Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

vendredi 27 février 2015

[Repack] : Méprise Multiple (HD, VF et VOST)

Réalisation : Kevin Smith
Avec :  Ben Affleck, Joey Lauren Adams, Jason Lee, Dwight Ewell, Kevin Smith, Jason Mewes
Nationalité : USA
Genre : Comédie
Durée : 113'
Année de production : 1997
Titre original : Chasing Amy

 
Deux amis d'enfance, Holden McNeil et Banky Edwards, sont les heureux créateurs d'un Comics à succès. Lors d'une convention, ils font la connaissance d'une dessinatrice, Alyssa Jones, dont Holden tombe immédiatement amoureux. Mais quelque chose va compliquer leur possible union...

bande annonce française

Voici le retour d'un de mes tout premier repack ! Je l'avais naturellement retiré lorsqu'il fut édité en DVD par Studio Canal. Mais comme aucune version HD n'est jamais sorti chez nous, je me suis dis qu'il était temps d'y remédier, surtout que j'avais fais mon repack en me basant sur l'image du Blu-ray que j'avais réduit en SD. Le DVD français était tiré d'un vieux master assez taché et du coup, bien que peut-être un poil plus naturelle, mon repack me semblait meilleur que la version officielle.
J'ai récupéré le son en qualité DVD ainsi que les sous-titres afin de vous proposer VF et VOST en version HD et uniquement HD car si vous voulez voir le film en qualité moindre, vous avez le DVD officiel pour ça. Merci donc de ne pas me réclamer une version Lite, je ne la mettrai pas.

En ce qui concerne le film, je n'ai pas changé d'avis, je le trouve toujours très bon. Bien qu'il soit l'un des moins connu de son auteur Kevin Smith, il s'agit pour moi de l'une de ses plus belle réussite. Et sans aucun doute l'une de ses plus intimiste. Le film parle cru et gras, il faut le savoir, mais il se montre aussi touchant et juste. Une histoire d'amour très originale avec de jeunes acteurs qui ont fait du chemin depuis et qui se montraient déjà très bons.
On peut même s'amuser de voir Jason Lee et Ethan Suplee, qui avaient déjà joué ensemble dans Les Glandeurs la deuxième réalisation de Kevin Smith, se retrouver une fois encore ici le temps d'une courte scène, quand on sait qu'ils joueront en 2005 deux frères durant les quatre saisons de la série déjanté My name is Earl.
Et puisqu'on parle de frères, les plus cinéphiles d'entre vous auront noté que l'un des fan qui vient faire signer son comics de Bluntman et Chronic, n'est autre que Casey Affleck, le petit frère de Ben Affleck.
Mais ce n'est pas tout. Car à l'époque le réalisateur Kevin Smith était en couple avec Joey Lauren Adams alors que l'actrice Carmen Lee qui joue sa petite amie Kim était elle la femme de Jason Lee ! Le petit monde de Kevin Smith est souvent une histoire de famille et d'amitié, et ce depuis son premier film Clerks.
Enfin, on sera heureux de retrouver Kevin Smith au côté de son compère de toujours Jason Mewes qui reviennent jouer Jay et Silent Bob le temps d'une scène d'une grande réussite. Ces deux personnages cultes apparaitront dans pratiquement tous les films de son auteur et représente un lien dans son univers si particulier. Ils deviendront si populaires auprès du public qu'ils deviendront les protagonistes des longs métrages Dogma et surtout Jay et Silent Bob contre-attaque. Ils auront même droit à leur propre série d'animation et un vrai comics, comme dans le film ! Les fans s'étonneront d'entendre un Silent Bob aussi locace dans Méprise Multiple, surtout qu'il est doublé en français par Jean-Pierre Michael, la voix française de Brad Pitt ou Keanu Reeves.

