Attention :


Les repacks proposés ici sont des versions inédites, non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog n'a aucun but commercial, et ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète, ou sur simple demande de l'ayant droits. Si la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Si un repack est retiré, c'est pour de bonnes raisons, inutile de me demander de le remettre.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

POUR FAIRE UN DON :

Vous voulez un peu m'aider ?
Alors, envoyez-moi un petit message via le formulaire de contact pour commencer.
Et Merci d'avance.


lundi 14 juillet 2014

[Repack] : Kingpin - version cinéma et uncut (VQ et VOST)


Réalisation : Peter et Bobby Farrelly
Avec : Woody Harrelson, Randy Quaid, Vanessa Angel, Bill Muray
Nationalité : USA
Genre : Comédie
Durée : 117'
Année de production : 1996
Titre original : Kingpin


En 1979, Roy Munson est l'un des meilleurs joueurs de Bowling du monde. Suite à une mauvaise rencontre, il perd sa main et se reconvertit bien malgré lui en représentant pour accessoires de bowling. C'est alors qu'il fait la rencontre de Ismael, un jeune amish avec un talent inespéré pour ce sport. Il va le convaincre de le laisser l'entrainer afin de devenir un grand champion. Ils partent ainsi sur les routes, l'un pour gagner des tournois et retrouver une gloire perdue, l'autre pour récolter de l'agent afin de sauver sa ferme.


Kingpin nous quitte (le 13/08/2016)

Le Repack de Kingpin quitte définitivement mon blog. Pourquoi ? Car, je l'ignorais, il existe un Bluray américain (région Free) qui comporte la VOST et la VFQ du film avec les deux montages du film. Et en plus, il s'avère que la version uncut est entièrement doublée en français également !

Comme cette édition n'est malheureusement pas officèlement présente chez nous, voici tout de même un lien sur le site Zone de téléchargement pour la version uncut en 1080p : 



Repack 2.0 (le 09/02/15)

VirDaucalis aka le roi des bons coups revient parmi nous et nous propose une nouvelle version du Kingpin des frères Farrelly. Ayant enregistré le film lors de sa dernière diffusion sur la chaîne Paramount, il nous livre un HDTV 1080i sans compression du montage cinéma. Pour couronner le tout, ce bel MKV vous est proposé en VQ (aucune VF n'existe de ce film, je le rappelle) mais aussi en VOSTFR. VirDaucalis s'est d'ailleurs bien fait suer à resynchroniser les sous-titres mais pas que puisqu'il les a aussi corrigé et en à même rajouter car certains dialogues n'étaient pas traduits. Et s'il y a un logo de la chaîne, il n'est pas gênant du tout puisqu'il est à 95% dans la bande noire. On aurait très bien pu le couper mais on aurait perdu très légèrement de l'image, ce qui aurait été dommage. Un grand merci à VirDaucalis pour sa énième précieuse participation.

 Repack 1.0 (le 14/07/2014)

La fête du cinéma n'a pas toujours été une pseudo-arnaque. Dans les années 90, après avoir payé plein pot le premier billet, on avait la possibilité de voir tout un tas d'autres films pour une somme dérisoire. De quoi permettre de découvrir pleins de films sans regret. Et c'est ainsi qu'avec mon ami Guillaume, après avoir vu l'excellent Ed Wood de Tim Burton, nous sommes allés voir le premier film des frères Farrelly, Dumb & Dumber. Jim Carrey venait d'exploser au box-office mondial avec The Mask, un film qui devait autant son succès aux surprenants effets-spéciaux qu'aux étonnantes déformations du visage de la star Canadienne. Pour ma part, j'avais découvert Jim Carrey grâce à la bande-annonce italienne d'Ace Ventura, succès surprise aux USA qui dû attendre le carton de The Mask pour être exploité en France.
Je ne suis globalement pas fan des comédies américaines, surtout les bien lourdes du genre Américan Pie ou Very Bad Trip. Mais j'aime beaucoup le non-sens quand il est bien fichu, comme c'est le cas dans quelques films des Zucher ou de Mel Brooks. Aussi, j'ai pris le premier film des frères Farelly comme un bon uppercut dans les gencives. Ne reculant devant aucun tabou, le film assumait son statut bête et méchant sans partir dans le consensuel et les happy-end moralisateurs dont font preuves trop de comédies américaines. Pour moi et pour beaucoup, le film est culte et je ne comprendrai jamais pourquoi le DVD ne comporte pas la scène mythique de la "Petite vieille".
Les frères Farrelly gagnèrent leur statut "d'auteurs" avec le film Mary à tout prix qui perso me décevra assez. La suite de leur carrière alterna le bon (Fous d'Irène) et le sympathique (L'Amour extra-large), avec le pas terrible (Deux en un...). Ce que je ne savais pas alors, c'est que leur deuxième film Kingpin, celui qu'il avait réalisé juste avant leur plus grand succès Mary à tout prix était resté inédit chez nous à cause du four qu'il avait subit aux US. Je le découvris en VOSTFR grâce au DVD Zone 1 et reçu mon second uppercut de leur part. Le film était juste hilarant et allait très très loin dans le n'importe quoi jubilatoire. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que Dumb & Dumber qui reste pour moi inatteignable dans la jouissante connerie mais Kingpin sait aller parfois très loin dans les tabous sans jamais se révéler insultant pour qui que ce soit. Et ça c'est fort. Woodie Harelson et Randy Quaid n'ont peut-être pas les qualités élastiques d'un Jim Carrey mais leur duo marche à plein tubes. On a aussi le plaisir de retrouver un Bill Murray en roue libre et au top de sa forme. Juste impayable ! Sans oublier la présence féminine de l'excellente Vanessa Angel, la belle actrice de la série Code Lisa. Vraiment dommage que ce film n'ait pas eu la chance de sortir chez nous en salle.
Aussi, lorsque vis sur le programme télé que le film allait être diffusé en VF, je n'en crus pas mes yeux. Je me rendis rapidement compte qu'il ne s'agissait pas d'une VF mais d'une version québécoise, le film étant sorti doublé là-bas. Bien que certaines expressions peuvent surprendre les petits français que nous sommes (Ah, le "jeu de quilles" et autre "condom" !), elle s'avère plutôt bonne et les voix bien choisies. Inédite en DVD, c'était une chance de l'avoir enregistrée, je n'avais plus qu'à repacker tout ça avec mon DVD Zone 1.
Pour une fois que je n'avais pas affaire à un vieux film italien, le boulot serait sûrement facile. Encore une fois, je m'emballais un peu vite. Le DVD Zone 1 était une version non censurée du film alors que la diffusion en VQ correspondait au montage cinéma. Du coup, il y avait quelques scènes un peu plus longues, des plans rajoutés par-ci par-là, des scènes supplémentaires, un plan alternatif... Pas de quoi me faire peur, rassurez-vous, mais le soucis c'est que bien de ces passages ont lieu avec de la musique en fond (au passage... quelle superbe BO ! Comme toujours dans les films des Farelly). J'ai donc fait tout mon possible pour que les insertions ne se remarquent pas trop mais ça s'entend quand même pas mal. J'ai également été obligé de couper certaines phrases en français pour que la transition soit plus douce. Vous aurez la possibilité de voir le film en VQ uncut (avec passage VO sous-titrés) ou VOSTFR dans le beau MKV que je vous ai préparé.
Mais ce n'est pas tout. Ayant été informé qu'il existait un repack de la version ciné sur le blog de DaviCrockett, j'ai téléchargé sa version qui avait une très belle image tiré d'un HDTVrip. Le rip est très léger pour la qualité. La VQ par-contre été tirée d'une VHS et avait quelques menus défauts. J'ai donc refait le repack avec ma bande son tiré du satellite. Ainsi, toute la VFQ est complète sans aucune coupe et ça c'est bien. De plus vous pourrez constater les quelques différences dans le montage qui possède quelques subtiles différences (un plan d'une scène coupée en plus par-ci, une autre scène mise à un autre endroit par-là...). A noter qu'il y a quelques légères saccades de temps en temps dans ma version. Mais ce n'est pas trop grave. Je vous souhaite une bonne "partie de quilles" et remerciements à Davicrocket pour la belle version qu'il a déniché.




