Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

vendredi 21 mars 2014

[Repack 2.0] : Attention les dégâts (VF et VO, HD)


Réalisation : E.B. Clucher (Enzo Barboni)
Avec : Terence Hill, Bud Spencer, Nello Pazzafini, April Clough, Harold Bergman
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Durée : 104'
Année de production : 1984
Titre original : Non c'è due senza quatro


Un cascadeur et un musicien sont engagés pour remplacer pendant une semaine deux milliardaires brésiliens dont ils sont les sosies et qui désirent s'éclipser quelques jours avant de signer un gros contrat que certains voudraient voir échouer.


Version 2.0 (le 22/08/16)

Cette version apporte les améliorations suivantes :
- correction de la tonalité de la VF et la VO (la VO est toujours étouffée).
- nouveau rip perso de meilleure qualité.

Archives : Version 1.0 (le 21/03/2014)
 
Quinzième des dix-sept films que Bud et Terence ont tourné ensemble, il s'agit de leur dernier bon mais aussi de l'un des plus drôle. Ce film, je ne l'ai vu je ne sais combien de fois dans ma jeunesse. Ma VHS a morflé, je peux vous l'assurer !
Dans leur film précédent, Quand faut y aller faut y aller, le duo avait tenté d'être un peu plus sérieux et à titre personnel, j'avais moins adhéré. Ici on les retrouve dans une comédie des plus burlesque dont le principal ressort comique n'est pas s'en rappeler celui du film d'un autre duo très célèbre : C'est donc ton frère avec Laurel et Hardy. Ainsi, Terence Hill et Bud Spencer vont avoir l'occasion de jouer deux rôles puisqu'ils jouent leur propres sosies. Ces sosies qui ont un caractère bien différent des originaux. Ils sont bien plus précieux, voire... efféminé. Dans l'édition DVD française, Dominique Paturel nous confiait dans une excellente interview qu'avec Claude Bertrand ils s'était vraiment régalés à doubler ce film en particulier et que cela lui laissait un excellent souvenir. Cela se ressent et rend la VF particulièrement savoureuse. En VO, on peut noter que Terence Hill n'est plus doublé par Pino Locchi (également voix de Giuliano Gemma) mais par Michele Gammino qui deviendra du coup sa nouvelle voix officielle. Je n'ai pas réussi à trouver le pourquoi du comment de ce changement, surtout que la voix de Locchi était vraiment indissociable de celle de l'acteur Venitien pour les italiens, mais la transition se fit finalement plutôt bien. Ceci dit, je trouve qu'il manque à Gammino le ton si malicieux de Pino Locchi.
En parlant de la version italienne, le titre italien fait encore écho à un célèbre proverbe qui aurait très bien pu être utilisé en français puisqu'il veut dire "Jamais deux sans quatre". C'est bien sûr un jeu de mot par rapport à jamais deux sans trois comme vous l'avez brillamment deviné. Le titre a d'ailleurs était trouvé par Bud Spencer en personne.
Comme vous êtes fans de bon Westerns Spaghetti, vous reconnaîtrez sans doute ce bon vieux Nello Pazzafini dans le rôle de Tango ("pour s’appeler Tango au pays de la Samba..." Ahah !). Il avait bien maigri depuis les années westerns vous ne trouvez pas ? Il trouve ici l'un de ses plus gros rôle car d'ordinaire, il se contentait d'apparition assez furtives.
Pas grand chose d'autre à dire de plus si ce n'est que le repack a été très facile à faire et que j'ai juste un peu arrangé les sous-titres par rapport à l'édition DVD sur les rares séquences en moins car elles ne me semblaient pas toujours très bien traduites. Je ne sais pas pourquoi ils ont coupés ces petits passages à l'époque (1984 quand même) mais c'est toujours dommage de ne pas avoir une version entièrement doublée. Si quelqu'un a un vieil enregistrement ou la VHS originale, qu'il n'hésite pas à vérifier si ces scènes n'étaient pas présentes en VF. Même si ça fait longtemps, il me semble qu'elles n'y étaient pas mais on ne sait jamais.
Encore une fois, pas de version avi puisque le DVD français est très bon, complet et pas cher. Sans oublier les très bons bonus.


