Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

dimanche 17 août 2014

[Repack 1.1] : Capitaine Malabar dit "la Bombe" (HD et SD, VF et VO)


Réalisation : Michele Lupo
Avec : Bud Spencer,
Jerry Calà, Stefano Mingardo, Kallie Knoetze
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Durée : 111'
Année de production : 1982
Titre original : Bomber


Bud Graziano dit « La Bombe », ancien boxeur devenu capitaine des hautes mers, accepte d'entraîner un jeune talent pour venir en aide à son ami Jerry qui a des problèmes avec un groupe de militaires corrompus menés par Rosco Dunn.

Bande annonce française (reconstituée par Otto Rivers)

Contre toutes attentes, réaliser ce repack aura été un véritable combat. Quoi de plus normal puisque le sujet du film tourne autour de la boxe ? Il m'aura pris beaucoup de temps et d'énergie mais m'aura aussi couté cher avant que je puisse obtenir une version qui me paraisse enfin présentable. La version française n'était pas cut alors d'où sont venues mes difficultés ?
J'ai d'abord réalisé un repack basé sur le DVD italien paru chez Eagle Pictures. Cette seconde édition avait une très belle image mais j'ai eu a me confronter à un léger  petit souci : une vingtaine de secondes étaient coupées par rapport à la VF que j'avais à ma disposition. Je trouvais quand même ça bizarre que la VO italienne soit plus courte que notre VF... J'ai donc un peu creusé la question et je me suis rendu compte qu'il y avait une autre édition, chez Medusa. En téléchargeant quelques versions par-ci par-là, j'ai pu vérifier que ce passage était bien présent. J'ai donc acheté cette autre édition. Les couleurs étaient un peu plus vives mais la définition un peu moins bonne. J'ai donc préféré insérer le passage absent pour compléter la seconde édition... Puis les Allemands sortirent un Blu-ray du film... ! J'ai donc réalisé le 3eme repack de ce Capitaine Malabar dit La Bombe. Seulement voilà... Les deux VF à ma disposition ne me convenaient pas. L'une avait un son clair mais un bourdonnement désagréable ainsi que quelques phrases absentes. L'autre était terriblement sourde et avaient quelques autres légers passages absents. J'ai préféré prendre la sourde et compléter avec l'autre... Mais le résultat final ne me plaisait pas... J'ai donc mis en attente le repack pour essayer de trouver une autre VF. Comme je m'étais suffisamment ruiné avec les diverses éditions, j'ai préféré retravailler l'autre piste pour tenter de virer le bourdonnement. Et après de multiples tentatives, j'ai réussi à le faire sans trop endommager la qualité ! J'étais fin prêt pour me lancer dans repack final ! J'ai dû compléter avec la VO et la VF un peu sourde sur quelques rares passages (le son semble d'ailleurs plus bas durant ces quelques secondes) mais l'ensemble tiens enfin la route.

