Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

lundi 16 juin 2014

[Repack 2.0] : Pied-Plat : Le cogneur (VF et VO, SD et HD)

Réalisation : Steno
Avec : Bud Spencer, Al Lettieri, Enzo Cannavale, Francesco de Rosa, Robert Webber
Nationalité : Italie
Genre : Policier

Durée : 115' 
Année de production : 1975
Titre original : Piedone a Hong Kong
Titres alternatifs :  Malabar à Hong-Kong - Malabar explose à Hong-Kong - L'inspecteur Flat-foot défie l'Orient.

Rizzo est à Hong Kong sur le pied de guerre, il veut découvrir l'identité du « Patron » qui se sert de la ville comme la plaque tournante d'une opération de contrebande vers les États-Unis. Le seul moyen de mener à bien son enquête est de remonter aux origines de l'organisation, dans toute l'Extrême-Orient...



Version 2.0 (le 03/07/16) :

Voici les détails de l'amélioration pour ce repack :

- correction du pitch (tonalité) pour la VF et la VO.
- augmentation de la qualité de la vidéo : le bitrate passe de 8000 à 10000 kbps.
- ajout d'une version Youtube.


Archives version 1.0 (16/06/14) :

Après un premier épisode de haute volée, Bud Spencer reprend su service dans une suite presque aussi excellente. Si le début semble un peu plus comique, l'enquête va rapidement retrouver son aspect plus sérieux. Si la première partie se situe à Naples, l'enquête du commissaire Rizzo va vite devenir plus exotique en s'expatriant en Chine. Visuellement, il s'agit selon moi de l'épisode le plus réussi et la version HD vous permettra d'apprécier d'autant plus la magnifique photographie du film et les décors touristiques de la Chine. J'ai eu bien du mal à supprimer quelques screenshots tellement certains plans me semblaient magnifiques. Mais il fallait bien que je vous laisse un peu les découvrir aussi.
Si les aventures de Pied Plat se déroulent cette fois là-bas, ce n'est pas anodin. Car c'est en 1973 que la Titanus avait proposé La Fureur de vaincre avec Bruce Lee au public italien. Steno et son producteur Goffredo Lombardo jugèrent intelligent d'exploiter la mode du moment. Les cascadeurs chinois sont d'ailleurs les mêmes que ceux des films de Bruce Lee. Il fallut leur apprendre à ralentir leurs gestes car les bastons made in Italie n'étaient pas vraiment du même style que les bastons asiatiques. Le résultat est une fois de plus parfait. Et Bud Spencer leur aura sûrement appris deux ou trois trucs durant la scène de baston aquatique. Malgré ses nombreux kilos de plus, en tant qu'ex champion de natation, il était toujours aussi à l'aise dans l'eau.
Jetons un oeil sur le casting de ce second opus : le charismatique Franck Barella est interprété par Al Lettieri, acteur new-yorkais d'origine italienne qui fut malheureusement emporté par une crise cardiaque en 1975 à l'age de 47 ans. Ce second épisode de Pied Plat est donc l'une de ses dernières performance. Sa carrière était en plein essor et on avait eu l'occasion de le voir auparavant dans Guet-apens de Sam Peckinpah aux coté de Steve McQueen et dans Le Parrain de Francis Ford Coppola où il jouait Virgil Solozzo dit le Turque. Avec sa gueule et sa présence, nul doute qu'une belle carrière se serait offerte à lui. Il est doublé en français par Henri Djanick.
S'il ne fait pas le voyage en Chine, Enzo Cannavale (doublé en français par Albert Médina) est de retour pour les passages à Naples. Bien qu'encore furtif, son rôle prend de l'ampleur et plait au public. Son heure de gloire arrivera dans le 3eme et 4eme épisode.
Autre rescapé du premier film, Dominic Barto qui reprend son rôle de Tom Ferramenti, un gangster qui se laisse facilement marcher sur les pieds. Si dans le premier épisode il était doublé par Hernandez, c'est cette fois Claude Joseph qui lui prète sa voix.
Hernandez double lui cette fois Francesco De Rosa qui joue l'amusant voleur napolitain exilé en Chine. Il reprendra ce rôle en 1997 dans le film Banzaï de Paolo Villagio qui n'a absolument rien à voir avec la série des Pied Plat.
Quant au court rôle de la gitane, il est interprétée par une jeune et jolie actrice nommée Roberta Paladini. Malgré son beau minois, elle connaîtra surtout une belle carrière derrière les micros puisqu'elle se spécialisa dans le doublage. A son actif, elle aura entre autre doublé Jodie Foster, Sandra Bullock, Michelle Pfeiffer et surtout Demi Moore. Pas les plus moches quoi !
Soulignons enfinla présence de l'enfant japonais qui ne parlait pas un mot d'anglais ou italien et qui joue ici son premier et dernier rôle. Ce premier duo avec un enfant en appellera d'autres pour Bud Spencer comme nous le verrons prochainement.
Terminons avec une petite anecdote : les Sumo que l'on aperçoit dans les films ne sont jamais des vrais car leur statut est sacré au Japon. Du coup, on a affaire soit à de véritables acteurs, soit à des lutteurs qui ont échoué pour passer professionnels. Dans le film, celui qui combat contre Bud Spencer fait parti de la seconde catégorie. Frustré, il voulait démontrer qu'il était plus fort qu'un blanc et se battait pour de vrai ! Du coup, il agaça tellement Bud Spencer qu'il le souleva et le jeta hors du ring histoire de le calmer une bonne fois pour toute ! Et oui, l'ami Bud avait aussi une réputation à défendre...