Version 1080p uncut VF et VOST sur Zone de téléchargement :



19 commentaires:

  1. Vive la diversité des choix !

    Ah, ces temps où on était horriblement dépendant de la télévision, cette engeance qui se foutait de la gueule du téléspectateur qui lui garde encore rancune !

    Merci amigo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci

    ayant fait le repack de la version courte et je prend la version uncut avec plaisir ;)

    Quest Orlanty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, n'hésite pas à me filer ta version aussi. Surtout qu'il me manque le premier mot.

      Supprimer
    2. je te fais cela au plutot
      c'est dommage que t'y sois passer a coter la premiére fois

      Quest Orlanty

      ps j'ai trouvé cette version dis moi si cela te vas
      elle est pas de moi enfin peut être que la bande son :)

      http://filmsintrouvables.blogspot.fr/2014/01/kingpin-1996-de-peter-et-bobby-farrelly.html

      Supprimer
    3. Salut,
      non, ma version la bande son vient d'une VHS achetée dans une brocante, et l'image d'un HDTV, je ne fréquente que très peu les blogs autres que le mien (à part les plus connus).

      Supprimer
    4. Oui j'ai vu... euh entendu ça pardon. Ça m'a d'ailleurs appris que cette précieuse VQ était sorti en VHS.

      Supprimer
  3. Ah carrément en HD en plus ! Ma petite version est ridicule à côté ! Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà vu la version de QUEST (dans le Ciné-Club ;) de cet excellent Farrelly!! En attendant une version HD, si j'ai bien tout compris... Merci en tous cas ;)

    RépondreSupprimer
  5. filmintrouvable

    Est-il possible de remettre ton lien de la VFQ car j'aimerais bien la télécharger car introuvable en HD

    Merci bien! cordialement boutch71

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié Kingpin ! Je vais m'occuper de mettre la version ciné et uncut dès cet aprem.

      Supprimer
  6. J'ai passé un bon moment avec ce film. Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette pépite!! Je l'avais vu en vostf, une pure merveille!!

    RépondreSupprimer
  8. [au sujet de Dumb & Dumber]
    "Pour moi et pour beaucoup, le film est culte et je ne comprendrai jamais pourquoi le DVD ne comporte pas la scène mythique de la "Petite vieille"."

    Farpaitement, dans mes bras, etc. Et d'ailleurs, docteur, sait-on si une bonne âme sur le net francophone aurait posté quelque part un repack, voire un TVRip ou VHSRip du chef-d’œuvre dans son intégralité ? Je sais que le film était sur le blog de Repack Buster à une époque (où les liens ont disparu depuis), mais j'ignore si la Petite Vieille était de sortie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous voulez Dumb & Dumber demandez-moi

      Je l'ai.

      LeSourd41.

      Supprimer
  9. Merci beaucoup pour la vost.

    Bien à vous.

    Delardatte.

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce film avec les cinglés bill murray , randy quaid, harrelson, et la bombe atomique vanessa angel ( code lisa!!)
    et les diverses versions proposées!
    Gruik
    Captain Panda

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir,
    merci encore pour ton travail.
    Serait-il possible de re-uploader les versions uncut et vo stfr car les liens ne sont plus disponibles et le film introuvable en zone 2 ?
    Merci encore

    RépondreSupprimer