Le film est une sorte de remake de Mon nom est Bulldozer mais remplace l'univers du football US par celui de de la boxe. Certaines séquences sont vraiment photocopiées comme le gag du sandwich et de la bouteille que croque l'acteur Nando Paone. Simple clin d’œil ou manque d'inspiration ? S'il n'est pas le meilleur cru de la filmographie de Bud Spencer (toujours doublé en français par Claude Bertrand) et de Michele Lupo, le film s'avère appréciable et nous replonge au début des années 80 lorsque la mode Rocky battait son plein. Certaines mélodies des frères De Angelis sont d'ailleurs très inspirées par la musique de Bill Conti. Ce n'est par-contre pas le cas de la musique principale Fantasy, légère, sympathique et propre à leur style. Bien que culte, elle a tendance à devenir quelque peu envahissante et à prendre un peu la tête. Les frères De Angelis aimaient tellement leur mélodie qu'ils l'ont utilisé également avec d'autres paroles, en italien cette fois, en tant que générique de l'animé Japonais Galaxy Express 999.
En ce qui me concerne, le plus gros défaut du film est la présence du comédien Jerry Calà, véritable Jar Jar Bings en puissance dont l'humour au ras des pâquerettes alourdit l'ensemble du film. Jerry Calà est un acteur provenant du cabaret et qui était très à la mode à cette époque puisqu'on le voyait beaucoup à la télévision où il jouait des gags (rarement drôles). C'est l'exemple typique du comique italien dont le succès m'a toujours échappé... En français il est plutôt bien doublé par Marc François. Jerry Calà raconta que Bud Spencer l'avait un jour raccompagné chez lui dans son avion privé mais ignorant qu'il était myope et qu'il avait du mal à voir le sol, il avait dû guider Bud Spencer qui lui demandait constamment de lui dire ce qu'il voyait au cours du vol. Par la suite, il se trouva tout un tas d'excuses pour ne plus monter avec lui !
Le jeune boxeur est joué par Stefano Mingardo qui, malgré sa belle gueule, n'aura pas connu une carrière très florissante puisqu'il ne tourna ensuite que 3 autres films, des series Z, avant d'abandonner sa carrière d'acteur. Il est doublé en français par Richard Darbois. Et ça c'est classe.
Quant au grand méchant Rosco Dunn, il est interprété par un véritable boxeur Sud Africain, Kallie Knoetze qui venait de se retirer en 1981. Il connut une belle carrière puisqu'il parvint à se hisser jusqu'au 3eme rang mondial de sa catégorie avec 6 défaites pour 21 victoires dont 20 par KO, ce qui lui vaudra le surnom de "KO Knoetze". Le fait qu'il s'appelle Dunn dans le film n'est peut-être pas une coïncidence car Richard Dunn fut l'un de ses plus célèbre rivaux. Cette expérience en tant qu'acteur ne donna pas vraiment suite car contrairement à Joe Bugner, il ne tourna plus vraiment par la suite. En français, il est amusant de constater qu'il est doublé par Alain Dorval, la célèbre voix française attitrée de... Sylvester Stallone.
A noter également la présence de l'actrice Turinoise Valeria Cavalli dans le rôle de Claudia et qui fera à partir du milieu des années 90, l'essentiel de sa carrière en France. Elle a ainsi participé à de nombreuses séries française comme Joséphine ange gardien, RIS police scientifique, Nestor Burma, Louis la brocante, Kaamelott... On a également pu la voir dans l'excellent Les Lyonnais d'Olivier Marchal. Dans Capitaine Malabar elle est doublée en français par Emmanuèle Bondeville.
Pour terminer, deux petites anecdotes : Bud Spencer s'appelle dans le film Bud Grazziano. Il s'agit bien entendu d'un hommage au boxeur italien Rocky Grazziano (à ne pas confondre avec Rocky Marciano), qui est considéré comme l'un des plus grands boxeur de tous les temps.
Autre anecdote : on aperçoit dans le film l'affiche italienne d'un film avec Henry "Fonzie" Winkler s'appelant Un Tipo Straordinario. Il s'agit d'un film de 1978 inédit en France The One and Only de Carl Reiner. Sans doute n'étions nous pas prêt pour voir le légendaire Fonzie coiffé avec une raie sur le côté.

MISE A JOUR DU 08/03/16 : Ajout de la version 1.1.

Améliorations apportées : correction de la tonalité de la VF (voir cette news)

 



Liens MKV 1.1. 1080p VF et VO (5,87 GO) :




Lien VF Lite 1.1 :

Mot de passe : indianagilles

18 commentaires:

  1. merci ses quoi le prochain film que tu va poster sur le site ??? merci super boulot

    RépondreSupprimer
  2. Je télécharge aveuglément mais suis confiant quand même :-)
    En y pensant.... Le nombre d'éditions officielles qui existent en SD et HD alors que rien ne sort chez nous est tout simplement hallucinant.... Un gros bravo qui se double d'un merci !.

