Attention :


Les repacks proposés ici sont des versions inédites, non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog n'a aucun but commercial, et ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète, ou sur simple demande de l'ayant droits. Si la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Si un repack est retiré, c'est pour de bonnes raisons, inutile de me demander de le remettre.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

POUR FAIRE UN DON :

Vous voulez un peu m'aider ?
Alors, envoyez-moi un petit message via le formulaire de contact pour commencer.
Et Merci d'avance.


mardi 13 janvier 2015

Mort ou vif ? Plus que vif chez Artus !

Une fois encore, un de mes repacks nous quitte définitivement : Mort ou vif... de préférence mort de Duccio Tessari que l'on connait plutôt sous le titre La chevauchée vers l'Ouest. Pas de quoi être triste, bien au contraire puisque le film sortira officiellement chez Artus en 2015 !
Pour rappel, ce très sympathique western parodique qui ressemblait pas mal à Ciel de Plomb mais en beaucoup plus réussi, était l'un des rares à avoir une VF complète et, qui plus est, d'excellente qualité. Claude Giraud y doublait pour la première fois Giuliano Gemma, lui qui deviendra sa voix officielle quelques années plus tard en le doublant dans ses rôles les plus sérieux tels que L'affaire Mori ou Le désert des tartares, et Serge "Colombo" Sauvion doublait quant à lui l'ex-boxeur Nino Benvenuti. A savoir que la copie serait superbe... et enfin en 16/9eme.
On ne peut que se féliciter de voir Artus continuer à éditer des westerns italiens et notamment ceux avec Giuliano Gemma. C'était déjà eux qui avait édité le très bon Texas de Tonino Valerii. On espère qu'ils aient la bonne idée de nous proposer un de ces quatre Les longs jours de la vengeance dont la VF n'est plus audible depuis sa sortie au cinéma. Je vous l'avais d'ailleurs entièrement sous-titré. C'était mon premier sous-titrage intégral, il n'était sans doute pas parfait mais il permit à beaucoup de découvrir cette excellente transposition du Conte de Monté Cristo à la sauce western.
Autre bonne nouvelle, Artus a l'excellente idée de nous proposer prochainement le film culte de Enzo G. Castellari Racket (Il grande Racket) avec Fabio Testi. Le film sera exploité avec son titre anglais Big Racket (après "enquête", il s'agirait du nom français lors de sa sortie cinéma. Racket ne serait que le titre lors sa sortie VHS). La VF était cette fois censurée et vous pourrez découvrir une belle version intégrale. A noter une fois encore que la VF faisait appel à de belles pointures telles que Saddy Rebbot, Jacques Dynam, William Sabatier...
Autres titres annoncés, la comédie de Mario Bava L'espion qui venait du surgelé et le Péplum Le grand défi.

8 commentaires:

  1. bonjour Indianagilles. Juste pour te souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année (je sais, c'est pas très original, surtout pour une année qui débute si mal...); et pour faire une (toute) petite remarque, concernant "Big racket": l'exploitation sous ce titre n'a rien de curieux, puisque c'est le titre avec lequel il avait été exploité en salles et en vhs, si je ne dis pas de bêtises. Artus, effectivement, se surpasse pour balayer toutes les facettes du bis. très bonne année à toi et encore merci pour tous les films que toi aussi, tu nous fais découvrir et dans des versions complètes

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi coool et Bonne année .

    RépondreSupprimer
  3. "Mort ou vif" ou "La chevauchée vers l'Ouest" tient plus d'une comédie que du western, il a été écrit par le dramaturge, critique d'art et scénariste (Fellini, Zampa), ami de Tessari, Enio Flaiano.

    "Sorrisi et Canzoni", avait assez longuement documenté le tournage au nord de Madrid, mars 1969 :
    article et images ici, cliquer sur les images pour les avoir en grand et lire les textes reproduits.

    http://monnomestpersonne1973.blogspot.fr/search/label/La%20chevauch%C3%A9e%20vers%20l%27Ouest

    Je signale aussi l' excellent blog espagnol de Belane, consacré à Giuliano Gemma, un temps disparu et revenu récemment, avec des photos rares de tournages des films de Gemma :

    http://epertettouncielodistelle.blogspot.fr/

    Les documents sur "Un pistolet pour Ringo", seront là dimanche prochain ou la suivant sur "Mon Nom est Personne: les images du western spaghetti".

    Tiens, je devrais avoir aujourd' hui ou demain les Blu Ray italiens des Bud Spencer et le BR espagnol de "La brute, le colt et le karaté".

    Si mon premier message est passé inaperçu (pas le temps et l'envie de tenir un blog spécifique sur les nouvelles sorties BR et DVD des westerns spaghetti) , je reconfirme que BR "Le dernier jour de la colère" est en précommande sur amazon co uk, chez Arrow, avec du matériel d'archives en Bonus (sortie en mars).

    RépondreSupprimer
  4. Dommage qu'Artus ait grillé la politesse à The Ecstasy of Films, qui devait sortir Big Racket dans l'année... :/ En plus on aurait eu droit à une VRAIE édition collector. J'espère que pour ce western ils vont pas te piquer honteusement ta vf comme ils l'avaient fait avec Texas... --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, Ecstasy à du lourd en réserve mais chut pour le moment, tant que rien n'est officiel... ;)

      Supprimer
  5. Artus n'a rien piqué du tout. Et y a quoi de Collector dans La Guerre des Gangs ? Aucun bonus par rapport au film lui même ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'était leur première édition. Depuis ils s'améliorent à chaque fois.

      Supprimer
  6. Si c'est vrai pour ce qui arrive. Croisons les doigts. On a attendu 2 ans pour Torso... Mais l'édition est sympa...

    RépondreSupprimer