Et puisqu'on en parle - notez la transition - je trouve la VF de très bonne facture et je tiens en particulier à souligner l'excellente performance de la comédienne doublant Joey Lauren Adams qui joue Alicia Jones. Je n'arrive pas à mettre un nom sur cette voix mais elle est parfaite et, pour moi, bien plus supportable que la vraie voix de Joey Lauren Adams qui est très aiguë et limite fatigante à la longue. VF et VO sont donc tout aussi appréciables et je ne peux que vous conseiller de voir les deux versions en entier pour vous faire votre propre idée.


ARCHIVES DU 18/03/2012


Bonne nouvelle, le dernier film de Kevin Smith inédit en DVD français sort enfin sur notre territoire. Certains l'ont peut-être découvert grâce à l'un de mes premiers repack lorsqu'il était disponible sur la caverne des introuvables. On pourra désormais se procurer cet excellent film de manière officielle dès le 23 Mars 2012.
La jaquette est bien laide quand même. Déjà, Ben Affleck n'a pas le bouc qu'il arbore fièrement dans le film, et on sent vraiment le sale photo-montage sur l'actrice Joey Lauren Adams ! Non mais regardez-moi cette déformation au niveau du cou ! C'est horrible !
Enfin, l'important sera surtout la qualité technique du film, bien qu'il soit dommage qu'un Blu-ray ne soit pas également prévu (je rappelle que ce dernier existe déjà aux USA et aux UK mais sans VF ni sous-titres français).

ARCHIVES DU 28/08/11

Alors que le premier film de Kevin Smith Clerks s’apprête enfin à sortir en France en DVD, il reste encore un inédit du cinéaste qui est pourtant l'une de ses meilleurs œuvres. Vous l'aurez compris, il s'agit de Méprise Multiple, son 3eme film avec les tous jeunes Ben Affleck et Jason Lee, pas encore starifiés. Will Hunting n'était même pas encore sorti, c'est dire !
Le film est disponible en Zone 1 et Zone 2 mais pas en France et aucune édition ne comporte de sous-titres français et encore moins le doublage français. Pas même dans le Blu-ray sorti récemment aux USA.
C'est extrêmement dommage tant le doublage français est de grande qualité. Il parvient à rendre à merveille les "subtilités" des dialogues dans notre langue ce qui est loin d'être évident avec ce genre de film indépendant.
Je possédais la VHS sortie à l'époque. Bien que correcte, l'image demeurait celle d'une VHS avec tous les défauts qui vont avec et un recadrage 4/3 classique pour l''époque. La bande son par contre était juste parfaite : pas de souffle et un stéréo d'une pureté étonnante à faire pâlir un DVD.
Je ne me suis pas fait prier pour faire un repack de cet excellent film. J'ai récupéré le Blu-ray US pour avoir le meilleur master possible. Ce ne fut pas un travail si facile car le Blu-ray étant en NTSC (29 images/secondes) et ma bande son tiré du film PAL (25 images/secondes), il y avait forcément un décalage. J'ai dû transformer ma vidéo en Pal afin de pouvoir y caler la VF. J'ai également constaté qu'un fondu au noir était curieusement plus long d'une seconde sur la VF ce qui formait un nouveau décalage au milieu du film. Rien de bien grave, j'ai rapidement réglé ça.
Le film est donc prêt et il sera proposé à la Caverne des introuvables prochainement. A la base, il y aurait dû y avoir le VHSrip mais étant donné que je me suis trouvé ce nouveau hobby des repacks (bien éprouvant cela dit au passage...), vous aurez droit au top du top !
C'est pas tout ça mais j'ai encore du repack sur le feu. See you space cowboy ! 