Liens 2.0 MKV 1080p (8,20 GO) :

http://www.multiup.org/fr/download/0efa8c512e0a32aadbb06d3b770d0d29/AttLDg2.0.part09.rar
http://www.multiup.org/fr/download/45a235ba3d8a9968cef4ea8ee7b94818/AttLDg2.0.part08.rar
http://www.multiup.org/fr/download/dcc9c21ce9ecc7ff7e820e1c64fda3ba/AttLDg2.0.part07.rar
http://www.multiup.org/fr/download/ee4eae9447f08c1c8c7def0b92ca4b13/AttLDg2.0.part06.rar
http://www.multiup.org/fr/download/973a9dcef7146a38067ba090ecbb99ea/AttLDg2.0.part05.rar
http://www.multiup.org/fr/download/1d80849e810ecbb06bc2f7b99cc542e5/AttLDg2.0.part04.rar
http://www.multiup.org/fr/download/0f094da24b6526cb38ffe441ff4359ae/AttLDg2.0.part03.rar
http://www.multiup.org/fr/download/d519409fda5d01dc61fddef280a63f08/AttLDg2.0.part02.rar
http://www.multiup.org/fr/download/553e5accb28e2ce5b113747e091ddaf1/AttLDg2.0.part01.rar

BONUS OST du film :

http://www.multiup.org/download/d1fbbc371ef746785a07b2f7a56e4f02/Attention_les_dn_gnots_OST.rar

MDP : indianagilles

28 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai usé ma VHS et les têtes de lecture de mon magnétoscope avec ce film ! Que de souvenirs ... C'est bizarre parce que moi, j'en compte 17 films avec T. Hill et B. Spencer ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est 17. Voire 18 si on compte le film Annibale dans lequel ils ont fait de la figuration.

      Supprimer
    2. Ah ok. Je ne savais pas pour celui-là. Merci une fois plus pour ces versions uniques. Je vais les redécouvrir et les voir avec un autre œil maintenant et ce, en appréciant ce formidable travail de repack.

      Supprimer
  2. Que de bons souvenirs laissés par ce film, je l'avais revu il y a quelques mois via le dvd français avec version intégrale. Un grand merci pour tous ces Bud Spencer et Terence Hill en HD, c'est vraiment Noël avant Noël!
    Longue vie à ce site formidable!

    RépondreSupprimer
  3. Amitiés Indiana,
    beaucoup de liens sont "morts" il me semble, tu peux jeter un oeil ?
    Sinon, que dire ? ce film est pour ma part le dernier "bon" Spencer-Hill. Je suis plus mitigé pour Les Super Flics de Miami par exemple...
    Merci encore pour tout !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord pour les super flics comme tu peux t'en rendre compte avec ma fiche :)
      Pour un reup, je ne vais pas pouvoir le faire dans l'immédiat. Il faudra donc se contenter pour le moment des serveurs restant pour chaque fichier pour le moment. Mais ce sera fait.

      Supprimer
  4. "Attention les dégats" possède encore toute le charme de ce que le duo nous a offert par le passé. Bon, on oubliera les derniers, dont "Petit papa baston" (arghhh).... Mais quelle merveille de les retrouver dans de telles qualités...
    Vive BUD & TERENCE sur IndianaGilles !!!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Vu cette magnifique version HD!
    J'en avais pas un très bon souvenir de ce film mais finalement j'ai apprécié ce revisionnage :)
    Le doublage part en sucette assez souvent avec des répliques qu'on imagine inventés par les doubleurs ^^

    Merci pour ce travail d'orfèvre encore une fois ;)

    RépondreSupprimer
  6. Spartan

    Superbe!! Merci pour tous ton travail.

