Attention :


Les repacks proposés ici sont des versions inédites, non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog n'a aucun but commercial, et ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète, ou sur simple demande de l'ayant droits. Si la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Si un repack est retiré, c'est pour de bonnes raisons, inutile de me demander de le remettre.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

POUR FAIRE UN DON :

Vous voulez un peu m'aider ?
Alors, envoyez-moi un petit message via le formulaire de contact pour commencer.
Et Merci d'avance.


jeudi 26 juillet 2012

[Repack] : Les Deux Fanfarons (VF intégrale)


Réalisation : Enrico Oldoini
Avec : Alberto Sordi, Bernard Blier, Andréa Férréol, Elena Falgheri
Nationalité : France/Italie
Genre : Comédie
Durée : 97'
Année de production : 1988
Titre original : Una botta di vita


Mi-Août : laissés à faire la garde à la maison, deux vieux retraités décident de fuir la monotonie et d'aller avec une vieille Lancia vers la Côte d'Azur à Saint-Tropez pour s'offrir du bon temps en dépit de la famille. Un congé plein d'aventures galantes...
Un extrait du film

Et revoici l'un de mes premiers repack qui avait été proposé sur la grandiose caverne des introuvables.
Excellente co-production franco-italienne, ce film a la particularité d'être le dernier du grand acteur Bernard Blier. La version française s'ouvrait même sur un panneau lui rendant hommage et l'affiche soulignait cette particularité. Cette histoire de deux petits vieux partant en vacances sur la côte d'azur n'en est alors que plus touchante. Bernard Blier partage la vedette avec un autre grand acteur également disparu depuis, le formidable Alberto Sordi, extrêmement bien doublé en VF par le non moins formidable Roger Carel.
J'ai récupéré le DVD Italien ainsi que mon enregistrement de la version française qui était passé sur TMC il y a bien des années. Je pensais que ces pratiques n'avaient plus lieu depuis les années 70 mais la version française a été raccourcie... Elle est plus courte de 3 ou 4 minutes puisque 3 scènes sont manquantes. Pourquoi avoir fait cela ? Ça n'a aucun sens ! Je les ai donc sous-titrée pour le repack. Et mine de rien, il y avait un ou deux trucs qui n'étaient pas si simples à adapter en français mais je pense que le résultat est plutôt bon.
Ce ne fut pas le seul problème : la version française comportait un montage avec certains plans raccourcis de quelques millièmes. Infime mais cela décalait le son. J'ai donc dû être très vigilant et virer les quelques millièmes des plans afin de ne pas avoir de coupures dans le son.
Autre problème : le montage son de la VF était parfois légèrement décalé ! Apparemment, c'est un défaut d'origine ou alors c'est la diffusion sur TMC qui avait eu ce problème. Encore une fois c'était léger mais ça a été réglé aussi.
J'ai nettoyé la bande son venant d'une VHS, mais il demeure un ou deux plans où le son bourdonne légèrement. On n'y prête guère attention et c'est très court. Il y a également un passage où un mot est manquant car l'enregistrement français avait apparemment sauté. Il n'y a plus qu'à attendre une nouvelle diffusion en France pour corriger ça ou encore mieux, une sortie officielle, même si ça risque de prendre du temps dans les deux cas.
Enfin, comme le DVD Italien ne comportait pas le panneau initial avec l'hommage à Bernard Blier et que d'insérer l'image de l'enregistrement VHS aurait donné un résultat dégueulasse, j'ai recrée moi-même le panneau. Je voulais y ajouter le nom d'Alberto Sordi mais j'ai pensé que ce dernier était mort bien des années plus tard et que le film n'avait donc pas la même signification que pour Blier.

Lien :

5 commentaires:

  1. merci pour ce film avec le regrétté bernard blier!
    es tu sur que ce soit son dernier role ?

    il me semble qu' il avait fait une apparition dans un film italien en retraité ou oncle
    dans un film de monicelli?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en suis pas sûr à 100% mais c'est en tout cas comme ça qu'était présenté le film qui est sorti après sa mort.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.
    Un peu tardive ma réponse, mais je confirme que ce film est bien le dernier de Blier. j'étais présent au tournage dans le casino de Cannes. Ma femme était une figurante dans cette scène. Nous avons appris la mort de Blier quelques jours plus tard. peut-être 3 jours. Il était réellement fatigué pendant le tournage. Je ne vois pas comment il aurait pu jouer dans un autre film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, incroyable ton témoignage ! Il a dû se battre pour parvenir à terminer le film. Mais comment aurait-il pu se doubler aussi vite ? Car, faut que je vérifie, je ne pense pas que sa voix était en prise de son directe.

      Supprimer