Un DVD sous le nom de Malabar à Hong-Kong est sorti en France. Tout comme le premier il est assez dégueulasse et comporte en plus des décalages et beaucoup de souffle qui rendent le film difficilement regardable. S'il m'a donc fallu régler ça pour ce repack, j'étais heureux de voir qu'une fois encore le doublage français était complet et de bonne qualité. Les allemands ayant accompli un travail de restauration impeccable, c'est donc un immense plaisir de redécouvrir le film dans de si bonnes conditions. En bonus, je vous ai mis l'excellente OST signée, comme pour le premier film, par les immanquable frère De Angelis. Une très bonne BO encore une fois aux musicalités logiquement plus asiatiques.



Liens 2.0 MKV 1080p VF et VO (8,28 GO) :


Lien 2.0 Avi VF Lite :

Bande originale du film :

Mot de passe : indianagilles

23 commentaires:

  1. Bravo et merci pour ton amour du genre..super communicatif..et tes presentations tjrs du pain beni...gino

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment génial !!! Milles mercis pour la suite des aventures de "Pied-Plat", en plus avec cette qualité exceptionnelle.

    Par contre, petit détail technique... En voulant dézipper l'intégralité du fichier MKV, cela m'indique une erreur sur la partie 7 (alors qu'elle fait bien 899 Mo comme indiqué), et je ne peux pas aller jusqu'au bout. Avez-vous également le problème ? et une solution ?

    Merci encore.... :) C'est le Top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait faire 900 pile comme les 6 premiers. Il s'est mal uploadé. Je vais le remettre tout de suite. Merci de me l'avoir signalé.

      Supprimer
    2. Ahh ok, je me doutais bien qu'il devait faire 900 Mo, comme tous les autres, mais il était indiqué à 899 sur l'interface Multiup,.. mais d'accord, l'erreur venait bien de là...

      MERCi encore à toi :)

      Supprimer
    3. Oui, heureusement sinon j'aurai dû tout refaire : recompresser et reuploader ! Voilà, c'est corrigé, tu peux reprendre le fichier 7. Tu me diras ce que tu penses des aventures de Pied Plat en Chine et de la qualité de l'image. Perso je trouve que c'est vraiment miraculeux de retrouver ces films dans cette qualité de fou ! Ca change tout !

      Supprimer
    4. Milles mercis, c'est cool. Les captures (et la réelle qualité de ces films) font clairement envie... Bud Spencer et Terence Hill le méritent clairement. On ne s'en lassera jamais...