    RépondreSupprimer
  3. un grand merci indianagilles pour ce bud spencer

    RépondreSupprimer
  4. je voudrais te féliciter pour le travail de titan que tu tu effectue sur le site
    indianagilles,....j'affectionne particulièrement les bud spencers qui sont
    sublime et dans des versions uncut jamais vu ailleur,

    j'ai un petit faible pour le "faut pas pousser" qui est en fait la suite du sherrif
    et les extra-terrestres,...la version francaise est malheureusement vraiment
    très horrible avec un son qui n'est pas ajusté incluant également des coupures désastreuses
    d'une bonne douzaine de minute par rapport a la version anglaise (why did you pick on me?)

    est ce que ce film fera partit un jour dans tes projet?....mais c'est du très lourd comme boulot,
    un film comme ca,...il est vraiment en piteux état!

    merci indianagilles pour tout les bud spencer que tu as mis,...un travail d'une patience
    incroyable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ne t'inquiète pas les 2 Shérif sont prévus. Pas en HD pour le second mais en bonne qualitè et intégrale. Effectivement c'était compliqué et il faut savoir que bien que cut, la VF de la VHS est plus longue que celle de l'ignoble dvd. Je dois encore faire les sous-titres mais le repack est fini. Tu devrais apprécier.

      Supprimer
  5. ca sonne bien prometteur,...(sourire)
    je vais attendre la suite....merci pour ton travail

    RépondreSupprimer
  6. ça y est j'ai enfin eu le temps de voir ce film et franchement il est vraiment super et drole :) merci a toi ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci infiniment c'est que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  8. INCROYABLE SITE... j'espère qu'ANGE OU DEMON pointera le bout de son nez aussi. MERCI INDY

    RépondreSupprimer
  9. Blu Ray italien hallucinant, une image incroyable : couleurs, luminosité, netteté, fluidité des mouvements. De l'excellent cinéma (l'importance capitale des décors et ambiances) et une technique vidéo vraiment dans ce qu'il y a de mieux.

    Pour les prix, ils sont souvent revus à la baisse après quelques semaines de parution chez nos voisins européens . En Allemagne, le Blu Ray de "Texas" est maintenant à moins de 10 Euros ! La qualité étant égale à celle des BR de chez StudioCanal -voire supérieure, les "Angélique" ne sont pas formidables- ou Gaumont, cela laisse songeur sur les pratiques françaises (et toutes les sorties BR, Italie, Espagne, Allemagne, sont doublées d'une autre édition DVD simple , au choix du spectateur-.

    Pour "Ange ou Démon", il y a un DVD italien ,et un dossier de presse et exploitation à venir sur "Mon Nom est Personne : les images du western spaghetti", mais pas dans l'immédiat.

    RépondreSupprimer
  10. Les liens pour les parties 6 et 7 sont morts, est-ce possible de les remettre ? Ton blog est incroyable en passant. Ca fait des années que je cherche les films de Terence hill et Bud Spencer dans une telle qualité ! Bravo à toi

    RépondreSupprimer
  11. Dead links on parts 6-7

    RépondreSupprimer
  12. Vu au ciné celui ci à l'époque. Dis moi, tu n'aurais pas une bande annonce par hasard en bonne qualité? Je voulais faire un repack avec la française qui est identique à celle ci: https://youtu.be/3La5xEeQUiQ.
    Si jamais tu l'as, ce serait cool de me l'envoyer. Merci et chapeau pour ton boulot de ouf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a la bande annonce sur le Blu-ray allemand. La qualité est pas top mais si tu la veux, je peux te l'encoder. Tu veux refaire la BA en français ?

      Supprimer
    2. Voici la BA en italien, je l'ai rippé sans compression :
      https://1fichier.com/?tia3h6bmhr

      Supprimer
  13. Merci énormément pour ton aide. La BA italienne est plus longue, j'ai donc remonté le tout. Pas grand chose, et j'ai remis les cartons génériques de la version VHS en VF. Elle fait partie de ma dernière compilation de bandes annonces, VIDEOTHON 21. Je l'ai uploadée ici.
    https://youtu.be/17d-A_hhUDA
    Merci encore c'est super cool de ta part et à bientôt.

    Otto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Du coup j'ai mis ta bande annonce sur ma fiche, tant qu'à faire :) Pareil pour "On m'appelle Malabar"

      Supprimer