Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

lundi 9 juin 2014

[Repack 2.0] : Pied Plat : Un flic hors-la-loi (VF et VO, HD et SD)

Réalisation : Steno
Avec : Bud Spencer, Adalberto Maria Merli, Angelo Infanti, Mario Pilar, Enzo Cannavale, Raymond Pellegrin
Nationalité : Italie
Genre : Policier
Durée : 107'

Année de production : 1973
Titre original : Piedone lo sbirro

Titres alternatifs : Le flic hors-la-loi - Bulldozer à New-York - Malabar à New-York - Malabar

A Naples, en Italie, un commissaire aux méthodes radicales poursuit sans relâche tous les criminels de la ville. Un jour, un nouveau supérieur vient contester sa vision de la justice. 


Version 2.0 (le 03/07/16) :

Voici les détails de l'amélioration pour ce repack :

- correction du pitch (tonalité) pour la VF et la VO.
- augmentation de la qualité de la vidéo : le bitrate passe de 8000 à 10000 kbps.
- ajout d'une version Youtube.


Archives version 1.0 (09/06/14) :

Premier épisode d'une joli tétralogie, voici sans aucun doute l'un des meilleurs film de Bud Spencer en solo. Ce dernier joue le rôle du commissaire Rizzo, un flic aux méthodes aussi expéditives qu'efficaces. On peut considérer en quelque sorte les aventures de Rizzo comme le pendant Napolitain du flic Romain Nico Giraldi, joué comme vous le savez par Tomas Milian. La série des Pied Plat a d'ailleurs pris la même direction que celle des Nico Giraldi en devenant de plus en plus comique au fur et à mesure des épisodes. Mais la série, plus courte et de surcroit réalisée par le très bon Steno et non par, il faut le reconnaître, un tâcheron comme Bruno Corbucci, la saga de Bud Spencer s'avère au final beaucoup plus constante en qualité.
Ce premier épisode devrait étonner les fans et les détracteurs du napolitain Carlo Pedersoli alias Bud Spencer. Bien qu'il refuse de porter une arme (ses poings suffisent largement), le film baigne dans une atmosphère âpre et violente. Une prostituée défigurée, des gangsters exécutés, un Bud Spencer qui souffre en prenant des coups... inhabituel dans une production avec le géant bougon. Si l'on excepte une grosse bagarre à coup de poissons qui dénote un peu (mais qui est très réussie), difficile de retrouver l'aspect parodique de la plupart des films avec Bud Spencer. Ici, on est dans un French Connection à l'italienne, ni plus ni moins. Comme dans ce dernier, les marseillais sont aussi les vrais méchants de l'histoire sans qu'on ne les voit jamais (PS : Allez l'OM !).
Quelques mots sur le titre. En réalité, ce premier film ne s'est jamais appelé Pied Plat mais Un flic hors-la-loi. D'ailleurs dans la VF, le surnom du Commissaire Rizzo n'est pas Pied Plat mais Brutus. Bud Spencer ne sera en fait jamais appelé Pied Plat dans aucun des quatre films. Le problème c'est qu'entre les épisodes, les titres ont toujours été du n'importe quoi et ont régulièrement changé avec les années. Ainsi les titres mentionnaient tour à tour Bulldozer (comme dans le film sur le football américain de Michele Lupo qui n'a rien à voir), Malabar (comme le western de Michele Lupo, toujours lui, qui n'a rien à voir), Pied-Plat... Sans oublier les divers surnom français qui traduiront Piedone par Brutus, Bulldozer, Poids lourd... On apprécie également l'incroyablement hors-jeu Bulldozer/Malabar à New-York étant donné que tout le film se passe à Naples... Il fallait oser faire passer la ville de Naples pour la ville américaine. Peut-être nous pensait-ils assez bête pour confondre le Vésuve en fond avec le World Trade Center ? Après tout, les deux ont été synonyme de drame à un moment ou un autre... L'horrible DVD sorti précise encore sur son résumé que le film se passe à New-York... Bref, n'importe quoi. Je me permet donc d'uniformiser un peu tout ça avec le nom de Pied-Plat puisque les autres noms appartiennent à d'autres films et pourraient prêter à confusion. Pied Plat qui signifie "flic" en italien, me semble le sobriquet le plus proche de l'original.
