Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

dimanche 15 février 2015

[Repack] : Amadeus (Director's cut, VF cinéma)



Réalisation : Milos Forman
Avec : Tom Hulce, F. Murray Abrahams, Elisabeth Berridge, Jeffrey Jones
Nationalité : USA
Genre : Drame, Historique
Durée : 180'
Année de production : 1984
Titre original :Amadeus

A Vienne, en novembre 1823. Au cœur de la nuit, un vieil homme égaré clame cette étonnante confession : "Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin !" Ce fantôme, c'est Antonio Salieri, jadis musicien réputé et compositeur officiel de la Cour.
Dès l'enfance, il s'était voué tout entier au service de Dieu, s'engageant à le célébrer par sa musique, au prix d'un incessant labeur. Pour prix de ses sacrifices innombrables, il réclamait la gloire éternelle. Son talent, reconnu par l'empereur mélomane Joseph II, valut durant quelques années à Salieri les plus hautes distinctions.
Mais, en 1781, un jeune homme arrive à Vienne, précédé d'une flatteuse réputation. Wolfgang Amadeus Mozart est devenu le plus grand compositeur du siècle. Réalisant la menace que représente pour lui ce surdoué arrogant dont il admire le profond génie, Salieri tente de l'évincer. 



Certains ne le savent peut-être pas mais l'acteur Jean Topart nous a quittés le 29 Décembre 2012 à l'age de 90 ans. Si vous ne savez pas qui c'est, je suis sûr que vous connaissez au moins sa voix tout simplement inoubliable. Il est par exemple le narrateur des dessins-animés Lady Oscar, Remy sans famille, Les Mystérieuses Cités d'or... Avec un timbre pareil, qui d'autre aurait pu prêter sa voix à Zeus dans Ulysse 31 ? Mais Jean Topart n'a pas uniquement doublé dans les dessins-animés de notre jeunesse. S'il se faisait finalement assez rare, chacune de ses participations était marquante. Dans Amadeus, c'est lui qui double F. Murray Abrahams dans le rôle de Salieri. En 2002, le chef d’œuvre de Milos Forman sorti dans une version Director's cut qui améliora encore l’œuvre d'origine. Mais comme toujours avec les versions longues qui sortent bien des années plus tard, les scènes inédites n'ont pas été doublées. Plutôt que de faire doubler les seules parties inédites, il fut décidé de refaire le doublage français d'Amadeus dans son intégralité. Les responsables de ce nouveau doublage eurent l'intelligence de faire de nouveau appel à Luq Hamet qui avait déjà doublé Mozart en 1984 et dont la voix n'avait pas changé d'un iota. Ils demandèrent également à Jean Topart de venir redoubler Salieri mais malheureusement, il refusa sous prétexte qu'il n'avait pas envie de refaire ce qu'il avait déjà fait. Il fut donc remplacé par le comédien Pierre Dourlens. Au final, seul Luq Hamet et Claude Giraud reprirent leurs rôles initiaux dans ce nouveau doublage alors que bien d'autres auraient pu être réengagés puisqu'ils étaient toujours en activité. Mais contrairement à 99% des redoublages, il faut admettre que celui-ci est quand même plutôt bon. On est plus proche de la qualité du redoublage de Apocalypse Now Redux que des effroyables redoublages que sont Les Dents de la Mer ou La Tour Infernale. Malgré tout, le doublage cinéma possède un côté magique que n'a pas celui du director's cut. Et Pierre Dourlens, s'il s'en sort plutôt bien, souffre quand même de la comparaison avec Jean Topart.

Jean Topart, une voix en or.

