Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

dimanche 20 juillet 2014

[Repack 2.0] : Pied Plat sur le Nil - version intégrale inédite (VF et VO, HD et SD)

 

Réalisation : Steno
Avec : Bud Spencer, Enzo Cannavale,
Baldwin "Bodo" Datile, Angelo Infanti, Robert Loggia
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Durée : 108'

Année de production : 1980
Titre original : Piedone d'Egitto
Titre alternatif français : Malabar sur le Nil

Suite à un tuyau anonyme, l'inspecteur Rizzo parvient à confondre les ravisseurs de la nièce d'un magnat du pétrole. Pour le remercier, celle-ci propose à Rizzo un poste de directeur dans ses services de sécurité. L'inspecteur accepte, d'autant plus que le responsable de l'enlèvement est un mercenaire que Rizzo recherche depuis des années. Avec son adjoint Caputo et le petit Bodo, qui s'est embarqué clandestinement, Rizzo accompagne le magnat du pétrole en Égypte.

La chanson Sphinx, chantée par les Sunrise

Version 2.0 (le 03/07/16) :

Voici les détails de l'amélioration pour ce repack :

- correction du pitch (tonalité) pour la VF et la VO.
- augmentation de la qualité de la vidéo : le bitrate passe de 8000 à 10000 kbps.
- ajout d'une version Youtube.


Archives version 1.0 (20/07/14) :

C'est avec ce quatrième film que s'achèvent les enquêtes du sympathique commissaire Rizzo. Le ton a bien changé depuis le premier épisode qui, je vous le rappelle, se déroulait dans le climat plutôt tendu de Naples. Le virage vers le film familiale d'aventure était déjà largement pris dans l'épisode précédent, celui-ci enfonce encore le clou. Le petit garçon noir Bodo (bien mieux doublé cette fois par Jackie berger) est de retour tout comme Enzo Cannavale qui est d'ailleurs en parfaite roue libre (et doublé cette fois en français par Gérard Hernandez). Son rôle n'aura cessé de s'étoffer au fil des épisodes. Dans celui-ci, il ne cesse de se déguiser en se prenant pour un personnage de BD. Inutile de vous dire qu'il trompe rarement quelqu'un avec ! En ce qui concerne Bodo, la VO italienne le  fait parler... en napolitain ce qui n'a pas forcément plut à tout le monde.
Le film est donc léger et familiale comme le précédent. Peut-être même plus avec notamment un nain qui se la joue Tarzan ! Je le répète mais c'est dommage de ne pas avoir gardé le même esprit que les deux premiers même si cela reste un film plus que regardable. Mais ce n'est plus pour le même public et c'est dommage. Ce qui est étrange c'est que les parties à Naples sont comme dans le 3eme plutôt sérieuses. C'est dès que Pied Plat quitte le pays que ça vire à la comédie d'aventure. Encore une fois,on pourra admirer les superbes décors naturels qui prennent beaucoup d'ampleur dans cette version HD. Je pense que la série des Pied-Plat a beaucoup gagné dans ce format, on se rend compte à quel point Steno était un réalisateur attaché à une photographie très soignée.
Bien qu'il soit le seul et unique film où appellation Pied Plat est utilisée dans le titre français d'origine, dans la VF du film Bud Spencer est cette fois surnommé... Poids-lourd. Le surnom n'était d'ailleurs pas mal trouvé puisqu'en plus de faire clairement référence au poids de Bud Spencer, cela faisait également penser à une catégorie de boxeur, ce qui collait bien avec le côté colleur de baffes du commissaire.
Le repack aurait pu se passer sans heurt mais je connus quelques complications. Le DVD sorti en France était absolument dégueulasse puisqu'il comportait des désynchronisations parfois énormes (5 ou 6 secondes... discret quoi !) et se payait même le luxe de couper une très courte séquence dont certains dialogues étaient de plus calés sur les mauvais plans. J'ai trouvé ça bizarre que sur tout le film, on ne coupe qu'une vingtaine de secondes qui n'avait rien de violentes ou de sulfureuses. VirDaucalis me confirma que la séquence était bien doublé sur la VHS et m'envoya le court passage pour que je complète la VF qui était du coup intégrale. Sur les quatre films, seul le 3eme n'a donc pas été doublé dans son intégralité, ça aurait pu être pire non ? Vers la fin, j'ai été obligé de couper une phrase en deux car elle était très mal calée, cela s'entend par rapport à la musique mais c'était toujours mieux que de laisser en l'état. A part ça, j'ai dû comme souvent régler quelques décalages par-ci par-là, mais aussi refaire quelques synchronisations un peu ratés à la base. La HD plus précise, trahit les synchro faites un peu à l'arrache et j'ai donc corrigé ça pour que tout sois parfait ou presque.
Sur la VF, le générique du début comportait la chanson Sphinx et non le thème habituel de la série. J'ai donc remis le thème comme sur la VO mais j'ai dû réaliser un "morphing sonore" à la fin car il y avait des dialogues alors que la musique continuait. Le résultat me semble plus sympa. On peut d'ailleurs entendre la sympathique chanson, comme sur la VO, au générique de fin.
J'ai mis du temps à le reconnaître mais Angelo Infanti, l'acteur qui joue Hassan ici, est le même qui jouait le Baron du crime dans le premier. Il fait un chef arabe très crédible. Ce même acteur avait déjà retrouvé Bud Spencer et Enzo Cannavale dans l'excellent La Grande Bagarre et j'avais déjà eu du mal à le reconnaître. Un vrai caméléon !
Bud Spencer a également l'occasion de retrouver l'acteur américain Robert Loggia avec il avait tourné bien des années auparavant pour l'excellent Les Deux Missionnaires. Cette fois, son rôle n'est quand même pas très développé.
Ainsi s'achève donc les aventures de Rizzo. J'espère que vous avez aimé cette sympathique tétralogie. J'ai beau préférer de très loin les deux premiers épisodes, les deux derniers étaient tout de même plus qu'appréciables. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?