Enzo Canavale dont je vous ai parlé dans la fiche de Brigade anti-Mafia sera présent aux côtés de Bud Spencer durant les quatre films. Son rôle limité mais remarqué lui permettra d'avoir une place de plus en plus importante, jusqu'à devenir l'un des principal ressort comique de la série Pied Plat. Il est, tout comme Bud Spencer, un napolitain pur jus et son phrasé typique est un régal en VO. En parlant de VO, dans ses propres mémoires, Bud Spencer se trompe en déclarant qu'il se double pour une fois lui-même dans le film puisqu'il s'agit une fois encore de la voix de Glauco Onorato. Mais pour les trois épisodes suivants il s'agira bien de Bud Spencer ce qui semble tout à fait logique puisque qui de mieux qu'un vrai napolitain pour doubler un napolitain ?
Dans l'excellent La Grande Bagarre, Bud Spencer retrouvera non seulement Enzo Cannavale, mais aussi Angelo Infanti qui joue le fringant baron du crime ainsi que le comédien français Mario Pilar qui joue "Main de cuir". Bud Spencer avait déjà joué avec l'excellent Mario Pilar dans le méconnu La vengeance du Sicilien (si quelqu'un a la VF de ce dernier, qu'il me contacte) et rejouera encore avec lui dans Les Deux Missionnaires. On peut également noter la présence d'autres comédiens français comme l'actrice Juliette Mayniel qui tourna peu mais que vous avez peut-être vu dans Landru ou Ophélia de Claude Chabrol. Elle a la mère d'Alessandro Gassman, le fils de Vittorio Gassman. Autre français présent dans un petit rôle, Raymond Pellegrin qui a beaucoup tourné en Italie et qui retrouvera Bud Spencer des années plus tard dans la série Le Professeur (Big Man). Figure incontournable du cinéma noir français, on se souvient surtout de lui pour un rôle où il n'apparait pas : c'est lui qui prête sa voix à Jean Marais pour la voix de Fantomas ! Juste culte.
La version française est non seulement complète mais en plus très réussie. Claude Bertrand répond une fois de plus présent pour doubler Bud Spencer et il est très bien épaulé par une palanqué de comédiens d'exception, à commencer par Claude Giraud qui double le Commissaire chef Tabassi. Claude Giraud, qui joua le rôle de Sliman aux côtés de Louis de Funes dans Rabbi Jacob, est très connu pour avoir été la voix officielle de Tommy Lee Jones et Robert Redford. Il fut également l'une des voix régulière de Giuliano Gemma puisqu'il le doubla dans La Chevauchée vers l'Ouest, Un homme à respecter ou L'Affaire Mori. Il a même joué à ses côtés dans les deux premiers films d'Angelique avec Michelle Mercier. Claude Giraud s'est retiré depuis quelques temps des studios pour mon plus grand malheur. Il m'a toujours semblé étrange que cet excellent comédien ait aussi peu fait de cinéma ce qui démontre tout le talent des directeurs de casting français...
Petite anecdote perso, durant la poursuite on peut repérer sur un mur le haut de l'affiche Mais qu'est-ce que je viens foutre dans cette révolution (voir le screenshot ci-dessous), ce qui situe à peu près l'époque du film. Je ne sais pas vous mais je suis friand de ce genre de détails qui vous replongent immédiatement dans une époque. On peut également apercevoir une affiche d'un festival de fleurs qui se déroula à Naples en 1974.