Depuis que j'ai vu le Director's cut, j'ai bien du mal à revoir la version Cinéma qui semble contenir des trous. C'est pour cela que j'ai réalisé la version Director's cut en mélangeant les deux VF à ma disposition. Seules les scènes inédites sont doublées avec la nouvelle VF et, même s'il y a forcément quelques changements de voix de temps à autre, ça passe finalement très très bien et c'est moins choquant qu'une alternance VF/VO.
Ce ne fut pas si facile à faire car la version director's cut possède parfois un montage différent avec l'ajout de plans par-ci par-là qui allongeaient les scènes de quelques secondes. Il y eut même parfois quelques plans alternatifs comme lorsque Mozart compose sur sa table de billard ou que la gouvernante écoute aux portes mais ce fut finalement assez rare et cela ne posa pas de problème particulier.
J'espère que les amoureux de belles VF vont apprécier ce repack qui, pour une fois, ne m'aura pas fait suer du sang pour la bonne cause. Pour finir, je voudrai juste dire un grand bravo et un grand merci à Jean Topart pour l'ensemble de son œuvre. "Au revoir... à bientôt" !







Liens MKV 1080p (10,7 Go) :

http://www.multiup.org/download/5cbe8c4e29c7044e2d00c1773b693ece/AmdDC.part01.rar
http://www.multiup.org/download/c493f8d35524572877da2aaf8316cc69/AmdDC.part02.rar
http://www.multiup.org/download/2fdd6ef4e5ac717a1c2a04e124fb1744/AmdDC.part03.rar
http://www.multiup.org/download/2d2ddffe7187ec400cc1d77d14729d02/AmdDC.part04.rar
http://www.multiup.org/download/a101def6766680ba7509590129e116a2/AmdDC.part05.rar
http://www.multiup.org/download/ed3b55dfe72581f7191f81793366c772/AmdDC.part06.rar
http://www.multiup.org/download/396ebf7e18eaff1c492a8c56ed81c063/AmdDC.part07.rar
http://www.multiup.org/download/4a063a21e25a13c78d0808964fd2ee77/AmdDC.part08.rar
http://www.multiup.org/download/4e9f15c399d7e6b24f040310285d1e05/AmdDC.part09.rar
http://www.multiup.org/download/c82b0d113193205aadc46e9ff40fee42/AmdDC.part10.rar
http://www.multiup.org/download/a97d937a4ca6a86c6b3617d6f1d78701/AmdDC.part11.rar
http://www.multiup.org/download/583ba31c6e52a9c54b31fa964dafd2c5/AmdDC.part12.rar

Version Lite Avi :

MDP : indianagilles

32 commentaires:

  1. Jean Topart... Rocambole... salut l'artiste!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Indi,
    Je guette au moins une fois par semaine, tes prochains apports à ton blog.
    En espérant secrètement trouver une de ces raretés tel un bon vieux western italien... : )
    Et puis, non. Surprise ! C'est comme chaque fois, de l'inattendu : ))
    Bref, t'es un mec positivement surprenant !
    Merci pour le temps passé à "rafraîchir" toutes ces perles cinématographiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaye de varier les plaisir... tout en restant dans certaines thématiques. En ce moment on est en plein dans la période "Made in America" qui mélange nouvelles versions de meilleures qualité, inédit ou retour de doublage d'origine.
      Mais les westerns et autres ne sont pas abandonnés même si ça devient compliqué de trouver de la bonne qualité inédite aussi.

      Je vous prépare aussi de l'inédit italien en VOST mais c'est long et j'aimerai avoir deux ou trois films d'avance avant de me lancer. Comme toujours, il faudra donc être patient.

      Supprimer
  3. Génial comme programmation !
    Cela illustre parfaitement la diversité de tes goûts !

    Les liens sont...plutôt nombreux et fournis !
    Là, tu me répondras peut-être qu'on a rien sans rien.

    Sinon, j'espère que tu t'es aperçu que quelqu'un, Ginovilapierre, s'est attaqué à la traduction des Nico Giraldi avec, déjà pour l'instant, le deuxième puis sixième opus de la série ?

    En quelque sorte, il prolonge ton oeuvre !

    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne savais pas, c'est très bien, surtout pour le second ! Tu as des liens ?