ARCHIVES DU 06/09/2011

Ça y est, mon premier repack est disponible sur la caverne des introuvables. Il s'agit donc de Méprise Multiple de Kevin Smith.
Une comédie romantique assez particulière qui se déroule dans le monde du comics (une des passion de Kevin Smith, il a d'ailleurs été plusieurs fois scénariste par la suite, notamment de Daredevil). Un petit bijou étonnamment inédit en DVD chez nous. Le film a d'ailleurs l'excellente note de 7.5 sur IMDB.
La VF est une grande réussite et ne trahit à aucun moment la VO. Les voix sont très proches, les dialogues ne trahissent jamais l'esprit... vraiment une belle VF comme on les aime. Mêmes les pires intégristes de la VO devraient y trouver leur compte.
Attention tout de même, les dialogues sont assez crus même s'ils sont loin d'atteindre le niveau de Clerks 2 ou Jay & Silent Bob contre-attaque par exemple, il vaut mieux prévenir pour les âmes sensibles.



Liens MKV 1080p VF et VOSTFR (10,4 GO) :

http://www.multiup.org/download/b5cbbbc101a9225d83001fb886e5054e/MpMt.part01.rar
http://www.multiup.org/download/b701ce5c235b44d676e73bd83caef74e/MpMt.part02.rar
http://www.multiup.org/download/0ffd7dd084b0115e541379675d17f857/MpMt.part03.rar
http://www.multiup.org/download/af25d61936aec9d66f2553a4fb9110e9/MpMt.part04.rar
http://www.multiup.org/download/62c0476c033a465e6c1e8d13d4102fd7/MpMt.part05.rar
http://www.multiup.org/download/34b968b92c086b9bd0d7da15a7d7dfb1/MpMt.part06.rar
http://www.multiup.org/download/1b973279392a63aaccaa5e0ca69b96ab/MpMt.part07.rar
http://www.multiup.org/download/2a5c6739de805b2f6fda0971bf4bcb4f/MpMt.part08.rar
http://www.multiup.org/download/62c39a761d5f49e79de127f281aff711/MpMt.part09.rar
http://www.multiup.org/download/0e8a8e42d5e2aa98d0a78f7a5d5f0073/MpMt.part10.rar
http://www.multiup.org/download/a19bf2032134b7b818fffdb13351865a/MpMt.part11.rar

MDP : indianagilles

37 commentaires:

  1. trés bonne comédie de kevin smith, avec l' endive ben afleck (meilleur réal que comédien!)
    merci du taf

    a noter : les deux frangins de my name is earl réunis ici
    Gruik
    Captain Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais indiqué dans ma fiche :)
      Sinon je n'ai jamais trop compris le souci avec Affleck qui a eu sa période de film moyen et de rôles lisse mais c'est loin derrière lui. Perso je le trouve bon et le film The Town qu'il a réalisé lui a vraiment offert un second départ. On verra bien ce qu'il donne en Batman (peut pas être pire que Bale que j'ai trouvé assez mauvais et fade. Avis perso qui n'engage que moi).

      Supprimer
    2. ben affleck a quand méme joué dans amours troubles avec jlo , nominé aux razzies awards!
      il était par contre , a sa place en beauf americain , dans le récent gone girl de fincher
      en espérant un batman acceptable bientot?
      wait and see!

      Captain Panda

      Supprimer
    3. Il a même fait d'autres films pire que celui-là mais il faut bien payer ses impots et on l'a longtemps enfermé dans des rôles de beaux gosses sans grand intéret. Il a su casser cette image et prouver qu'il valait mieux que ça. Sa "reconversion" a eu lieu je pense avec Hollywoodland. Il y a aussi Matthew Mc Gonomachin (il me rend fou son nom) qui a eu une trajectoire assez similaire je trouve.

      Supprimer
    4. matthew mac machin ( le torse ricain adulé des gazelles ricaines ) a eu son lot de séries b ( sahara) avant de revenir au top grace a true detective et films encensés par la critique
      comme quoi , suffit d' attendre son heure!
      Captain Panda

      Supprimer
  2. Le meilleur Kevin Smith, une éternité que je l'ai pas vu...

    Merci pour le cadeau Indianagilles !