La bande son du film est exceptionnelle. Les frères De Angelis se sont surpassés. Le thème bien sûr est juste inoubliable et sera repris dans les suivants (mais avec à chaque fois quelques légères modifications). Et les autres musiques ne sont pas en reste comme celle de la poursuite en voiture. Ah ce refrain génial !  Le seul souci... c'est qu'il s'agit d'un énormissime plagiat de la chanson Incident at Neshabur que Carlos Santana a composé en 1970 ! C'est moche mais bon, ça n'enlève rien au fait que la BO est énorme. D'ailleurs elle est tellement énorme que U2 a à son tour "pompé" le thème principal pour sa chanson Invisible ! Si vous ne me croyez pas écoutez ça. Perso, je pense qu'il s'agit quand même d'une grosse coïncidence. A moins que Bono soit un fan de Bud Spencer, qui sait ? Je n'ai pas réussi à vous retrouver l'OST complète mais je vous ai mis en bonus tous les titres que j'ai pu trouver en bonne qualité. Si vous avez les titres manquants, je suis preneur !

VirDaucalis avait réalisé un premier repack sur lequel je m'étais appuyé pour réaliser le mien. Mais je me suis rendu compte après coup qu'il y avait un très étrange bruit de fond permanent. Du coup, j'ai tout refait à zéro à partir de l'exécrable DVD Français (en réalité une VHS mise sur DVD) qui après un petit nettoyage sur sa piste son a donné quelque chose de vraiment bon. Le Bluray allemand étant tout simplement à tomber par terre, il était obligatoire que je réalise cette version HD. Il faut le voir pour le croire mais le master est non seulement très propre mais bénéficie également d'une définition ultra poussée. Que les allemands aient pu réaliser pareil chef-d’œuvre sur un film "confidentiel" et pas très jeune démontre tout l'amour et le respect qu'ils peuvent avoir pour Bud Spencer et sa filmographie. Et je peux vous le dire de suite, c'est la même chose pour les trois suivant. Leur seule faute de goût aura été de ne proposer qu'une version allemande et pas de VO. J'ai donc rajouté cette dernière en bonus mais ne vous attendez pas à des sous-titres, je n'ai pas la patience et le temps d'en réaliser, surtout quand il existe une si bonne VF complète.
Ce repack va permettre à beaucoup de découvrir une œuvre exceptionnelle. Très bon scénario plein de rebondissements, très bien joué, réalisation superbe de Steno qui filme Naples comme personne, bande-son sublime... Tout simplement un petit chef-d’œuvre qui, s'il avait été américain et avait eu une vedette américaine, aurait peut-être aujourd'hui une autre réputation. Un grand film qui méritait un bel écrin. Il ne manque plus qu'un éditeur français courageux nous offre une véritable version commerciale et justice lui sera définitivement rendu. En attendant, délectez-vous avec mon repack. Et souvenez-vous que les enquêtes de Pied Plat ne font que commencer.


Liens 2.0 MKV 1080p VF et VO (7,79 GO) :


Lien 2.0 avi VF :

http://www.multiup.org/fr/download/e7fcd22a724f73de87dcbbd0a144a9d9/PP1Lite.rar

Version Youtube VF :



Bande originale du film (incomplète) :

Mot de passe : indianagilles

39 commentaires:

  1. A part une "bagarre avec baffes" à la fin, ce film est un polar italien classique, et même supérieur à la moyenne.
    Les allergiques à Spencer & Hill peuvent donc le regarder sans hésiter !

    (Mon ripac de la Caverne était un des mes premiers, avec toutes sortes d'erreurs, particulièrement sur la qualité du rip de ma VHS. D'autant plus qu'on entendait sur celle-ci un autre film en dessus, réutiliser les cassettes invendues étant une pratique courante pour les éditeurs à l'époque)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'était donc ça l'étrange bruit de fond ! Ce qui est étrange c'est que je ne l'avais pas remarqué la première fois alors que les fois suivantes je n'entendais plus que ça.

      Supprimer
  2. Celui là, j'ai le DVD merdique, j'ai l'édition vhs Malabar à New York et j'ai aussi le ripack de Vir mais finalement je ne l'ai toujours pas regardé ^^
    Ta version HD me semble au top pour le découvrir, un grand merci à toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai une question: je sais que t'as pas le temps pour les subs, mais tu en feras un jour?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit faire ceux de La Grande Bagarre avant...
      (N'est-ce pas ?)

      Supprimer
    2. En fait, pour ce qui est des sous-titres complets, je préfère me concentrer sur des films qui n'ont pas de doublage français avant tout. Mais il n'est pas exclu que j'en fasse de temps à autres sur quelques films comme je dois le faire pour la Grande bagarre (que je n'ai pas abandonné, rassure toi Vird, même si c'est un peu en stand bye). Peut-être que j'en ferai un peu plus quand je serai à court de projets de repacks. Il faut aussi dire que je suis quelqu'un qui fait quand même beaucoup de fautes d'orthographe et que ma copine corrige toujours les sous-titres que je fais. Elle n'aime déjà pas les films que je repack, ça lui prend du temps et elle n'en a pas forcément beaucoup à y consacrer. Voilà entre autre pourquoi je n'en fais pas plus que ça.

      Supprimer
    3. tu en fais déjà bcp, j'ai honte. je ne suis pas ta copine, mais je peux corriger tes fotes d'ortograf.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup indianagilles!
    J'avais raté la version de virdaucalis ou bien je n'y avais pas prete attention en pensant a un bud spencer moyen mais apres lecture de ton article, il me tente bien qd meme!!
    Faute de place je prendrais la vf et je te remercie grandement pour cette decouverte!
    Encore bravo a toi et encore merci!!