      Supprimer
    2. https://bmoviesblog.wordpress.com/2015/02/14/nico-giraldi-episode-6/
      et
      https://bmoviesblog.wordpress.com/2015/01/28/projet-nico-giraldi-lintegrale/

      Supprimer
  4. Quel chef-d'oeuvre absolu, qu'il fait plaisir de voir, de revoir, et de re-revoir, particulièrement dans une telle version, et entièrement en français parlé ! Merci infiniment Indiana Gilles pour ce travail et ce film, tous les deux immenses :-)

    RépondreSupprimer
  5. La version cinéma en HD peut se trouver ici, pour ceux que ça intéresse : https://mega.co.nz/#F!Yo8m2AqL!c3z4SpiYPS6Q56YYrRjNjw
    Attention le fichier est très lourd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo IndiannaGilles ton nouveau repack.

      Boba connais tu le pass de l'archive SVP? je suis curieux de voir la qualité de de la version ciné en HD ?

      Supprimer
    2. hello boba.
      ta version ciné m'interesse fortement. même si je ne suis pas insensible à la poitrine d'Elizabeth Berridge je suis resté bloqué sur la version originale.
      peux tu laisser le code de l'archive STP.
      MERCI

      Supprimer
    3. Bonjour
      Quelqu'un a le pass de cette version??
      Merci

      Supprimer
    4. Hello
      Toujours pas de password?

      Merci

      Supprimer
    5. On cherche le mot de passe pour dézipper l'archive !!

      Supprimer
    6. J'ai enfin trouvé le mot de passe : toomanynotes

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour ce très beau repack, je n'avais jamais vu Amadeus mais là j'ai une bonne raison de combler cette lacune.

    RépondreSupprimer
  7. merci a toi uniquement indianagilles pour ta version hd cinema

    RépondreSupprimer
  8. Salut Indiana Gilles !! Je viens de découvrir ton blog....surprenant !!! Une vraie caverne en platine !! Merci pour le superbe repack d'Amadeus, dont le second doublage pour le bluray Director's Cut me plaisait guère, étant fan du bien grand Milos Forman en plus. Je me souviens de la première fois que j'avais entendu cette voix si singulière, c'était dans Elephant Man, cette voix qui sonnait si juste, émanant de l'infâme Mister Bytes joué par le génialissime Freddie Jones, incroyable tout simplement, et c'était bien sûr ce même Monsieur Topart qui fut le premier à narrer la promotion du tout premier grand concert de Mylène Farmer dans les années 80, une voix si idyllique pour présenter une chanteuse bien énigmatique.

    RépondreSupprimer
  9. tjrs un plaisir de down un de tes rpks, encore mieux quand le dit rpk est un chef d oeuvre incontestable comme cet "Amadeus"du grand Forman.....merci avec un grand M...

    RépondreSupprimer
  10. Ça m'embête de devoir endosser le rôle qui gars qui réclame, parce que ce n'est jamais agréable, mais... A-t-on des nouvelles de la version Lite ? Merci d'avance et courage pour tout le reste, Doctor Gilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, non tu as au contraire bien raison de me le demander car, comme souvent, j'ai oublié. Du coup vaut mieux le dire.
      C'est comme pour la version longue de Mes chers amis, personne ne m'avait dit qu'il y avait un problème sur le 4eme lien que j'ai donc corrigé.
      Ne croyez pas que je le prenne mal, au contraire, cela montre que ça vous intéresse et vous me permettez de corriger mes nombreuses boulettes. Je vais donc m'en occuper Goldoforce, merci à toi.

      Supprimer
  11. Yes ! Merci pour ta réactivité, professeur. Au nom de mes copains timides qui se cachent dans le buisson, là-bas derrière, je t'adresse un solennel merci.