Liens 2.0 HD VF et VO 1080p (7,78 GO) :


Lien 2.0 VF Lite :


Version Youtube :


Mot de passe : indianagilles

28 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore tout téléchargé mais à la vue des captures ça annonce une nouvelle grande réussite de ta part ! Tu n'as rien dit du doublage de Bud donc j'en déduis qu'il s'agit de Claude Bertrand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rassure-toi c'est toujours Claude Bertrand qui le double. Nous avons donc la parfaite continuité dans tous les épisodes. En Italien, comme dans les épisodes 2,3 et 4 c'est Bud Spencer qui se double lui-même avec son bel accent Napolitain.

      Supprimer
  2. Je n ai toujours pas eu le temps de regarder le 2 et le 3 je suis en retard :( mais j'avais adorer le 1 donc je te dis merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Indy, pareil, pour le moment je n'ai vu que le premier et je suis bien content d'avoir la série au complet grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. En parlant de continuité, c'Est moi ou le 'Commissaire' Rizzo des 2 premiers films est devenu 'Inspecteur' Rizzo pour les 2 derniers ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce repack qui a l'air du tonnerre A+

    RépondreSupprimer
  6. merci infiniment pour ces repack bud spencer terence hill.d'apres revision des filmographies je crois si je ne me trompe pas qu'il manque des repacks de : trinita voit rouge - capitaine malabar dit la bombe - amigo mon colt a deux mots a te dire - faut pas pousser . je ne les ai qu'en vhs .est ce qu ils sont au programme je vois leur dvd allemands et italiens sur les sites russes. et merci encore pour les merveilles.

    RépondreSupprimer
  7. Oui il y en a encore quelques-uns de prévus. Normalement le prochain sera Capitaine Malabar.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimer cette série de 4 films surtout le premier. Mais j'aime bien aussi l'humour du 3 et du 4. J'aime bien l'acteur Enzo Cannavale il joue dans quoi d'autre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le voir aux côtés de Tomas Milian dans Brigade anti-mafia, anti-gangster et delitto al.ristorante chinese (inédit en france) les 4,5 et 8eme épisodes de Nico Giraldi.

      Supprimer
  9. Vu et j'ai trouvé ce dernier opus meilleur que le précédent, Bud semble plus investi dans son rôle et le duo Cannavale/Bodo fonctionne plutôt bien, j'ai passé un excellent moment devant cette comédie d'aventure à l'Italienne ;)
    Merci Indy pour ce superbe boulot !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour tout ces fabuleux repacks qui nous permettent de revoir des films cultes de notre enfance en HD, puis-je me permettre de demander si il y a une chance de voir débouler ici un ou plusieurs des 5 films de Paul Smith & Michael Coby qui sont certes des copies de films de Terence et Bud mais pour ma part fort sympathique tout de même? On y retrouve quand même le doublage de Claude Bertrand et même des "méchants" connus comme Dominic Barto entre autres... Ils sont très difficiles à trouver. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  11. La bagarre de la fin est sans aucun doute parmis les meilleures des films de Bud Spencer!! :)

    RépondreSupprimer
  12. les liens ne sont plus valide, dommage

    RépondreSupprimer
  13. Un upload serait apprécié car les liens sont morts, merci Indiana Gilles et continu ton beau travail !

    RépondreSupprimer
  14. Gilles, un réupload pour les 4 pieds plats que je découvre ces films stp (pas les miens j'ai les pieds plats mdr) lorsque tu auras la temps, merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de faire ça prochainement.

      Supprimer
    2. Merci Gilles pour ta gentillesse, c’est sympa, hâte de découvrir ça ;) A propos j’ai téléchargé sous tes conseils Plata et Cul et Chemise ainsi que Banana Joe et cela a l’air très sympa ! T’es de bon conseil donc ;) Dire qu’au début je m’étais limité à seulement 8 films de nos compères que j’avais en VHS puis en DVD et que je connaissais depuis gosse… Comme quoi j’ai bien fait de m’élargir !!! Donc là j’ai téléchargé 10 films duo et seulement Banana Joe en solo après j’avoue ne plus où savoir donner de la tête… Bulldozer peut-être non ?

      Supprimer
    3. Le mieux c'est de lire un peu les avis, les sujets... Bulldozer est sympa mais reste assez léger quand même.

      Supprimer
    4. Gilles, Capitaine Malabar dit la Bombe est mieux que Bulldozer? Ton avis stp merci.

      Supprimer
    5. Capitaine Malabar c'est un peu un sous Bulldozer donc non, je préfère de loin Bulldozer.

      Supprimer
  15. Ok, merci Gilles je vais essayer ça ;)

    RépondreSupprimer
  16. Merci Gilles, pour la rapidité du réupload des films pieds-plat

    RépondreSupprimer
  17. merci pour cet nouvel opus
    de bulldozer!
    beau boulot comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  18. merci et encore bravo pour ton excelelent travail Gilles sur cet ultime episode des pieds plats.

    RépondreSupprimer