    RépondreSupprimer
  3. Ah Chasing Amy le meilleur Kevin Smith, merci de le proposer en HD vu qu'il peu probable que l'éditeur français nous fasse cette joie. Par ailleurs, n'hésite pas à proposer le sympa Clerks 2 en HD si un jour tu en a l'envie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Studio Canal a les droits de tout les Kevin Smith en France. Donc oui, on est mal barres.

      Supprimer
  4. merci indianagilles je connais pas ce film je vais le decouvrir grace a toi , j'aimerais savoir si ces du vff avant de dl merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien une VFF sinon je l'aurais précisé (comme sur Kingpin mais là y avait pas vraiment le choix, la VFF n'existe pas). Et tu as vu, cette fois y a une VOSTFR aussi :)

      Supprimer
    2. ok merci pour ces precision du vff indy et big merci pour la vo

      Supprimer
  5. Merci Indy pour ce fabuleux repack. Le dernier qu'il me manquait. Grace a toi, merci.

    RépondreSupprimer
  6. Toujours au top indiana ! Je confirme ce film est un chef d'oeuvre et la BO sublime

    RépondreSupprimer
  7. Merci bien, j'avais envie de le revoir celui-là.

    RépondreSupprimer
  8. je veut pas cree un malaise ici mais vraiment il y en a qui cherche la merde sur les blog en soit disant offrir de bon et beau repack mais en faite ces de la merde , il utilise une strategie pour qu'ons sent rendent pas compte donc il traffic leur fichier au 3 quart du film , fichier decouper et zipper , et je suis rendu a 6 repack dans la poubelle, celui et celle qui verifie pas avant de graver mais il vienne de ce faire baiser totalement la je vous parle d'image saccader qui ce met a sautiller ou encore des delay audio enorme , excuser moi mais faut eliminer ce genre de chiennerie sur le net ce genre d'individu et un des moyen premier ces la denonciation de ce genre de faux-repacker et j'ai pas fini de faire le tour pour avertir tout le monde de faire gaffe , je precise que ces faux-repacker utilise une bonne strategie 1- ces d'obtenir la confiance des gens 2- d'offrir des repack correct et 3 - emmetre leur chiennerie a execution avec un faux-repack.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. evidement je parle pas de indy en aucun temps , mais je le met en garde de ces malade qui font du faux-repack

      Supprimer
    2. Merci de prévenir mais... quel est l'intérêt ?
      Sinon je pense que le mieux c’est d'aller aux bons endroits, tout simplement.

      Supprimer
    3. bah l'interet est clair ces d'avertir ceux qui prennent des repacks de http://thetreasure-ofthecrypt.blogspot.fr qui aura des repacks mal encoder et mal synchro , mais comme je le disait ailleur faite votre propre opinion en les dl , moi je vous aurais prevenu rien de plus.

      Supprimer
    4. C'est bizarre, car j'ai déjà pris pas mal de repack sur ce site (que j'ai regardé en entier par la suite) et je n'ai jamais eu le moindre problème de désynchronisation ou autre. Au contraire, je trouve que, tout comme ici, ils font du très très bon boulot. Par contre, j'ai été voir sur ton site Nededley et il y avait un film qui m'intéressait. Du coup, comme les liens ne sont fournis que par mail, je t'en ai fait la demande. La première fois, tu me dis d'aller vérifier mon mail. Je me dis "chouette, le lien est arrivé". Un fois dessus, rien, pas de lien ! Du coup, je t'ai redemandé. Pas de réponse. Quelques jours plus tard, je t'ai relancé pour voir si tu ne m'avais pas oublié et non seulement je n'ai pas eu de réponse, mais tu as carrément supprimer mes messages. Pourtant, j'ai fais une demande en bon et due forme et j'ai été plus que correct. Donc je ne comprends pas. De ce fait, je me demande 2 choses : 1) si ce n'est pas de toi dont il faudrait se méfier ? et 2) si tous ces repack sur ton blog existent réellement ? Car ça me paraît très louche tout ça.