    RépondreSupprimer
  7. Merci énormément Indi pour celui la, tu es extra, je crois pouvoir affirmer que c'est mon préféré, et de loin, du duo comique. Je ne l'avais jamais vu et je l'ai trouvé excellent à tous les niveaux, le scénario est simpliste mais splendide, et ces deux la ne pouvait qu’interpréter avec brio leurs personnages respectifs ! C'est une vrai réussite, merci merci merci bcp amigo !!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut! Il y a deux scènes qui ne sont pas présentes sur la VHS originale et vraiment j'ai trouvé ça étrange! La première est celle où terence Hill est approché par les agents de recrutement des sosies. Une partie de la scène est présente bien sûr mais lorsque Terence atterit après avoir entendu la proposotion du million de dollar on nons amène directement au bureau à New-York. Hors, sur youtube le film y est en entier et cette scène où il atterit continue! Les deux agents lui parle! Je ne sais pas ci qu'ils disent car ce n'est pas doublé en français! Elle est en italien! La deuxième est celle après la bagarre du restaurant. Sur la VHS on voit la ville et ça nous amène au matin où Bud et Terence s'apprêtent à déjeuner. Hors sur le film youtube, on voit les Coimbra lire le journal et parler! En italien encore une fois! ces deux scènes avaient été coupées du VHS!! Qui plus est, c'est très bizarre qu'ils aient fait ça car on peut se rendre compte,pour la deuxième scène, que le décor extérieur est un centre ville! Aucun palmier rien! Ce n'est en aucun cas le Brésil ça ressemble plutôt à New-York, c'est-à-dire l'endroit où se cachent les cousins Coimbra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le montage français est cut. Elles sont bien sur mon repack. Elles avaient été sous-titrée aussi sur le DVD français.

      Supprimer
  9. Mias pourquoi ils font ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A une époque c'était pour faire passer plus de séances au cinéma. D'autres fois c'est des censures... Dans ce cas là j'avoue que je ne comprends pas non plus. C'était quand même une période où ça ne se faisait plus trop. Je pense que certains pensaient que ça améliorer le rythme donc le film. Je pense surtout que c'est des cons ^^

      Supprimer
    2. Ha ha bien d'accord avec toi! En plus ça fait presque une incohérence dans le film...la scène du matin..Je n'y avait pas porté attention mais là...une image de New-York alors que la séquence est au Brésil... Autre fait aussi et ça personne n'en a jamais parlé..Le générique du début..à la fin il y a une rolls-Royce qui explose...près de ce qui semble être un aéroport... Ce peut il que ça soit celle de But et Terence??? :p

      Supprimer
    3. Je pense que c'est une tentative d'attentat sur les deux frères tout simplement.
      Après si on était dans un Nolan ou un Lynch, on aurait pu se dire que le début était la fin non ? ^^

      Supprimer
    4. Ha ha oui tu as raison! Mais d'un côté peut-être que c'était vraiment ça! ¨Ca ferait du sens mais de savoir qu'ils meurent à la fin ça briserait un peu la magie du duo..je crois bien que ça serait le seul film dans lequel ils meurent! Et vraiment tu as fait un excellent travail! un résumé complet pour chaque film suivi d'annecdotes et analyse, merci! :)

      Supprimer
  10. Domages certains liens sont invalide j'espère qu'il y aura un repost éventuellement merci pour tout

    RépondreSupprimer
  11. Flûte, tous les liens sont morts :-(

    En tout ça merci pour ce site; j'ai pu récupérer d'autres films qui me tenaient à coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement il reste "mega" comme lien - J'ai enfin pu l'avoir et le regarder hier :-).
      Quel plaisir! Merci beaucoup pour tes repacks indianagilles

      Supprimer
  12. lien valide, un gros merci pour tout tes rapack et de bonne qualité ++

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Le MDP pour la version 2.0. n'est pas le bon. Sinon merci pour qualité de ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre, je met toujours le même et personne ne m'a rien signalé à ce sujet. Pas de majuscule. Ou alors fait l'inverse, essaye de mettre une majuscule au début. Merci de me tenir informé. Autre chose : utilise uniquement Winrar.

      Supprimer
    2. Salut,
      Je vais essayé de re-télécharger toutes les parties car je n'ai aucuns problèmes avec les autres films. Pour winrar je ne peux pasl'utiliser car je suis sous ubuntu (peut-être avec Wine). Merci

      Supprimer
    3. Javais tout simplement oublié de téléchargé la 6eme partie. Quel idiot. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps et encore bravo pour ton blogue.

      Supprimer
    4. Mais non. Je préfère que tu tu puisse le voir, tout simplement et me voilà rassuré ;)

      Supprimer