      MERCI encore (et vivement la suite :)

      Supprimer
    5. J'ai toujours un problème avec le fichier 7. Pourriez vous me dire si tout est normal? Sinon j'ai aussi télécharger les autres piedone et c'est un excellent travail. Merci beaucoup. :)

      Supprimer
    6. Il n'a pas la bonne taille ?
      Sinon utilise Winrar et pas un autre logiciel de décompression surtout.

      Supprimer
    7. Tout fonctionne parfaitement, je crois qu'il y avait eu erreur lors de ma première décompression. Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Un grand merci pour ce film!

    Là, c'est le deuxième donc?
    Le quatrième, c'est celui en Egypte... (celui-là m'avait marqué quand j'étais petit!)
    Et le troisième, c'est dans quel pays alors?
    En Italie comme le premier ou ailleurs?

    RépondreSupprimer
  4. Le troisième "Pied-plat sur le Nil" date de 1980 en effet, et le précédent, en 1978, s'appelait en France "Inspecteur Bulldozer"...
    http://moviecovers.com/DATA/zipcache/INSPECTEUR%20BULLDOZER%20%281978%29.jpg

    Une bien belle série de films, avec un Bud Spencer au meilleur de sa forme.... Merci pour ces repacks;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pied plat sur le nil c'est le quatrième et dernier. Le 3eme,Inspecteur Bulldozer, se déroule en Afrique du Sud. Ces deux derniers sont plus des films d'aventure familiaux que des policiers comme les deux premiers .

      Supprimer
  5. merci pour ces perles que tu nous fait découvrir à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  6. Wow une autre claque après le 1er Pied Plat (découvert grâce à toi)... Qualité A/V excellente, doublage 4 étoiles (Jean-Claude Michel double Robert Webber !!!) : décors Asiatiques fabuleux (Hong Kong filmé comme 2 ans auparavant pour Opération Dragon !)...
    J'attends la suite avec trépidation !

    RépondreSupprimer
  7. Vu!
    Le repack est encore une fois irréprochable, c'est vraiment du beau boulot!
    Le film je l'ai vraiment trouvé divertissant avec des décors qui font penser aux films de kung-fu de la même époque. Les bagarres sont très réussi et le running gag avec le gars qui ne cesse de revenir pour se prendre des pains par Bud fonctionne à merveille ^^ Bon dès que j'ai un peu de temps, je me fait les troisième, merci ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut, super ce blog et chapeau bas pour tout le boulot accomplit. Par contre tous les liens de la partie 2 sont morts, y aurait il moyen de la reupload svp? Merci d'avance. :b

    RépondreSupprimer
  9. Gros gros merci pour le Bud en qualité optimale !!
    Joe Wasser

    RépondreSupprimer
  10. ouah!
    immense merci de nous faire decouvrir les films de bud en version hd , lite et avec l' ost

    grand plaisir de revoir la tronche d ' al lettieri , qui mettait des battons dans les roues de steve mc queen dans guet apens et bronson dans mr majestik
    j' ignorais qu' il était mort si tot!


    il aurait eu une belle carriére de bad guy, dommage!

    merci pour les infos et ton boulot

    courage pour la suite!
    Gruik

    Captain¨Panda

    RépondreSupprimer
  11. ciao! sarebbe possibile un reup? grazie mille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salve ! Sto rimettendo, pian pianino, un sacco di film. Rimettero anche quello li, ma non so troppo quando.

      Supprimer
    2. Grazie mille! si si! fai pure con calma non c'è fretta! Grazie per il tuo lavoro!

      P.S. mancano anche i file 2 e 4 del primo film!

      Supprimer
  12. http://www.multiup.org/download/03dec2e5abaa13f88c264eb1686203d6/Le_Cogneur_1975_vastfrMAISON.srt

    Bonjour, j'ai fais un srt pour la version anglaise, je te le transmets au cas où il
    s'adapte à la version italienne !

    RépondreSupprimer