      Supprimer
    5. Tiens, tiens, ton blog a disparu Nededley ! Comme par hasard. Ça confirme bien ce que je pensais : tout ça, ce n'était que du vent.

      Supprimer
  9. et merci pour tes repack hd indiana

    RépondreSupprimer
  10. salut indy tient mon blog les repacks ne sont pas fait par moi mes les bande son provienne de moi
    http://hd-rare-release.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Mais je ne vois qu'un seul lien, c'est normal ?

      Supprimer
    2. oui je vient de commencer

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  11. salut indiana je sais pas si ces moi mais pour un 10,4 go ces pas le top qualite cette release surement tu la trouver sur un site us genre tehparadox ilss sont pas tous pourri mais les bd americain ces pas le top , mais merci en tout cas ces une exclu. en esperant un bd allemand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est la source de base qui est comme ça. L'image a une photographie particulière que, perso j'aime bien et qui a sans doute été préservée pour respecter sa spécificité. Je ne suis pas fan des lissages qui rendent l'image plate donc perso ça me va car la définition est bonne et qu'on "sent la pellicule". Je comprends que ça puisse déplaire ceci dit mais je ne pense pas qu'on puisse avoir "mieux" pour ce film. Le DVD français est lui plein de tache et a une définition bien moindre, y a vraiment pas photo.

      Supprimer
  12. je les revue encore et personnellement ces mon avis mais j'ai vu des centaines de repack et je parle pas de mhd je parle de ficiher entre le web-dl 3go et 15 go bluray mais cet encodage manque de profondeur ons dirait un bdrip a l'origine surement plus net et re-encoder avec du trellis au max ce qui enleve cet nettete a l'image ons ne voit plus ces grain en background de 'image mais bon moi je trouve que l'image est flouder , mais surement comme tu dit ces un dvd-hd 1080p upscale aucun traitement donc tres peut d'amelioration a rapport au dvd.

    RépondreSupprimer
  13. ba moi , je dis merci a toi pour cette re découverte et de cette bonne version du film
    (moi aussi j'aime pas le grain , mais quand un site et une personne fait l'éffort de le mettre alors qu'il est introuvable ailleurs est qui plus est en vf et vostfr moi je dis bravo et merci a ce site est cette personne,
    la critique c'est après lol)
    déjà ben affleck je ne l'aime pas lol mais Joey Lauren Adams et Jason Lee c'est une autre affaire ,
    des qu'ils sont la je frissonne lol , dernièrement j’avais vu Joey Lauren Adams dans switched at birth
    en maman est je me disait bien que sa tête me disait quelque chose , et bien c'etait elle ,
    et pour les fans de my name is earl c'est trop , je suis pas un fan de kevin smith a la base ,
    le seul problème de ces films c'est ben affleck

    RépondreSupprimer
  14. Dingue quand même tout les mecs qui viennent nous les briser avec le grain, le grain fait parti de l'image, à 99 % de la volonté du réalisateur et pour 1% à du mauvais matériel, mais ça c'est pour des films beaucoup plus vieux, si vous voulez voir des films tout lissent, regardez vous Michael Bay en boucle, mais arrêtez de vouloir détruire tout les films juste pour avoir votre dose de film aux images lisse, fade et sans vie. Le cinéma ne se résume pas à celà, merci à Indiana pour cette rareté.

    RépondreSupprimer
  15. Pour info, la vf de Chasing amy a été conçue par la défunte société Record Fims....

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette perle

    RépondreSupprimer
  17. Ben Affleck est doublé par Arnaud Arbessier et Gérard Cohen a dirigé cette vf

    RépondreSupprimer
  18. Si je me souviens bien ça devait être le comédien Michel Mella qui avait écrit les dialogues français

    RépondreSupprimer