Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

vendredi 8 mai 2015

AB nous fait rêver comme au bon vieux temps (si !)



Si cet éditeur n'a pas toujours fait la joie de tous, on se souviendra entre autre de ses médiocres éditions de divers animés japonais, il semblerait que depuis quelques temps les choses se soient grandement améliorée avec par exemple la belle intégrale de la série Ken le Survivant en VF et VOST non censurée.
Mais je ne suis pas là pour vous parler de ça mais plutôt sur cette collection des films Terence Hill et Bud Spencer qui a commencé à sortir discrètement chez nous et qui est en train de s'avérer une véritable aubaine pour tous les fans. Pour ma part, au vu des premiers titres sélectionnés, je pensais qu'AB s'était contenté de reprendre les anciennes éditions en les sortant juste sous son label. Que nenni ! Les titres ont beau être le même, pour le moment il semblerait qu'il propose tous les montages français d'origine sans les coupures qu'on subi par exemple les DVD de Deux Super Flics ou Salut l'ami adieu le trésor (après vérification personnelle, le passage manquant du précédent DVD n'est toujours pas réglé pour Salut l'ami adieu le trésor...). Attention, je ne suis pas en train de vous dire qu'AB édite les films en versions intégrale comme je vous le propose avec passages en VOST, je suis en train de vous dire qu'ils les éditent avec le montage français. C'est une très bonne nouvelle car, bien que les versions intégrales soit très intéressantes, changeant parfois même tout l'intérêt d'un film, le changement de langue n'est pas super agréable non plus. C'est d'ailleurs pour ça que je vous proposais souvent deux versions de mes repacks. Pour moi ça se complétait.
Revenons à nos éditions AB : l'image et le son semblent très bon à chaque fois. Il n'y a malheureusement pas de VO, que les VF, mais les montages particuliers rendent ceci plus compliqué à faire. De plus, on se doute que ce ne doit pas être très rentable pour eux, on peut donc comprendre cela même si sur les films qui ont le même montage il aurait été bon d'avoir la VOST. On aurait bien sûr aimer des versions Blu-ray comme en Allemagne mais soyons justes, le potentiel des titres n'a rien à voir avec celui qu'il a outre-Rhin.
On espère qu'AB va continuer ses sorties, on se met à rêver de voir enfin débarquer Les Deux Missionnaires et son montage français en DVD, de voir le vrai montage français de Plata et Cul et Chemise, de voir resurgir pourquoi pas le premier doublage de Trinita...
Comme on nous l'a rapporté, en ce moment même ces éditions sortent en kiosque mais seulement dans certaines zones car cette collection est encore en phase de test. Et de nombreux titres qu'AB n'a pas encore sorti, sont prévu... encore faut-il que la collection continue et que le test s'avère concluant. On croise donc les doigts.
Bien que les prix soit un petit peu élevé (certains titres sont à 20€ quand même, d'autres à 15€), c'est une véritable aubaine que de voir sortir ces titres dans ces conditions. Je vous invite donc, si vous êtes fans, à compléter votre collection avec ces nouvelles éditions. Mes versions HD intégrale d'un côté, les montages français en bonne qualité DVD de l'autre... N'est-ce pas là une belle chose ?

Les titres pour le moment disponibles sont les suivants :


ATTENTION, LE MONTAGE DE SALUT L'AMI... N'EST TOUJOURS PAS COMPLET

 

28 commentaires:

  1. Ils sont sortis à 15 Euros, mais amazon les a mis en vente récemment à 20 euros, effectivement. (Comme de plus en plus de DVD, on peut aussi mettre dans la panier et être prévenu d'une baisse de prix ponctuelle c'est de plus en plus comme cela que je fais (les westerns Sidonis et pas mal d'autres.... ;) ou attendre des promotions globales , genre 10 BR pour 70 Euros, mais c'est assez long à chercher dans les longues listes parmi ce qui est vraiment intéressant pour chacun. )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la Fnac c'est pareil : certains titres sont à 15, d'autres à 20.

      Supprimer
    2. Suffit d' attendre qu' il les refourgurnt en vide grenier pojur 1 € ou 0.50€!

      Supprimer
    3. Ben non car si on fait tous ça, ils risquent pas de continuer la collection. C'est le serpent qui se mord la queue. Pour moi le bon prix, compte tenu qu'il n'y a pas de VO même sur les films qui ont le même montage, ça aurait été plutôt 10/12€ (15 vraiment max).

      Supprimer
  2. amazon s'aligne de plus en plus sur les prix FNAC :(

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour cette nouvelle bannière Gilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut féliciter Charles Lee Ray pour le coup ;)

      Supprimer
  4. Salut Indy, AB video a sorti 8 films, il y a aussi Banana Joe, Quand faut y aller faut y aller, les 2 super flic de miami, ...

