.

      Supprimer
  4. merci pour ce film avec ce duo milian-serrault fort prometteur....

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce film que je vais découvrir. Aurais tu le film de Corbucci,Mais qu'est-ce que je viens foutre au milieu de cette révolution?,je le cherche depuis un moment sans jamais avoir réussi à le trouver.

    RépondreSupprimer
  6. c'est marrant , mais il a toujours le méme bonnet , le milian ( comme une marque de fabrique !)
    étonnant!

    merci pour la qualité de tes films proposés:!

    RépondreSupprimer
  7. comment faire pour regarder le coucou svp

    RépondreSupprimer
  8. genial ce film :D .. on sent le surf sur la periode cage aux folles :D

    RépondreSupprimer
  9. Tomas doit foutre un de ces bordels là-haut !

    -Merci indianagilles ;)

    RépondreSupprimer