    RépondreSupprimer
  5. Au top l'ami indiana, comme tjrs d'ailleurs..une redecouverte pour moi ces petites peloche, pour celui ci pas revu depuis 15 ans au bas mots...merci a toi...Gino

    RépondreSupprimer
  6. Petite demande au passage, (en esperant ne pas abuser de ton espace indianna avec ma demande.... donc si quelqu'un possede la vf d'epoque du grand mclintock avec le duke (enr sat, voir bs tiré de la vhs) car les sortie dvd autant chez bach film il me semble, que paramount, sont l'horrible redoublage..idem pour les diff tv recente styles tcmhd voir paramount hd, pas de doublage d'epoque milles fois helas........donc au cas ou, laisser un retour içi, ou bien sur le blog "passion repack"...sur la shout .pour un futur rpk avc cet belle vf anthologique de cet excellent western....merci a tous..et surtout a toi l'ami indianagille pour ta passion plus que communicative .....gino

    RépondreSupprimer
  7. je ne connais pas j'espère que je vais aimer ;)
    je vais attendre la version avi je pense
    merci pour ce film :)

    RépondreSupprimer
  8. claude Giraud n'etait ce pas aussi la voix d'Indiana Jones dans Les Aventuriers de L'Arche?Ou me trompe-je?
    Quand a Adalberto Maria Merli,en dehors d'avoir joué avec Deneuve(La Femme Aux Bottes Rouges) et Delon(Le Gang),il est surtout connu chez nous sous le non de Minos,donnant du fil a retordre a Belmondo dans Peur Sur Ville...Encore une merveille a decouvrir,merci Dr Jon..Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait ! Merci pour les précisions. Et puisqu'on parle du très charismatique Adalberto, j'ajouterai qu'il a beaucoup fait de doublage en Italie. Il a doublé les plus grands comme vous pouvez en juger : Clint Eastwood (Million Dollar Baby), Jack Nicholson (Vol au-dessus d'un nid de coucou), David Caradine (Kill Bill), Malcolm Mc Dowell (Orange mécanique), Ed Harris (Truman Show), Michael Caine (Get Carter), Sean Connery (Zardoz) et son frère Neil Connery (dans OK Connery !)... mais aussi des italiens comme Lino Ventura (Cent jours à Palerme), Giuliano Gemma (Un pistolet pour Ringo), Fabio Testi (Le jardin de Finzi Contini), Gianni Garko (Sartana)...

      Supprimer
  9. ben... jamais vu aucun des 'Pieds plat'... Je m'aperçois doucement que j'ai manqué un paquet de Buds en solo... Je ne savais même pas qu'il y avait eu une édition DVD !
    Rattrapage immédiat. On trouve encore le DVD facilement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sous le nom de Malabar mais ne prends pas ça. Comme je l'ai écrit c'est une VHS transférée sur dvd. Et les épisodes suivants ont des decalages sons parfois de 5 ou 6 secondes...

      Supprimer
  10. ouais... on a beau vouloir jouer le jeu du partage responsable... celui-là ça pique un peu trop... rah-là-là... il suffirait juste d'un éditeur ou 2 étant consciencieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, les éditions DVD des Malabar/Pied Plat sont des éditions pirates en fait, d'où la qualité exécrable du produit. De plus, il n'existe aucune version française en HD et c'est pas gagné pour qu'elle arrive un jour.

      Supprimer
    2. C'est vraiment incompréhensible qu'une tétralogie Bud en solo ne soit jamais sortie dans une édition décente...

      Supprimer
    3. Le 3eme, Inspecteur Bulldozer, est même totalement inédit. C'est également le seul qui ne possède pas une VF intégrale à la base. Les films de Terence Hill et Bud Spencer sont aujour'dhui méprisés (à quelques exceptions près) et ne font plus recettes. Les temps changent...

      Supprimer
    4. Tu veux dire inédit en DVD ? Pour la VF, le VHSrip VF de t411 me semble complet mais je ne l'ai pas encore vu en entier...

      Supprimer
    5. Oui, il est inédit en DVD. Et la version intégrale est inédite en France. C'est le seul épisode des Pied Plat qui était cut. Il y a 4 ou 5 scènes en plus dont une qui est très jolie, musicale (avec la musique Freedom) et qui montre la nature de l'Afrique du Sud. Faut être con pour couper ça...

