Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

lundi 10 février 2014

[Repack 2.0] : Les aventures de Flash Gordon (VF et VO, 3 épisodes)


Réalisation : Filmations Studios
Avec les voix de : Michel Le Royer (Flash Gordon), Henry Djanick (Ming), Monique Thierry (Dale Arden), Albert Augier (Tann), Raoul Guillet (Dr Zarkov)
Nationalité : USA
Genre : Dessin-animé Science-Fiction
Durée : 21'
Année de production :1979

Aidé du professeur Hans Zarkov et de Dale Arden, Flash Gordon doit sauver la Terre de l'invasion des troupes de l'Empereur Ming en provenance de la planète Mongo. Celui-ci, tyran cruel et sanguinaire, peut bien entendu compter sur des « alliés » au sein de son Empire même s'il y compte aussi des ennemis.



Nouvelle version 2.0 (le 07.07/16) :

Ce premier épisode revient en meilleure qualité grâce à Sebseb13 que je remercie pour son excellent travail. Il a utilisé les DVD US qui sont de bien meilleure qualité que les DVD UK que je possédais. Et en plus, le montage est cette fois complet, comme sur nos VF !
Comme si ça ne suffisait pas, Sebseb13 nous a également réalisé les épisodes 2 et 3 de cette superbe série.
Mon compte Youtube ayant été bloqué, je n'ai pour le moment pu qu'uploader le premier épisode sur ma chaine. Le reste, ce sera pour le mois prochain.
Et surtout, si vous possédez d'autres épisodes, surtout, n'hésitez pas à nous contacter. C'est qu'on aimerait bien connaître la fin, nous !


Archives le 10/02/14 (version 1.0) :

Voici un petit cadeau pour tous ceux qui ont aimé le long métrage animé de Flash Gordon : le repack du pilote de la série, grâce à la VF trouvée sur Youtube ! La vidéo du DVD anglais n'allant pas à la même vitesse que celle-ci, et n'étant pas très à l'aise avec ce genre de chose, j'ai préféré demander de l'aide à notre super VirDaucalis pour se charger du boulot. La VF comportait quelques plans supplémentaires qui sont du coup passés à la trappe, malheureusement. Mais que cela ne vous empêche pas d'apprécier cette belle redécouverte en français.

Crée en 1979, mais diffusée seulement en 1985 en France, la série précéda donc l'excellent long métrage des créateurs de la série Les Maîtres de l'Univers. La série propose un déroulement assez différent du film qui n'est donc pas un simple résumé de celle-ci. Ainsi les personnages ne se rencontrent pas de la même manière et leur comportement pourra semblé bien différent. Ceci dit, Filmation utilisa énormément d'animations de la série pour composer son long-métrage, mais il s'agira d'un véritable remontage de qualité, améliorant l'animation et les dessins et rajoutant des scènes comme celle avec le tristement célèbre Aldof Hitler. La série et les films partage, et c'est tant mieux, la magnifique bande-son, que ce soit au niveau des bruitages ou des musiques.
Si les 16 premiers épisodes composant la première saison sont très bons, la seconde partie est beaucoup moins convaincante. Ne connaissant pas le succès escompté, il fut décidé de rendre la saison 2 plus enfantine. On y introduisit notamment un personnage de gentil dragon, afin de plaire aux gosses. Mais cela ne changea rien et la série s'interrompit après cette deuxième et ultime saison.
Les voix sont différentes de celles du long métrage. On y retrouve ceci dit quelques mêmes acteurs, mais sur des rôles différents. Il semblerait par-contre que les acteurs changent d'une saison à l'autre. Comme je n'ai pas vu tous les épisodes, je ne sais pas si les changements de voix ont vraiment lieux à la fin de la 1ere saison ou pas. Michel Le Royer (entre autre la voix française de Giuliano Gemma) double ici Flash Gordon et c'est également lui qui le doublera dans la série des Défenseurs de la terre, série réunissant les héros "vintages" des comics américains et diffusée en France en 1989. Mais voyons d'abord un petit tableau récapitulatif des diverses voix pour y voir plus clair :

Casting :


Personnage
Doublage
saison 1
Doublage
saison 2
Doublage film d'animation
Flash Gordon Michel Le Royer     Jean Roche
Claude Giraud
Ming Henri Djanick Claude Bertrand Francis Lax
Tann Albert Augier
Francis Lax
Georges Aminel
Docteur Zarkov Raoul Guillet
Inconnu
Henri Djanick
Dale Arden Monique Thierry
Michelle Bardolet
Michele André
Prince Barin Jean-Luc Kayser Albert Augier Michel Bardinet


Comme vous pouvez le voir, certaines voix sont présentes dans plusieurs doublages, mais dans des rôles différents. Il faut aussi souligner que, si Monique Thierry double dans Dale Arden dans la première saison, elle doublait Ornella Muti qui y jouait la Princesse Aura dans le film live de 1980. Quel sacré mic-mac !
On peut également reconnaître la voix de Gérard Dessalles sur le narrateur et sur la Capitaine de la garde. Dessalles doublait le Phantom dans la série Les Défenseurs de la Planète.

Ceci étant dit, et malgré un excellent casting, le doublage de la série s'avère bien moins convainquant que celui du film qui mettait, il est vrai, la barre terriblement haut. On sent les acteurs moins concernés, moins bien dirigés... Rien que le fait d'entendre Albert Augier faire les grognements de Tann sonne un peu léger. Bref, on sent le doublage un peu expédiée, dans la lignée des doublage des dessin-animés américains dans les années 80/90 style GI-Joe ou Mask. Ceci dit, ça reste très correct et bien supérieur à la piètre VO américaine, toujours aussi naze.

Je fais maintenant un appel : si vous possédez les VF de n'importe quel épisode de cette série, merci de me contacter afin de la compléter. Je possédais deux autres épisodes mais je les ai malheureusement perdu.

Pour info j'ai également réuplodé le long métrage dont les liens étaient morts. Si vous ne l'aviez pas pris, c'est le moment.


Flash Gordon
Empereur Ming
Dale Arden
Tann
Docteur Zarkov
Princesse Aura
Prince Barin
Le Roi Vultan

Épisode 1 (repack 2.0) : Une planète en péril

Version Youtube :



 
Épisode 2 : Les Monstres de Mongo

Version Youtube :
 


 
 


Version Youtube :
 




5 commentaires:

  1. Ha là par contre pour cet épisode il y a un gros problème, les deux pistes audio sont lues en même temps, du coup, on ne comprend ni l'anglais, ni le français. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux pistes sont séparées. Ton logiciel de lecture n'est pas censé les lire en même temps. Essaye un autre logiciel (VLC par ex) ou regarde si tu n'as pas un truc activé qui active toutes les pistes en même temps.

      Supprimer
  2. juste pour te remercier et confirmer Raoul Guillet et Jean-Luc Kayser au doublage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      J'ai le second épisode de la série et le doublage est le même que dans cet épisode. Peut-être que les voix changent à partir de la saison 2.

      Supprimer
  3. Excellent ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer