Attention :


Les repacks proposés ici sont des versions inédites, non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog n'a aucun but commercial, et ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète, ou sur simple demande de l'ayant droits. Si la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Si un repack est retiré, c'est pour de bonnes raisons, inutile de me demander de le remettre.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

POUR FAIRE UN DON :

Vous voulez un peu m'aider ?
Alors, envoyez-moi un petit message via le formulaire de contact pour commencer.
Et Merci d'avance.


mardi 10 juillet 2012

[Repack] : Jusqu'au bout du rêve (HD et SD, VF cinéma)

Réalisation : Phil Alden Robinson
Avec : Kevin Costner, James Earl Jones, Amy Madigan, Ray Liotta, Burt Lancaster
Nationalité : USA
Genre : Comédie Dramatique
Durée : 102'
Année de production : 1989
Titre original : Field of Dreams

Ray Kinsella, fermier dans l'Iowa, entend soudain un soir d'orage une voix lui répéter: "Si tu le construis, il viendra...". Père d'une mignonne fillette et compagnon d'une femme charmante, Ray a peur de finir comme son père qui n'a jamais pu réaliser le moindre rêve. Aujourd'hui, il veut croire à l'impossible et est bien décidé a suivre cette voix.
Trailer VO 
Si ce film est très populaire aux États-Unis (il a même obtenu plusieurs nominations aux Oscars), en France, bien peu le connaissent. L'une des grandes raison de cette impopularité provient du fait que Jusqu'au bout du rêve parle entre autre de base-ball, sport toujours aussi obscur pour nous pauvre frenchy. Sauf qu'en réalité, le base-ball n'a que peu d'importance dans ce film et qu'il peut très bien s'apprécier sans rien connaître de ce sport. Car il ne s'agit pas d'un fim sportif mais un conte fantastique comme on en fait plus. Certains le trouverons sans doute mièvre et niais, mais ce film est très touchant et permet de retrouver d'excellents acteurs comme Kevin Costner (juste avant qu'il ne devienne la plus grande star mondiale du moment), James Earl Jones (la voix américaine de Darth Vader !), un tout jeune Ray Liotta et, cerise sur le gâteau, le grand Burt Lancaster dans l'un de ses derniers rôle.
Je me souviens d'avoir découvert ce film lors de sa  diffusion sur Canal + au début des années 90. Le film Les Incorruptibles m'avait fait découvrir l'acteur Kevin Coster et c'est sans rien connaître du sujet de Jusqu'au bout du rêve que je l'ai regardé. J'avais été très surpris par ce film atypique et bien heureux de l'avoir découvert. Rarement diffusé, il me fallut attendre la sortie du DVD pour le revoir, près de 10 ans plus tard.
Et là vous me faites de gros yeux : ce film est donc disponible en DVD ? Oui, et il se trouve même pour une bouchée de pain. Alors quoi, je pète les plombs et je me met au warez ? Ne vous inquiétez pas, il n'en est rien et je reste fidèle à mes principes de partage responsable. En fait, si ce film est bel et bien sorti au début de l'ère du DVD il y avait un gros défaut : bien que je ne l'avais pas vu depuis bien des années, je me suis rapidement rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond... la piste française était en réalité une version québécoise ! Le plaisir était gaché et bien que je pouvais me rabattre sur la VO, le plaisir de la redécouverte nostalgique n'était pas le même. Tant pis, il fallait s'en contenter. Depuis, aucune autre édition  n'est venu corriger ce problème.
J'avais pris la décision de ne plus poster de repacks de films édités en DVD, même si la version française n'était pas la bonne. J'ai finalement décidé de faire une exception ici étant donné la rareté (et la qualité) de cette version française. Pour tout vous dire, je n'ai même pas réussi à trouver la bande annonce du film dans notre langue. Pour ce repack j'ai acheté une VHS originale du film et j'ai extrait la piste son (de très bonne qualité) avec l'image du DVD. Ce fut assez simple à faire et seul un fondu au noir plus long sur le DVD a crée un décalage que j'ai, vous vous en doutez, corrigé.
Pour finir, quelques mots quand même sur cette VF. Kevin Costner est doublé par Patrick Poivey, le comédien qui prête entre autre sa voix à Bruce Willis. Poivey avait déjà doublé Kevin Costner dans le superbe Sens Unique et dans Duo à trois mais il n'aura plus jamais l'occasion de le doubler après Jusqu'au bout du rêve. Pour James Earl Jones, il fallait une voix qui ait du coffre et George Aminel étant désormais à la retraite, qui de mieux que Bruno Allemane pour s'y coller avec autant de talent ? Ce superbe comédien au timbre si impressionnant est entre autre très connu pour prêter sa voix à Morgan Freeman. Enfin, Burt Lancaster est doublé par le regretté Raymond Loyer qui eut souvent l'occasion de le faire par le passé. Ce grand comédien qui s'est éteint à l'age de 87 ans en 2004, était très connu pour avoir été la voix française de John Wayne. Il eu d'ailleurs l'occasion de le faire une ultime fois, bien après la mort de l'acteur américain, dans le célèbre La classe américaine, énorme farce culte par Michel Hazanavicius (le réalisateur français couronné au oscar pour The Artist !). Comme vous pouvez le constater, ça valait le coup de faire ressortir cette superbe VF que l'on espère retrouver officiellement dans une nouvelle édition DVD ou plus probablement, dans une future édition Bluray. Bien entendu, je retirerai alors ce repack qui n'est là que pour palier une absence regrettable sur le DVD.

Mise à jour : le Blu-ray est malheureusement sorti avec la VFQ...

Liens Repack HD sur Passion Repack :
ici








1 commentaire:

  1. Il y a aussi une publicité, pour la Ford Mustang, s'inspirant de ce film magnifique. Dans cette pub', une légende du cinéma que je vous laisse découvrir : http://www.dailymotion.com/video/x3i4ia_steve-mcqueen-pub-ford-mustang_news

    RépondreSupprimer