      Supprimer
    6. Tu vas nous arranger ça j'imagine ;-)

      Supprimer
    7. Je sais pas, je sais pas... ;)

      Supprimer
  11. Mon cher Gilles je dois te dire qu'a chacun de tes postes je me délecte de tes textes de présentation, un véritable bonheur! Tu es précis, pointilleux, méticuleux et tes anecdotes sont à chaque fois un véritable plaisir de cinéphile! Si un jours les films dont tu as fais des repacks sont édités en DVD ou en Blu-ray tes textes mériteraient bien d'être imprimé en complément!
    Bravo et encore merci pour ton travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton message. Il ne faudra pas oublier de corriger mes nombreuses fautes d'orthographe avant d'imprimer ça quand même. Ce serait moche sinon ^^

      Supprimer
  12. Vu hier soir et je me suis régalé!
    Çà lui va finalement super bien le poliziesco sérieux à l'ami Bud ;)
    La baston à coup de poissons congelé est sympa mais c'est vrai qu'elle dénote avec le restant du métrage...

    En faisant un tour sur le tube, je me suis rendu compte que le thème principal était de Santo et Johnny, un vieux groupe de rock'nroll des années 50, on leur doit le magnifique "Sleep walk" qui sera repris dans plusieurs BO de film comme "La nuit déchirée" et "La Bamba"

    Encore merci pour cette sublime version ;)

    RépondreSupprimer
  13. enfin vu et j'ai aimer :)
    c'est vrai que Bud se débrouille bien dans un film sérieux
    encore merci :) je te donnerai mon avis quand j'aurai vu les autres films ;)

    RépondreSupprimer
  14. merci : ce repack me permet de le découvrir enfin comme il se doit ,au placard mon dvd/vhs irregardable
    salutations

    RépondreSupprimer
  15. "Un flic hors-la-loi" et les 3 autres Pied-Plat sortent en France, Blu Ray et DVD chez Koba Films, mois d'avril 2015 sous les titres : "Mon Nom est Bulldozer", " Inspecteur Bulldozer à Hong-Kong", " Inspecteur Bulldozer en Afrique", "Inspecteur Bulldozer sur le Nil". Source : Les années Laser, numéro de décembre 2014.

    Sinon, "Der Supercop" ("Drôle de Flic") HD est bien arrivé d'Allemagne, un avis sur ce BR dans quelques temps. (3L, restauré d'après le négatif original).

    RépondreSupprimer
  16. Indy, les Pieds-Plats sont géniaux, du grand Bud solo, ils sont moins bon que les précédent à chaque fois mais dans l'ensemble ils sont excellent pris un par un. Son rôle de flic laissé faire lui va comme un gant, très agréable à regarder, son compère le petit bonhomme est amusant lui aussi quoi qu'a certains moments un peu exaspérant. Je suis très content que tu l'es ai remis, je n'aurais loupé ça pour rien au monde, merci beaucoup !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai pour la qualité qui décroit. Le second est presque aussi bon que le premier ceci dit car encore assez sérieux, après ça devient plus comique et on y perd pas mal. Mais ça reste sympa à voir. Mais les deux premiers sont vraiment top.

      Supprimer
  17. Merci pour la version lite!
    et l ost du film!
    bravo pour le taf !!!

    RépondreSupprimer
  18. encore un grand merci indianagilles pour ton superbe travail......qui ma permis de revoir presque tout les films de Bud Spencer et Terence Hill que je n'avais pas revue depuis presque 20 ans ....et en découvrir d'autre comme.. un drole de flic que je n'avais jamais vu......
    en passant ,serait t'il possible de réuploader Attention les dégâts , merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
  19. ciaoo! grazie per il tuo lavoro! volevo segnalare che i file 2 e 4 risultano mancanti (non funzionano i link). ancora grazie per il tuo lavoro!

    RépondreSupprimer
  20. Merci du partage et si je peux me permettre; merci aussi de proposer des versions "lite" en avi; tout le monde n'a pas la fibre ou une connexion adsl fulgurante !

    RépondreSupprimer
  21. En accord total avec le post précédant.
    Un grand merci pour ce film vu il y a plus de 30 ans.

    RépondreSupprimer
  22. merci pour ce film et tout ton boulot.
    toutefois change d'hébergeur, c'est une honte ce Multiup.org

    RépondreSupprimer