    Je tiens également à dire en public que cette version Director's cut me provoquait des tiraillements désagréables, puisqu'elle me poussait à choisir entre mes deux grandes passions : les doublages d'époque et les plans nichons (cf la scène avec Salieri et la femme de Mozart - qui mine de rien est importante dans le scénar : on comprend mieux pourquoi elle change de comportement vis-à-vis de Salieri). Grâce à toi, j'ai enfin les deux dans le même pack. Encore mille fois merci

    RépondreSupprimer
  12. il est passé en multidiffision sur arte
    je ne sais pas s' il s' agit de la version longue?
    merci énormément pour votre travail d' orfévre
    trés apprécié !!!

    et vous nous faites découvrir plein de western autres ( et autres films !)rarement ou jamais diffusés a la tnt , dans des conditions optimales

    par contre , j' ai une question:
    pourquoi ne pas mettre un lien pour la bande originale
    certaines sont des petits chef d' oeuvre mélodique
    ( je me surprends a siffler celle de 1 génie ; 2 associés ; une cloche !
    fréquement
    (c'est du Morriconne aussi!)

    voila pour mes piétres suggestions

    encore merci
    Mr Indy!

    RépondreSupprimer
  13. Grand merci pour ce boulot fantastique Indiana. J'aime tes descriptions poussées et ton perfectionnisme récurrent, car je suis pareil.

    Seul petit défaut (c'est rare !!! ;-)), c'est que l'image utilisée n'est pas parfaite. En effet si l'on compare avec l'image utilisée sur la Director's Cut proposée par "Soso" (1920x1080), on s'aperçoit que ta version (1920x796) est légèrement rognée (perte d'image nette en hauteur). De plus la version de Soso (trouvable facilement sur la toile) possède un grain que ta version floute très nettement. Pourtant le rapport compression/poids n'est pas si différent, 4go de plus pour la version citée.

    Mais bon rien de grave en soi, un simple remux pour obtenir la version ultime. Encore merci à toi pour ce tout ce travail de titan, qui valait le coup pour ce chef d'oeuvre du cinéma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible. Je n'ai jamais été un grand spécialiste de l'encodage, je me contente d'utiliser DVDfab qui fait ça plutôt bien. Mais je me demande si j'ai personnellement rippé ce film ou si j'avais trouvé une release du film sur le net ? Ça commence à dater et à l'époque je crois que je n'avais pas encore de lecteur Blu-ray sur mon PC.
      En tout cas normalement je fais en sorte que les pistes son puissent facilement se mettre sur des rip d'originaux comme ça pas de problème pour remuxer le tout.

      Supprimer
    2. Je confirme, pas besoin de delay après remux.. tu fais un heureux t'as pas idée !!! Merci pour tes partages encore une fois ;)

      Supprimer
  14. ARRRRRGGGGGGGGGG

    je l'avais mis en queue su Jdownloader (il y avait trop de films que je voulais dans ce blog) et maintenant je viens de voir que seuls 4 fichiers sont arrivés, les autres liens sont morts.

    Un reup please

    Merci beaucoups

    RépondreSupprimer
  15. Les liens sont morts.... un bon geste pour le réveillon? d'avance un immense merci Gilles :-)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Je connais ce film par coeur, c'est l'un de mes trois films préférés. Mais alors le re-doublage de 2002 est une vraie catastrophe qui appauvrie le film de façon incroyable. Les voix de la version de 1984 sont d'une intensité sans aucune comparaison avec 2002. Salieri a une voix complètement fade et sans aucune mesure avec celle de 1984. Non vraiment, je ne comprends pas que l'on ai pu laisser faire cela à ce chef-d’œuvre.

    RépondreSupprimer
  17. Pour la version HD 150mn de 1984 avec VF d'origine introuvable dans le commerce Amadeus - Theatrical Cut Restoration 1080p (V2)
    https://mega.co.nz/#F!Yo8m2AqL!c3z4SpiYPS6Q56YYrRjNjw
    Password: toomanynotes

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup. Bien que j'ai du mal à regarder la version cinéma, j'ai l'impression qu'il manque tellement de choses, c'est toujours bien d'avoir la version d'origine sans changements de langues ou de doublages. Je vais donc la prendre aussi.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour cette belle version de cet excellent film.

    RépondreSupprimer