    RépondreSupprimer
  5. Banana Joe : http://www.amazon.fr/Banana-Joe-Bud-Spencer/dp/B00QJATAVA/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1431519429&sr=1-2

    RépondreSupprimer
  6. Attention les dégats : http://www.amazon.fr/Attention-dégâts-Terence-Hill/dp/B00QJATACO/ref=cm_cr_pr_sims_t

    RépondreSupprimer
  7. Quand faut y aller : http://www.amazon.fr/Quand-faut-aller/dp/B00QJATAQA/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1431519553&sr=1-2&keywords=quand+faut+y+aller+faut+y+aller

    RépondreSupprimer
  8. Ouais ben moi je rachète rien du tout et surtout pas du DVD même si ces jaquettes sont sympathique. Ils auraient sortie en blu ray oui, mais là… D’ailleurs j’ai 8 films en DVD de nos deux héros dont je vais me débarrasser et donner à ma sœur. Aucun intérêt pour moi, je ne regarderai plus jamais ces DVD maintenant que Gilles nous a donné des belles versions de ces films… Mais je répète, si un jour ils sortent en blu ray je ne dis pas non puisque j’achète chaque mois des blu ray… Maintenant bon courage aux collectionneurs ;)

    RépondreSupprimer
  9. J’ai jeté un œil aux anciens DVD et certains bonus sont sympathiques (je pense à l’interview de Dominique Paturel) mais alors lorsque je vois l’image (je pense surtout au DVD de Pair et impair) mon dieu, que c’est horrible on est proche de la VHS !!! Merci encore à Gilles d’avoir honoré nos compères et nous avoir fait jouir de tous ses trésors !!!
    PS/ Je ne sais pas si le nouveau DVD rectifie le tir mais bon…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des vieux DVD de première génération...

      Bon, après veriff, pour Les Deux Super FLics il y a bien le passage qu'il manquait dans la précédente édition par-contre pour Salut l'ami Adieu le trésor, le montage est le même que le précédent et il manque toujours une longue séquence qui explique la présence du Japonais dans le fort. Déception donc.

      Supprimer
  10. Je rajouterais aussi, pour le dvd de pair et impair, non seulement l'image est moche mais en plus le son n'est pas top.... Peut-être qu'on aura une version ab de meilleur qualité un jour...
    Pour les 2 super flics, est ce que tu penses uploader l'audio avec le petit passage manquant (que l'on pourrait rajouter avec mkvmerge) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait le repack ce matin. Je mettrai la bande son à part et reuploaderai le tout pour les autres.

      Supprimer
  11. Toujours au sujet des 2 super flics, il manque de l'image en haut et en bas sur la version 16/9 par rapport à la version 4/3, je trouve ça étonnant car le film à bien dû être filmé au format large...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement on rajoute des caches pour les versions 16/9eme et les versions 4/3 étaient étudiées pour la télé donc il n'y a rien d'étonnant à cela.

      Supprimer
  12. J'ai vu qu'un coffret regroupant tous ces DVD sortira à la rentrée en Septembre ou Octobre. Il couterait une quarantaine d'euros. Bonne affaire.
    Par-contre, ça veut peut-être aussi dire qu'aucun autre film du duo n'est prévu pour le moment. C'est pas gagné pour les Deux missionnaires...

    RépondreSupprimer
  13. Une collection intéressante pour tous les fan de duo ; mais de la SD en PAL (à coup sur du Pal Speed-up) à l'heure de la HD à 24fps (ou 23.976) c'est pour moi aussi dépassé qu'une bonne vieille VHS. La France a encore un train de retard. Ces éditions n’arriveront pas à la cheville de tes Repack et sont déjà obsolètes avant même d’être sorties. Ou alors, fait-toi embaucher par AB pour nous sortir une collection HD digne de ce nom.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Apparemment Carmelo a l'air de maitriser la retouche audio, est ce qui si vous lui donnez la vf des Deux missionnaires il pourrait essayer d’améliorer le son (car effectivement, j'ai bien peur que ce film ne ressorte jamais en vf un jour... si seulement il pouvait être rediffusé sur une chaine, on aurait au mois la version que l'on a connu avec un "bon" son...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La source provient d'un rip de VHS trouvé sur le net. La seule source trouvable de ce film. Il n'y a pas grand chose à faire, la source a déjà été amélioré au mieux. Il faut espérer une rediffusion un de ces jours ou le fameux DVD.

      Supprimer
  15. Salut Indi,

    Concernent Deux Super-flic je l'ai regarder cette soiré à la TV sur D8.

    Et j'ai remarqué la scène sous-titrée avec Fred sa copine et le balafré en vf et apparemment de l'époque les voix sont identique.

    Savez tu que cette scène était en vf ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle l'était aussi sur le DVD AB. J'ai fait le repack corrigé depuis un bail mais je n'ai pas eu le temps de le mettre encore.

      Supprimer
  16. Les récents sortis chez AB c'est ça ? mais c’est de la vf de l'époque ?

    Sinon pourquoi l'a-t-on jamais vu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le film était entièrement doublé mais l'édition DVD était curieusement coupé de ce passage et de deux autres légers plans. Pour Salut l'ami adieu le trésor les DVD sont tous incomplets bien que le film soit entièrement doublé aussi. Je t'invite à lire les articles qui vont avec les films puisque j'y explique toutes les modifications et manques.

      Supprimer
    2. Je vois pas où tu as rajouter l'audio ?

      A moins qu’il faille re-télécharger tout le film ?

      Supprimer